Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:14

Trop fort ce Dom ! Mad
Je veux bien le prix par mp s'il te plaît. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:23

POUYFOURCAT a écrit:

on ressent l'air de la pièce d'enregistrement (notamment chez Alia Vox).
On entend mêem les hirondelles tournoyer à l'extérieur de la pièce ou les chauves-souris à l'intérieur de la salle lors des prises de son nocturnes.

Euh va quand même falloir faire attention aux substances illicites .... CSI

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:31

doumé40 a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

on ressent l'air de la pièce d'enregistrement (notamment chez Alia Vox).
On entend mêem les hirondelles tournoyer à l'extérieur de la pièce ou les chauves-souris à l'intérieur de la salle lors des prises de son nocturnes.

Euh va quand même falloir faire attention aux substances illicites .... CSI

Wink

Non, pas besoin, il a raison on les entends déjà en 2.0 avec quelques sensations de ce genre. Wink

Par contre je ne sais plus si c'est dans "Altre Folia" ou "Du temps à l'instant" ou je me trompe de SACD, il faudrait que je réécoute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:11

Change de matos Doumé ! Laughing

On les entend aussi dans "Du temps de L'instant". Effectivement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:16

POUYFOURCAT a écrit:
Change de matos Doumé ! Laughing

On les entend aussi dans "Du temps de L'instant". Effectivement. Razz

J'attends encore un peu pour le matos ... il faut d'abord que j'écoute ces disques ... on les trouve où.... rayon animalier ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:37

Laughing

Tu peux déjà trouver celui-là qui est vraiment excellent à tous points de vue :
- en CD
- mieux : en SACD pour 3 € de plus seulement toujours sur le "Market Place".

Puis :
- Christophorus Columbus: Paraísos Perdidos
- Miguel de Cervantes, Don Quijote de la Mancha: Romances y Músicas
- Francisco Javier - La Ruta de Oriente

Bonne chasse ! Crying or Very sad Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:14

Le dom a écrit:
Ah au fait, pour ceux que ça intéresse, en l'occurrence cohuelaz,
finalement j'ai réglé mon problème d'aigu un poil too much, non pas en jouant sur le couple de résistance d'atténuation mais en me disant qu'il me fallait de l'énergie dans l'aigus mais au lieu de l'atténuer il fallait l'adoucir. Donc à voir peut être du côté du câblage des tweeters.

J'ai donc viré le câble argent de faible section théoriquement prévu pour les aigus et je l'ai remplacé par du câble Leonishe 2.5mm² en cuivre. Le même que pour les HP de grave et de médium. Et tout est rentré dans l'ordre, aigus plus doux mais énergiques. Juste ce qu'il faut, ni plus, ni moins... Mad

Hé bé, me suis rendu compte que le Litz sur les tweeters Raven c'était too much et j'ai remis le mogami sur l'aigu et donc cela adoucit...

Dans mes goûts l'argent ou le litz sur des tweeters à ruban c'est pas top !!!

Comme quoi, avec des points de départ différents on arrive aux memes résultats...

Faut dire qu'on n'a pas des Spendor tongue

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:16

POUYFOURCAT a écrit:
Il faut aussi que je me renseigne pour voir s'il n'est pas trop préjudiciable de superposer l'Exotik et l'Unidisk car la Basik est enfermée dans son carton depuis de longs mois.
Depuis que je suis repassé en multicanal en fait.
D'ailleurs, le 4.0 dans ce niveau qualitatif est réellement époustouflant. Shocked
Sur les meilleurs enregistrements acoustiques, on ressent l'air de la pièce d'enregistrement (notamment chez Alia Vox).
On entend mêem les hirondelles tournoyer à l'extérieur de la pièce ou les chauves-souris à l'intérieur de la salle lors des prises de son nocturnes.
On ressent l'acoustique d'une manière si palpables que cela est nettement plus impressionnant que les effets très enveloppants de beaucoup de mixages en 5.1.
Pas de démonstrativité mais une évidence bien réelle, elle. Arrow

Je veux bien croire car l'écoute des K2 a été plus convaincante en 5.0

Mad
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:55

cohuelaz a écrit:


Comme quoi, avec des points de départ différents on arrive aux memes résultats...


Des impasses? Exclamation tongue bounce
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 6:12

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:


Comme quoi, avec des points de départ différents on arrive aux memes résultats...


Des impasses? Exclamation tongue bounce

bounce bounce bounce

Bonne celle là !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:16

cohuelaz a écrit:
Le dom a écrit:
Ah au fait, pour ceux que ça intéresse, en l'occurrence cohuelaz,
finalement j'ai réglé mon problème d'aigu un poil too much, non pas en jouant sur le couple de résistance d'atténuation mais en me disant qu'il me fallait de l'énergie dans l'aigus mais au lieu de l'atténuer il fallait l'adoucir. Donc à voir peut être du côté du câblage des tweeters.

J'ai donc viré le câble argent de faible section théoriquement prévu pour les aigus et je l'ai remplacé par du câble Leonishe 2.5mm² en cuivre. Le même que pour les HP de grave et de médium. Et tout est rentré dans l'ordre, aigus plus doux mais énergiques. Juste ce qu'il faut, ni plus, ni moins... Mad

Hé bé, me suis rendu compte que le Litz sur les tweeters Raven c'était too much et j'ai remis le mogami sur l'aigu et donc cela adoucit...

Dans mes goûts l'argent ou le litz sur des tweeters à ruban c'est pas top !!!

Comme quoi, avec des points de départ différents on arrive aux memes résultats...

Faut dire qu'on n'a pas des Spendor tongue

Mad

En fait, je pense que ça dépend du résultat que tu veux. Le conducteur en argent pour le tweeter c'est bien si tu veux un aigu hyper détaillé et incisif. C'est bien mais ce n'est pas tout à fait réaliste, d'autant que j'ai pu remarquer que sur certains enregistrements (notamment dans les années 80) le niveau d'aigu est déjà remonté à l'enregistrement ou au mixage final, sur les voix surtout, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:58

Le dom a écrit:
cohuelaz a écrit:
Le dom a écrit:
Ah au fait, pour ceux que ça intéresse, en l'occurrence cohuelaz,
finalement j'ai réglé mon problème d'aigu un poil too much, non pas en jouant sur le couple de résistance d'atténuation mais en me disant qu'il me fallait de l'énergie dans l'aigus mais au lieu de l'atténuer il fallait l'adoucir. Donc à voir peut être du côté du câblage des tweeters.

J'ai donc viré le câble argent de faible section théoriquement prévu pour les aigus et je l'ai remplacé par du câble Leonishe 2.5mm² en cuivre. Le même que pour les HP de grave et de médium. Et tout est rentré dans l'ordre, aigus plus doux mais énergiques. Juste ce qu'il faut, ni plus, ni moins... Mad

Hé bé, me suis rendu compte que le Litz sur les tweeters Raven c'était too much et j'ai remis le mogami sur l'aigu et donc cela adoucit...

Dans mes goûts l'argent ou le litz sur des tweeters à ruban c'est pas top !!!

Comme quoi, avec des points de départ différents on arrive aux memes résultats...

Faut dire qu'on n'a pas des Spendor tongue

Mad

En fait, je pense que ça dépend du résultat que tu veux. Le conducteur en argent pour le tweeter c'est bien si tu veux un aigu hyper détaillé et incisif. C'est bien mais ce n'est pas tout à fait réaliste, d'autant que j'ai pu remarquer que sur certains enregistrements (notamment dans les années 80) le niveau d'aigu est déjà remonté à l'enregistrement ou au mixage final, sur les voix surtout, d'ailleurs.

Exact, j'ai un câble argent et il est pas mal sur le caisson....... Enfin en fonction de mes goûts...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:52

cohuelaz a écrit:
bolox a écrit:
Attention les gars, votre topic va être coupé en deux (ça coupe à 999 messages, c'est une limite imposée par l'hébergeur) mais pas d'inquiétude, tout est gardé Wink

Merci Mad

bon alors le couhé tu coupes le gateau quand ? champ jocolor cheers affraid CSI
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:15

Ce n’était pas jour de poisson mais bon je me suis accordé une petite visite chez mon boutiquier habituel. Comme d’habitude l’accueil des « Alains » à l’Atelier de l’audiophile fut parfait.

La visite n’était pas que de courtoisie car je dois changer de système en raison d’une réorganisation de la maison qui m’impose une place réduite, proche des murs, qui ne peut convenir à mes chères Spendors .

Comme j’avais bien accroché à ces petites Tannoy cet été lors d’une écoute sur un double PP d’EL84 je me suis dit … allons les tester sur d’autres amplis car, hélas, la place impartie pour l’ampli ne peut convenir à ce magnifique ampli à tubes pour des raisons de dégagement insuffisant de chaleur .

Le système était composé du lecteur CD Arcam 37 et donc des mini Autograph de la série Prestige de Tannoy sur pieds sablés.

La musique : Cabrel live, Stones dans Love in vain (sur « Stripped »), Véronique Sanson live.

J’ai commencé par me remettre dans l’oreille le délicieux mariage avec les EL84 maison et c’est vraiment superbe d’aération, de clarté avec des timbres très subtils, … un grand plaisir I love you .

Après ce fut au tour de Lavardin, l’IS référence : je comprends mieux maintenant le discours de ceux qui en possèdent, c’est très neutre avec des timbres magnifiques. Il m’a juste manqué un poil de dynamique, peut être que l’IS ref est un poil trop juste pour ces petites biblios …. A vérifier Cool .

Le passage à l’Arcam fmjA38 a été un peu décevant (bon c’est moitié budget du Lavardin) sur ces enceintes, avec un aspect dark side et un manque de dynamique certain.

Enfin un petit mélange d’enceintes avec :
• les nouvelles Dynaudio ligne excite modèle X12 : je n’ai pas aimé, elles sortaient du carton mais j’ai trouvé qu’elles voulaient se faire plus grosses qu’elles ne peuvent être ….
• Des Elipson (ça m’a rappelé ma jeunesse) modèle studio pro : le mariage avec l’IS ref a été excellent avec une belle lisibilité du bas médium et un haut bien timbré. Ces enceintes sont très bien fabriquées et m’ont bien plu.

A la fin j’ai remis les mini autograph et …. Ça va être dur de ne pas les prendre Very Happy .

Reste à trouver le bon ampli ….. d’où match retour dans 8 jours avec d’autres bestioles au programme, Electrocompaniet (nouvelle gamme qui serait plus dynamique), le Leema et à tant que faire l’IT de chez Lavardin pour éviter les regrets car l’IS ref n’est pas loin …
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 6:32

Hé bé, un CR de notre expert !

Ben reste sur les Tannoy, tu trouveras bien un truc qui les fera marcher comme tu le souhaites ! Si déjà ces enceintes te plaisent....

Instinctivement je pense à Musical Fidelity ou à tes chers Coda qui sont distribués en France... Enfin, suis sur que tu trouveras ampli à ton enceinte !

Faudra que je les écoutes ces tannoy, une petite réticence à cause de leur faiblesse préumée dans le bas mais bon faut écouter... Je sais que les Klipsch Heresy nouvelle version sont trop juste en bas pour moi; elles me paraissent remontantes du coup et un peu maigrelettes mais pas entendu les tites tad noix...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:23

Merci pour ce CR expertdoc.

Pour l'ampli des essais, des tests, il va falloir que tu fasses. Wink

Hé hé plein de CR en perspective. Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:39

cohuelaz a écrit:
Hé bé, un CR de notre expert !

Oui. Ca fait plaisir plutôt que de casser du sucre sur le dos de mes petites écossaises. Very Happy Arrow

Vous connaitriez pas des amplis blocs mono ou stéréo à tubes qui soient assez puissants et pas trop trop chers pour aller avec une source et un préampli Linn des fois ?
Je ferais bien quelques essais histoire de pas mourir bête. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:50

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
Hé bé, un CR de notre expert !

Oui. Ca fait plaisir plutôt que de casser du sucre sur le dos de mes petites écossaises. Very Happy Arrow

Vous connaitriez pas des amplis blocs mono ou stéréo à tubes qui soient assez puissants et pas trop trop chers pour aller avec une source et un préampli Linn des fois ?
Je ferais bien quelques essais histoire de pas mourir bête. Basketball

Vois avec Zeroudemi pour des blocs monos à base de 845 ou autres..........

Je récupère les Klout ? Laughing

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:52

Hier après midi, encore une petite séance d'écoute chez moi.

En effet, un amateur de HIFI (Alain) avait en vue un lecteur CD/SACD 3D Lab Millenium d'occasion à un prix très intéressant. Il est en effet à la recherche d'un lecteur de CD audiophile pour remplacer son lecteur DVD Denon 3910 déjà réputé d'après différents articles quand à sa lecture audio.

D'entrée nous branchons le Denon sur le Mimétism et nous écoutons quelques CDs qu'il connait bien, du bleus notamment mais je ne me rappelle plus du non de l'artiste Embarassed ..

Ca passe pas mal du tout, tout est en place, scène sonore sympa etc... Il marche bien ce Denon se dit-on...

Ensuite on rebranche le 3D Lab Laughing ...

Heu, comment dire la scène sonore est multipliée par deux (au moins) tout apparait plus détaillé, plus ferme à la fois. Les timbres sont beaucoup, mais alors beaucoup plus riches, les voix beaucoup plus présentes et affirmées.. C'est le jour et la nuit (et davantage peut être Laughing ).. Alain est vraiment étonné du résultat, il s'attendait bien à une différence mais à ce point!!!. Il m'avoue être en train de se prendre des claques, il est bluffé par certains passages.
On a passé Roger Waters "Amused to death", un album qu'il connait par coeur, il m'avoue dès le tout début de l'album entendre des choses qu'il n'a jamais entendu et pourtant c'est un disque qu'il se passe et se repasse. Il a été étonné, notamment pas les chiens sur la piste 1 que l'on entends derrière soi un peu sur la droite. De plus il pensait que ces chiens étaient des faux chiens émanant d'un synthétiseur.. Mais non se sont bien des aboiements de vrai chiens qui ont été enregistrés.

Pour avoir un ordre d'idée, avec le Denon on a l'impression d'écouter sur un système qui compresserai tout dans un espace réduit entre les eux enceintes, alors qu'avec le 3D Lab, whouchhhh comme disait Alain tout se libère dans l'espace, c'est plus grand, ça dépasse le cadre des enceintes, celle-ci disparaissent. Il me dit c'est comme si il y avait pleins de haut parleurs devant soi.
Ce qui est flagrant sur les voix, c'est qu'avec le Denon elles semblent se situer au niveau des médiums et des tweeters tandis qu'avec le 3D Lab, elles semblent reproduites par tous les HP. Exemple frappant, Katie Melua, avec le Denon on dirait une petite fille qui chante, avec le 3D Lab elle devient subitement plus femme.

Inutile de dire qu'Alain a été convaincu que ce 3D lab Millénium qui lui est proposé d'occasion devait être sien. Wink

Honnêtement, tout comme Alain je ne m'attendais pas à un tel fossé. Shocked Surtout qu'en commençant l'écoute par le Denon, celui-ci ne nous paraissant pas si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:53

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
Hé bé, un CR de notre expert !

Oui. Ca fait plaisir plutôt que de casser du sucre sur le dos de mes petites écossaises. Very Happy Arrow

Vous connaitriez pas des amplis blocs mono ou stéréo à tubes qui soient assez puissants et pas trop trop chers pour aller avec une source et un préampli Linn des fois ?
Je ferais bien quelques essais histoire de pas mourir bête. Basketball

Moscode cher et introuvable sauf coup de bol comme pour mon voisin Arnaud. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:55

cohuelaz a écrit:
Hé bé, un CR de notre expert !

1/Ben reste sur les Tannoy, tu trouveras bien un truc qui les fera marcher comme tu le souhaites ! Si déjà ces enceintes te plaisent....

2/Instinctivement je pense à Musical Fidelity ou à tes chers Coda qui sont distribués en France... Enfin, suis sur que tu trouveras ampli à ton enceinte !

3/Faudra que je les écoutes ces tannoy, une petite réticence à cause de leur faiblesse préumée dans le bas mais bon faut écouter... Je sais que les Klipsch Heresy nouvelle version sont trop juste en bas pour moi; elles me paraissent remontantes du coup et un peu maigrelettes mais pas entendu les tites tad noix...

Mad

1/Oui, elles me plaisent vraiment beaucoup, à tel point que je n'avais pris que des CD de concerts et n'ai ressenti aucune frustration en bas, la musique était suffisamment assise, en fin pour mes oreilles.

2/ Coda est dans le magasin où je vais mais les plus fins sont en classe A et ... la chaleur ....

3/ Franchement elles valent le coup d'oreille, justement pour l'idée que l'on se fait de cette histoire de grave. Par ailleurs j'ai rarement entendu un tel médium/aigu et tu sais combien j'y suis attaché (c'était la raison du choix des S8e).
Au final je me demnade si fargo n'est pas dans le vrai mais .... tâchez de ne pas lui répéter Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:56

Le dom a écrit:
Merci pour ce CR expertdoc.

Pour l'ampli des essais, des tests, il va falloir que tu fasses. Wink

Hé hé plein de CR en perspective. Mad

En principe dans 8 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:59

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
Hé bé, un CR de notre expert !

1/Oui. Ca fait plaisir plutôt que de casser du sucre sur le dos de mes petites écossaises. Very Happy Arrow

2/Vous connaitriez pas des amplis blocs mono ou stéréo à tubes qui soient assez puissants et pas trop trop chers pour aller avec une source et un préampli Linn des fois ?
Je ferais bien quelques essais histoire de pas mourir bête. Basketball

1/ Il paraîtrait qu'en Ecosse, Tannoy est la référence qualité/réussite en hifi, et qu'il n'y en aurait pas d'autre. Enfin c'est les Ecossais qui disent ça ..... tongue bounce

2/ J'en connais, excellents mais ... chers Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:06

Laughing Laughing Laughing

Chers comment sinon les bloKs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:06

Et puis avec quoi dedans ? Des 300b ? :<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: