Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ca continue...

Aller en bas 
+13
loyzf
Bebert31
bolox
Hydrobio
cipher
bermudes
gruit
tintinmush
tututpouet
godzilla16
Nikhola
Feliciano~64
bop
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:21

Je suis convaincu que tu as tout a fait raison, Feli..... Mais je cogite encore. Faire l´ermite? S investir?

think
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:40

S'investir bien entendu !!

Se réapproprier ce qui nous concerne et nous appartient !

C'est ce qu'ils-elles ont fait les Français-e-s ces dernières semaines. Ils n'ont pas réussi à faire plier l'oligarchie gouvernementale mais ils lui ont bien frotté dans la figure le sens profond du mot démocratie.

La "victoire" de la camorra gouvernementale est une victoire à la Pyrrhus, l'abus restera en travers de la gorge des gens et les enseignements trouveront de quoi fleurir plus tard. Ce n'est que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:43

Feliciano~64 a écrit:
S'investir bien entendu !!

Se réapproprier ce qui nous concerne et nous appartient !

C'est ce qu'ils-elles ont fait les Français-e-s ces dernières semaines. Ils n'ont pas réussi à faire plier l'oligarchie gouvernementale mais ils lui ont bien frotté dans la figure le sens profond du mot démocratie.

La "victoire" de la camorra gouvernementale est une victoire à la Pyrrhus, l'abus restera en travers de la gorge des gens et les enseignements trouveront de quoi fleurir plus tard. Ce n'est que partie remise...

Alea Jacta Est !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:20

Mon cul! Depuis 25 ans, les Français dont je fais partie montrent ce qu´ils sont. De Gaulle avait raison: des moutons.

Ca bèle et ca rentre se coucher.

Ils sont où là aujourd hui, les représentants des syndicats, des lycéens...On l´a tous bien profond et ca y est, c´est déjà passé jusqu´à la suivante..... Et la "gôche"??? Putain, j´ai 42 ans et j´écris ca....

Je ne sais qui me fait le plus gerber: nous ou notre gouvernement.

C´est pour ca que je dis: s´exiler ou s´investir. Et je le pense vraiment. Je commence a trouver ca vraiment vain, oui, je me décourage.

Depuis 3 ou 4 ans , c´ets la gabegie totale et... rien. Tous les abus, la mise en évidence d´un système injuste et tout le reste et... rien ou si peu.

Des moutons. Des shadoks.

Nous paissons le peu qu´on nous laisse paître , même si c´est d emoins en moins.
Et nous pompons, parc que nous ne voulons surtout rien faire d´autre.


Dernière édition par bop le Ven 5 Nov 2010 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:51

https://www.youtube.com/watch?v=28xaKC2Iiok
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:18

https://www.youtube.com/watch?v=mXTZQdmN3RY
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:25

Pas des moutons, des veaux Wink

Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça d'ailleurs : je pense que les Français ont su montrer à plusieurs reprises qu'ils pouvaient et savaient se battre quand cela était nécessaire, et ce depuis la nuit des temps.
Nous sommes d'ailleurs considérés dans le monde entier comme des éternels contestataires, des râleurs patentés : le mouvement contre la grève serait d'ailleurs difficilement imaginable dans d'autres pays comparables, comme l'Allemagne, l'Angleterre ou l'Italie et où, il ne faut pas rêver non plus, les gens se font entuber de la même façon.
Ce mouvement n'a finalement pas réussi à faire plier le gouvernement, mais il a tout de même fait avancer les choses : aurait-il été question de supprimer le bouclier fiscal avant cette contestation ? Aurait-il été question de parler emploi des jeunes et des seniors ? Probablement pas. En outre, je pense que Sarko a bien pris en compte cet avertissement et qu'il marchera sur des oeufs dorénavant.
Maintenant, il manque aux gens un véritable leader, un porte-parole sensé pour organiser cette révolte. Demain peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:33

Wink

et les Shadocks alors???? Very Happy

J´aimerais bien être aussi optimiste que toi et te suivre sur ce constat, mais ca fait déjà plusieurs fois qu´on fait le même et pourtant, ça continue non?

Tu as raison sans doute sur le dernier point: un leader, un vrai.

Un Mandela.
Un Gandhi.
Un Bon Scott.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:35

Torse nu avec un moule burnes pareil, ca vous ferait lever toutes les foules!

Aux prochaines élections , je sais pour qui je voterai!!! :

https://www.youtube.com/watch?v=3SxVOI5zfdQ

Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:54

bolox a écrit:
Feliciano~64 a écrit:
S'investir bien entendu !!

Se réapproprier ce qui nous concerne et nous appartient !

C'est ce qu'ils-elles ont fait les Français-e-s ces dernières semaines. Ils n'ont pas réussi à faire plier l'oligarchie gouvernementale mais ils lui ont bien frotté dans la figure le sens profond du mot démocratie.

La "victoire" de la camorra gouvernementale est une victoire à la Pyrrhus, l'abus restera en travers de la gorge des gens et les enseignements trouveront de quoi fleurir plus tard. Ce n'est que partie remise...

Alea Jacta Est !
Urbi et Orbi ca continue... - Page 6 366764 ca continue... - Page 6 216963
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:22

bop a écrit:
Mon cul! Depuis 25 ans, les Français dont je fais partie montrent ce qu´ils sont. De Gaulle avait raison: des moutons.

Ca bèle et ca rentre se coucher.

Ils sont où là aujourd hui, les représentants des syndicats, des lycéens...On l´a tous bien profond et ca y est, c´est déjà passé jusqu´à la suivante..... Et la "gôche"??? Putain, j´ai 42 ans et j´écris ca....

Je ne sais qui me fait le plus gerber: nous ou notre gouvernement.

C´est pour ca que je dis: s´exiler ou s´investir. Et je le pense vraiment. Je commence a trouver ca vraiment vain, oui, je me décourage.

Depuis 3 ou 4 ans , c´ets la gabegie totale et... rien. Tous les abus, la mise en évidence d´un système injuste et tout le reste et... rien ou si peu.

Des moutons. Des shadoks.

Nous paissons le peu qu´on nous laisse paître , même si c´est d emoins en moins.
Et nous pompons, parc que nous ne voulons surtout rien faire d´autre.
La population a quand même vu que l'engagement populaire commençait à rendre nerveux le gouvernement. Car si au lieu de 3 millions, il y avait eu 5 ou 6 millions de personnes dans la rue et bien plus de grèves et de contestation, les choses n'auraient pas abouti au même résultat.

La démocratie se traduit à la fin aussi par des règles mathématiques. S'il faut une majorité pour élire un clan de pilleurs à la tête de l'Etat, il faut aussi une majorité AGISSANTE pour le démettre ou le contraindre à suivre l'intérêt général. S'il faut une masse d'acheteurs pour transformer Coca Cola en une mine d'or, une masse de boycotteurs suffirait à la faire disparaître.

Conclusion : c'est dans les ACTES que cela se passe et les gens qui ont agi durant ces dernières semaines ne se sont pas contentées de râler... Si elles ont fini par rentrer à la maison, elles l'ont fait peut-être à cause de ces fameuses limites mathématiques qui ont peut-être empêché le mouvement d'atteindre son objectif ultime, mais qui ont aussi fait une démonstration à grande échelle de ce que c'est que l'action démocratique. Peut-être ces personnes gardent-elles par ailleurs des bons souvenirs, des expériences et enseignements importants et une fierté tout à fait justifiée. ca continue... - Page 6 925379
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:09

Où est passée la fête de la réconciliation franco-allemande ?

11 novembre5 Souvenez-vous, c’était le 28 octobre 2009. L’Élysée annonçait en grande pompe que, si le 11 novembre restait un jour férié, il ne célébrerait plus l’armistice de 1918 : « Nicolas Sarkozy souhaite, après la mort du dernier poilu (Lazare Ponticelli, mort à 110 ans, le 12 mars 2008), que le 11 novembre devienne une journée de réconciliation franco-allemande, pour bâtir un avenir partagé ». Dans la foulée, le chef de l'État annonçait à la Chancelière : « je serai le 9 novembre à Berlin à tes côtés pour l'anniversaire de la chute du Mur » qui a été « un événement absolument considérable ». Et « le 11 nous serons ensemble à Paris à l'Arc de Triomphe ». Un an plus tard, nulle trace de cette fête de la réconciliation franco-allemande qui est tombée dans les oubliettes de la petite histoire sakozienne.



Le message du chef de l'Etat, posté sur le site de l’Élysée, nous apprend qu’en « ce 11 novembre, nous célébrons l'héroïsme d'une génération qui a connu les pires souffrances avant d'arracher la paix. Nous célébrons une France qui a affronté l'une des plus terribles épreuves de son histoire et qui l'a emporté parce qu'elle a su se montrer responsable et unir toutes ses forces pour faire face au danger (…) J'ai voulu que les cérémonies du 11 novembre 2010 soient l'occasion de saluer le courage de ces jeunes Français qui ont montré l'exemple. Ils nous rappellent que l'amour de la France est un bien précieux, que nous devons chérir, nourrir, défendre, quelles que soient les circonstances, quelles que soient nos origines, quelles que soient nos convictions. Ils nous rappellent que la grandeur de notre pays, son avenir et ses valeurs reposent entre nos mains et que nous avons, ensemble, le pouvoir d'agir pour forger le destin de la France ». Bref, c’est le retour du 11 novembre « old fashion », à l’ancienne mode.



Après les débats nauséeux sur l’identité nationale et le durcissement sécuritaire de cet été dont les Roms ont été les principales victimes, Sarkozy continue donc à creuser le sillon de l’exaltation de « l’amour de la France ». La chancelière allemande, Angela Merkel, appréciera, en tout cas, la solidité des engagements de Nicolas Sarkozy…

Source: blog Les coulisses de Bruxelles

C´était sans doute pour se venger de Angela qui a acheté 5 avions canadiens (Bombardier) plutôt que les Falcon de son potos Dassault.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:22

http://www.liberation.fr/politiques/01012302111-demission-du-gouvernement-fillon

on prend les mêmes et on recommence....
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010 - 4:14

Exit Woerth... Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
godzilla16


Messages : 280
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:54

bop a écrit:

on prend les mêmes et on recommence....
+1 vomit
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:39

ca continue... - Page 6 318_pa10
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:49

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:54

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/12/15/rama-yade-rallie-jean-louis-borloo_1454011_823448.html#ens_id=1441454

Elle va faire une longue carrière, celle-lÀ, trÈs longue...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010 - 3:27

Cartes grises: Ventes des données personnelles?

Gérard Longuet, président du groupe UMP au Sénat, est à l’origine de la loi du 20 avril 2009 (n° 2009-431) dont l’article 29 permet désormais à l’Etat de céder les informations personnelles contenues dans le fichier informatisé SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules).
Cette loi précise que cette cession de données personnelles à destination de tiers, notamment les constructeurs automobiles, a pour objectif l’amélioration des relations entre l’administration et le public et vise un usage exclusif de statistiques ou de recherches scientifiques ou historiques.

Oui mais voilà, les données pourront être utilisées à des fins autres que celles de la mission de service public. En clair, un jour peut-être, elles pourraient être vendues à des sociétés commerciales.
Le texte de loi précise que les propriétaires de véhicule pourront s’opposer à ses enquêtes ou ses prospections commerciales. Mais, si les proprios ignorent que leurs coordonnées pourront être cédées à des sociétés privées, il y a peu de risque que la CNIL soit envahie de demandes. Laughing

Business is business. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:59

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/12/20/cumul-des-mandats-un-ministre-peut-recevoir-jusqu-a-21-000-euros_1455790_823448.html

Forcément, avec l´élite qu´on a , formée À l´ENA, c´est vrai qu´ils peuvent tout faire, ces gars, etre partout en meme temps..... Moi, je dis: ca, c´est des mecs: y´en a meme, y z etaient Ministre de l´Outre mer oud es z´anciens combattants, ils deviennent Ministre du Budget ou d el´Agriculture...

Performants (regardez notre pays aujourd´hui, il a une sacrée gueule!!)
Intègres (pas une seule casserole en cette fin d´année, vu qu´on a déjà tout oublié)
Polyvalents ( maire-deputé-secretaire d´état et j´en passe!)
Dynamique (pas un qui se retrouve au chomage!!! Y´a toujours une commission ci ou ca pour les acueillir en fin de parcours)

Non franchement, je vous le dis , en vérité, honorez vos hommes politiques comme ils le méritent:

en 2012: VOTEZ POUR MOI !!!

Je serai aussi nul mais au moins vous le savez et je le dis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:08

Vous savez, ce petit verre en trop qu´on ne devrait jamais s´enfiler, on le sait à l´avance... Cette part de buche qui va plomber notre estomac.... Mais si, mais si, on va en reprendre une petite tranche...:

http://www.liberation.fr/economie/01012309159-en-france-total-et-danone-echappent-a-l-impot-sur-les-benefices


Bonnes fetes À tous!
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:59

bop a écrit:
Bonnes fetes À tous!

Merci, toi aussi. Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:51

Moi, je n´en pense rien....


http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/01/05/fadela-amara-nommee-inspectrice-generale-des-affaires-sociales_1461414_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:51

C´est difficile de se défaire de ses mauvaises habitudes:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/05/deux-avions-pour-le-voyage-paris-bruxelles-de-sarkozy_1475716_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:22

Tu suis plus l’actualité Bop?
Aucune réaction à l'affaire MAM?
Ou bien tu te dis que vraiment ça sert a rien de dénoncer vu que tout le monde s'en fout?
C'est quand mm dingue comme on se laisse faire sans rien dire mais pourquoi ce priveraient ils vu qu'il n'y a aucune réaction...
Chacun pour sa gueule. Un coup c'est la justice, un autre les enseignants... Et personne (si, je sais qu'il y en a une poignée) ne cherche a savoir pourquoi les autres sont mécontents. On nous prend en otage!!! On a une croissance ridicule a cause des gréves de fin d’année!!! Voila se qu'on entends...
Alors, tu l’écris ton pamphlet Bop?
Dépêche toi car j'en ai besoin Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca continue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca continue...   ca continue... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca continue...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure continue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: