Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mission 780

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mission 780 Empty
MessageSujet: Mission 780   Mission 780 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:29

Bonjour à tous.
J'ai la possibilité d'acquérir des enceintes Mission 780 pour un prix dérisoire.
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter ces biblios, pourrait-il me donner son avis ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mission 780 Empty
MessageSujet: Re: Mission 780   Mission 780 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:14

Ça dépend desquelles: le dernier modèle de 780 ou celles d avant (années 90)?

Les plus récentes sont moyennes, le plus anciennes bonnes mais attention aux woofers fragiles.


La cote pour les anciennes est d environ 75 euros la paire, 160 pour les plus récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mission 780 Empty
MessageSujet: Re: Mission 780   Mission 780 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:14

Merci pour ta réaction Bop.
Le look est assez moderne. D'après ce que j'ai vu sur le net, ce sont les plus récentes.
Il me semble qu'elles sont de 2000.
Pour la somme de 40 euros, ça me semblait bien coller à l'esprit "Hifi de combat".
Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mission 780 Empty
MessageSujet: Re: Mission 780   Mission 780 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:18

40 euros.... Fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mission 780 Empty
MessageSujet: Re: Mission 780   Mission 780 EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:24

bop a écrit:
40 euros.... Fonce!

C'est fait !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mission 780 Empty
MessageSujet: Re: Mission 780   Mission 780 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:51

Bop, entre deux coup de pinceau et un ponçage au 800, aurais tu une adresse pour prendre contact avec Mission ?
Le lien "contact" de leur site Mission.co.uk est inactif.
Visiblement j'ai un HP médium/grave qui ne tardera pas à lâcher. Il arbore une magnifique couleur gris-vert et a du mal
à se remuer les fesses.
Vu le prix d'achat, je vais leur faire une petite révision et pendant que j'y suis une remise à neuf des HP et des filtres.
Après ça je te les enverrai pour les finitions extérieures.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mission 780 Empty
MessageSujet: Re: Mission 780   Mission 780 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:40

Oupol a écrit:
Bop, entre deux coup de pinceau et un ponçage au 800, aurais tu une adresse pour prendre contact avec Mission ?
Le lien "contact" de leur site Mission.co.uk est inactif.
Visiblement j'ai un HP médium/grave qui ne tardera pas à lâcher. Il arbore une magnifique couleur gris-vert et a du mal
à se remuer les fesses.
Vu le prix d'achat, je vais leur faire une petite révision et pendant que j'y suis une remise à neuf des HP et des filtres.
Après ça je te les enverrai pour les finitions extérieures.
Merci d'avance.

Bingo!

je viens juste de me commander un set de hp et de tweeter. 103 pounds livrés en Allemagne (125 euros) , new old stock.

Contacte Nicki chez mission IAG nicki arobase iaguk.co.uk (j´espÈre que tu causes Rosbif sinon je peux le faire pour toi)

Commande par tel, carte de credit directos, et zou ca part. Tres sympas, Un stock enorme de pieces.

Pour les finitions exterieures, il te reste 1 semaine car aprÈs je gicle en Corse!!!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mission 780 Empty
MessageSujet: Re: Mission 780   Mission 780 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:11

Super,
Merci pour l'info et la proposition d'assistance linguistique. Pour ce qui est de la langue, je me débrouille.
J'ai aussi l'intention de commander un set de HP complet pour les 780 (Non, je n'essaie pas de t'imiter).
Concernant les finitions extérieures, si j'ai le temps, je remettrai aussi les caisses à neuf, sinon ça attendra.
Elles sont très acceptables, état moyen mais rien de choquant.


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mission 780 Empty
MessageSujet: Re: Mission 780   Mission 780 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:03

bop a écrit:

Bingo!

je viens juste de me commander un set de hp et de tweeter. 103 pounds livrés en Allemagne (125 euros) , new old stock.

Contacte Nicki chez mission IAG nicki arobase iaguk.co.uk (j´espÈre que tu causes Rosbif sinon je peux le faire pour toi)

Commande par tel, carte de credit directos, et zou ca part. Tres sympas, Un stock enorme de pieces.

Pour les finitions exterieures, il te reste 1 semaine car aprÈs je gicle en Corse!!!!

Razz

Les suites de l'affaire Mission 780 :
Nicki chez IAG est très sympa et efficace. Commande passée la semaine dernière : 1 set de 2 medium-graves et 2 tweeters.
Les enceintes sont remontées avec les HP neufs depuis hier et sont en rodage. Le rendu est déjà très prometteur, beau médium, aigus précis et pas fatiguant.
Les basses sont au rendez vous mais je positionnerai les enceintes un peu mieux après le rodage, je pense pouvoir faire nettement mieux.
Entre temps le distributeur Français de Mission que j'avais éssayé de joindre avant la réponse de Bop, m'a recontacté et proposé un set de HP de remplacement.
Pour faire court : le total de la commande chez IAG fdp inclus était de 114,26 GBP, soit environ 130 euros.
Le total du devis chez ....marketingservice.... qui distribue, semble t-il, Mission en France est de 397.68 euros hors frais de port think

Comme ces enceintes me plaisent déjà beaucoup, je viens de racheter un set de Mission 780 SE dont les filtres sont à refaire pour la modique somme de 39 euros.
Pourquoi le modèle 780 SE ?
Parce que Mission a sorti 3 modèles de 780 (à ma connaissance, si j'en oublie, je compte sur vous pour préciser).
Les premières jusqu'en 1999 étaient très musicales et manquaient un peu de précision dans les basses.
Les secondes de 1999 à 2004 ont gagné en basses mais perdu en cohérence et ont été enrichies par la façade plastique (dommage pour l’esthétique et très fragile au niveau des fixations).
D'où la sortie par Mission d'une série avec filtres optimisés et caisses renforcées pour pallier au défaut de la seconde série.
Ces dernières sont de plus plaquées avec du bois et pas du vinyle comme les précédentes.
Je referai les filtres dans les semaines à venir et reviendrai donner mes impressions sur la comparaison entre les deux modèles.
Je pense que j'en profiterai pour virer le plastique des SE et remplacerai les tweeters par des Vifa DX25TG qui me plaisent davantage que les Missions d'origine, qui étaient apparemment des Vifa
DX19TD modifiés ou simplement estampillés Mission. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.



Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mission 780 Empty
MessageSujet: Re: Mission 780   Mission 780 EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:08

Bonjour à tous,
Je déterre ce post que j'avais oublié.
Les 780 et 780 SE fonctionnent, en alternance, depuis quelques mois avec un Cyrus one recapé et légèrement modifié.
Ces enceintes sont agréables à écouter, ça ne fourmille pas de détails mais c'est propre, tout est là et, je trouve, assez équilibré.
Outre le fait que les SE sont mieux finies, elles apportent des basses nettement mieux "tenues".
L'association avec le Cyrus, un Cd 723 Phillips, des câbles de modulation Chord crimson et des câbles enceintes Vandamme (LC-OFC 4mm), porte l'ensemble à moins de 180 euros.
ça fait un beau petit système très sympa pour débuter ou en appoint. Mad


Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mission 780 Empty
MessageSujet: Re: Mission 780   Mission 780 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:50

Oupol a écrit:
Bonjour à tous,

L'association avec le Cyrus, un Cd 723 Phillips, des câbles de modulation Chord crimson et des câbles enceintes Vandamme (LC-OFC 4mm), porte l'ensemble à moins de 180 euros.
ça fait un beau petit système très sympa pour débuter ou en appoint. Mad



Oups, Embarassed j'ai oublié d'ajouter le prix des 4 HP des Missions 780 SE : 137 euros
Soit un total de : 318 euros pour des matériels performants, complètement restaurés et repartis pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission 780 Empty
MessageSujet: Re: Mission 780   Mission 780 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 780
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: