Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two

Aller en bas 
+17
M Knox
Fantasio44
yvondugoujon
macca
sersad
blueg3
polux23
jilsk8
gigi17810
BMW06
Bebert31
gruit
Ptitguerrier
scottich
Nouk33
Verbal Klimt
Oupol
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:28

Avec ça , ça devrait aller !  Smile Smile 

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Postes10
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:36

nouk33 a écrit:
Avec ça , ça devrait aller !  Smile Smile 

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Postes10

C'est assez puissant pour un 4 pattes?
Et puis je fais encore la différence entre un poste et un fer Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:05

nouk33 a écrit:
Avec ça , ça devrait aller !  Smile Smile 
 Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:11

Maca : Un fer à souder normal qui chauffe.
Pour ma part j'utilise trois fers dont deux Antex, d'autres utilisent une station de soudage, je préfère les fers individuels.
CS18 et XS 25 avec leurs panoplies de pannes et un gros 100W pour les gros câbles ou grosses opérations de déssoudage/soudage.

Antex
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:20

Merci Oupol

Revenir en haut Aller en bas
blueg3
amateur
amateur



Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:01

Oupol a écrit:
Ton travail est propre Blueg3, il n'y a plus qu'à changer les autres. Nécessaire ? affraid  car encore bonnes..
Pour ce qui est du flux, tu fais ce que tu veux de la remarque suivante : Aucune utilité et beaucoup de temps perdu. D'accord, j'essaierai sans. Par contre soudes-tu a l'étain argenté ? ça c'est important !
...non..mais de la XY2%Ag est en commande..
Je te conseille également de nettoyer tes soudures au Kontakt 60 ou KF F2 ou similaire une fois toutes les soudures faites,
oui, c'est ce que je fait (avec du CRC LR )
à moins que tu aies des actions chez le chimiste bien sur.  Wink 
Idem pour le vernis, il risque de t'ennuyer lors de futures interventions. Ah ok, c'est noté, merci
Pour les transistors, il est préférable de garder ceux d'origine, si'ils ne sont plus dispo chez Mouser une recherche google et tu en trouveras à 0.45 euros TTC pièce en France.
Chez Gotronic par exemple ou chez Dalbani au UK. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
blueg3
amateur
amateur



Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:07

gigi17810 a écrit:
Les transistors 2SC1775A montés à l'époque étaient effectivement d'origine Hitachi.
Excusez  moi de vous avoir dérangé.
 Rolling Eyes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
blueg3
amateur
amateur



Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:20

maca a écrit:


quel genre de fer à souder?

maca, pour ma part, j'utilise la moins onereuse des stations de soudage du marché;

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Statio11
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:31

Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:48

blueg3 a écrit:
affraid  car encore bonnes..

Je parlais des condensateurs pas des résistances. Sur la photo qui présente le nouveau condo, on peut apercevoir les chimiques d'origine.
Or des chimique âgés de 30 ans ne peuvent qu'être rincés donc à remplacer.
Même s'ils font encore un peu leur boulot, ils ont beaucoup perdu en efficacité et ne tarderont pas soit à se mettre en rideau soit à commencer à couler.
Les 6.3V violet sous la nappe ne coulent pas ils se mettent en court jus et entrainent le claquage des transistors de puissance, les gros 10000 uF font grésiller et provoquent des distorsions.
Les 470 uF de régulation coulent et les petits bipolaires se coupent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:53

Pour être passionné vous êtes passionnés  Shocked 

je m'adresse à ceux qui réparent comme Oupol. Si je ne suis pas indiscret, est-ce ton métier ?

Ou ces connaissances techniques, te viennent d'une autre filière et cette passion et les connaissances de la

réparation tu les a apprise au fil des années sur le tas

En tous cas chapeau  Mad 

C'est vrai que ça doit être sympa d'entendre les différences produites avec le changement de certains composants


Dernière édition par dogri le Dim 12 Jan 2014 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:55

Merci Dogri, non ce n'est pas mon métier.
Oui c'est passionnant d'évaluer en direct le travail réalisé.
Je suis fasciné depuis toujours par ce qu'on peut faire d'un courant en le faisant passer par des séries de composants.
Mon premier appareil réparé était un poste (TSF), un poste à lampe des années 30, je n'avais pas 10 ans.
Avec deux oncles électroniciens et passionnés ça m'a beaucoup aidé................. J'ai toujours le poste.
Du coup j'ai appris les bases de l'électronique en formation et depuis je pratique avec une curiosité intacte.
Comme le dit Bebert au début de ce sujet : "Certains font des puzzles d'autres de l’électronique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:32

Chapeau  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:56

A nouveau merci.

En la matière, je continue à appliquer un précepte de Socrate : "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
Qu'un ampli ou des enceintes sonnent bien ne m'intéresse que si je comprends un minimum pourquoi.
C'est le revers de la médaille, pour arriver à mes fins il me faut acheter, démonter, tester encore et encore...
Le Graal des uns est de disposer de la meilleure installation, le mien est de comprendre pourquoi elle peut être meilleure qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:58

Ca n'aura jamais de fin ton histoire  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:48

Il y a tellement longtemps que ça dure que je ne me pose pas la question. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
blueg3
amateur
amateur



Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:27

Oupol a écrit:
blueg3 a écrit:
affraid  car encore bonnes..

Je parlais des condensateurs pas des résistances. Sur la photo qui présente le nouveau condo, on peut apercevoir les chimiques d'origine.
Or des chimique âgés de 30 ans ne peuvent qu'être rincés donc à remplacer.
Même s'ils font encore un peu leur boulot, ils ont beaucoup perdu en efficacité et ne tarderont pas soit à se mettre en rideau soit à commencer à couler.
Les 6.3V violet sous la nappe ne coulent pas ils se mettent en court jus et entrainent le claquage des transistors de puissance, les gros 10000 uF font grésiller et provoquent des distorsions.
Les 470 uF de régulation coulent et les petits bipolaires se coupent.

ahh didju... (les violets se craquelent sur ts mes amplis donc c'était prévu mais les autres...(à part si boursouflés à la base ou brunis..je ne comptais pas..). Je revois les commandes..  Wink 
Les condos de petites capacités (ceux en polypropylène, les petits cubes verts) ont-ils une plus longue durée de vie ou pareil..faut les changer ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:10

Les petits polypropylènes et les polyesters métallisés durent plus longtemps, ce sont des condos à films (ici) de très faible capacité. Si le courant passe ils sont corrects.
Maintenant si tu veux t'amuser. Les condos à films actuels sont plus performants et surtout plus précis. Le son s'en trouve nettement amélioré en les remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:16

Ça va les gars avec vos briques de Lego multicolores? Smile 

 Idea 
Revenir en haut Aller en bas
blueg3
amateur
amateur



Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:17

Oupol a écrit:
Les petits polypropylènes et les polyesters métallisés durent plus longtemps, ce sont des condos à films (ici) de très faible capacité. Si le courant passe ils sont corrects.
Maintenant si tu veux t'amuser. Les condos à films actuels sont plus performants et surtout plus précis. Le son s'en trouve nettement amélioré en les remplaçant.
ah d'accord. Merci. Pas prioritaire donc.
Les condos C45 et 46 de 3.3pF dit "PF/CR" sont des condensateurs à disque de céramique, c'est ça? Que signifie cette abréviation, du moins le "PF"? Quel voltage de service faut-il choisir? 1kV ? (non mentionné dans le manuel)
Revenir en haut Aller en bas
blueg3
amateur
amateur



Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:33

Verbal Klimt a écrit:
Ça va les gars avec vos briques de Lego multicolores? Smile 

 Idea 

ca avance

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Feb21-10
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:37

Smile Smile Smile 

Excellent !  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptySam 25 Jan 2014 - 0:00

Je n'avais pas vu ce message

blueg3 a écrit:
"PF/CR" Que signifie cette abréviation, du moins le "PF"?

La notation signifie soit Film Polyester soit Céramique


blueg3 a écrit:
Quel voltage de service faut-il choisir? 1kV ? (non mentionné dans le manuel)

1000 V en continu  Shocked  Shocked 
Regarde où ils sont placés !
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:51

@Blueg3


Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 C45_c410

Tension max du C43 = 6V
Tension emetteur Base du 2SC1775 = 5V
Tension max admissible du 2SC1775 120 V
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:51

Le 3,3pf et la 75k ressemble à une petite contre-réaction (ou je me trompe,n'ayant pas le schéma entier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs
» Cyrus ONE
» reccapage d'un MISSION CYRUS ONE
» Mission 780
» je recherche: Elipson p2 - p2i ou Mission 72i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: