Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et vous, vous pensez quoi de la grève ?

Aller en bas 
+13
Nouk33
Feliciano~64
godzilla16
tintinmush
Miraedan
nemo
Hydrobio
Shrander
scottich
Nikhola
bop
gruit
bolox
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:28

C'est peut-être qu'on est un peu martiens tout de même, c'est peut-être qu'on est fatigués, c'est peut-être qu'on hallucine devant tant de saloperie, c'est peut-être qu'on est trop dégoutés par ces minables absolus qui nous gouvernent, minables de l'esprit, du cœur et du sang, du noyau.... Peaux de minables sur des entrailles fétides couvrant un désert encombré de débris.

La honte...

EN REVANCHE : JE TIRE MON CHAPEAU aux ouvrier-e-s, salarié-e-s, employé-e-s, étudiant-e-s, élus, etc. qui se mobilisent spontanément ces jours. Je ne parle évidemment pas de ces guignols pitoyables du PS ou de certains bureaucrates syndicaux qui seraient capables de vendre leur mère.

Ce sont les gens du commun que j'admire, celles qui n'en veulent plus de leur peau de mouton et de machine à sous jetable, de leur vie de carte à puce, d'abruti de service, de chair à canon de l'inégalité. Bravo à ces gens là qui portent l'espoir et montrent la voie. Ils sont des centaines de milliers partout en France. Vous ne le saurez pas en allant voir si j'y suis chez les larbins Pujadas, Pernaut ou Ferrari. Que sauraient-ils dire hors des sentiers battus par leurs patrons ?

Il me semble que beaucoup de gens commencent à comprendre cependant ce que valent ces "démocraties" de mes deux qu'on nous vante à chaque bug du système, comme des créatures de l'arc en ciel. Quand un gouvernement chie sur la majorité de ses concitoyens en se permettant en plus de la traiter de minorité c'est la terre qui pisse entre deux nuages et le ciel qui se chauffe et s'éclaire avec l'énergie toxique de nos conneries !! Shocked

Bravo aux français et aux françaises qui ont sorti la tête de l'écran pour aller nouer des rêves dans la rue et dans le lieu de travail. Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 655161

Ils peuvent rouler les mécaniques avec leurs robocops mobiles payés par les impôts de chacun, mais quelque chose s'est rompu dans leur belle mécanique, c'est que les gens ont compris comment ça marche : "ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux".

Bravo à vous mes radis, faites grève si vous le pouvez, manifestez, associez-vous, reunissez-vous, discutez, pour les infos allez voir ailleurs sur le net, lisez le Monde Diplo, Rue 89, Bakchich, écoutez la radio publique, Là Bas si j'y suis et envoyez-moi péter cette bande de nazes qui vous tient lieu de classe dirigeante Twisted Evil Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 925379

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 40834
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:53

Ce n'est plus de la honte que je ressens, mais un dégoût profond, le même dégoût que les vilains devaient éprouver lorsque les seigneurs ne les considéraient que comme des outils éphémèrs car finalement, a-t-on réellement évolué depuis le Moyen Age ?
Ce qui me sidère le plus, c'est qu'il se trouve encore des gens pour croire en ce système qui consiste à asservir la majorité pour le bien d'une minorité qu'autrefois on appelait noblesse.
Mais c'est vrai, il y a encore des gens pour résister, des gens pour refuser de courber le dos, courant le risque de se ruiner complètement car tous ces grévistes durs vont devoir payer cher le fait d'avoir défié ces petits roquets prétentieux et arrogants. Je ne pense pas que ce mouvement obtiendra gain de cause car il y a un facteur qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est la névrose agressive et autistique dans laquelle s'est enfermé ce gouvernement, n'ayant que le mot économie à la bouche, ne comprenant même pas les dommages irréparables qu'ils sont en train de causer.


PS : je viens de lire que le tribunal administratif vient juste de rendre caduque la réquisition de la raffinerie de Grandpuits. Et oui, on est parait-il en démocratie et il y a des lois qu'il faut respecter, même pour les monarques autoproclamés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 0:07

bolox a écrit:
Ce n'est plus de la honte que je ressens, mais un dégoût profond, le même dégoût que les vilains devaient éprouver lorsque les seigneurs ne les considéraient que comme des outils éphémèrs car finalement, a-t-on réellement évolué depuis le Moyen Age ?
Ce qui me sidère le plus, c'est qu'il se trouve encore des gens pour croire en ce système qui consiste à asservir la majorité pour le bien d'une minorité qu'autrefois on appelait noblesse.
Mais c'est vrai, il y a encore des gens pour résister, des gens pour refuser de courber le dos, courant le risque de se ruiner complètement car tous ces grévistes durs vont devoir payer cher le fait d'avoir défié ces petits roquets prétentieux et arrogants. Je ne pense pas que ce mouvement obtiendra gain de cause car il y a un facteur qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est la névrose agressive et autistique dans laquelle s'est enfermé ce gouvernement, n'ayant que le mot économie à la bouche, ne comprenant même pas les dommages irréparables qu'ils sont en train de causer.
En tout cas, en ce qui me concerne, une chose est sûre : en 2012, mon votre ira contre Sarkozy, peu importe la personne qui sera en face.

PS : je viens de lire que le tribunal administratif vient juste de rendre caduque la réquisition de la raffinerie de Grandpuits. Et oui, on est parait-il en démocratie et il y a des lois qu'il faut respecter, même pour les monarques autoproclamés...

Ouais, et si c'est le même scénario qu'en 2002, tu fais quoi? Parce que là, je commence à paniqué, la peur me gagne. J'ai comme beaucoup, très mal vécu cette élection. affraid
Revenir en haut Aller en bas
West
amateur
amateur
West


Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 61
Localisation : Fin fond des Yvelines

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 1:41

Salut à tous, je passe de temps en temps sur le forum, ce soir j’ai envie de réagir .

Donc…

Je pense que c’est bien beau de soutenir les grévistes.
Mais si on veut vraiment les soutenir, c’est dans la rue qu’il faut aller !!
Le petit sarco c’est là qu’ils les comptent,( avec difficulté) pas dans les sondages.
Si on en à ras le bol, il faut le crier.
Si l’on tient tant a parler d’acquis sociaux y’ a sûrement plus a jalouser qu’un treizième mois ou
Moi je supporte plus de voir des mecs s’empiffrer de pognon en faisant crever les autres.
Alors les treizièmes quatorzièmes mois….
Et puis, si on supprime les acquis de certain, ça vous apporte quoi à vous ??
Vous voyez pas qu’on utilise votre bêtise pour tout ramener vers le bas.
Pendant que vous brailler pour que tout le monde soit aussi mal payer que vous, vous ne la ramenez pas sur les magouilles qui vide les caisses de la secu et tout le reste.
C’est possible que les puissances économiques risque de changer de main, mais de toute façon on sera déjà les esclaves d’une poigné d’enfoirés qui partiront avec du fric plein les poches.

Pour en revenir a sarco, Ce mec m’a toujours fait peur meme si je ne sait pas vraiment pourquoi ?
j’ais toujours pensé qu’il n’était rien d’autre que le pantin des grand patron, de plus en plus je me demande si c’ait pas le pétain.

Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 9:48

Ca faisait longtemps West Wink

Petite rectification concernant mon post précédent où je pensais naïvement que les monarques autoproclamés respectaient les lois : sitôt le préfet débouté par un premier arrêté du juge administratif, il a émis un deuxième décret en pleine nuit pour réquisitionner à nouveau des grévistes, sachant pertinemment que ce décret subira le même sort que le premier. Bref, on piétine les gens, mais aussi les lois...
Revenir en haut Aller en bas
West
amateur
amateur
West


Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 61
Localisation : Fin fond des Yvelines

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:30

Salut Bolox , c’est vrais ça fait un bout de temps.
Je suis de loin le forum, mais j’ai du mal à exprimer par écrit ce que je ce que ressent sur des sujets comme celui-ci, bien que je que ce forum soit proche de ma façon de voir les choses.
C’est peut être le grand Feliciano qui m’intimide…

[quote="bolox"]Ce n'est plus de la honte que je ressens, mais un dégoût profond, le même dégoût que les vilains devaient éprouver lorsque les seigneurs ne les considéraient que comme des outils éphémèrs car finalement, a-t-on réellement évolué depuis le Moyen Age ?

J’ai le même sentiment, je pense qu ‘on avait évolué mais qu’on régresse.
En tout cas ça fait plaisir de voir que je suis pas seul à penser ainsi.


Ce qui me sidère le plus, c'est qu'il se trouve encore des gens pour croire en ce système qui consiste à asservir la majorité pour le bien d'une minorité qu'autrefois on appelait noblesse.

Y s’ont quoi dans la tête ?,Mais qu’est-ce qui a bien pu les rendre ainsi ???
A mon avis la tele y est sûrement pour beaucoup


Mais c'est vrai, il y a encore des gens pour résister, des gens pour refuser de courber le dos, courant le risque de se ruiner complètement car tous ces grévistes durs vont devoir payer cher le fait d'avoir défié ces petits roquets prétentieux et arrogants. Je ne pense pas que ce mouvement obtiendra gain de cause car il y a un facteur qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est la névrose agressive et autistique dans laquelle s'est enfermé ce gouvernement, n'ayant que le mot économie à la bouche, ne comprenant même pas les dommages irréparables qu'ils sont en train de causer.

Je ne pense pas non plus, malheureusement que ce mouvement aboutira, mais uniquement par-ce qu’il n’y à pas suffisamment de monde dans la rue.
Ce n’est rien d’autre qu’une épreuve de force.
Si on perd cette fois ci, c’est pas seulement la retraite qu’on perd !
Si on est pas capable de la ramener pour sauver cette retraite, mais surtout pour dire non a la politique actuel, et un président qui se fout ouvertement de notre gueule, quand serons capable de le faire ????
En tout cas rien ne me ferait plus plaisir que de clouer le bec a ce soit-disant président..






Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 13:22

West a écrit:
Salut à tous, je passe de temps en temps sur le forum, ce soir j’ai envie de réagir .

Donc…

Je pense que c’est bien beau de soutenir les grévistes.
Mais si on veut vraiment les soutenir, c’est dans la rue qu’il faut aller !!
Le petit sarco c’est là qu’ils les comptent,( avec difficulté) pas dans les sondages.
Si on en à ras le bol, il faut le crier.
Si l’on tient tant a parler d’acquis sociaux y’ a sûrement plus a jalouser qu’un treizième mois ou
Moi je supporte plus de voir des mecs s’empiffrer de pognon en faisant crever les autres.
Alors les treizièmes quatorzièmes mois….
Et puis, si on supprime les acquis de certain, ça vous apporte quoi à vous ??
Vous voyez pas qu’on utilise votre bêtise pour tout ramener vers le bas.
Pendant que vous brailler pour que tout le monde soit aussi mal payer que vous, vous ne la ramenez pas sur les magouilles qui vide les caisses de la secu et tout le reste.
C’est possible que les puissances économiques risque de changer de main, mais de toute façon on sera déjà les esclaves d’une poigné d’enfoirés qui partiront avec du fric plein les poches.

Pour en revenir a sarco, Ce mec m’a toujours fait peur meme si je ne sait pas vraiment pourquoi ?
j’ais toujours pensé qu’il n’était rien d’autre que le pantin des grand patron, de plus en plus je me demande si c’ait pas le pétain.


Ca devient grave ici, comparer sarkozy a petain.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:25

tututpouet a écrit:
West a écrit:
Salut à tous, je passe de temps en temps sur le forum, ce soir j’ai envie de réagir .

Donc…

Je pense que c’est bien beau de soutenir les grévistes.
Mais si on veut vraiment les soutenir, c’est dans la rue qu’il faut aller !!
Le petit sarco c’est là qu’ils les comptent,( avec difficulté) pas dans les sondages.
Si on en à ras le bol, il faut le crier.
Si l’on tient tant a parler d’acquis sociaux y’ a sûrement plus a jalouser qu’un treizième mois ou
Moi je supporte plus de voir des mecs s’empiffrer de pognon en faisant crever les autres.
Alors les treizièmes quatorzièmes mois….
Et puis, si on supprime les acquis de certain, ça vous apporte quoi à vous ??
Vous voyez pas qu’on utilise votre bêtise pour tout ramener vers le bas.
Pendant que vous brailler pour que tout le monde soit aussi mal payer que vous, vous ne la ramenez pas sur les magouilles qui vide les caisses de la secu et tout le reste.
C’est possible que les puissances économiques risque de changer de main, mais de toute façon on sera déjà les esclaves d’une poigné d’enfoirés qui partiront avec du fric plein les poches.

Pour en revenir a sarco, Ce mec m’a toujours fait peur meme si je ne sait pas vraiment pourquoi ?
j’ais toujours pensé qu’il n’était rien d’autre que le pantin des grand patron, de plus en plus je me demande si c’ait pas le pétain.


Ca devient grave ici, comparer sarkozy a petain.

Le jeu de mot est limite on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:11

Pour ma part, je serais bien en peine de le comparer avec qui que ce soit : c'est bien la première fois depuis que j'ai une conscience politique que je vois une telle débâcle... En tout cas, j'espère qu'il n'aura pas l'affront, comme bcp d'hommes de droite avant lui, de se comparer à De Gaulle : il est depuis longtemps révolu le temps où des dirigeants comme le général plaçaient l'intérêt de la France avant le leur...
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:00

bolox a écrit:
Pour ma part, je serais bien en peine de le comparer avec qui que ce soit : c'est bien la première fois depuis que j'ai une conscience politique que je vois une telle débâcle... En tout cas, j'espère qu'il n'aura pas l'affront, comme bcp d'hommes de droite avant lui, de se comparer à De Gaulle : il est depuis longtemps révolu le temps où des dirigeants comme le général plaçaient l'intérêt de la France avant le leur...

Ce n'est effectivement pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:01

De la manière de faire des exemples à partir de contre exemples.

Ca ne vous a pas échappé que ce gouvernement, pour justifier le recul de l'âge de départ à la retraite, érige en exemple d'autres pays européens. Voici ce qu'il en est vraiment :

- Allemagne : l'âge légal de départ est de 65 ans, mais en ayant cotisé 35 ans, il est possible de partir à 63 ans à taux plein.

- Grand Bretagne : Age légal de départ à 65 ans pour les hommes et de 60 ans pour les femmes, mais il suffit d'avoir cotisé 30 ans pour obtenir le taux plein., En outre, des dispositions permettent aux Anglais de liquider leur retraite complémentaire entre 50 et 65 ans, et ainsi partir plus tôt.

- Belgique : âge légal de départ à 60 ans (infos contradictoires sur la durée de cotisation..)

- Grèce et Italie : âge de départ à 60 ans pour les femmes.

- Danemark : âge de départ légal à 65 ans, mais à taux plein systématiquement. D'ailleurs, un système de plan-épargne -retraite permet de partir plus tôt (l'âge de départ moyen est d'ailleurs de 61.5 ans.

- France : âge légal de départ à 62 ans, mais il faudra avoir cotisé 42 ans pour partir à taux plein ou atteindre 67 ans. Ce qui en fera le système de retraite le plus dur de toute l'union européenne.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:31

Arrow Bolox.

Il est utile d’apporter ce complément d’information, ces en***rés oublient de tout dire effectivement, quant aux journalistes ( la majorité au moins ), lors des interviews je n’en ai pas entendu un seul aborder ce point ! ça me fait vomit

Je trouve "qu’avant", les hommes politiques avaient au moins la décence de ne pas nous prendre pour des cons aussi ouvertement, là on atteint des sommets ! re vomit


Dernière édition par gruit le Dim 24 Oct 2010 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:37

bolox a écrit:
Pour ma part, je serais bien en peine de le comparer avec qui que ce soit : c'est bien la première fois depuis que j'ai une conscience politique que je vois une telle débâcle... En tout cas, j'espère qu'il n'aura pas l'affront, comme bcp d'hommes de droite avant lui, de se comparer à De Gaulle : il est depuis longtemps révolu le temps où des dirigeants comme le général plaçaient l'intérêt de la France avant le leur...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:30

Ce n'est pas pour rien que des gens comme Dassault, Rotschild, Lagardère se sont intéressés à acheter des parts majoritaires dans des grands médias écrits qui, même déficitaires, façonnent l'opinion. Mais on pourrait évoquer les médias audiovisuels. TF1 par exemple : pensez-vous qu'elle soit une poule aux oeufs d'or pour le groupe Bouygues ? Pas du tout. Ce n'est pas la dessus qu'ils comptent pour faire du chiffre.

Seulement, la guerre économique est aussi une guerre culturelle et de l'information. Imaginez que vous êtes un milliardaire et que vous mettez la main sur les principaux médias dans des sociétés ou les citoyens majoritairement ont les médias comme SEULE source d'info, et bien c'est tout BENEF. Vous vous débrouiller pour déployer vos larbins dans les rédactions et vous racontez ce que vous voulez. A force de taper sur le clou les pigeons finiront par y croire à vos manipulations... Ils seront sous votre contrôle.

C'est ainsi qu'on a répandu une impôtphobie indiscriminée en France au cours des dernieres décennies et que beaucoup de français-e-s ont soutenu les réductions d'impôts en croyant qu'ils allaient tous en bénéficier. Bolox a déjà évoqué la réalité qui s'y cachait, je n'y reviendrait pas. C'est ainsi qu'on a répandu de plus en plus l'image des fonctionnaires parasites bénéficiant de privilèges exorbitants et exceptionnels (préalable indispensable à la réduction des effectifs dans les écoles et hôpitaux, etc.). Le débat légitime sur la nécessité de reformer la fonction publique pour la rendre meilleure, plus efficace plus en phase avec les besoins de la société, a été transformé en lynchage médiatique, diabolisant les fonctionnaires et montant les citoyens les uns contre les autres ; comme si la destruction des acquis de certains allait apporter quoi que ce soit aux autres (comme le disait West).

C'est ainsi qu'on a monté l'opinion contre les régimes spéciaux de retraite; non pas pour étendre le système de régimes spéciaux partout ou la question de la pénibilité est présente, mais pour le supprimer purement et simplement et se torcher à tout jamais avec la prise en compte de la pénibilité dans les conditions de travail.

Tout cela n'a évidemment pas amélioré les conditions de vie de la majorité des français, la reforme de la fonction publique s'est achevée en vulgaire démantèlement (avec les conséquences qu'on sait en termes de liquidation de postes de travail, dégradation des conditions de travail du personnel, dégradation des services et prestations fournies à la population et affaiblissement général de l'Etat par rapport aux pouvoirs économiques privés, etc.), les baisses d'impôts ont rendu encore plus fabuleuses les richesses des grandes fortunes et rajouté deux trois miettes dans l'assiette empoisonnée des petits actionnaires, alors que l'Etat (c'est à dire l'autorité publique) a perdu des milliards d'euros et se trouve dans l'incapacité de répondre aux besoins de la société.

Est-ce que quelqu'un dans ce forum a vu les fruits mirifiques que les réductions d'impôts devaient produire (investissements massifs, création d'emplois, augmentation du pouvoir d'achat, etc.) ?
Que dalle. Chaque jour les investisseurs vont investir leurs bénéfices ailleurs laissant entendre que si les français acceptaient de travailler au tarif et dans les conditions des ouvriers asiatiques ou est-européens et ben ils investiraient en France. A bon entendeur salut.

Est-ce que vous avez l'impression que les médias vous éclairent à ces différents propos ?
Bien sur que non. Ils sons devenus les courroies de transmission de la propagande des pouvoirs, des entreprises asservies aux desseins des oligarchies dominantes et pas du tout un contre pouvoir. Là où des médias publics pouvaient jouer le rôle de contre-pouvoir et avoir des velléités d'indépendance qu'à fait le gouvernement ? Il a fait le forcing de placer ses pions : à la tête de France télévision, comme à Radio France ou à France inter.

Ceci dit il y a un risque à trop personnaliser les explications de la débâcle. Sarkozy... oui, tout ce que vous voulez, je ne contesterai pas vos sentiments à son égard que je partage totalement. Mais il n'as pas amené le pays là où il est tout seul d'une part et la politique qu'il a poussé au paroxysme, d'autres l'ont entamé bien avant lui ! En même temps les mêmes politiques sont appliquées partout ailleurs. C'est un SYSTEME. Et le danger de la personnalisation est dans la tentation de croire à un moment donné, même faiblement, qu'un changement de personne changera le cours des choses.

Ce que la France est en train de montrer ces temps est que seul un contrôle démocratique serré des décisions politiques et économiques, c'est à dire une mobilisation permanente de la société sur les affaires qui la concernent, peut faire coïncider le cours des choses avec les désirs et les besoins des gens. Pour l'heure, les seuls désirs qui soient comblés avec la conduite des affaires publiques (en France, mais partout ailleurs quasiment), sont ceux des oligarchies dominantes, de leurs parasites et de leurs mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
West
amateur
amateur
West


Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 61
Localisation : Fin fond des Yvelines

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:11

Tout d’abord merci de ne pas me m’avoir censurer pour mon jeu de mot que certains jujent « limite ».
Si je compare les deux, c’est que je pense avoir le même sentiment que d’autres à une autre époque… un sentiment de trahison !!
j’espère en avoir le droit de penser, qu’il vend la France et les Français en démolissant ce qui fonctionnait pour que les grosses société puissent se gaver.
Je ne veux pas de ce monde ou sans fric, on est une merde, n’ayant pas le droit de vivre ?
Pourquoi bousiller notre secu, nos hôpitaux et tout le reste ..
Je ne veux pas d’une police privée, d’une secu privé, d’hôpitaux privés.
La France le pays des droits de l’homme.
Pourquoi devrais-je accepter de perdre mes droits, alors que tant ce gavent ??

Bien sur, comme le dit Féliciano d’autre avant lui nous ont poussé vers ce système, mais c’est ce monde que je méprise et en est le pire représentant, il a tellement accéléré le mouvement et avec un tel mépris.
Comme je l’ai dit, cet homme me fait peur, car je croit qu’il est capable de bien pire .
Je me méfie des petit hommes qui prennent le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:04

La dernière de Cachalot :

«Je demande aux grévistes de prendre conscience des difficultés qu'ils peuvent entraîner pour les plus fragiles d'entre nous», a déclaré Roselyne Bachelot sur Radio J dimanche. «Véritablement, il s'agit d'une question de responsabilité. Oui, la grève des carburants a des conséquences pour les malades, pour les personnes âgées dépendantes, et il faut savoir arrêter une grève»

Après les insultes, le dédain, la fermeté, voici donc la dernière carte abattue par la femme qui valait 50 millions de vaccins : la culpabilisation ou, plus subtil (oui je sais, cachalot + subtil dans une même phrase, ça fait bizarre), une tentative peu adroite de détourner la réprobation de la majorité du gouvernement vers les grévistes...

Le dernier sondage publié dans le figaro ne vous aura également probablement pas échappé : selon le journal, 56 % des français n'approuvent plus la grève. En fait, la question posée aux sondés était : "Pensez-vous que les syndicats doivent respecter les lois votées par le Parlement". Plutôt subtil comme raccourci, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:26

bolox a écrit:
Pour ma part, je serais bien en peine de le comparer avec qui que ce soit : c'est bien la première fois depuis que j'ai une conscience politique que je vois une telle débâcle... En tout cas, j'espère qu'il n'aura pas l'affront, comme bcp d'hommes de droite avant lui, de se comparer à De Gaulle : il est depuis longtemps révolu le temps où des dirigeants comme le général plaçaient l'intérêt de la France avant le leur...
Ah c'est le genre de pitrerie mégalo dans lequel il n'hésiterait pas à verser s'il pensait pouvoir tirer un profit, même au risque de sur-irriter le pays du nord au sud ! Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 906187

Sauf qu'il a piétiné les derniers vestiges de la tradition gaulliste dont la fin de l'indépendance stratégique de la France et le ralliement à l'OTAN n'est qu'un aspect.

Entre De Gaulle et lui il y a beaucoup plus que du chemin... A la différence de De Gaulle il est devenu le relais politique d'une oligarchie qui n'a que faire de la France comme nation ou de ses habitants, une oligarchie dont le chiffre d'affaires est la seule patrie et les bons clients les compatriotes.

Son attachement réel à la France est inversement proportionnel au nombre de fois qu'il prononce le nom du pays et de ses habitants dans ses discours et déclarations à la presse. Mais bon, depuis un certain temps ils sont légion à faire comme ça me direz-vous. De Gaulle était un homme de droite, comme Sarkozy, mais il était sincèrement attaché à son pays dans TOUT ce qu'il était. Aurait-il fait preuve d'un tel mépris et d'une telle vulgarité s'il avait vécu à notre époque ? Quelque chose me fait penser qu'il se serait démarqué de la manière et de l'action sarkozyenne, un peu comme Obama s'est démarqué des années Bush.

Bon, je l'imagine pas en train de dire YESWEKAN Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 216963 mais bref...

West, je t'ai cité sans te saluer Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 355775 Content de te relire Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 705841
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:24

Entendu ce week end en Allemagne , et prononcé par pas n importe qui dans un colloque universitaire...

"Je ne suis pas sûr que les Français sachent vraiment pourquoi ils font grève, mais avec un tel gouvernement, ils n´ont même plus besoin de se poser la question"...

Revenir en haut Aller en bas
West
amateur
amateur
West


Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 61
Localisation : Fin fond des Yvelines

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:42

Feliciano~64 a écrit:


West, je t'ai cité sans te saluer

Salut Féléciano, cité par toi, c’est plus qu’un salut. bye
Je constate avec plaisir que tu n’as rien perdu de ta plume.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:46

bop a écrit:
Entendu ce week end en Allemagne , et prononcé par pas n importe qui dans un colloque universitaire...

"Je ne suis pas sûr que les Français sachent vraiment pourquoi ils font grève, mais avec un tel gouvernement, ils n´ont même plus besoin de se poser la question"...

Quel bon sens !!!

Finalement tu as de la chance de vivre là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 7:50

nemo a écrit:
bop a écrit:
Entendu ce week end en Allemagne , et prononcé par pas n importe qui dans un colloque universitaire...

"Je ne suis pas sûr que les Français sachent vraiment pourquoi ils font grève, mais avec un tel gouvernement, ils n´ont même plus besoin de se poser la question"...

Quel bon sens !!!

Finalement tu as de la chance de vivre là-bas...

Certes, mais quelle honte aussi....


Allez, pour ce lundi matin:

Sur France 3 , le ministre Woerth a jugé que «ça ne (servait) à rien de faire grève aujourd’hui» puisque le texte devrait être adopté par le Parlement mercredi. «Après le vote de la loi, c’est la loi (…), il faut la respecter» «A un moment donné, il faut cesser le blocage du pays»


Woerth qui parle de "respecter la loi", j'aime beaucoup!





Mais puisqu´on vous dit que ca ne sert à rien!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:24

puis ce matin les médias ont aussi parlé du pognon que font perdre les grévistes à la France, histoire de les faire culpabiliser un peu et détester par les autres : mais voyez braves gens comme le pays sombre à cause de ces gens !!!!!! De plus en plus à vomir!!!!


ps : au passage, quand on lit les forums à droite à gauche, et qu'on voit le nombre de gens qui en parlent positivement de c'te grève, on se demande comment les sondeurs ont encore le courage de se regarder dans une glace en publiant les chiffres qu'ils publient!!!! doivent être bien trafiqués!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:57

tintinmush a écrit:
puis ce matin les médias ont aussi parlé du pognon que font perdre les grévistes à la France, histoire de les faire culpabiliser un peu et détester par les autres : mais voyez braves gens comme le pays sombre à cause de ces gens !!!!!! De plus en plus à vomir!!!!

A vomir ou pas, ce sont surtout des faits. Je ne parle même pas du port de Marseille qui risque fermer ses portes d'ici peu de temps, faute de clients préférant la fiabilité des ports étrangers...
En tout cas une question qui ne me parait pas sans intérêt, reste a savoir à qui cela profite réellement? Il y a toujours qq'un derrière les ficelles qui font gesticuler les marionnettes....

Quant à tout ce que l'on peut lire, entendre.... J'aurais souhaité trouver des analyses, avec un réel recul, à mon avis nécessaire pour bien appréhender l'ensemble de la problématique et pas des prises de position trop souvent pleurnichardes ou des commentaires à la "sauvette". Mad

Maintenant, le financement des retraites n'est pas un fait nouveau. Déjà à la fac, il était d'actualité. C'était en 1985. Wink Concernant la réforme et les mouvements de grève, je ne suis ni contre, ni pour et regarde du coin de l'oeil, même avec étonnement ceux qui n'ont pas encore compris la maxime "aide-toi et le ciel t'aidera".
Dans mon cas, bien différent d'un salarié lambda, espérer par attentisme une rapide mise en retraite (de misère), si je l’atteins, non merci! Alors, j'ai pris les devants depuis bien longtemps et fait en sorte de pouvoir assurer un minimum mes arrières et ceux de ma famille, car soyons lucide, ce n'est pas le voisin qui en a rien à carrer de ma pomme ni les acteurs d'une économie de débâcle qui bougeront le petit doigt.

Il ne faut pas oublier non plus, que chacun d'entre nous, avec la crise actuelle, aurait pu tout perdre. Notamment ses petites économies, placées gentiment en banque, son boulot etc... Alors à mon sens, le cas de la retraite n'est que l'avant garde de mesures qui seront subis et perçus comme austères mais que d'autres jugerons comme impératives afin de sauvegarder l'ordre actuel.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:02

Heureusement pour toi loyzf que tout le monde n'érige pas les mêmes maximes que toi comme étendard. Imagine juste un instant si des gens comme Jules Ferry, Jean Moulin, Hugo, De Gaulle et j'en passe avaient crânement proclamé "aide-toi et le ciel t'aidera" : tu serais où là ? Tranquillement assis devant ton ordinateur en train de juger des gens que tu ne comprends pas, que tu ne connais même pas ?
Et tu vas lui dire quoi au "salarié lambda" qui bosse comme un âne sur une chaîne de montage pour que tu puisses écouter ta musique ou écrire des "commentaires à la sauvette" bien peinard dans ton salon : "ben alors connard, t'attends quoi pour économiser sur ton SMIC afin d'assurer tes arrières ?"

Tu juges que des changements "impératifs" doivent intervenir pour sauvegarder l'ordre actuel, c'est ton droit, mais respecte celui des gens qui ne veulent pas de cet "ordre" actuel, qui ne veulent pas continuer à jeûner pendant que des Bettencourt se goinfrent : tu les appelles "marionnettes", je les appelle "héros", car ce sont des gens comme eux qui ont toujours fait bouger la France : 1789, 1942, 1968, ça te dit quelque chose ?

Tu veux des analyses, des faits ? En voici quelques uns que tu devrais méditer avant de sortir n'importe quelle ânerie sur le sort du port de Marseille (qui, entre nous, a déjà une réputation détestable et a déjà perdu depuis belle lurette le 1/3 de son activité) :
- la grève de 1995, bien plus dure que celle actuelle, s'est soldée par un total de 6 millions de jours de grève, soit plus du triple que le mouvement actuel (qui, certes, n'est pas encore fini). A l'époque, le gouvernement avait également utilisé l'arme de la culpabilisation massive en évoquant un préjudice de plusieurs milliards de francs, des emplois perdus etc. Les FAITS ont montré que le mouvement de 95 avait coûté moins de 100 millions de francs et qu'il n'avait généré aucune perte d'emploi.
- le financement des retraites dépend étroitement du taux de chômage : tous les économistes sont unanimes pour dire qu'il est impossible de régler le problème des retraites sans, AU PREALABLE, régler celui du chômage.
- le monde entier le reconnaît, si la france a été touchée moins durement par la crise que les autres pays, c'est parce que c'est un des rares "grands" pays à n'avoir pas succombé totalement à l'économie de marché, au fameux "aide-toi et le ciel t'aidera" qui te sied tant.
- Nos voisins anglaiss'apprêtent à subir des mesures encore plus dures que celles prévues en France, mais personne ne bronche, bien que nous n'ayons rien à apprendre aux Anglais sur la manière de faire une grève dure. Alors pourquoi ? Tout simplement parce que les mesures touchent tout le monde : fonctionnaires, ouvriers, mais aussi banques, grosses fortunes et même la reine.

Parce que toutes tes théories sont bien belles, mais quand le ciel ne t'aide plus, qui t'aide ? Le voisin sur lequel tu as craché ? Ces "marionnettes" qui "pleurnichent" et font des "commentaires à la sauvette" qui te font tant marrer ? Probablement que oui car il y a encore des gens pour qui le mot "humanité" n'est pas vain...

Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 2:04

Smile

N'importe quoi.... Bien que je m'y attendais un peu... A force...

Encore une fois tu ne lis, entends et comprends, que ce tu veux bien lire, entendre et comprendre.
Et, encore une fois tu m'accuse de choses que tu ne maîtrise pas. Non seulement parce que je ne les ai pas écrites, mais surtout parce que tu déforme une pensée qui n'est pas la tienne. Un exercice périlleux qu'il te faudrait encore travailler pour convaincre:

Crois-tu que "aide-toi et le ciel t'aidera" est un synonyme d'attentiste et qu'il n'a pas n'a pas été aussi le moteur de bien des mouvements et révoltes de l'histoire?
Crois-tu qu'au contraire de toi, je juge les gens?
Crois-tu encore au Père Noel pour ne pas accepter que même le héros dans notre monde est manipulé comme une marionnette et surtout ne pas avoir envie de savoir qui tire les ficelles?
Crois-tu que je puisse traiter de connard le salarié lambda pour quelconques raisons, surtout qu'en tant qu'indépendant je suis loin de bénéficier des mêmes avantages que lui (sans parler de toi Rolling Eyes ) ?
Crois-tu que je sois partisan de "mesures impératives" alors que je ne faisais qu'une observation?
Crois-tu que je crache sur mon voisin si je suis lucide lorsque je dis "qu'il en a rien a carrer de ma pomme", bien que j'ai pu l'aider à monter son mur et emmené ses gosses le matin à l'école?
Crois-tu que 100 Millions de francs n'aurait pas été plus efficace s'ils avaient été exploité socialement par exemple, au lieu de partir en fumée durant la grève de 95?
Crois tu résoudre le financement des retraites en résolvant les pb liés au chômage par des grèves successives? Parce que personne malheureusement ne fait grève pour les chômeurs bien que le chômage soit en passe de devenir un acquis en France pour bien de mes compatriotes. Twisted Evil
Crois-tu que je parle de belles théories pour les choses que je mets en pratique?
Et j'en passe. Aller, NUL...

Mais soit, défoules toi, si cela te fait du bien, à défaut encore une fois de ne pas avoir suffisamment de tripes pour t'en prendre aux bonnes personnes et d'engager que du "blabla" au lieu d'actions qui rassemblent tes idées. Remarque, pas facile de mordre la main qui nourrit, hein? Laughing

En tout cas, s'il y a un dépendant ici, ce n'est pas moi...

Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous pensez quoi de la grève ?   Et vous, vous pensez quoi de la grève ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous pensez quoi de la grève ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi de ça?
» vous en pensez quoi de ce genre de chose = serveurs multimédia ?
» Qu'en pensez-vous?
» En parlant de retraite, vous proposez quoi?
» Que pensez-vous de la grippe A (H1N1) ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: