Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+22
Nouk33
tututpouet
vl87
ptiJean
wolfy
bop
bolox
POUYFOURCAT
Werewolf
8140david
fgero
tintinmush
tourteau
doumé40
callaway
callawayte
Le dom
astrorock
dub
expertdoc
cohuelaz
LittleKong
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:41

Autres essais ce vendredi, en Pérousie: convertisseurs.

Ainsi que je l'ai déjà dit, je suis en train, tout doucement, d'ajouter un maillon à mon système:

un lecteur-enregistreur 24/96 à base d'ordinateur.

J'ai donc déjà fait un certain nombre de choix:

- choix d'une interface connectée en firewire 400 pour se doter d'une sortie numérique PCM: yamaha go44

- choix d'un ordinateur et d'un OS: ça sera un Mac sous OS X

- choix des disques durs: des MiniPod de chez MacWay me vont très bien

- choix du logiciel de lecture et d'archivage: iTunes

- choix des logiciels d'extraction: iTunes et XLD

Restent plusieurs choix à faire:

- choix du lecteur de DVD (si jamais j'arrive un jour à sortir du DSD et du DD par le pass through de mon interface: c'est théoriquement possible, mais je n'y suis pas encore parvenu)

- choix du logiciel d'enregistrement: pour l'instant CuBase LE m'a l'air pas mal — mais reste à voir si…

Et surtout: choix du convertisseur. Le but étant d'utiliser l'AV8 uniquement pour les sources audio-vidéo, et le nouveau convertisseur pour les sources audio stéréo.

Pour l'instant, j'utilise mon AV8, dont je continue à préférer les convertisseurs à ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant. A part l'Apogée MiniDac, rien ne m'a assez plu pour me dire de changer (et vue la connectique de l'Apogée, j'ai laissé tomber).

Car, la connectique disponible est également un élément de mon cahier des charges: en plus de la source informatique, j'aurais 4 autres sources numérique à y brancher (CD, MD, DCC et CD-R) — et ceux à des résolutions allant de 16/44,1 à 24/96.

Autant dire que le genre de convertisseurs à 2000€ avec seulement une entrée et pas de sortie, c'est non directement! Exit donc les Goldmund et autres machins mono sources!

Du coup, le nouveau Dac X de chez Cyrus est bien placé: en dessous de la barre des 2000€, 6 entrées spdif dont deux sur toslink et une sortie (malheureusement sur toslink).
Ça travaille jusqu'en 24/192: donc de ce côté là, pas de problème.
Il y a plusieurs système de filtrage disponibles (même si les indications techniques disponibles ne sont pas claires) et une inversion de phase en standard.
Une sortie analogique symétrique (sans entrée correspondantes).

Quelques limites:
- la sortie en toslink déjà mentionnée
- pas d'entrée AES/EBU
- pas d'entrée sur BNC
- pas de possibilité de clockage

Sur le Bel Canto:
http://www.belcantodesign.com/prod_eOneDAC3.html



En dehors de ces considérations bassement matérielles, à l'écoute, il est assez difficile de départager deux convertisseurs. Ce d'autant que le câble me paraissait suspect: visiblement le Link Monitor numérique est à base de belden (pas mon préféré à cause de la rigidité un poil excessive) mais la cinch n'a pas l'air correctement contrôlée (on dirait une Hicon). Bref, j'aurais dû y songer.
Du coup, le Link s'est retrouvé sur ma propre interface et un Goldmund (qui ressemble à du canare) derrière le Bel Canto (mis en position "sortie fixe"). Pour ma part, j'aurais préféré chaîner les deux convertisseurs (sortie de l'un sur une entrée de l'autre et sorties analogiques de deux converto sur deux entrées analogique du préampli), de façon à pouvoir faire une comparaison instantanée, mais il semble que mon purisme soit insuffisant! Embarassed


Difficile donc de départager les deux engins: aucun des deux ne présente de défaut évident ou audible immédiatement. A mon sens, le Cyrus est juste un chouïa poil plus transparent sans rien perdre côté image sonore — disons que sur des choses comme Savall ou Crumb, les extinctions de notes m'ont paru plus évidentes et plus faciles à suivre.
Du coup le Cyrus aurait pour l'instant ma préférence, à la fois techniquement et à l'écoute.

Il faudra que je fasse d'autres essais histoire de vérifier ça.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:23

dub a écrit:

Ce d'autant que le câble me paraissait suspect: visiblement le Link Monitor numérique est à base de belden (pas mon préféré à cause de la rigidité un poil excessive) mais la cinch n'a pas l'air correctement contrôlée (on dirait une Hicon). Bref, j'aurais dû y songer.
Du coup, le Link s'est retrouvé sur ma propre interface et un Goldmund (qui ressemble à du canare) derrière le Bel Canto (mis en position "sortie fixe"). Pour ma part, j'aurais préféré chaîner les deux convertisseurs (sortie de l'un sur une entrée de l'autre et sorties analogiques de deux converto sur deux entrées analogique du préampli), de façon à pouvoir faire une comparaison instantanée, mais il semble que mon purisme soit insuffisant! Embarassed
:

C'est également ce que je me disais Very Happy tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:29

expertdoc a écrit:
dub a écrit:

Ce d'autant que le câble me paraissait suspect: visiblement le Link Monitor numérique est à base de belden (pas mon préféré à cause de la rigidité un poil excessive) mais la cinch n'a pas l'air correctement contrôlée (on dirait une Hicon). Bref, j'aurais dû y songer.
Du coup, le Link s'est retrouvé sur ma propre interface et un Goldmund (qui ressemble à du canare) derrière le Bel Canto (mis en position "sortie fixe"). Pour ma part, j'aurais préféré chaîner les deux convertisseurs (sortie de l'un sur une entrée de l'autre et sorties analogiques de deux converto sur deux entrées analogique du préampli), de façon à pouvoir faire une comparaison instantanée, mais il semble que mon purisme soit insuffisant! Embarassed
:

C'est également ce que je me disais Very Happy tongue lol!

Est-ce que tu te rends compte:

6 entrées, une sortie analogique et une sortie numérique!

T'as une idée de tous les zolis branchements que je pourrais faire avec un engin pareil?! :o

Je parie que tu n'oses même pas y penser! Crying or Very sad bounce
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:44

dub a écrit:

Est-ce que tu te rends compte:

6 entrées, une sortie analogique et une sortie numérique!

T'as une idée de tous les zolis branchements que je pourrais faire avec un engin pareil?! :o

Je parie que tu n'oses même pas y penser! Crying or Very sad bounce

Chaque fois que je te lis en train de dériver (délirer? Very Happy ) sur tes branchements, dont il semble que tu découvres chaque jour de nouveaux filons, je suis d'abord horrifié pui consterné puis perplexe, me demandant comment un littéraire humaniste (c'est l'idée que je me fais de toi sans te connaître vraiment Embarassed ) peut aller aussi loin dans l'élucubration filaire Crying or Very sad lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:47

Quant au cohoué qui maintenant soude en plus et qui ne cherche même plus à cacher les entrailles de la bête ..... Rolling Eyes Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:49

expertdoc a écrit:
dub a écrit:

Est-ce que tu te rends compte:

6 entrées, une sortie analogique et une sortie numérique!

T'as une idée de tous les zolis branchements que je pourrais faire avec un engin pareil?! :o

Je parie que tu n'oses même pas y penser! Crying or Very sad bounce

Chaque fois que je te lis en train de dériver (délirer? Very Happy ) sur tes branchements, dont il semble que tu découvres chaque jour de nouveaux filons, je suis d'abord horrifié pui consterné puis perplexe, me demandant comment un littéraire humaniste (c'est l'idée que je me fais de toi sans te connaître vraiment Embarassed ) peut aller aussi loin dans l'élucubration filaire Crying or Very sad lol! Razz

ménan!

c'est passke t'as jamais été abonné à Pif Gadget! Laughing

Et puis, franchement, les branchements et ces trucs là, ça me détend de mes lectures (en ce moment, je lis: Paideia de W Jaeger, L'éducation de l'homme moderne de Garin, Culture et éducation de Richet et l'Education Antique de HI Marrou: devine sur quoi porte l'article de dictionnaire que j'ai à rédiger!…). Quoi de plus reposant que la technique?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:42

Cohué,
juste comme ça en passant, tu penses que lui mettre un préamp à tube à ce gainclone aurait un sens? Je pensais par exemple à un CJ PV10A, qu'on trouve à pas monstrueusement cher d'occas et qui possède parait-il une bonne entre phono.....
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:29

dub a écrit:


Et puis, franchement, les branchements et ces trucs là, ça me détend de mes lectures (en ce moment, je lis: Paideia de W Jaeger, L'éducation de l'homme moderne de Garin, Culture et éducation de Richet et l'Education Antique de HI Marrou: devine sur quoi porte l'article de dictionnaire que j'ai à rédiger!…). Quoi de plus reposant que la technique?

Cdlt @

Je comprends mieux (toi pas les fils ni Jaeger, Garin ou autre Richet...) Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 6:31

tintinmush a écrit:
Cohué,
juste comme ça en passant, tu penses que lui mettre un préamp à tube à ce gainclone aurait un sens? Je pensais par exemple à un CJ PV10A, qu'on trouve à pas monstrueusement cher d'occas et qui possède parait-il une bonne entre phono.....

Je pense que cela vaut le coup de lui mettre un bon préampli et il y a des bons préampli à tubes... J'en ai un d'ailleurs que je gardes.

J'ai eu un PV10 et tout dépend des enceintes mais c'est un bon pré... faut essayer quand même..

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:00

Bon, pas simple le DIY, cela marchait, ne marche plus... J'ai changé de Fer à souder et tout va mieux mais pour tout mettre dans un boitier c'est une vraie galère si on n'a pas les bons outils.......

Pas simple le DIY car la première fois on cumule toutes les erreurs.......

Je reviendrais en détails sur tout cela !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:41

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:45

cohuelaz a écrit:
cela marchait, ne marche plus... J'ai changé de Fer
On te l'avait dit, pourtant : surtout pas un fer à découpage ... !
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:39

J'apprends, j'apprends et comprends petit à petit^^^^^^^^^^^^^^^^^

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:15

A quelque chose malheur est bon. L'autre jour, pendant une écoute de SACD, d'un seul coup un truc vient à me faire défaut: vérification faite, plus rien dans les enceintes arrières. Je tâtonne un coup et finit par trouver que le Linn refuse d'émettre un son…

Bon, me dis-je: je m'en vais tout démonter, tout vérifier point par point, revoir tous les câbles (surtout ceux que j'ai faits moi-même et qui font la moitié du lot) et tout rebrancher dans l'ordre — histoire d'en profiter pour essayer de régler une histoire de boucle de masse qui traverse mon système via le Cyrus AV8 et l'entrée by pass de mon apertura, en provenance de je ne sais pas quoi.

Depuis 4 mois, j'ai essayé des permutations de prises etc sans jamais trouver de solution. Je sais que ça n'est pas le Behringer (à ma grande surprise: car il pisse un peu comme tous les maillons de cet assembleur).

Une fois tout remonté: volaille de merdre! le Linn ne sort toujours rien. Je rerevérifie le câble. Car je l'ai refait: c'est pour dire mais je préfère des cinchs neutrik à des petites cinchs d'entrée de gamme — et le câble XLR du Linn est délirant: le point chaud d'un câble est sur le 1 et celui de l'autre sur le trois!…… Peuvent rien faire comme les autres ces anglais!… lol!
Une fois rebranché: toujours rien à l'arrière…… Crying or Very sad
Et puis, en bidouillant le fusible (que j'avais pourtant vérifié ainsi qu'à l'intérieur: je suis buse mais pas intégralement!), zoup! du son. Je pense que l'embase à fusible a du jeu? ou alors le fusible est britanique lui aussi?…
Bref: ça remarche.

Passons au hum-buzz alias boucle de masse: j'ai revérifié les maillons 1 par 1. Certes, en comptant la dalle, j'ai 10 maillons demandant un prise de terre (le Cyrus n'est pas à la terre) — et en tout une vingtaine de maillons. Autant d'occasion de boucle de masse. Ce d'autant que l'installation électrique chez moi est plus que pourrie (une allonge, un différentiel, deux régulateurs de secteurs et des blocs multiprises).

1 heure pour tout démonter, 1 heure pour vérifier au multimètre chaque maillon (dans quel sens il pisse le moins) — Et 4 heures d'essais successifs pour permuter les prises à partir d'un système d'abord monté en stéréo, puis en multi.

Résultat des courses:
c'est l'ordre des prises du Goldmund + Alesis + Cyrus + Apertura qui est en cause — je dois les brancher dans cet ordre:
Cyrus + Goldmund + Alesis + Apertura (et le reste derrière) pour que ça marche.

Je n'ai plus qu'un buzz dans mon TD (là, c'est le câble de masse qui est défectueux: en le bougeant tantôt ça remarche, tantôt ça buzze). Mais c'est donc bénin.

Quelqu'un aurait une méthode simple pour éviter les boucles de masses?


N.B. je n'ose imaginer ce qui m'arrivera(it) si/quand je me lanç(er)ai(s) dans la même entreprise que Cohu!! Embarassed Idea

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:31

dub a écrit:

j'ai revérifié les maillons 1 par 1. Certes, en comptant la dalle, j'ai 10 maillons demandant un prise de terre (le Cyrus n'est pas à la terre) — et en tout une vingtaine de maillons. Autant d'occasion de boucle de masse. Ce d'autant que l'installation électrique chez moi est plus que pourrie (une allonge, un différentiel, deux régulateurs de secteurs et des blocs multiprises).

1 heure pour tout démonter, 1 heure pour vérifier au multimètre chaque maillon (dans quel sens il pisse le moins) — Et 4 heures d'essais successifs pour permuter les prises à partir d'un système d'abord monté en stéréo, puis en multi.

Résultat des courses:
c'est l'ordre des prises du Goldmund + Alesis + Cyrus + Apertura qui est en cause — je dois les brancher dans cet ordre:
Cyrus + Goldmund + Alesis + Apertura (et le reste derrière) pour que ça marche.

Héroïque!!!!!!!!!!!!!!! tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:18

expertdoc a écrit:
dub a écrit:

j'ai revérifié les maillons 1 par 1. Certes, en comptant la dalle, j'ai 10 maillons demandant un prise de terre (le Cyrus n'est pas à la terre) — et en tout une vingtaine de maillons. Autant d'occasion de boucle de masse. Ce d'autant que l'installation électrique chez moi est plus que pourrie (une allonge, un différentiel, deux régulateurs de secteurs et des blocs multiprises).

1 heure pour tout démonter, 1 heure pour vérifier au multimètre chaque maillon (dans quel sens il pisse le moins) — Et 4 heures d'essais successifs pour permuter les prises à partir d'un système d'abord monté en stéréo, puis en multi.

Résultat des courses:
c'est l'ordre des prises du Goldmund + Alesis + Cyrus + Apertura qui est en cause — je dois les brancher dans cet ordre:
Cyrus + Goldmund + Alesis + Apertura (et le reste derrière) pour que ça marche.

Héroïque!!!!!!!!!!!!!!! tongue Wink

T'aurait vu ce carnage! Shocked lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:52

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:

j'ai revérifié les maillons 1 par 1. Certes, en comptant la dalle, j'ai 10 maillons demandant un prise de terre (le Cyrus n'est pas à la terre) — et en tout une vingtaine de maillons. Autant d'occasion de boucle de masse. Ce d'autant que l'installation électrique chez moi est plus que pourrie (une allonge, un différentiel, deux régulateurs de secteurs et des blocs multiprises).

1 heure pour tout démonter, 1 heure pour vérifier au multimètre chaque maillon (dans quel sens il pisse le moins) — Et 4 heures d'essais successifs pour permuter les prises à partir d'un système d'abord monté en stéréo, puis en multi.

Résultat des courses:
c'est l'ordre des prises du Goldmund + Alesis + Cyrus + Apertura qui est en cause — je dois les brancher dans cet ordre:
Cyrus + Goldmund + Alesis + Apertura (et le reste derrière) pour que ça marche.

Héroïque!!!!!!!!!!!!!!! tongue Wink

T'aurait vu ce carnage! Shocked lol! lol!

Je préfère souder et cramer les PCB que de me mettre à la chasse au Bzzzzzzzzzzzzzzz Dubien....... En plus il a des fusibles anglais !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:56

cohuelaz a écrit:
t cramer les PCB que de me mettre à la chasse au Bzzzzzzzzzzzzzzz Dubien....... En plus il a des fusibles anglais !!!

Mad

J'en ai ch.ié!! t'as idée des combinaisons sur ~12 maillons? j'ai bien dû tous les faire ou presque! Et là: ça marche! Comme quoi……

Tout est prêt donc pour accueillir mon nouveau casque (merci Isalula!)

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:30

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
t cramer les PCB que de me mettre à la chasse au Bzzzzzzzzzzzzzzz Dubien....... En plus il a des fusibles anglais !!!

Mad

J'en ai ch.ié!! t'as idée des combinaisons sur ~12 maillons? j'ai bien dû tous les faire ou presque! Et là: ça marche! Comme quoi……

Tout est prêt donc pour accueillir mon nouveau casque (merci Isalula!)

Cdlt @

Pas idée et veux pas, je rêve d'un tout en un en te lisant mais bon je reviens vite aux réalités et me demande ce que je peux bien faire une fois que j'aurais maté ce Gainclone !!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:48

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
t cramer les PCB que de me mettre à la chasse au Bzzzzzzzzzzzzzzz Dubien....... En plus il a des fusibles anglais !!!

Mad

J'en ai ch.ié!! t'as idée des combinaisons sur ~12 maillons? j'ai bien dû tous les faire ou presque! Et là: ça marche! Comme quoi……

Tout est prêt donc pour accueillir mon nouveau casque (merci Isalula!)

Cdlt @

Shocked Shocked Shocked

Pitain que je suis heureux avec mon ampli et mon lecteur! Cool

Laughing Laughing Laughing

Bon, respect quand meme! Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:01

dub a écrit:
J'en ai ch.ié!! t'as idée des combinaisons sur ~12 maillons?

Nombre de permutations (Factorielle de 12) = 479 001 600 positions ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:22

Werewolf a écrit:
dub a écrit:
J'en ai ch.ié!! t'as idée des combinaisons sur ~12 maillons?

Nombre de permutations (Factorielle de 12) = 479 001 600 positions ! Idea

Shocked t'1, faudrait pas lui mettre le Kama Sutra dans les mains, qu'il veuille faire des permutations avec le facteur, euh factorielle

I love you Bon je sors bounce
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:51

astrorock a écrit:


Pitain que je suis heureux avec mon ampli et mon lecteur! Cool
:

On est deux Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:52

Werewolf a écrit:
dub a écrit:
J'en ai ch.ié!! t'as idée des combinaisons sur ~12 maillons?

Nombre de permutations (Factorielle de 12) = 479 001 600 positions ! Idea

Même pas peur le dub a moi que j'aime que c'est le champion des fils ET des fusibles flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:21

Rigolez, rigolez! Crying or Very sad

N'empêche qu'il n'y a rien de plus chiant qu'une boucle de masse. Je compte pas celle du TD: elle est rituelle et parfaitement normale!

Mais du coup, la seule méthode, c'est de revenir à un système stéréo (en débranchant tout), puis "d'ajouter" les maillons (y compris ceux qui ne diffusent pas mais reçoivent, comme un ampli casque) un par un en les rebranchant "d'amont en aval", pour voir s'il y en a un qui boucle et quand!
Grosse surprise chez moi de constater que le Behringer (qui était fortement soupçoné a priori!) et le sub n'y était pour rien.

Celui qui pourrait exposer une méthode d'élimination serait le bienvenu.

Sinon, chez vous, quand vous branchez tous les maillons (sans lancer aucune diffusion) et que vous mettez le volume à fond: pas de bruit?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: