| Nouvelle gamme panasonic | |
|
+7cohuelaz scottich tintinmush voyageursansfin nemo gruit bolox 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 17:43 | |
| - dub a écrit:
- C'est quoi le 24p?
Il est probable que ça ne m'intéresse pas, mais c'est pas une raison pour rester ignorant! Le 24p, c'est les 24 images par secondes qu'on retrouve sur l'encodage 1080p des bluray. Nos dvd PAL sont à 25 img/s et les téléviseurs étaient exclusivement adaptés à cette cadence via la gestion du 50hz (et 60hz avec d'autres programmes en 30img/s) jusqu'à il y a peu. Tout est une question de multiple : afficher 24 img/s sur une dalle qui ne gère que 50 ou 60 hz à une résolution donnée, ça craint. On fait appel à un 3:2 pulldown complètement inefficace et on a droit a des micro-saccades bien chiantes sur les travelings. Il faut avoir un téléviseur qui gère le 48hz, 72hz, 92 hz... et c'est cool. Sinon, pabô. - dub a écrit:
- et puis, sur un 42 pouces, à plus de 3m, on dit que ça ne sert à rien…
Ca, ça dépend l'âge du type ! Je suis à 2,5 mètres et quand je diffuse de la hd depuis mon camescope 1080i et bien on voit une sacré différence. J'ai testé la ps3 avec un pote sur le Pio et bien avec le Bluray des Choristes, j'ai pris une baffe comme ça faisait longtemps en vidéo... Et puis les types qui disent ça oublient de préciser que les films en hd ne sont pas seulement plus fins. On a regardé une scène de Terminator 2 en Bluray sur la ps3 puis la même scène en dvd sur l'Unidsk et bien ce qui est frappant, c'est aussi la densité très nettement supérieure des couleurs à l'avantage du Bluray. On retrouve la dynamique d'image (avec un superbe contraste) que quand on passe un dvd sur un tube cathodique hdg. Ca me rappelle mon premier téléviseur Sony 71 cm en péritel rvb et dvd Pioneer 444s. Les rouges sont vraiment plus francs... et rouges. Le dvd bien qu'honorablement affiché paraît clairement délavé en comparaison. Le piqué est aussi très en retrait. Logique. Mais dis-moi. Tu pourrais récupérer le flux numérique du bluray sur ton préampli, non? Parceque si tu n'auras pas la compatibilité avec les nouveaux codecs Dolby et DTS en version HD, "l'os-laisse" et toute la clique, ça ne t'empêchera pas de lire les pistes son avec un débit bien plus élevé que sur un dvd normal. Il y a cette rétro-compatibilité qui reste très intéressante. Surtout avec des composants hifi. pour s'occuper de tout le monde dans les meilleures conditions. | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 17:48 | |
| - callawayte a écrit:
- 24p c'est pour la HD (fréquence image cinéma-pellicule)
Ca existait déjà chez les ricains avec leurs dvd's encodés en 478i à 24img/s. Maintenant, il y a que c'est nouveau chez nous qui sommes habitués à une image légèrement accélérée et donc plus fluide (ainsi que des bandes son plus aigues : logique !). Nos appareils ne proposent cette cadence que depuis peu. Le phénomène "judder" (miccro-saccades de m!@{#e) sera bientôt un lointain souvenir! - callawayte a écrit:
- Ca te permet d'avoir plus de fluidité sur l'image HD. Si tu n'as pas de 24p, tu peux aussi tenter de te positionner sur 48hz ou 72 hz pour éviter au maximum les micro-saccades
Sauf que c'est possible sur mon beau Kuro mais pas sur ce Panasonic (ou Panasonik si tu branches des boiboites écossaises dessus).
Dernière édition par POUYFOURCAT le Ven 21 Nov 2008 - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 17:49 | |
| | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 17:55 | |
| J'ai pas tout compris — mais quand j'aurai digéré l'info ça finira par viendre (je comprends vite mais seulement quand on m'explique longtemps ) - POUYFOURCAT a écrit:
Mais dis-moi. Tu pourrais récupérer le flux numérique du bluray sur ton préampli, non? Parceque si tu n'auras pas la compatibilité avec les nouveaux codecs Dolby et DTS en version HD, "l'os-laisse" et toute la clique, ça ne t'empêchera pas de lire les pistes son avec un débit bien plus élevé que sur un dvd normal. Il y a cette rétro-compatibilité qui reste très intéressante. Surtout avec des composants hifi. pour s'occuper de tout le monde dans les meilleures conditions. Si un lecteur de bluray sort du DTS ou du DD en numérique, je suppose que mon préampli le reconnaîtra. Mais pour le dire franchement, je ne vois pas l'intérêt dans ce cas. Possible que la qualité d'image soit un peu meilleure même si je ne l'ai pas remarqué (la seule fois où on m'a fait la comparaison c'était sur Matrix en enquillant successivement le bluray puis le DVD: ça ne m'a pas paru bouleversifiant), mais vue la différence de tarif entre les deux sortes de disques, je ne suis pas assez accro à l'image. Alors bon, certes, je sais, un petit Sony S300 pourrait valoir la peine autrement — pas forcément la peine de s'offrir un Pioneer LX08 ou un truc du genre… Mais bon… Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 18:04 | |
| Oui. Une image 1080p reste excellente même sur un lecteur qui coûte moins de 1000€. Reste une rapidité de lancement de la galette (parce que ça reste encore assez laborieux ) et puis des compatibilités avec les formats sonores et la prise en charge des derniers profils 2.0 , etc... Les lecteurs abordables débarquent mais normalement, sur une image de plus d'un mètre de diagonale, tu dois voir une bonne différence. Je ne croyais justement pas en voir une aussi frappante quand on a testé la ps3 avec mon pote. Et bien j'ai pris ma claque. Sur quoi on t'a fait la démo par simple curiosité ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 18:11 | |
| - dub a écrit:
- Si un lecteur de bluray sort du DTS ou du DD en numérique, je suppose que mon préampli le reconnaîtra.
Oui et ce Dolby ou DTS sera proposé à un débit bien plus élevé que sur un dvd. Même sans avoir accès à un DTS Master HD, il existe un gain (un peu comme sur les dvd's Superbit). Pour l'image, j'avoue être Dubitatif quand au fait que tu ne vois pas l'intérêt. Ca devait être mal foutu leur démo. Remarque... la première fois que mon vendeur de hifi a fait une démo sur un lcd 46" Sharp et le lecteur bd ad hoc, le résultat était super décevant. J'ai demandé la télécommande et ai réglé le lecteur (j'ai simplement coché la détection du 1080p auto de mémoire). Amprès ça, plus de contrastes, des couleurs plus vivantes et plus de fourmillements. Comme quoi des fois, il suffit de peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 19:51 | |
| Je ne sais même plus ce que c'était comme écran — probablement un LCD vu que c'était un Sony (c'est pas mal d'ailleurs). Mais bon: autant pour l'audio je pinaille un max, autant pour l'image, je suis un vrai nul (disons que j'aperçois une légère perte en liaison video composite )! Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 20:27 | |
| Ouuuuuais ! C'est grave. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 20:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Sam 22 Nov 2008 - 20:16 | |
| Te prende pas le casque. Moi, j'arrive bien à trouver mes boîtes écossaises musicales alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic | |
| |
|
| |
| Nouvelle gamme panasonic | |
|