Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two

Aller en bas 
+17
M Knox
Fantasio44
yvondugoujon
macca
sersad
blueg3
polux23
jilsk8
gigi17810
BMW06
Bebert31
gruit
Ptitguerrier
scottich
Nouk33
Verbal Klimt
Oupol
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:07

C'est sûr qu'en jouant sur les composants,y compris les résistances, on arrive à changer le son.
D'ailleurs pour avoir monté plusieurs "clones" de préamplis de grandes marques et sans avoir respecté les alimentations et les composants,j'étais toujours assez loin de l'original.
Sur les AOP,j'ai essayé 3 ou 4 modeles différents lors de twique du CD 723 et effectivement on change le son,c'est indiscutable mais le son qui plait aux uns n'est pas obligé de plaire aux autres et là c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:40

Mon objectif est d'arriver à pousser un peu plus loin la performance initiale de l'ampli sans changer sa signature mais apparemment ce n'est pas gagné de cette manière.
C'est plus facile à faire en jouant sur l'alimentation et l'optimisation du signal qu'à partir des changements d'AOP qui ont tendance à radicalement transformer l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:14

Oupol a écrit:
J'ai monté un compromis qui transforme complètement la signature du One, j'obtiens une restitution proche de celle d'un Atoll IN80 sans le côté montant qui m'agace.
L'ampli prend une transparence terrible !!

Crying or Very sad

je plaisante bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:32

Oupol a écrit:

J'ai monté un compromis qui transforme complètement la signature du One.
Je continue avec d'autres montages.

Dans peu de temps il sera transformé en Accuphase ......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
M Knox
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
M Knox


Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2014

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:06

Alcazar a écrit:
Oupol a écrit:

J'ai monté un compromis qui transforme complètement la signature du One.
Je continue avec d'autres montages.

Dans peu de temps il sera transformé en Accuphase ......... Smile

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:10

Maca, je parlais d'un IN80 pas d'un 80SE bien sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:11

Alcazar a écrit:
Dans peu de temps il sera transformé en Accuphase ......... Smile

Je n'en ai jamais écouté alors ce serait un sacré hasard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
M Knox
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
M Knox


Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2014

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:12

on dit qu'il fait bien les choses
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:15

M'est avis que ces bestiaux coûtent 1.5 bras aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:30

1,5 bras en Mono et 3 bras en Stéréo,mais il parait que ça fonctionne plutôt bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:06

Au Japon l'Accuphase E 470 tourne aux alentours de 500.000 yens, je ne connais pas exactement son prix en France mais je suis persuadé qu'il coûte au moins le double....

Une autre possibilité : http://pricejapan.com/front/e_result_goods.php?in_category=12&in_maker=

Wink
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:51

Oupol a écrit:
Maca, je parlais d'un IN80 pas d'un 80SE bien sur. Wink

je suis curieux d'avoir un avis sur cette differénce Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:01

Pour avoir écouté le tien, je ne l'ai pas trouvé remontant vers l'aigu et pourtant les essais ont été faits avec du vinyle qui à mon sens est plus intraitable vers le haut qu'un lecteur CD,mais c'était le défaut majeur reproché aux premieres générations et ATOLL a travaillé sur ce point,d'apres ce que j'ai lu "je ne sais plus où" Question
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fculturehd.com%2Fhifi%2Fatoll-in80-se_4019&ei=Th34VLXzPMnvaNiuguAF&usg=AFQjCNG9HtxM61ysowe43jgTU3AUTj1kRQ&bvm=bv.87519884,d.d2s


Dernière édition par gigi17810 le Jeu 5 Mar 2015 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:13

Si j'ai bien suivi vos (nos) échanges il me semble que Robson connait bien Atoll, il va peut-être nous en "causer deux mots". Mais je ne voudrais pas polluer le fil du Cyrus.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:32

Pour avoir écouté les IN80 et 80SE je confirme qu'Atoll a amélioré l'impression de dureté des timbres sur les appareils de la série SE.
L'IN80 (que j'ai toujours) est montant sans excès a priori mais comme la scène sonore manque d'ampleur et de profondeur et qu'il tient assez mal le bas du spectre, le haut est projeté, d'où l'effet montant et agaçant dont je
parlais, amplifié par la "presque" froideur des timbres
Je n'ai pas assez écouté le SE pour savoir si tout a été corrigé, le haut m'a semblé moins projeté sans pour autant m'avoir laissé l'impression d'avoir gagné en bas.

Pour rester dans le sujet, je comparais mon One à l'IN80 parce que globalement la base de restitution est la même avec plus d'ouverture en bas, une bien meilleure tenue des basses, une meilleure définition du bas medium et moins de dureté en haut. Bref à tester par d'autres que moi. Cette étape est prévue prochainement avec mon comité de testeurs habituel.
Là je suis après un Two sur lequel je tente d'affuter les angles pour ajouter un peu de dynamique. En gros pour le rendre un poil plus nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptySam 18 Avr 2015 - 23:47

Voilà : angles très affutés et dynamique relevée.
Premiers essais sur un One avant de passer sur un Two  Wink

Remplacement des  AOP et des condensateurs de liaisons.
Modification des valeurs des chimiques de liaisons et des valeurs des chimiques de l'étage de puissance
Remplacement des condos de découplage des AOP
Simplification du schéma des entrées
Élévation d''un volt du courant régulé de l'étage de préamplification.


Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 <a href=Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Modifs10


Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 <a href=Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Modifs11
Revenir en haut Aller en bas
cyrilito
Membre fondateur



Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2016

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: chouette un magicien   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:40

Bonjour.

Je cherche depuis un certain temps une solution à mes petits soucis sur cet ampli dont j'ai une version équivalente et auquel je suis TRES attaché. (je m'en expliquerai en MP au besoin ;-) )
Je suis très intéressé par une prise de contact qui me permettra peut être de redonner une nouvelle vie à mon jouet.
mon souci est peut être plus simple ... potentiomètre de volume/balance très très fatigué.
J'espère vous lire très bientôt
et en attendant chapeau .. ces réparations m'impressionnent.
un admirateur( aux connaissances en électrotechniques très limitées)

Bravo
Cyrilito
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMar 3 Mai 2016 - 23:19

Merci pour ce commentaire Cyrilito et bienvenue ici.
Pouvez vous développer ?
De quels modèle et version s'agit-il ?
Les sélecteurs de sources sont également souvent à l'origine de ce type de problèmes et il est préférable d'éviter les bombes de nettoyant contact sur les pistes carbone du potentiomètre, elles le supportent un temps
mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMer 4 Mai 2016 - 17:01

Pour info, j´ai vu que Cyrus va ressortir un Cyrus One avec amplification en classe D, ampli casque et phono, pour concurrencer le Rega Brio R et le Heed Elixir (qui fait un carton d´ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:32

Pour le Rega Brio R,lui après l'avoir écouté,il aura du mal à faire un carton ou alors il était mal assossié ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:13

gigi17810 a écrit:
Pour le Rega Brio R,lui après l'avoir écouté,il aura du mal à faire un carton ou alors il était mal assossié ?

Nous avons du écouter la même association Gigi Wink
Non je blague, je l'ai écouté sur mes LSA.1. J'ai cru qu'elles étaient devenues anémiques.





Revenir en haut Aller en bas
achel
Membre fondateur
achel


Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2017

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:15

Bonjour Oupol et surtout merci pour ce sujet qui m'intéresse au plus au point car je vais faire réviser bientôt mon Cyrus One R06 et plusieurs messages m'ont donné à réfléchir ou à prendre des notes histoire de savoir regarder ce qui sera fait pas le technicien qui s'en chargera.

J'ai néanmoins 3 questions sur des modifications (je suis une brelle en électronique, mais elles ne sont pas compliquées).

1. Je vois que tu regardes pour le moment (enfin, on est en 2017 et le dernier post date de 2016) sur l'amélioration via les AOP. J'ai déjà un peu joué avec divers AOP sur un ampli et je me demandais si il n'y avait pas moyen de souder des socket DIP8 en lieu et place des AOP présents sur le circuit imprimé pour pouvoir en changer selon ses préférences. Je n'ai pas vu les spécificités des aop présents dans mon Cyrus (j'ai un peu peur de l'ouvrir pour tout avouer), mais selon les conseils de NAD (dans un de tes posts) il est proposé un remplacement par des AOP Burr Brown (mono, dual ?). J'avais testé sur mon ampli de test (un ampli casque) et j'ai fini par adopter un aop Burson V5i (dual dans mon cas) qui n'a pas changé la signature de l'ampli mais l'a fortement améliorée.

2. as tu déjà essayé des résistances de type "audiophile" (terme que ne n'apprécie pas forcément car il y'a toujours des pour et des contres et on ne sait au final jamais quoi) ? Dans ma liste d'amélioration j'ai prévu de remplacer celles d'origine (dont je ne connais pas les valeurs ni modèles, mais d'après les information dans ce sujet ce serait des x2 4A 250V à remplacer par des 3,15A) par des AMR, Furutech ou SR Black.

3. A force de regarder les photographies des circuits des Cyrus One (rev 06 ou 07) on voit la présence sur le circuit d'une possible prise pour une psxr ... est il possible d'en ajouter une ???

Merci d'avance, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'intégralité de ce sujet et chapeau bas pour l'ampli de puissance, il doit sortir un son à tomber à la renverse !!!
Revenir en haut Aller en bas
vieuxpotbonneconfiture
amateur
amateur



Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 46
Localisation : 44

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 EmptyVen 3 Mai 2019 - 15:16

Merci pour cette petite bible sur le cyrus one and two. Bible bien plus digeste et utile que sa consœur bien plus connue mais dont la finalité est plus obscur.

Je vais devoir relire dans le détails mais je vais déjà pouvoir trouver de l'inspiration pour mon projet de remise sur pied de mon nouveau jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs
» Cyrus ONE
» reccapage d'un MISSION CYRUS ONE
» Mission 780
» je recherche: Elipson p2 - p2i ou Mission 72i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: