Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+22
Nouk33
tututpouet
vl87
ptiJean
wolfy
bop
bolox
POUYFOURCAT
Werewolf
8140david
fgero
tintinmush
tourteau
doumé40
callaway
callawayte
Le dom
astrorock
dub
expertdoc
cohuelaz
LittleKong
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
ptiJean
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:44

"Mais encore" sur le pré Audible Illusion ?
Ca sonne comment ?
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:06

ptiJean a écrit:
"Mais encore" sur le pré Audible Illusion ?
Ca sonne comment ?
A+ Wink

Dynamique, transparent, il suit les amplis, et fruité car il y a un ti quelque chose de sympa style tube... Mais transparent et droit avant tout... en terme de tube on dirait que ce serait plus une Sovtek ou EH qu'une Mullard ou Amperex...

Bref, plutôt dans la droiture et l'effacement que dans la guimauve...

Ceci étant, change en fonction des tubes...

Attention, pré à fort gain pas loin de 30 Db en ligne ce qui en fait un accélérateur performant mais au risque de ne pas tourner à plus de 9H le potard. Un bonheur pour des petits amplis... Et puis un fonctionement qui use les tubes car tout le temps en chauffe, même éteint il garde les tubes en petite chauffe, et donc faut pas vouloir investir dasn des tubes onéreux car il faut les changer tous les 2 ans selon le site...

http://www.audibleillusions.com/products/M3A_specs.htm

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:16

Tiens, hors sujet du moment, mais je vais enfin recevoir mes résistances (probablement jeudi ou vendredi) pour finir d'optimiser mes filtres.. Résistances commandées depuis le 14 février tout de même, mais apparemment Mundorf avait du mal à fournir..

@
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:03

Le dom a écrit:
Tiens, hors sujet du moment, mais je vais enfin recevoir mes résistances (probablement jeudi ou vendredi) pour finir d'optimiser mes filtres.. Résistances commandées depuis le 14 février tout de même, mais apparemment Mundorf avait du mal à fournir..

@

2 mois pour recevoir mes rubans des Raven... Et maintenant me sert pas à gand chose...

D'ailleurs, si tu as envie de tester des Ruban Raven 2 sur ton instal on doit pouvoir s'arranger, ils marchent bien, faut changer les rubans mais j'en ai 2 paires et cela peut valoir le coup...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:07

cohuelaz a écrit:
Le dom a écrit:
Tiens, hors sujet du moment, mais je vais enfin recevoir mes résistances (probablement jeudi ou vendredi) pour finir d'optimiser mes filtres.. Résistances commandées depuis le 14 février tout de même, mais apparemment Mundorf avait du mal à fournir..

@

2 mois pour recevoir mes rubans des Raven... Et maintenant me sert pas à gand chose...

D'ailleurs, si tu as envie de tester des Ruban Raven 2 sur ton instal on doit pouvoir s'arranger, ils marchent bien, faut changer les rubans mais j'en ai 2 paires et cela peut valoir le coup...

Mad

Je te remercie pour ton offre cohuelaz et c'est vraiment très sympa de ta part mais je suis très satisfait de mes Morel Supreme 110... Et je ne te dis pas, il faudra que je revoie à nouveau les filtre si je change de tweeter .. Laughing .. Ca risque être sans fin...

Je vais souder mes résistances, faire les derniers essais pour les médiums et ensuite finir l'optimisation dans cette partie du spectre, puis repos... Ecoute exclusive de musique.. @ dj
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:40

Tu as bien raison !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:14

Je m'inquiètes un peu de ne plus vois Loyzf parmi nous, des news ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:30

cohuelaz a écrit:
Je m'inquiètes un peu de ne plus vois Loyzf parmi nous, des news ?

Mad

C vrai eu ça fait un bail... Pas de nouvelles de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:52

bolox a écrit:
cohuelaz a écrit:
Je m'inquiètes un peu de ne plus vois Loyzf parmi nous, des news ?

Mad

C vrai eu ça fait un bail... Pas de nouvelles de mon côté...

Il devait partir en vacances et j'espère qu'il nous reviendra bientôt et en pleine forme !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:15

Après un peu plus d'un mois d'attente, donc, mardi dernier j'ai reçu les résistances céramiques pour faire les derniers essais sur les médiums et confirmer certaines valeurs..

Après diverses écoutes, le choix pile poil de ces valeurs a pu être établi et j'ai donc pu réduire le nombre de résistances en optimisant et en réduisant les groupements..

J'ai donc commandé sur la lancée les résistances équivalentes en Mundorf Mresist Supreme que j'ai reçue beaucoup plus rapidement ce coup ci, puisqu'elles sont arrivées hier.Mad
Je voulais voir ce que ces résistances HDG pouvait apporter.. D'après Mundorf, il y a aurait un gain accru au niveau de la transparence..

J'ai soudé tout ce beau monde en suivant...

Ce qui est étonnant, face aux résistances céramiques classique c'est que les différents HP restent atténués dans les même proportions mais par contre, j'ai un gain au niveau de l'aération et de la scène 3D.. J'ai repassé plusieurs fois quelques morceaux que je connais bien dans différents styles et cette impression d'aération semble se confirmer.. L'autre chose étonnant c'est le gain en richesse des timbres et notamment au niveau de l'aigu. C'est assez flagrant sur les "sss" qui sont plus soyeux, moins incisifs, moins sifflants, il n'y a pourtant pas perte de détail, bien au contraire.

@
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:54

Shocked Ben dis moi .... c'est de l'optimisation aux petits oignons ton truc ..... Laughing tu t'arrêtes là ?

Au fait le dom .... vu sur une revue de hifi ... "nouveau à Dax ... auditorium ... Alliance... avec entre autres Mimetism Sugden Kef

c'est pas toi qui a ouvert ce magasin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:53

doumé40 a écrit:
Shocked Ben dis moi .... c'est de l'optimisation aux petits oignons ton truc ..... Laughing tu t'arrêtes là ?

Au fait le dom .... vu sur une revue de hifi ... "nouveau à Dax ... auditorium ... Alliance... avec entre autres Mimetism Sugden Kef

c'est pas toi qui a ouvert ce magasin ? Wink

Oui je m'arrête là avec ces enceintes. Maintenant je vais écouter de la musique.. @

Autrement, je ne savais pas qu'un auditorium avait ouvert à Dax.. Shocked
Depuis quand et à quel endroit?

Ca pourrait être intéressant....

En tous les cas, ce n'est pas moi Laughing Je préfère rester dans l'enseignement. C'est plus sûr par les temps qui courent.... Quoique....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:01

cohuelaz a écrit:
Je m'inquiètes un peu de ne plus vois Loyzf parmi nous, des news ?

Mad

je crois qu il est en cure de VTT-desintox au tabac (j espere ne pas trahir un pan secret...). Il m a envoyé un amical clin d oeil le 24 mais je n ai pas d enews non plus!
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:37

Le dom a écrit:

Autrement, je ne savais pas qu'un auditorium avait ouvert à Dax.. Shocked
Depuis quand et à quel endroit?

Ca pourrait être intéressant....

En tous les cas, ce n'est pas moi Laughing Je préfère rester dans l'enseignement. C'est plus sûr par les temps qui courent.... Quoique....

Je ne sais pas où .... juste une pub dans un magazine avec le numéro de téléphone mais pas l'adresse.

Je vais téléphoner un de ces jours et je te dirai çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:10

doumé40 a écrit:
Le dom a écrit:

Autrement, je ne savais pas qu'un auditorium avait ouvert à Dax.. Shocked
Depuis quand et à quel endroit?

Ca pourrait être intéressant....

En tous les cas, ce n'est pas moi Laughing Je préfère rester dans l'enseignement. C'est plus sûr par les temps qui courent.... Quoique....

Je ne sais pas où .... juste une pub dans un magazine avec le numéro de téléphone mais pas l'adresse.

Je vais téléphoner un de ces jours et je te dirai çà Wink

Ok,

apparemment ce ne serait que sur rendez-vous..

Vu ici en faisant une recherche sur le net:

http://www.advance-acoustic.com/en-retailers.php?id=1
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:40

bopbop a écrit:
cohuelaz a écrit:
Je m'inquiètes un peu de ne plus vois Loyzf parmi nous, des news ?

Mad

je crois qu il est en cure de VTT-desintox au tabac (j espere ne pas trahir un pan secret...). Il m a envoyé un amical clin d oeil le 24 mais je n ai pas d enews non plus!

Coollllllllll

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:43

Le dom a écrit:
Après un peu plus d'un mois d'attente, donc, mardi dernier j'ai reçu les résistances céramiques pour faire les derniers essais sur les médiums et confirmer certaines valeurs..

Après diverses écoutes, le choix pile poil de ces valeurs a pu être établi et j'ai donc pu réduire le nombre de résistances en optimisant et en réduisant les groupements..

J'ai donc commandé sur la lancée les résistances équivalentes en Mundorf Mresist Supreme que j'ai reçue beaucoup plus rapidement ce coup ci, puisqu'elles sont arrivées hier.Mad
Je voulais voir ce que ces résistances HDG pouvait apporter.. D'après Mundorf, il y a aurait un gain accru au niveau de la transparence..

J'ai soudé tout ce beau monde en suivant...

Ce qui est étonnant, face aux résistances céramiques classique c'est que les différents HP restent atténués dans les même proportions mais par contre, j'ai un gain au niveau de l'aération et de la scène 3D.. J'ai repassé plusieurs fois quelques morceaux que je connais bien dans différents styles et cette impression d'aération semble se confirmer.. L'autre chose étonnant c'est le gain en richesse des timbres et notamment au niveau de l'aigu. C'est assez flagrant sur les "sss" qui sont plus soyeux, moins incisifs, moins sifflants, il n'y a pourtant pas perte de détail, bien au contraire.

@

Hé bé, moi suis en stadby sur les gainclones mais vraiment pas le temps et au vu de mes mésaventures avec les Phy je vais attendre d'avoir une apire de HP de test avant que de continuer !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:54

cohuelaz a écrit:

Hé bé, moi suis en stadby sur les gainclones mais vraiment pas le temps et au vu de mes mésaventures avec les Phy je vais attendre d'avoir une apire de HP de test avant que de continuer !!!

Mad

la dernière expression me rassure beaucoup!! @
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:00

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:

Hé bé, moi suis en stadby sur les gainclones mais vraiment pas le temps et au vu de mes mésaventures avec les Phy je vais attendre d'avoir une apire de HP de test avant que de continuer !!!

Mad

la dernière expression me rassure beaucoup!! @

Moi aussi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:35

Et moi donc Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:24

expertdoc a écrit:
Et moi donc Razz Wink

Laughing Laughing Laughing Bande de salopiots, vous voulez pas que je finisse par me casser les pieds sur des enceintes récalcitrantes Laughing

Ok, m'en vais prendre des enceintes en caoutchouc déformables et avec absorption des chocs et munies de HP qui acceptent toute forme de courant continu^ Laughing

Mad
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:15

je venais de lui dire de prendre des biblios ...l'est pas assez souple pour monter la jambe aussi haut tongue
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:58

Bon mois aussi je viens de mettre un coup de latte ....a mon précieux Sad

Adieu Ars, tu as été au Sonum, mais tout a une fin, surtout le cd qu'on vient juste de mettre et qu'il faut encore changer Surprised (t1 vivement le DD )

Se vende Ars Sonum , c'est le truc a gauche

http://www.merlinmusic.com/

si il y a des amateurs pour un poil moins de 2 keuros avant que ja la latte sur les forums internationnaux pour un poil plus @
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:34

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
Et moi donc Razz Wink

Laughing Laughing Laughing Bande de salopiots, vous voulez pas que je finisse par me casser les pieds sur des enceintes récalcitrantes Laughing

Ok, m'en vais prendre des enceintes en caoutchouc déformables et avec absorption des chocs et munies de HP qui acceptent toute forme de courant continu^ Laughing

Mad

Solution:

http://www.chaussures-de-securite.org/chaussure-securite-gamme-complete.html?pg=2

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:31

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
Et moi donc Razz Wink

Laughing Laughing Laughing Bande de salopiots, vous voulez pas que je finisse par me casser les pieds sur des enceintes récalcitrantes Laughing

Ok, m'en vais prendre des enceintes en caoutchouc déformables et avec absorption des chocs et munies de HP qui acceptent toute forme de courant continu^ Laughing

Mad

Solution:

http://www.chaussures-de-securite.org/chaussure-securite-gamme-complete.html?pg=2

Cdlt @
Laughing Laughing Laughing Surprised Surprised Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: