Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A mon tour...

Aller en bas 
+19
123456
Shrander
loyzf
doumé40
Werewolf
Nouk33
bolox
Minet-de-chartreuse
callaway
tututpouet
POUYFOURCAT
Bebert31
Hydrobio
gruit
scottich
cohuelaz
tintinmush
nemo
bop
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:40

Minet-de-chartreuse a écrit:
...je m'tâte.......640P ou MF V-LPS...????ça me tente pas trop de pas acheter en france....le MF est il MM et MC ou que MM ?

Un mag français me propose le 640 a moins de 120€ fdp out....

le MF fait les deux il me semble. Le 640P est excellent. A ce prix, avec garantie en France (c ets toujours ce qui me fait hesiter...)...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:57

Minet-de-chartreuse a écrit:
...je m'tâte.......640P ou MF V-LPS...????ça me tente pas trop de pas acheter en france....le MF est il MM et MC ou que MM ?

Un mag français me propose le 640 a moins de 120€ fdp out....

tu passes à la maison, j'te prete mon 540P?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:19

J´ai progressé: un peu de sonofil autour du tube de bass reflex et la couche de Matson: ca fonctionne nickel: le medium est plus aligné, nettement moins projeté (meme si c etait deja pas mal) et les basses sont toujours aussi nettes et propres mais moins detachees (en gros, le "trou" entre bas medium et basses et comblé).
C est un regal....


Je fais tourner dessus pour l instant la CD723 et...une Micromega CD132: le rendu de la 132 ets phenomenal, moins precis que la Cyrus mais plus net que l Apollo....
Le choix ne va pas etre simple...
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:24

tintinmush a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
...je m'tâte.......640P ou MF V-LPS...????ça me tente pas trop de pas acheter en france....le MF est il MM et MC ou que MM ?

Un mag français me propose le 640 a moins de 120€ fdp out....

tu passes à la maison, j'te prete mon 540P?

ouuuhhh, c'est si sympathiquement proposé que je crois bien que je vais accepter....ça mpe donnera deja une bonne idée de ce que Cambridge fait en préphono..............je t'amènerai le mien pr que tu soit pas en rade avec ta platoche LP durant le test.....et comme ça tu me dira ce que tu penses du Nakamichi....impecc Arrow, le plus dur est de trouver un moment pr que je passe a ta casa....je mate mon planning et je te MP....

j'ai vu que vaudaine en fait a 140€......je crois que je le prendrais chez eux en fin de compte, ça me reviendra moins cher que sur le net , meme avec la reduc .....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:15

Bon ben le lecteur CD c est vu:....

















.......

































....






















......























Rega Apollo gla


bounce
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:18

Ca donne donc:

Rega Apollo en CD
Rega P3 Vynile avec Phono Musical Fidelity V-LPS

Glow Amp One

Planet 10 Hybride 126 en HP

et bientot Omega Super 6 Alnico Monitor....

DH Labs Revelation en modulation
Audio Art SC-5 en HP....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:57

@ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:59

bopbop a écrit:
Ca donne donc:

Rega Apollo en CD
Rega P3 Vynile avec Phono Musical Fidelity V-LPS

Glow Amp One

Planet 10 Hybride 126 en HP

et bientot Omega Super 6 Alnico Monitor....

DH Labs Revelation en modulation
Audio Art SC-5 en HP....
Tu vas être le seul à en posséder un exemplaire en Allemagne... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:05

Je vois ce que je peux faire pour importer le modele 09...

En attendant, je suis tombé sur la Micromega cd132. Premiere ecoute sympathique mais j etais plus emporté par la douceur de la Rega Apollo.


Je me remets a ecouter des CD tombés dans l oubli: des Jimmy Smith, des Albert Ayler, des Till Bronner qui prenaient la poussiere... Memme un Al Jarreau , c est dire.

Sur l Apollo, c est simple tout passe comme du sirop d erable: doux, feutré, timbres superbes, ... Rien a redire.
Sur la Micromega cd132, c´est assez difficile a definir: moins "doux", mais tonnerre de fumble! quelle definition! Aussi bien que la Rega avec ce coté plus spontané, plus direct, pas cru mais le sentiment que la source jailli avec plus d evidence.

je ne sais pas si le snouvelles Micromega CD30 sont du meme cru mais cette 132, wow , impressionant!
mais bon la Rega Apollo 35th Anniversary est en route donc le comapratif risque detre cruel.... On verra mais en attendant, la Micromega tourne, tourne, tourne.....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:52

Superbe cette micromega mais.... qui me donne le mais?... moins de 24 heures et en panne!!! Smile C est fou, l afficheur annonce: No Disc et rien a faire ca ne veut pas decoincer. Mort de rire...Retour immediat

Toujours pas de platoche CD donc sur mon petit systeme et je me suis rabattu sur la CEC CD 3300 qui heureusement se marie bien: douceur et detail s harmonisent avec le Glow et les 126.

Vu la connectique fournie de la bestiole, je vais voir ce que je peux bricoler avec.

En attendant, j ai enfin recu les composants manquants pour les enceintes , j ai amorti l interieur avec un sonofil de plus haute densité et la bouche des hp est tapissée avec une mousse de 1cm d epaisseur autocollante.

Ca sonne enfin vraiment bien, les deux frustrations etant :

- le besoin d allumer l ampli au moins 15-20 minutes avant l ecoute sinon ca manque vraiment de consistance, d epaisseur. Ca sonne fluet. Donc le matin , premiere chose, hop: chauffe, Marcel!
- les limites de la 723: sur de telles enceintes, ca saute aux oreilles: la CEC fraichement deballée a coté, c est un monde et je crois que tout le monde entendrait la difference entre ces deux platines. Pour l instant, c ets reglé...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:00

j'ai déjà lu beaucoup de pb avec cette marque Micromega dont perso je n'aime pas la présentation , comme quoi tu aurais du choisir la C.......e tongue
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:17

Very Happy

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:48

t'as racheté une CD3300 ....??????? Suspect ...............cet homme est fou..... !!! NON, il est louche.....très louche..... Suspect .....


>>>> t'aurai pu prendre uneTL51..... doute
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:19

Bon avec la 35th en attente, je me voyais mal rallonger l addition et mettre une TL51 sur un ampli de 400 euros et des enceinets DIY au meme prix...Non je cherchais juste une bonne platine a prix sympathique et pas mal d opportunités se sont presentees (pas mal de solutions differentes aussi), la CEC est un pret en attente de l Apollo. Mais ca colle bien, cette douceur avec les enceintes.

La ou tu as raison, c ets quand je vois cet eventail de connectique, ca donne des idees... Surprised bounce

CSI
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:31

et d ailleurs cette CD3300. est un lecteur CD très honnête, peut etre meme jusqu´a en etre ennuyante. Si on veut une platine qui fasse swinguer mémé, vaut mieux chercher ailleurs. Le son est extrèmement détaillé, neutre au point de dérouter les amateurs de "Signature Sonore"....
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:53

Un p'ti changement sur l'étage de sortie pour arranger ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:12

ah ben non ca me convient comme ca, neutralité, detail. douceur, pas de frime, pas de faux airs...ce qui est sur le cd quoi...Apres , ce st vrai qu on bon tiers de mes cd sonne deugueulassement...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:40

Allez,

on amorti le chassis de la 63ki

A mon tour... - Page 4 Cd110

Le dessous de la barre de renfort aussi:

A mon tour... - Page 4 Cd210

le dessus aussi mais avec du 2mm car il y a du jeu entre la barre et le dessus du coffret.

A mon tour... - Page 4 Cd310

J ai rien mis au dessus de la mecanique mais il y a une raison, que je posterai plus tard (attention bonne histoire idiophile en vue...)

et on monte sur 3 pointes , en attendant la base dediee.

A mon tour... - Page 4 Cd410


Dernière édition par bopbop le Mer 8 Avr 2009 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:42

Y va être bien à l'aise Julian Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:43

Monsieur a l´oeil....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:46

C pas un peu casse-gueule les 3 pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:48

J ai essaye deux en avant mais l essentiel du poids est sur l arriere (meme trop a mon avis, il faudrait un contrepoids externe au dessus de la mecanique....) et c est plus stable 1 en avant et 2 en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:53

N'empêche, quand tu regardes ces deux appareils, qui sont sensiblemet de la même époque, HK était tout demême sacrément en avance question design...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:15

Tu trouves think
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:21

Je suis un tres mauvais photographe (Bebeeeeeeeerrrrttt O´s´cours!) mais en "vrai" le HK est tres epuré. En photo les proportions et le grain du materiau ressortent mal..

Moi je trouve que c ets une belle bete. Et au niveau sonore: @ @ @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour...
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit tour en mongolfiere
» Au tour de kef d'attrapper le melon !
» Indochine-Meteor Tour
» Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"
» Un petit tour dans le pays basque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: