Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs

Aller en bas 
AuteurMessage
vieuxpotbonneconfiture
amateur
amateur



Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 46
Localisation : 44

Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs Empty
MessageSujet: Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs   Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs EmptyVen 3 Mai 2019 - 16:07

Bonjour,

Le titre est parlant mais j'aime la prose alors je développe, j'entame suite à l'arrivé d'un nouveau jouet à la maison une remise en état d'un bon vieux Cyrus Two+PSX et une fois sur pieds pourquoi pas quelques modifs pour le faire sonner comme papa veux bien que je sois sous le charme de ces boites à chaussures.

Je précise qu'il n'est pas en panne, il fonctionne somme tout assez bien mais pour l'avoir déjà entendu par le passé, je suspecte la fatigue de certains composants. L'ouverture de la bête m'a un peu refroidit car celui n'a pas été ouvert pour la première fois et certains indices me font croire qu'il n'a pas croisé que du beau monde vu le peu de soin sur certaines interventions. Il reste toutefois sain et rien d'irrémédiable.

Je prend connaissance des diverses infos déjà apportés sur divers posts, télécharge quelques photos pour illustrer les premiers éléments suspects mais en attendant, je déclare l'ouverture officiel des festivités et l'invitation est lancée pour toutes les bonnes ou moins bonnes âmes souhaitant comme moi le renouveau et la voix haute pour un Cyrus de plus sur cette terre gueulant plus fort qu'un Punk en son heure de gloire.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
vieuxpotbonneconfiture
amateur
amateur



Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 46
Localisation : 44

Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs   Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:45

Bon, devant la demande incessante, la pression est telle que je renonce à vous faire attendre plus longtemps, voici quelques photos en avant première, pré coitus ininteromptus, espérons non pré posthume bien que destins de tous soit de finir en fumé, que cela soit le plus tard possible, Oh please my Lord of no Mercy.

CSI champ I guess so!

Salut, moi c'est Cyrus Rev 07, en apparence je suis clean (de loin):

[img]Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs Welcom10[/img]

Mais de près c'est plutôt ca think

[img]Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs C_du_s10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vieuxpotbonneconfiture
amateur
amateur



Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 46
Localisation : 44

Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs   Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:58

Pour le début des hostilités l'urgence va aux condos d'alim qui n'ont jamais été changé pour la psx

Ils sont beaux, mais un peu ancien et se trainent. Je songe à les remplacer par 6 de 10000 (j'ai un peu de stock de ses valeurs) pour la psx. Là ou j'ai un doute est sur la valeur d'origine des deux du bloc ampli qui eux ont du être changé par des nichicons 10000uF mais semble t'il d'après les ressources de l'intervention d'Oupol, a confirmer si commun à toutes les génération étaient du 7200uF. Sauf erreur mais une fois la psx en place, seul le préamp puise dans ces deux condos ensuite suivit d'une régule donc même 7200uF me semble contre productif car moins critique pour le lissage mais moins réactif que des plus petites capas?

Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs C_du_s11

Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs Condos10


Revenir en haut Aller en bas
vieuxpotbonneconfiture
amateur
amateur



Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 46
Localisation : 44

Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs   Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs EmptyLun 6 Mai 2019 - 12:04


Il y a aussi l'intervention d'un pro qui a eu la bonne idée de remplacer les chimiques de la boucle de contre réaction en placant 2 condos tête beches pour les rendre bipolaires mais sans isoler leurs connexion frôlant de très près leur congénère avec certain risque de cohabitation étincelante. Je n'ai pas la valeur de tension d'origine de ces condos et réinterroge sur le choix de ceux tant il doivent être sensible sur le rendu de l'ampli.

Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs Bipola10

Il y a aussi deux transistors placé entre les totors de puissance dont la patte thermique s'est durci et donc remplacé par une nouvelle couche après grattage mais je m'interroge sur la connexion avec ses congénère via ses ailes déployées, est ce le top car le "sertissage" sur le corps du transistor me semble assez peu fiable. A améliorer ou ca le fait, ca a bien tenu jusqu'aujourd'hui avec une patte cuite après tout.

Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs Bipola10
Revenir en haut Aller en bas
vieuxpotbonneconfiture
amateur
amateur



Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 46
Localisation : 44

Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs   Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs EmptyLun 6 Mai 2019 - 12:10

Pour continuer avec la partie phono, les deux condos q1 et q2 à l'extrème gauche du circuit sur la préamp MC montre des signes de chauffe sur le boitier plastique certainement du au transistors qui les "collent". Cela me parait surprenant que pour une telle fonction, ces transistors chauffent autant, soucis ou pas? des petits radiateurs pour les calmer ou pas?

Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs Ca_cha10

Et pour finir, une enquête, cherchez l'erreur:

Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs Ca_cra10

Aussi, c'est la première fois que je vais passer aux fiches bananes, obligatoire avec cette ampli, une suggestion car j'hésite entre les pro vissage et les pro soudure...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs   Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two
» Remise en état d'un Beyer DT931
» Ampli Cyrus III en parfait état de marche...
» Remise à niveau Préampli C22
» Heed Obelisk Si parfait état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: