Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et vous, vous pensez quoi de la grève ?

Aller en bas 
+13
Nouk33
Feliciano~64
godzilla16
tintinmush
Miraedan
nemo
Hydrobio
Shrander
scottich
Nikhola
bop
gruit
bolox
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:42

C'est marrant cette manière, qui devient manie, de ne pas assumer ses propres propos et, une fois de plus, de fantasmer sur des idées, des préjugés qui me rappellent sans coup férir une autre discussion : base-toi sur des faits et que des faits, et pas seulement sur la conception que tu te fais de la vie et des gens en France, des gens que visiblement tu ne connais une fois de plus pas du tout. Mais je vais répondre à toutes tes questions :

- Crois-tu que "aide-toi et le ciel t'aidera" est un synonyme d'attentiste et qu'il n'a pas n'a pas été aussi le moteur de bien des mouvements et révoltes de l'histoire?
"aide-toi et le ciel t'aidera" n'est pas un synonyme d'attentisme (je ne vois pas vraiment le rapport d'ailleurs) mais plutôt d'individualisme. Tu parles de "bien des mouvements et révoltes", pourquoi n'en cites-tu pas au moins une ?

Crois-tu qu'au contraire de toi, je juge les gens?
Parce que qualifier les gens de "marionnettes" (et donc trop stupides pour penser par leurs propres moyens), de "pleurnichards" et j'en passe n'est pas juger ? C'est pourtant bien un jugement de valeurs, basé sur aucun fait vérifiable, sur des gens que tu ne connais pas.

Crois-tu encore au Père Noel pour ne pas accepter que même le héros dans notre monde est manipulé comme une marionnette et surtout ne pas avoir envie de savoir qui tire les ficelles?
Moi je crois en l'homme, je crois en la solidarité et je crois en la maxime "aide ton voisin, il finira toujours par te le rendre", mais c'est mon point de vue et je ne l'érige pas en dictat. Quant à savoir qui tire les ficelles (les ignobles syndicats je suppose ? La méchante Ségolène ?), je pars du principe que les gens qui participent à ce mouvement ne sont pas de marionnettes, et agissent de leur propre chef.

Crois-tu que je puisse traiter de connard le salarié lambda pour quelconques raisons, surtout qu'en tant qu'indépendant je suis loin de bénéficier des mêmes avantages que lui (sans parler de toi Rolling Eyes ) ?
Tu ne me connais pas et tu ne connais pas l'ouvrier lambda (qui porte lui aussi un nom, et qui ne sert pas qu'à fabriquer tout ce que tu consommes) alors évite les lieux communs et dis toi juste deux choses :
- jamais tu ne prendrais ma place ni celle de l'ouvrier lambda, et tu sais fort bien pourquoi.
- nous, on sert à quelque chose.

Crois-tu que je sois partisan de "mesures impératives" alors que je ne faisais qu'une observation?
Mais je me fiche complètement de quoi tu es partisan : libre à toi, tant que tu ne viens pas expliquer à tout le monde que ces mesures sont nécessaires pour maintenir l'ordre actuel. Ca c'est ton avis, pas un fait.

Crois-tu que je crache sur mon voisin si je suis lucide lorsque je dis "qu'il en a rien a carrer de ma pomme", bien que j'ai pu l'aider à monter son mur et emmené ses gosses le matin à l'école?
Quand je parle de "cracher sur son voisin", il ne s'agit pas de ton vrai voisin loyzf Suspect Elève un peu ton esprit : il n'y a pas que toi sur terre...

Crois-tu que 100 Millions de francs n'aurait pas été plus efficace s'ils avaient été exploité socialement par exemple, au lieu de partir en fumée durant la grève de 95?
100 millions de francs, 333 fois moins d'argent que la somme perdue en un jour par Kerviel : ne crois-tu pas qu'avant de tirer sur les grévistes il faille d'abord s'occuper de mettre en place des mécanismes pour empêcher qu'un tel gâchis se reproduise ?

Crois tu résoudre le financement des retraites en résolvant les pb liés au chômage par des grèves successives?
Remarque stupide, mais bon, visiblement tu as autre chose à proposer ? Aussi efficace que les mesures du gouvernement actuel qui ont fait plonger le chômage de 1 million de personnes supplémentaires ? Ha opui, mais c'est vrai : c'est la crise ! ben heureusement qu'elle est là celle-là...

Crois-tu que je parle de belles théories pour les choses que je mets en pratique?
Je n'en sais rien, et je m'en fiche royalement...

Mais soit, défoules toi, si cela te fait du bien, à défaut encore une fois de ne pas avoir suffisamment de tripes pour t'en prendre aux bonnes personnes et d'engager que du "blabla" au lieu d'actions qui rassemblent tes idées. Remarque, pas facile de mordre la main qui nourrit, hein?
Encore une fois tu penses me connaître... Je suis en grève administrative, nous en avons décidé ainsi à l'école pour ne pas pénaliser les parents qui n'y sont pour rien dans cette histoire : c'est à dire que j'ai coupé tout contact avec ma hiérarchie en ne faisant plus remonter aucune enquête, évaluation etc. Je perds ainsi mon indemnité de directeur (environ 250 € par mois), c'est ma manière à moi, à mon propre niveau et selon mes moyens de soutenir ces gens. Quant à mordre la main qui me nourrit, je vais quand même te rappeler un ENORME avantage à être fonctionnaire (houuuuuuu, les nantis ! ) : la sécurité de l'emploi.

En tout cas, s'il y a un dépendant ici, ce n'est pas moi...

Et c'est moi qui croit au père noël... Rolling Eyes Pauvre loyzf...

En tout cas, ça m'amuse de moins en moins de "discuter" avec toi loyzf. Ce n'est pas tant toutes ces remarques sur les musulmans, les grévistes, bref tous ces lieux communs dignes d'un album des bidochons qui me dérangent, mais la suffisance avec laquelle tu les assènes, ce mépris que tu as des gens, que tu places pour la plupart en-dessous de toi. Penses-ce que tu veux, dis-le même, mais aies un minimum de respect envers ton prochain (ça t'évitera entre autres de t'attirer le mépris comme un aimant...).

T'inquiète cipher, j'en ai définitivement fini avec ça : nul besoin de fermer Wink


Dernière édition par bolox le Mar 26 Oct 2010 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:53

Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit ou prendre parti mais je pense que tu as faussement interprêté le sens du message de Laurent, Pierre.
Je ne vais pas procéder à la relecture de l´oeuve mais il est vrai que d´un côté , il faut des actions fortes et des personnes qui incarnent , qui symbolisent ces actions. Prenons Mandela dans le cas de l´apartheid. Une icône, une lutte. Et sans ça, c´est vrai que c´est voué à l´échec.

D´un autre côté, Loyzf nous rappelle plusieurs aspects dérangeants de ce mouvement social:

- pourquoi rééllement les Français ne veulent-ils pas de cette loi? Les faits seulement ou la manifestation plus générale d´un ras le bol face à l incurie générale et la paupérisation?

A mon sens, tout mettre dans le même sac, c´est se tromper de voie.

On conviendra qu´en France, on se gargarise souvent de poncifs, comme je suis ici même en train de le faire, mais ce dont vous parlez, ce qu´on entend dans les médias, c´est une lecture instantanée des conséquences, de l´immédiat mais qui va chercher les raisons profondes, les causes?

Et pas besoin d´aller les chercher bien loin, vous-même dans vos deux messages les énoncez: depuis De Gaulle, qui en France a une véritable stature d´homme d´État (je choisis mes mots)? et à l´autre bout du spectre, qui se pose la question : en quoi, dans quelle mesure suis-je responsable de l´état actuel de notre société?

Et je crois que nous avons récolté, avec le gouvernement actuel et la situation économique et sociale dans laquelle nous nous trouvons depuis 10-15 ans, les fruits de notre passivité collective et individuelle.

C´est là où je pense que Loyzf a raison de soulever un aspect essentiel : tous ces faits qui ressurgissent aujourd´hui sont déjà connus, l´impact était prévisible, aussi bien économiquement ( cf Milton Friedman) que social (Amartya Sen). Alors pourquoi n´avons nous rien fait? Aujourd´hui, il faut payer le prix de notre laisser aller (chaque jour, en Allemagne, on me rappelle le nombre de casseroles incroyables et impensables ici que traîne notre gouvernement) et ça nous renvoie À des aspects qu´on aime pas trop évoquer: chacun pour soi, mes petites économies, et tout ce À quoi fait allusion Loyzf. Je crois que ne pas accepter c et aspect, qu´on ne peut pourtant pas nier, est un peu se voiler la face.

Je respecte véritablement les grévistes qui ont les couilles que je n´ai pas eues mais je comprends aussi, même si je ne suis pas d´accord - étant en cela en pleine contradiction avec moi-même, celui qui ne descend pas dans la rue pour préserver ses acquis, jusqu´à ce que son tour vienne et qu´il en paye à son tour le prix. Celui-là n´est pas entiÈrement responsable: il est l´héritier d´une mentalité que nous avons contribué progressivement à ériger en modÈle.

Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:08

bop a écrit:
Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit ou prendre parti mais je pense que tu as faussement interprêté le sens du message de Laurent, Pierre.
Je ne vais pas procéder à la relecture de l´oeuve mais il est vrai que d´un côté , il faut des actions fortes et des personnes qui incarnent , qui symbolisent ces actions. Prenons Mandela dans le cas de l´apartheid. Une icône, une lutte. Et sans ça, c´est vrai que c´est voué à l´échec.

D´un autre côté, Loyzf nous rappelle plusieurs aspects dérangeants de ce mouvement social:

- pourquoi rééllement les Français ne veulent-ils pas de cette loi? Les faits seulement ou la manifestation plus générale d´un ras le bol face à l incurie générale et la paupérisation?

A mon sens, tout mettre dans le même sac, c´est se tromper de voie.

On conviendra qu´en France, on se gargarise souvent de poncifs, comme je suis ici même en train de le faire, mais ce dont vous parlez, ce qu´on entend dans les médias, c´est une lecture instantanée des conséquences, de l´immédiat mais qui va chercher les raisons profondes, les causes?

Et pas besoin d´aller les chercher bien loin, vous-même dans vos deux messages les énoncez: depuis De Gaulle, qui en France a une véritable stature d´homme d´État (je choisis mes mots)? et à l´autre bout du spectre, qui se pose la question : en quoi, dans quelle mesure suis-je responsable de l´état actuel de notre société?

Et je crois que nous avons récolté, avec le gouvernement actuel et la situation économique et sociale dans laquelle nous nous trouvons depuis 10-15 ans, les fruits de notre passivité collective et individuelle.

C´est là où je pense que Loyzf a raison de soulever un aspect essentiel : tous ces faits qui ressurgissent aujourd´hui sont déjà connus, l´impact était prévisible, aussi bien économiquement ( cf Milton Friedman) que social (Amartya Sen). Alors pourquoi n´avons nous rien fait? Aujourd´hui, il faut payer le prix de notre laisser aller (chaque jour, en Allemagne, on me rappelle le nombre de casseroles incroyables et impensables ici que traîne notre gouvernement) et ça nous renvoie À des aspects qu´on aime pas trop évoquer: chacun pour soi, mes petites économies, et tout ce À quoi fait allusion Loyzf. Je crois que ne pas accepter c et aspect, qu´on ne peut pourtant pas nier, est un peu se voiler la face.

Je respecte véritablement les grévistes qui ont les couilles que je n´ai pas eues mais je comprends aussi, même si je ne suis pas d´accord - étant en cela en pleine contradiction avec moi-même, celui qui ne descend pas dans la rue pour préserver ses acquis, jusqu´à ce que son tour vienne et qu´il en paye à son tour le prix. Celui-là n´est pas entiÈrement responsable: il est l´héritier d´une mentalité que nous avons contribué progressivement à ériger en modÈle.


Je ne saisis pas tout ce que tu dis bop (méfie-toi, sinon je vais commencer à interpréter Wink ). Personnellement, je pense que ce qui motive les grévistes n'est pas la loi sur les retraites (en tout cas, ça n'est pas une motivation pour moi) qui n'a finalement été qu'un déclencheur : comme en 1789, le peuple refuse de continuer à se serrer la ceinture alors qu'au-dessus d'eux on la desserre très largement. Le gouvernement anglais a compris ça depuis longtemps : on peut demander aux gens de faire des efforts, mais il faut le demander à tous, sans distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:29

Je crois aussi que les réactions sont dues à de l'interprétation car c'est bien notre seule façon de réagir à tel ou tel propos ... tout est affaire d'interprétation lié à notre vécu, notre expérience !!

Bolox tu parlais de ton action à ton niveau et c'est justement grâce à de petites actions telles que celles-ci que l'impact sera plus fort ...
A l'hôpital, la discussion prend forme petit à petit avec un ras-le-bol de ne pas pouvoir nous exprimer => la direction nous somme d'effectuer nos tâches correspondant à notre fiche de poste même jour de grêve ... jusqu'à présent, avec une de mes collègues (plus tout jeune donc elle a une certaine expérience de l'hôpital au fil des années), nous sommes 2 à avoir tenu tête à notre cadre en lui indiquant de nous licencier si elles estimait que les tâches n'étaient pas réalisées.
Certes, le minimum syndical est fait point, les rendez-vous non vitaux sont repoussés, les visites supprimés (le médecin et l'interne ont décidé de ne plus modifié les prescriptions)
=> tout doucement ça s'enlise et tout ça en continuant à assurer un service minimum.

mais les personnes se plaignent, pourquoi ?
ils veulent faire grève et haranguent le gouvernement sur sa politique mais en contre partie veulent que le système tourne malgré tout.

Comme bolox le dit : il faut demander à tous de faire des efforts et si ça doit passer par un blocage total, ça irait probablement plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:33

Je suis tout à fait d´accord avec toi et ca craque parce que c´est trop, ca déborde. Mais quand on a le sentiment que c´est encore acceptable, la majorité des Français la ferment et subissent. Les comportements évoqués par Loyzf sont justes, à mon sens, même s´ils sont À vomir. C´est uen réalité qu´on ne peut ignorer. Comme le dit Booli " ils veulent faire grève et haranguent le gouvernement sur sa politique mais en contre partie veulent que le système tourne malgré tout."


J´essaye d´intervenir sur le fond : je dis en gros que je comprends la légitimité de ce mouvement, ses raisons, et je ne suis pas le dernier sur CSI À dénoncer ces faits (voir sujet "Ca continue"). On m´a même reproché d´être dogmatique. Ce qui est pour moi un compliment! Mais la dérive du gouvernement actuel n´explique pas tout.

Sur le fond toujours, ce qu´évoque Loyzf, c´est cette maxime américaine : "Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays".

Dans notre contexte, c´est clair que ca ne peut pas marcher car vu notre modèle social, contrairement aux States (attention, ej n´érige pas les States en modèle social) , quand on est en bas de l´échelle, on a bien du mal à grimper (école, origine sociale, capital culturel, couleur, etc... les profs que nous sommes le savent bien). C´est donc une pensée globale qu´il faut adopter: repenser notre société. De grands mots certes, mais en ce moment, avec tout le respect que j´ai pour ceux qui essayent de faire bouger les choses, on est dans le registre "micro". Or les causes sont bien plus vastes que nos propres problèmes franco-français: vieillissement de la population, gouvernement pourri, etc...

D´un autre côté, OK, la loi est suspendue. Génial, on a gagné.

On a gagné quoi en fait? Où sont les alternatives? Les faits démographiques restent ce qu´ils sont et les faits économiques, sur le plan macro, sont quasi mécaniques (au moins tant qu´on acceptera de rester sur le même modèle où le travail est au centre du fonctionnement de la société).

En France, je n´entends pas beaucoup de faits rationnels expliqués et de propositions d´alternatives à la situation actuelle. Et même rien ou très peu au PS. En gros ce qu´on a entendu, c est:

- travailler plus longtemps
- cotiser plus
- toucher moins de retraite

C´est pauvre non, comme pistes. Ca montre bien que le problème est traité de façon isolée, comme une éruption qu´il faut laisser passer mais sur le fond , même si cette loi ne passe pas (mais elle sera adoptée), rien ne sera réglé.

Si ce questionnement clair: "voici la situation, faites vos propositions, ensuite voici les différentes options pour lesquelles vous pouvez voter " n´est plus fait, bien sûr au niveau politique (comme c´est le cas actuellement, on passe en force avec des intentions très puantes) mais aussi au niveau individuel (ce qui sous entend ne plus penser en syndicaliste, en ouvrier ou en prof, mais d´abord en citoyen), et bien il y aura encore un mouvement de ce type dans quelques années, identique en tous points à l´exception que la situation sera certainement encore plus grave et pas seulement limitée À la retraite.

Tu es jaurèssien dans l´âme et je l´ai dit, il en faut, Loyzf est sans doute plus cynique au sens grec du terme et pragmatique, mais il me semble que s´étriller sur la forme ne fait pas de sens.

On est dans la dialectique ici. J´en conviens. Mais à mon niveau, j´agis pour que ca change. A l´école, à la maison, avec mes enfants, avec les gens dans la rue, dans ma facon d´acheter. Et ca , pauvre ou aisé, on peut tous commencer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:44

Ca chauffe sur le forum mais je regrette qu'il ne fait pas bon avoir des avis/idées divergentes de la "majorité"...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:53

Hydrobio a écrit:
Ca chauffe sur le forum mais je regrette qu'il ne fait pas bon avoir des avis/idées divergentes de la "majorité"...

Ben justement, c´est l´endroit pour ca: discutons d´abord sur le fond de nos divergences. C´est clair que si c´est pour s´étriper, on n´ira nulle part et ca ne sert À rien. Mais CSI reste un espace libre et ouvert et TOUTES les contributions, sur la base du respect mutuel, sont les bienvenues.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:35

D´ailleurs, de saines lectures, en anglais certes mais vous n´avez qu´à apprendre, et pis c´est tout!!!

http://www.amazon.com/Truly-Disadvantaged-Underclass-Public-Policy/dp/0226901319

William Wilson "The Truly Disadvantaged"

Ca parle des villes aux Etats Unis et de l´impact des politiques publiques urbaines sur la pauvreté, mais c´est aisément transposable, sans fausser la théorie, sur le modèle français.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:08

Hydrobio a écrit:
Ca chauffe sur le forum mais je regrette qu'il ne fait pas bon avoir des avis/idées divergentes de la "majorité"...

J'espère que j'interprète correctement quand je comprends "je regrette qu'il ne fait pas bon n'être pas d'accord avec ceux qui soutiennent les grévistes" : je pense déjà que la base d'une discussion est de dire clairement ce que l'on pense, ça évite les sous-entendus.
Maintenant, ne te trompe pas sur mes intentions hydro : exprimer son avis est une chose (je te rappelle d'ailleurs que le titre de ce topic, créé par moi, est "et vous vous pensez quoi de la grève ?") : je n'aime ni la pensée unique ni qu'on me dise quoi penser.
Un exemple, tout simple pour illustrer mes propos : mon meilleur ami est membre du FN et il me dit clairement qu'il pense que ce sont les arabes qui foutent la merde dans les cités. je ne suis pas d'accord mais pourtant on ne s'est jamais engueulé sur le sujet, tout simplement parce qu'il n'essaie pas de me démontrer par A+B qu'il faut que je pense comme lui, que je suis un idiot de ne pas comprendre sa réalité : il a son avis, j'ai le mien, et en échangeant, ces avis évoluent lentement mais sûrement.

Je comprends tout à fait les personnes qui pensent que la grève coûte cher, qu'il y a mieux pour contester, mais je n'accepte pas que l'on fasse preuve d'irrespect envers les grévistes : les qualifier de marionnettes manipulées par je ne sais trop qui représente à mon sens une grave insulte à leur capacité de penser comme tout un chacun.

Donc pense ce que tu veux hydro, dis-le haut et fort, ce topic est fait pour ça, mais garde à l'esprit que des gens ici sont grévistes et qu'ils n'acceptent pas de se faire insulter ou humilier.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:09

Tiens au passage, l’électricité va prendre plus de 3% ...
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:09

Que de sagesse Eric...
Nous botter le cul de temps à autre, n'est pas un mal, hein Pierre? Smile

Tu as raison bop... comme bcp de gens ici. Et, Je suis d'accord sur le fait que des querelles intestines de formes ne peuvent faire avancer la machine.
D'ailleurs je ne sais plus trop si pour avancer il faudrait faire machine arrière (paradoxe?) ou partir d'une page blanche avec les contraintes que cela engendrait.

Petite tranche de vie... Avant d'être indé, j’étais salarié d'une entreprise privé de machine à rêve. J'ai eu le courage de démissionner il y a qqs temps maintenant, perdant au passage un salaire confortable et les avantages liés mais en accord avec mes convictions.
J'ai combattu en tant qu'encadrant ma direction pour les exactions et les manipulations supportés par les salariés que je défendais et surtout pour avoir refusé les actions que me l'on demandait à leur encontre, car injustifiables.
Bien entendu, cela n'a pas été sans répercussions pour moi. Trois années extrêmement dures, où mon capital santé en prit un coup (irréversible). Trois années où je me suis senti bien seul face à un rouleau compresseur...
Même ceux dont j'avais défendu les emplois ne pouvaient me regarder dans les yeux et réagir sans risque pour eux mêmes, ce que je respecte.
Alors, lorsque l'on vient me donner des leçons sur l'individualisme et l'humanité, je rigole doucement... Car qui peut aujourd'hui avancer avoir donner de sa personne, (de manière personnelle) pour les autres mêmes si cela rentrait dans le cadre de mes convictions quoiqu'il puisse advenir.
Comme je l'ai dit, personne malheureusement ne fait grève afin de soutenir les chômeurs... Il y a dans tout cela bien d'hypocrisie.


Dernière édition par loyzf le Mar 26 Oct 2010 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:27

J’avoue avoir très peu suivi vos débats ...

Je comprends trés bien les grévistes, dans la mesure ou ils ne pénalisent ( pas trop ) le reste de la population, je serai toujours défavorable aux "prises d’otages", pour moi le droit de grève ne veut pas dire empêcher ceux qui le désirent, de circuler ou travailler par exemple.

Je ne fais pas grève pour deux ( principales ) raisons :

La première, je n’en ai pas les moyens, des jours de salaire en moins et je ne pourrais pas payer mes factures !
La seconde, je ne pénaliserai jamais une entreprise dans lequel je suis très bien, et qui n’a pas, pour moi, à subir les répercutions de décisions qui ne lui appartiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:59

bolox a écrit:
Hydrobio a écrit:
Ca chauffe sur le forum mais je regrette qu'il ne fait pas bon avoir des avis/idées divergentes de la "majorité"...

J'espère que j'interprète correctement quand je comprends "je regrette qu'il ne fait pas bon n'être pas d'accord avec ceux qui soutiennent les grévistes" : je pense déjà que la base d'une discussion est de dire clairement ce que l'on pense, ça évite les sous-entendus.
Maintenant, ne te trompe pas sur mes intentions hydro : exprimer son avis est une chose (je te rappelle d'ailleurs que le titre de ce topic, créé par moi, est "et vous vous pensez quoi de la grève ?") : je n'aime ni la pensée unique ni qu'on me dise quoi penser.
Un exemple, tout simple pour illustrer mes propos : mon meilleur ami est membre du FN et il me dit clairement qu'il pense que ce sont les arabes qui foutent la merde dans les cités. je ne suis pas d'accord mais pourtant on ne s'est jamais engueulé sur le sujet, tout simplement parce qu'il n'essaie pas de me démontrer par A+B qu'il faut que je pense comme lui, que je suis un idiot de ne pas comprendre sa réalité : il a son avis, j'ai le mien, et en échangeant, ces avis évoluent lentement mais sûrement.

Je comprends tout à fait les personnes qui pensent que la grève coûte cher, qu'il y a mieux pour contester, mais je n'accepte pas que l'on fasse preuve d'irrespect envers les grévistes : les qualifier de marionnettes manipulées par je ne sais trop qui représente à mon sens une grave insulte à leur capacité de penser comme tout un chacun.

Donc pense ce que tu veux hydro, dis-le haut et fort, ce topic est fait pour ça, mais garde à l'esprit que des gens ici sont grévistes et qu'ils n'acceptent pas de se faire insulter ou humilier.

Bravo, c'est ce que j'appelle du bon sens et un débat constructif. Je me sens moins seul. Si seulement ce manque de communication et ces affrontements stériles & bornés pouvait être banni, cela irai bien mieux.

Liberté, égalité, fraternité. Et en plus de la part du pays fondateurs des droits de l'homme.

Il n'y a aucune égalité dans un gouvernement qui n'en fait qu'à sa tête.

Je n'ai pas la possibilité de manifesté, car nous avons une petite structure bien fragile, mais le coeur y est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:04

bolox a écrit:
je n'accepte pas que l'on fasse preuve d'irrespect envers les grévistes : les qualifier de marionnettes manipulées par je ne sais trop qui représente à mon sens une grave insulte à leur capacité de penser comme tout un chacun.

Le souci c'est qu'il y en a malheureusement ...
Pas plus tard que la semaine dernière, assigné de nouveau, je me rendais à l'hôpital et il y avait un blocus général par les lycéens devant un lycée ... pas de filtrage "bloquer pour bloquer" était leur mot d'ordre empêchant les voitures de faire demi-tour !!

Un collègue était devant moi, nous fûmes effarés de voir à quel point seuls quelques lycéens semblaient comprendre les raisons des évènements récents et affirmaient leur point de vue de manière intelligente ... la plupart semblaient suivre comme de vulgaire moutons "chouette, y a pas école aujourd'hui"

La seule façon que nous avons eu de pouvoir négocier un filtrage a été par la peur => forcément en leur demandant quelle réaction ils auraient si d'ici 20min on leur téléphonait pour leur annoncer la mort d'un de leur proche faute de personnel pour les soigner, garderaient-ils le discours "tous pour la grève, personne ne passe, il faut un blocus général"

Je trouve triste de voir tant de jeunes vociférer de tels discours sans réellement envisager les conséquences à très court terme ... certes à mon niveau je milite non pas pour les retraites (quand j'aurais 60 piges, le système aura je l'espère encore évoluer en bien ou en mal, je n'en sais rien) mais pour les récentes réformes concernant le système de santé, mes futurs collègues mal-formés, un système préférant l'économie et l'appât du gain au bon soin des personnes malades ...
mais jusqu'à présent, je fais mon possible pour assurer un service minimum et surtout ne pas mettre en danger la vie des personnes pour lesquels je suis chargé d'apporter des soins !!

Les qualifier de marionnettes, non, mais les qualifier d'imbéciles pour certains ... oui, insulte à leur manque de réflexion sur le sujet actuel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:11

Boolinou a écrit:
Le souci c'est qu'il y en a malheureusement ...
Pas plus tard que la semaine dernière, assigné de nouveau, je me rendais à l'hôpital et il y avait un blocus général par les lycéens devant un lycée ... pas de filtrage "bloquer pour bloquer" était leur mot d'ordre empêchant les voitures de faire demi-tour !!
( ... )
Le genre de truc qui me fait sortir de mes gonds ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:19

gruit a écrit:
Boolinou a écrit:
Le souci c'est qu'il y en a malheureusement ...
Pas plus tard que la semaine dernière, assigné de nouveau, je me rendais à l'hôpital et il y avait un blocus général par les lycéens devant un lycée ... pas de filtrage "bloquer pour bloquer" était leur mot d'ordre empêchant les voitures de faire demi-tour !!
( ... )
Le genre de truc qui me fait sortir de mes gonds ! Evil or Very Mad

moi aussi pourtant je suis resté calme car ils ont aussi le droit d'exprimer ce qu'ils pensent, en l'occurrence peut d'entre eux savaient réellement ce qu'ils faisaient Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:39

Ca c´est clair. Mais comme d´un côté c´est la pensée unique (gouvernement, c´est quand même incroyable que certains membres pourtant très concernés ne s´expriment pas...), de l´autre (voir le match Vals/Mélenchon) c est la course à la présidentialisation potentielle: avoir la bonne posture, bien flairer l´air du temps pour bien se positionner: quel opportunisme, c´est à gerber, que dans les médias, il n´y a rien de rien à lire de foncier, qu´au niveau "intellectuel", ca fait des années que Sartre est oublié, qu´au niveau littéraire, Camus est tellement lu que les mots sont effacés et les idées oubliées, que bien évidemment, c´est le vide sidéral dans la tête de pas mal de manifestants.

Les leaders (ceux des étudiants me font le plus "marrer") lead: par où, vers où? Ca par contre, c´est pas dans le cahier des charges....

Les casseurs, les caillasseurs: peine immédiate en cas de flagrant délit, ca calmera déjà un peu le jeu. Et puis qu´en taule , on les force à apprendre un métier, ca ne leur ferait pas de mal. Pas de diplôme en fin d´apprentissage: peine prolongée jusqu´a obtention du diplôme. C´est facho, hein??? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:41

Boolinou a écrit:
bolox a écrit:
je n'accepte pas que l'on fasse preuve d'irrespect envers les grévistes : les qualifier de marionnettes manipulées par je ne sais trop qui représente à mon sens une grave insulte à leur capacité de penser comme tout un chacun.

Le souci c'est qu'il y en a malheureusement ...
Pas plus tard que la semaine dernière, assigné de nouveau, je me rendais à l'hôpital et il y avait un blocus général par les lycéens devant un lycée ... pas de filtrage "bloquer pour bloquer" était leur mot d'ordre empêchant les voitures de faire demi-tour !!

Un collègue était devant moi, nous fûmes effarés de voir à quel point seuls quelques lycéens semblaient comprendre les raisons des évènements récents et affirmaient leur point de vue de manière intelligente ... la plupart semblaient suivre comme de vulgaire moutons "chouette, y a pas école aujourd'hui"

La seule façon que nous avons eu de pouvoir négocier un filtrage a été par la peur => forcément en leur demandant quelle réaction ils auraient si d'ici 20min on leur téléphonait pour leur annoncer la mort d'un de leur proche faute de personnel pour les soigner, garderaient-ils le discours "tous pour la grève, personne ne passe, il faut un blocus général"

Je trouve triste de voir tant de jeunes vociférer de tels discours sans réellement envisager les conséquences à très court terme ... certes à mon niveau je milite non pas pour les retraites (quand j'aurais 60 piges, le système aura je l'espère encore évoluer en bien ou en mal, je n'en sais rien) mais pour les récentes réformes concernant le système de santé, mes futurs collègues mal-formés, un système préférant l'économie et l'appât du gain au bon soin des personnes malades ...
mais jusqu'à présent, je fais mon possible pour assurer un service minimum et surtout ne pas mettre en danger la vie des personnes pour lesquels je suis chargé d'apporter des soins !!

Les qualifier de marionnettes, non, mais les qualifier d'imbéciles pour certains ... oui, insulte à leur manque de réflexion sur le sujet actuel !!

Comme dans toutes les "communautés", il y a des imbéciles parmi les grévistes, personne ne le nie, encore que je n'ai pas la prétention de me mettre dans la tête d'un jeune, ni d'exiger de lui le même raisonnement que le mien. Seulement, la généralisation n'est jamais bonne et je reste convaincu pour ma part que quelqu'un qui accepte de perdre une part énorme de son salaire ne le fait pas sur un coup de tête, sans y avoir réfléchi ne serait-ce qu'un minimum.
Des débordements, il y en a, et je suis d'accord aussi avec toi gruit : je suis contre le fait de faire chier des gens qui n'y sont pour rien (c'est la raison pour laquelle je me contente d'une grève administrative, qui ne fait chier que mes supérieurs, et donc le ministère). D'un autre côté, je me pose encore la question de savoir quel moyen ont ces gens pour se faire entendre ? Ils ne seront jamais aussi puissants, même en étant plusieurs millions, pour faire plier la poignée de personnes qui détient la majorité de la richesse et qui dicte la conduite à tenir. Alors que faire ? Il y a le droit de vote bien sûr, et j'espère bien que tout le monde se souviendra de cette période en 2012, mais beaucoup de gens je pense commencent à se dire que les hommes politiques, quels qu'ils soient, ne se bougent le derrière que pour sauvegarder les acquis de la poignée susmentionnée.

D'autre part, j'ai regardé hier le débat sur la 2, et j'ai trouvé que les responsables syndicaux, dont Chérèque, se sont montrés mesurés et responsables, poussant le gouvernement à réfléchir un peu plus sur l'emploi des jeunes et des seniors dans notre pays. Durant tout ce mouvement d'ailleurs, la CGT et la CFDT avaient toujours à l'esprit d'éviter les dérapages trop importants. FO a d'ailleurs demandé ce matin aux éboueurs de reprendre le boulot à Marseille : personne ne tend la main à ces gens, mais au final ils se montrent responsables et finissent par s'asseoir sur leurs convictions pour éviter que la situation ne devienne trop critique. Peut-on en dire autant de ce gouvernement ?

Ce midi j'ai commencé à regarder Woerth jouer au kador sur la 2, martelant que la loi était la loi et qu'il fallait la respecter coûte que coûte : plutôt gerbant de la part d'un gars très fortement soupçonné d'abus de biens sociaux et de prise illégale d'intérêt... C'est tout le paradoxe de ce gouvernement : faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:51

bop a écrit:
Ca c´est clair. Mais comme d´un côté c´est la pensée unique (gouvernement, c´est quand même incroyable que certains membres pourtant très concernés ne s´expriment pas...), de l´autre (voir le match Vals/Mélenchon) c est la course à la présidentialisation potentielle: avoir la bonne posture, bien flairer l´air du temps pour bien se positionner: quel opportunisme, c´est à gerber, que dans les médias, il n´y a rien de rien à lire de foncier, qu´au niveau "intellectuel", ca fait des années que Sartre est oublié, qu´au niveau littéraire, Camus est tellement lu que les mots sont effacés et les idées oubliées, que bien évidemment, c´est le vide sidéral dans la tête de pas mal de manifestants.

Les leaders (ceux des étudiants me font le plus "marrer") lead: par où, vers où? Ca par contre, c´est pas dans le cahier des charges....

Les casseurs, les caillasseurs: peine immédiate en cas de flagrant délit, ca calmera déjà un peu le jeu. Et puis qu´en taule , on les force à apprendre un métier, ca ne leur ferait pas de mal. Pas de diplôme en fin d´apprentissage: peine prolongée jusqu´a obtention du diplôme. C´est facho, hein??? Evil or Very Mad

Facho, je ne pense pas, mais pour moi il n'y a aucune différence entre un caillasseur et un ministre véreux : les deux transgressent la loi, les deux doivent payer. C'est aussi ça la république.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:00

Ah mais on est bien d´accord: traitement égalitaire: voler c´est voler!!!
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:18

Donc on est tous d'accord..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:45

"l'art de la politique, disait Edouard Herriot, est d'expliquer aux gens comment les choses vont se passer ! Puis ensuite de leur expliquer pourquoi elles ne se sont pas passées comme prévu..."

Nous arrivons bientôt au terme de ce mandat ( I love you ), voici donc un florilège instructif promesses-actions (il manque quelques promesses, pour la liste complète : http://www.debat2007.fr/index.php?id=lespropositionsde0) :

- promesse : Déduire les intérêts de l'emprunt immobilier du revenu imposable / action : supprimé au bout de 18 mois.
- promesse : Créer une garantie par l’Etat des emprunts immobiliers / action : non fait
- promesse : Assurer l’effectivité du droit au logement / action : non fait
- promesse : Créer une allocation de formation pour les jeunes / action : non fait
- promesse : Augmenter le budget de l'enseignement supérieur de 50% et porter l’effort de recherche à 3% du PIB en cinq ans / action : no comment Smile
- promesse : Abaisser le bouclier fiscal à 50% et déduire de l’ISF les sommes investies dans les PME (jusqu’à 50 000 €) / action : fait, encore en cours.
- promesse : Améliorer le remboursement des soins dentaires et optiques / action : non fait
- promesse : Relèvement du tarif des consultations des médecins généralistes / action : fait
- promesse : Soutien aux élèves dans les banlieues défavorisées / action : non fait
- promesse : Relever le niveau des indemnités chômage pour les bas salaires / action : non fait
- promesse : Augmenter de 25% le minimum vieillesse / action : non fait
- promesse : Améliorer les retraites des femmes ayant cessé leur activité professionnelle pour éduquer leurs enfants / action : Smile
- promesse : Etendre les allocations familiales aux familles avec un enfant / action : Smile Smile
- promesse : Améliorer les conditions de gardes d'enfants / action : Smile Smile Smile
- promesse : Favoriser le développement du sport / action : ça devait être afit par Ribéry et Gallas, mais y z'ont pas pu Smile
- promesse : Aligner les régimes spéciaux sur le régime général des retraites / action : non fait
- promesse : Non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite / action : fait
- promesse : Réforme de l’Etat (suppression des organismes inutiles et de la gestion par corps ; développement de l'évaluation des politiques publiques) / action non fait

Je vous laisse tirer vos propres conclusions, notamment sur ce qui a été fait (en bleu) par rapport à ce qui n'a pas été fait (en rouge). Le plus marrant c'est que ce qui avait été promis pour les retraites, à savoir l'alignement des régimes spéciaux sur le régime général n'a pas été touché, au contraire (cf. l'affaire des marins corses de la SNCM).
Marrant aussi de constater que les mesures les plus populaires sont celles qui ont été éliminées... Pour ceux qui souhaiteraient brandir le spectre de la crise comme excuse, il faudra m'expliquer comment ça se fait que le bouclier fiscal, qui coûte près d'un milliard par an aux contribuables, est encore en place...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:47

Sooo much ado about nothing !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/26/le-senat-adopte-definitivement-la-reforme-des-retraites_1431600_3224.html#ens_id=1305816

Vivement les promos sur la vaseline qu´on la sente moins passer....


Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:41

Fo a demandé aux éboueurs de reprendre le travail...FO syndicat mesuré s'il en est Smile

La réalité c'est que la situation devenait intenable et que l'état demandait la réquisition des personnels, situation qui aurait été autrement plus difficile à exploiter qu'un retrait au bon moment. Les syndicats valent pas mieux que le gouvernement, faut arrêter.

Pourquoi est-ce que personne ne parle de la réforme en Espagne ou en Angleterre ? Peut-être que les syndicats ne sont pas au courant ? Peut-être qu'ils n'ont pas envie d'en parler...J'ai encore entendu ce matin à la radio un type qui comparait la réforme aux pires années Thatcher...On rigole (attention je n'ai pas dit que j'étais partisan de la méthode anglaise)

Les syndicats pétroliers, je comprend pas leur position, ils viennent de se suicider littéralement en donnant une bonne raison au patron de Total de mettre un terme au raffinage en France. Quel est l'intérêt de raffiner en France quand on peut le faire ailleurs à moins cher ? A oui faire plaisir au gouvernement qui se bat en apparence pour maintenir l'emploi...

La cerise c'est quand même la gestion des prêts hypothécaires aux Etats-Unis, la on atteint un sommet de crétinerie arriviste. Après avoir contournés les notaires trop chers, ils ont créé un outil électronique qui gère les créances et les actes de propriété. La suite c'est pour les prochains mois avec des pertes évalués à 700 Milliards et une possible chute des plus grandes banques Américaines (Bank of America par ex), au profit des ménages en partie pour le coup.

http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/foreclosuregate-synthese-pour-y-voir-plus-clair-dans-un-gigantesque-scandale-financier

Bref on a pas finit de payer, alors la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:45

Georges, tu as encore mangé trop de choucroute ou c´est la lecture de ce post qui te donne envie de gerber????

http://www.lepost.fr/article/2010/10/26/2281534_la-retraite-c-est-les-deputes-ump-qui-en-parlent-le-mieux.html

Georges Brassens
SE FAIRE ENCULER


La lune s'attristait. On comprend sa tristesse
On tapait plus dedans. Elle se demandait quand est-ce
Qu'on va se rappeler de m'enculer.

Dans mon affreux jargon, carence inexplicable,
Brillait par son absence un des pires vocables
C'est: "enculé". Lacune comblée.

Lâcher ce terme bas, Dieu sait ce qu'il m'en coûte,
La chose ne me gêne pas mais le mot me dégoûte,
Je suis désolé de dire enculé.

Oui mais depuis qu'Adam se fit charmer par Eve
L'éternel féminin nous emmerde et je rêve
Parfois d'aller me faire enculer.

Sous les coups de boutoir des ligues féministes
La moitié des messieurs brûle d'être onaniste,
L'autre d'aller se faire enculer.

A force d'être en butte au tir des suffragettes
En son for intérieur chacun de nous projette
D'hélas aller se faire enculer.

Quand on veut les trousser, on est un phallocrate,
Quand on ne le veut point, un émule de Socrate,
Reste d'aller se faire enculer.

Qu'espèrent en coassant des légions de grenouilles?
Que le royaume de France enfin tombe en quenouille,
Qu'on coure aller se faire enculer?

Y a beaux jours que c'est fait devant ces tyrannettes,
On danse comme des pantins, comme des marionnettes
Au lieu d'aller se faire enculer.

Pompadour, Montespan, La Vallière et j'en passe
Talonnèrent le roi qui marchait tête basse
Souhaitant aller se faire enculer.

A de rares exceptions, nom d'un chien, ce sont elles
Qui toujours mine de rien déclenchent la bagatelle;
Il faut aller se faire enculer.

Oui la plupart du temps sans aucune équivoque
En tortillant du cul dames nous provoquent,
Mieux vaut aller se faire enculer.

Fatigué de souffrir leur long réquisitoire
Ayant en vain cherché d'autres échappatoires,
Je vais aller me faire enculer.

D'à partir de ce soir cessant de croquer la pomme
J'embarque pour Cythère en passant par Sodome,
Afin d'aller me faire enculer.

Afin qu'aucune de vous mesdames n'imagine
Que j'ai du parti pris, que je suis misogyne,
Avant d'aller me faire enculer

J'avoue publiquement que vous êtes nos égales,
Qu'il faut valider ça dans une formule légale,
Je suis enculé mais régulier.

En vertu de quel pouvoire, injustes que nous sommes,
Vous refuse-t-on les droits que l'on accorde aux hommes,
Comme d'aller se faire enculer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous pensez quoi de la grève ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi de ça?
» vous en pensez quoi de ce genre de chose = serveurs multimédia ?
» Qu'en pensez-vous?
» En parlant de retraite, vous proposez quoi?
» Que pensez-vous de la grippe A (H1N1) ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: