| Nouvelle gamme panasonic | |
|
+7cohuelaz scottich tintinmush voyageursansfin nemo gruit bolox 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Dim 3 Aoû 2008 - 19:40 | |
| Haaaaaa ! | |
|
| |
voyageursansfin Maître du Son et de l'Image
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Mar 5 Aoû 2008 - 18:34 | |
| - voyageursansfin a écrit:
- nemo a écrit:
- voyageursansfin a écrit:
- Salut tous le monde ,je finis juste mon aménagement de l'appart !
Une question concernant le Pana 42' !
Je serais à 3m du champ de vision , est ce trop prés ou pas ! N'est pas trop grand ?
Des avis merci !
Au faite le Benq va revenir à Bordeaux !
Ps: Personne cherche un sommier 160/200 ( il ne veux pas rentrer dans mon appart )
Pas de pb pour les 3m. Mon avis : plus c'est grand, mieux c'est !!! Salut , ça y est j'ai craquer , à la minute prés ... Je viens de le commander chez MAGMA
3 X sans frais , livraison gratuite !
Je suis passer chez Darty ce matin , il était à 905 euros pas de possibilité de regler sans frais ! Pour l'installation sachant que j'ai ce meuble tv
Darty ne pouver pas me le livrer , installer ,coût 140 euros !
Donc resultat des courses je m'en chargerai ! Je vous tiens au jus , Mrs !!!
Ps: Pas de net , en ce moment je l'attends .... Salut à tous , j'ai mis le temps , vache !!! Bon alors on va commencer par deux trois photos du nouveau chez moi .... Pour info , avant j'étais dans une maison , avec un VP uniquement , et la petit F2 et Plasma! 1° Vue d'un coté , d'ensemble [/url] 2° Vue de face ( à peu prés ) [/url] 3° Vue arrière , la centrale doit se fixer avec la tablette ,au dessus de ma tête !![/url] 4° Vue du coté droit , du meuble TV , DVD , centrale [/url] 5° Screener , un peu cramer les blanc ...Diana K [/url] 6° Screnner , James B [img] 7° Dolby Digital [/url] Alors les branchements sont : Le DVD en HDMI sur la Télé La Freebox en HDMI Real Cable sur la TV Et puis les autres branchements à voir sur mon installation d'avant juste ici Sinon coté image , c'est trés correct ,même top ! Sur les chaines , Nationnal Géographique HD , bouuuuu , I-Concert HD détails de la HD magnifique ! J'ai pas essayer avec un lecteur Blue Ray , c'est pas d'actualité!!! France 2 HD , le journal. Les couleurs y sont naturelles , en réglages ' Mode cinéma ' et à 50% pour la muminosité , ainsi que le contrate . Faut pas forcer dans un premier temps . Question d'esthétique le meuble ce fond à merveille avec les équipements , trop content le Philou . Voilà Mrs , à bientôt . Ps: j'attends les remarques , conseils et autre pour d'aménagement divers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Mar 5 Aoû 2008 - 19:37 | |
| Très sympa philou Dis, tu pourrais pas ouvrir un topic dédié sur ton install, avec le récap de tout ton matos (on voit du HK, du kora explorer, du jmlab 725, non ?) ? Sinon, une seule remarque : la centrale frontale que je placerais au-dessus du TV. | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Mer 6 Aoû 2008 - 11:24 | |
| +1, trés chouette | |
|
| |
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Dim 5 Oct 2008 - 0:03 | |
| - bolox a écrit:
- Très sympa philou
Dis, tu pourrais pas ouvrir un topic dédié sur ton install, avec le récap de tout ton matos (on voit du HK, du kora explorer, du jmlab 725, non ?) ?
Sinon, une seule remarque : la centrale frontale que je placerais au-dessus du TV. Coucou , bon allez je vous envois les deux trois photos dont je vous avez promis ! Et oui un week end à rester à la maison , je peux poster enfin ! PS: merci à Bolox pour avoir eu l'idée de monter la centrale . Les voix sont vraiment plus claire ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Dim 5 Oct 2008 - 10:52 | |
| | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Dim 5 Oct 2008 - 12:21 | |
| sympa le Philou , tu devrais essayer de dissimuler le câble de la centrale | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Dim 5 Oct 2008 - 12:47 | |
| - scottich a écrit:
- sympa le Philou , tu devrais essayer de dissimuler le câble de la centrale
c'est prévu !! à plus je vais matter un film vu le temps !! | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Sam 18 Oct 2008 - 12:04 | |
| Bonjour les amis de l'image Alors je vais sans doute m'acheter un écran pour rempalcer ma TV 55 cm Sonys qui a 8 ou 9 ans... Je pensais à cela http://www.cdiscount.com/high-tech/image/panasonic-th-42px8e/f-10626020701-PANA_TH42PX8000E.html Mais bon je ne sais pas trop s'il faut Plasma ou LCD, 37 ou 42 pouces, LG, phillips ou Pana ou Sony ou, ou... La seule chose certaine ce sera un HD ready car pas de blu ray et pas envie de rentrer la dedans... Et puis entre 600 et 900 € à peu près Et pour bientôt car c'est pour faire plaisir à mon douce qui aura 18 ans bientôt Et pis merci de vos conseils... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Sam 18 Oct 2008 - 13:04 | |
| Salut , et bien je te dirais un Pana à 699 euros , c'est pas beau çà !
Le même qui est en photo plus haut , Magma
PS: à ce prix , faut pas hésiter !
TU es à combien du champ de vision ? C'est pour un usage , TV et DVD ? C'est pour jouer ? .....
à plus | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Sam 18 Oct 2008 - 15:22 | |
| - voyageursansfin a écrit:
- Salut , et bien je te dirais un Pana à 699 euros , c'est pas beau çà !
TU es à combien du champ de vision ? C'est pour un usage , TV et DVD ? C'est pour jouer ? .....
à plus Salut et merci et j'ai entre 3 et 4 mètres de recul... C'est pour un usage TV + DVD mais pas Blu ray et comme je vien d'un écran CRT 55 cm c'est un grand bond en avant et c'est surtout pour ma femme et mes filles ! Pas pour jouer du tout... Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Sam 18 Oct 2008 - 16:26 | |
| - cohuelaz a écrit:
- voyageursansfin a écrit:
- Salut , et bien je te dirais un Pana à 699 euros , c'est pas beau çà !
à plus Salut et merci et j'ai entre 3 et 4 mètres de recul... C'est pour un usage TV + DVD mais pas Blu ray et comme je vien d'un écran CRT 55 cm c'est un grand bond en avant et c'est surtout pour ma femme et mes filles !
Pas pour jouer du tout...
Cdt Dans ce cas précis, n'hésite pas et prends un plasma, et effectivement, les panasonic sont très bien positionnés : mon frère vient d'en acheter un en 37" pour 700 € et il est splendide (chez mistergooddeal). N'oublie pas les LG également qui sont très bien aussi, et moins chers, ce qui pourrait te permettre de taper dans un écran plus grand avec ton budget | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Sam 18 Oct 2008 - 16:46 | |
| Avec l'arrivée de la TNT HD, je trouve dommage de ne pas prendre un full hd. J'ai moi aussi un CRT de 55 cm et quand j'utilise mon vp pour mater un dvd, j'ai du mal ensuite à regarder de nouveau quelque chose sur mon vieux tube (effet timbre poste ) Vu le recul que tu possèdes, un 42 pouces est un minimum et tu pourrais sans problème aller jusqu'à 50 pouces On s'habitue très vite à de grande taille d'écran et c'est difficile de revenir en arrière. Evidemment, le coût d'un écran de grande taille full HD avec TNT HD n'est pas donné surtout si c'est un plasma mais cela vaut parfois le coup d'attendre pour faire quelques économies supplémentaires et vraiment ne pas regretter son investissement Il ne faut pas non plus négliger la qualité du scaler du diffuseur (par ex : Perfect pixel HD de chez Philips) Mais comme je dis souvent : les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Sam 18 Oct 2008 - 19:04 | |
| Merci des conseils et j'ai déjà craqué pour un Pana à 583 € et 42 pouces... Un Boulanger vient d'ouvrir par chez moi et cumul d'offres de d'ouverture, d'arrêt du modèle et de modèles d'expo sans carton et ma foi je me suis dit que bon un HD ready vu le nombre de programme en full HD... Bon reste à comprendre comment cela marche !!! Autrement suis allé faire un tour chez un hard discounter de ce type de matos et on trouve des LG en Full HD à partir de 900 € mais on ne peut payer qu'en une fois ou en 5, ni 2 ni 3 et je voulais le payer en 2 ou 3 max même 1 dans si autour de 500 €.... LG m'ont l'air très bien... A Booulanger Carrefour Pompadour dans le 94 il y a un Samsung de 42 pouces en Plasma à 700 € et comme il n'en reste qu'un en magasin et en démo je pense que du 15 %/ 20 % est possible... Le gars était tellement content de me voir partir qu'il m'a offert un cable HDMi de peur que je revienne | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Dim 19 Oct 2008 - 9:58 | |
| | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Dim 19 Oct 2008 - 10:04 | |
| bravo pour ton achat a ce très bon prix , tu verras les Pana sont très intuitifs a régler donc rien de très compliqué , même moi j'y suis arrivé sur mon 42" | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Dim 19 Oct 2008 - 10:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Dim 19 Oct 2008 - 17:41 | |
| Merci beaucoup et effectivement cela change question taille... passer de 55 Cm à 107 cela fait du bien même si c'est, au final, assez "naturel"... Pour l'instant, question qualité et juste la TV depuis un décodeur Orange, c'est pas meilleur ni pire que le CRT sony, plus grand et plus agréable, bluffant sur certain films ou prgrammes et moyen à mauvais sur d'autres. Ceci étant je n'ai pas poussé loin les réglages, suis revenu sur les réglages d'usine et juste choisi quelques modes automatiques... Quand j'aurais le temps je vais télécharger des mires et les calibrer à l'oeil comme du temps ou je m'occupais de colorimétrie... Pas encore vu des DVD mais nu doute que cela sera plus bluffant ! Content de l'achat et je ne reviendrais pas en arrière car j'ai failli crquer pour un 82 cm CRT HDG de l'époque mais bon 54 Kg... Au fait c'est un pana 42 PX 8E... Autrement, pour les prix et les pratiques de la distribution, c’est assez intéressant ! Déjà je voulais en acheter un d’okaz en me disant que je pourrais en trouver un autour de 500 € car ils vendent neuf entre 700 et 800 €. Je surfe depuis un mois sur ebay et le bon coin et tous ce que j’ai vu sont partis entre 550 et presque de 700 €, que des modèles 37 ou 42 pouces en HD ready de marque Pana… Assez près du prix du neuf et cela veut dire 2 choses : 1. On a du mal à perdre trop sur du matos acheté bien plus cher avant qu’en on est vendeur 2. Les acheteurs ont du mal à suivre le fait que le prix descend aussi vite… En fait, on ne gagne pratiquement rien à acheter d’okaz ce genre de modèles aujourd’hui car à 100 e près autant bénéficier de la garantie Pourquoi le prix descend aussi vite ? Plusieurs raisons 1. Rentabilisation des investissements initiaux et donc possibilités de descendre les prix 2. Presssion de Noname 3. Lancement des Full HD qui oblige à faire « disparaitre » les HD ready pour leur laisser le marché On est donc dans une fenêtre optimale pour bénéficier des meilleurs prix sur des HD ready et nul doute que le point culminant sera atteint en janvier avec les même modèles autour de 400 / 500 € Ceci étant, le marché s’organise très bien et même avec les sites de ventes en ligne. On veut acheter un Pana 42 PX 8 et bien les recherches google nous donnent que des hard discounter en ligne pour ce faire, cdiscount, les magasins en ligne plus « propres » son Vidéo, rue du commerce ne les font plus. En mag c’est la même chose, on en trouve dans des supermarchés, des hards discounter et sur quelque points de vente qui en ont encore en stock… Cela veut dire quoi ? Que Pana, pour lancer sa gamme Full HD a décidé de vendre son stock de HD ready au Hard Discounter’s pour ne pas que le HD Ready fasse de l’ombre au Full HD… Oui mais alors ? ben alors cela veut dire qu’il y a de vraies affaires à faire en magasin avec les HD ready en général car la plupart vont être en arrêt chez le fabricant et donc le magasin a son dernier en stock, il n’a plus le carton, il est peut-être un peu rayé quelque part et voudra s’en débarrasser au plus vite et même à prix coutant car ils n’ont aucun intérêt à conserver du stock dans un modèle qu’on ne peut plus commander, cela se termine en perte sèche pour eux au bout d’un temps… Donc, si vous allez dans un magasin et qu’un modèle n’est plus dispo sur commande et qu’il ne reste plus que celui de démo, avec un peu de patience vous arriverez à du – 20% Autrement le magasin qui fait de bon rpix sur du Full HD c’est http://www.electrodepot.fr/achat-vente/image/ecran-plasma.aspx mais rien de vraiment dispo en ligne. Ce sont des Hard Discounter en produits blancs / bruns et parfois de vraies affaires à faire… Il y avait un full HD avec décodeur TNT HD en 42 pouces LG autour de 1.000 € qui m’a fait hésiter car ils sont pas mal ces LG, pas de grosse différence avec le Sharp et Samsung à côté et même mieux que le Samsung au premier coup d’œil… | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Jeu 20 Nov 2008 - 18:46 | |
| Pour l'instant je me pose la question aussi: 42PZ81 ou 42PX81 — avec une grosse inclinaison pour le second vu qu'il n'est pas question d'y connecter un lecteur de BR. Quelques questions: Si je comprends bien, il n'y a pas de prise S-Video Ushiden sur ces modèles? Y a-t-il une seule raison de préférer le PZ81 au PX81 si on n'y connecte pas de lecteur BR ni rien en HDMI? Sinon, hier, j'ai pu un peu voir un 42PZ81: l'image m'a parue pas mal, peut-être un peu "plaquée", genre couleur tartinée un peu artificielle par rapport à ce dont j'ai l'habitude. Peut-être un problème de réglage? Cdlt | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 15:13 | |
| - dub a écrit:
- Y a-t-il une seule raison de préférer le PZ81 au PX81 si on n'y connecte pas de lecteur BR ni rien en HDMI?
Si tu n'es pas trop près de ton écran et que tu ne vois pas trop la matrice (effet de grille), la résolution ne devrait pas poser problème. Par ailleurs, un signal sd est plus facilement redimensionné par le scaler sur une dalle hd-ready que sur du full-hd. Le calcul est plus simple et le résultat est bien souvent supérieur et un peu moins flou. Même ayant utilité d'une diffusion hd, le 720p n'est en rien frustrant pour moi. Après, pour les données de contraste on passe de 30000:1 pour le PZ81 à 15000:1 pour le PX81. Moitié moins de contraste sur le papier. Cela ne doit pas être anodin et reste très difficile à vérifier en magasin. Sur le PZ81, il existe une fonction appelée IFC qui "fluidifie" l'image par un procédé d'extrapolation. Une image fabriquée est insérée entre deux existantes afin d'obtenir des mouvements plus coulés tout en gardant plus de détails pendant les mouvements. Cela a un rendu qui rend les films moins "cinéma" et s'approche plus du camescope. C'est assez artificiel et introduit souvent des artéfacts gênants à la longue. Si tu as déjà vu un Philips Pixel+ en action avec le fameux DNM, tu dois voir ce dont je te parle - dub a écrit:
- Sinon, hier, j'ai pu un peu voir un 42PZ81: l'image m'a parue pas mal, peut-être un peu "plaquée", genre couleur tartinée un peu artificielle par rapport à ce dont j'ai l'habitude. Peut-être un problème de réglage?
Il faut calmer le jeu en enregistrant des paramètres plus fins que tu choisiras (l'aide d'un dvd de calibration peut être utile d'ailleurs ou un simple dvd thx avec mires). En magasin, c'est tout le temps poussé avec un gros contraste dynamique en plus pour attirer le regard. Autre chose : il semblerait que les deux modèles soient bien équipé d'une prise s-vidéo : Panasonic TH42PZ81 Panasonic TH42PX81VF PZ81 : - Citation :
- Connectique
Interface HDMI : 3x (2x à l'arrière, 1x sur le côté, avec HDCP) Prise VGA (15 broches) Euro-AV 1 (Péritel) avec AV-IN/OUT; RGB IN; Q-Link Euro-AV 2 (Péritel) avec AV-IN/OUT; S-VIDEO/RGB IN; Q-Link Entrée composantes YUV (Cinch) Interface commune (CI) Fente pour cartes SD/SDHC Entrée S-Vidéo (Hosiden) Entrée vidéo composite (Cinch) Entrée audio L+R (Cinch) Sortie audio L+R (Cinch) Sortie casque (réglable) PX81 : - Citation :
- CONNECTIQUE
Entrée HDMI x3 (compatibles 1.3 et VieraLink) Prise informatique VGA (15 broches) Péritel 1 (Scart) avec entrées-sorties AV et entrée RVB Péritel 2 (Scart) avec entrées-sorties AV, entrée RVB et entrée S-Vidéo Entrées de composantes RVB YUV (Cinch) Sortie moniteur (RCA vidéo) Sortie audio L/R (Cinch) Lecteur Carte SD HC (JPEG) Entrée Audio RCA 1 arrière Port PCMCIA / CI (interface commune) Sortie casque en façade Si c'est moi qui devait acheter un de ces téléviseurs, je choisirais le PZ81 pour son contraste supérieur (à vérifier...) et sa vraie gestion du 24p (dont tu te fous) contre une "compatibilité" sur le PX qui tient plus de l'arnaque qu'autre chose. Pas de bluray pour toi et donc pas de souci à ce niveau-là. Par contre, une dalle full-hd, ça peut être pas mal pour les programmes hd qui viennent d'arriver sur la tnt. J'ai vu ce que ça donnait chez un pote et c'est trébô ! Reste le prix étant donné que l'esthétique te laisse froid. L'un comme l'autre... ils ne sont pas bien chers pour ce qu'ils offrent à mon avis. Panasonic fabriquent de bons téléviseurs (pour en avoir possédé un pendant cinq ans). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 17:14 | |
| Bon: 'a y'est — le bestiau devrait arriver mercredi prochain — un PX81 - POUYFOURCAT a écrit:
- dub a écrit:
- Y a-t-il une seule raison de préférer le PZ81 au PX81 si on n'y connecte pas de lecteur BR ni rien en HDMI?
Si tu n'es pas trop près de ton écran et que tu ne vois pas trop la matrice (effet de grille), la résolution ne devrait pas poser problème. Par ailleurs, un signal sd est plus facilement redimensionné par le scaler sur une dalle hd-ready que sur du full-hd. Je compte y brancher: le Goldmund en RGB/YUV — avec un Sommer Altera de 10 mètres un Sony HX725 en péritel — ou à la rigueur si nécessaire en Ushiden S-Video (tu as raison, il y en a une: mais seulement en façade sous la trappe ce qui est un peu ennuyeux) idem le décodeur TV (éventuellement si je le change, je le brancherai en HDMI plus tard) La sortie toslink sera reliée à une entrée de mon préampli (si jamais quelque chose de bien passe sur la TNT que je n'ai pas autrement……) — idem la sortie analogique stéréo. - Citation :
- Il faut calmer le jeu en enregistrant des paramètres plus fins que tu choisiras (l'aide d'un dvd de calibration peut être utile d'ailleurs ou un simple dvd thx avec mires).
En magasin, c'est tout le temps poussé avec un gros contraste dynamique en plus pour attirer le regard. Tu as raison: là, j'avais mis le réglage d'image sur le mode "normal" et baissé le contraste qui était à fond — puis refait les autres réglages à la louche. Et puis bon, Star Wars, c'est pas un modèle de luminosité. Je réessaierai avec Microcosmos… - Citation :
- Si c'est moi qui devait acheter un de ces téléviseurs, je choisirais le PZ81 pour son contraste supérieur (à vérifier...) et sa vraie gestion du 24p (dont tu t!e fous) contre une "compatibilité" sur le PX qui tient plus de l'arnaque qu'autre chose. Pas de bluray pour toi et donc pas de souci à ce niveau-là. Par contre, une dalle full-hd, ça peut être pas mal pour les programmes hd qui viennent d'arriver sur la tnt. J'ai vu ce que ça donnait chez un pote et c'est trébô !
C'est quoi le 24p? Il est probable que ça ne m'intéresse pas, mais c'est pas une raison pour rester ignorant! Je ne compte pas ajouter de lecteur de BR pour plusieurs raisons: la principale, c'est que je n'ai qu'une entrée analogique 5.1 dans mes bidules et qu'elle est réservée aux SACD etc (je ne vois pas l'intérêt du BR si c'est pour repasser à de la stéréo ou applique un DPLII) de plus, pour ce que j'en ai vu (sur des 32 à 42 pouces!), ou bien ça ne présente aucun intérêt au point de vue de l'image, ou bien je suis trop miro, ou bien les deux! et puis, sur un 42 pouces, à plus de 3m, on dit que ça ne sert à rien… Cdlt | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 17:21 | |
| - dub a écrit:
C'est quoi le 24p?
Il est probable que ça ne m'intéresse pas, mais c'est pas une raison pour rester ignorant!
Cdlt 24p c'est pour la HD (fréquence image cinéma-pellicule) Ca te permet d'avoir plus de fluidité sur l'image HD. Si tu n'as pas de 24p, tu peux aussi tenter de te positionner sur 48hz ou 72 hz pour éviter au maximum les micro-saccades | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 17:24 | |
| - callawayte a écrit:
- dub a écrit:
C'est quoi le 24p?
Il est probable que ça ne m'intéresse pas, mais c'est pas une raison pour rester ignorant!
Cdlt 24p c'est pour la HD (fréquence image cinéma-pellicule) Ca te permet d'avoir plus de fluidité sur l'image HD. Si tu n'as pas de 24p, tu peux aussi tenter de te positionner sur 48hz ou 72 hz pour éviter au maximum les micro-saccades Merci. Alors bon: donc ça n'est utile qu'avec une source HD (BR ou HD-DVD ou TV HD)? Cdlt | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 17:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gamme panasonic Ven 21 Nov 2008 - 17:29 | |
| | |
|