Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Eagles Farewell live from melbourne tour

Aller en bas 
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Eagles Farewell live from melbourne tour Empty
MessageSujet: Eagles Farewell live from melbourne tour   Eagles Farewell live from melbourne tour EmptySam 19 Avr 2008 - 16:26

Bonjour à tous
J'ai retrouvé mon cr sur ce fabuleux dvd de concert mon préféré chez moi alors rien que pour le plaisir et pour l'avoir aussi dans les tiroirs du Comptoir je vous le remets.


Ça fait un petit moment que j’avais envie de vous faire un petit cr sur ce magnifique dvd de concert d’autant plus que je vous en ai parlé à maintes reprises et bien souvent recommandé.Alors pour les plus pressés d’entre vous et pour vous épargner de lire ces quelques lignes je vous dirais que c’est le dvd de concert qu’il vous faut avoir absolument chez vous, vous ne serez pas déçus !
Chez moi c’est le meilleur concert que je possède, la qualité audio est vraiment extraordinaire et la vidéo tout aussi exceptionnelle d’ailleurs lorsque j’ai du monde chez moi et pour leur faire une petite démo de mon matériel audio vidéo c’est toujours ce concert que je choisis.Je leur passe en général une ou deux chansons et bien souvent nous terminons avec l’intégralité d’une partie de ce fabuleux concert, voir même le concert entier, mes invités restent pour la plupart scotchés par ce show.
Chez moi c’est le dvd de référence !

Le coffret de deux disques vous offre pas moins de 3h30 de concert avec 30 morceaux et en prime un bonus sur une interview du groupe.Deux bandes son sont présentes sur le dvd : une Pcm stéréo et l’autre une piste DTS plein débit .Sur cette dernière le son est vraiment énorme d une spatialisation importante ,la voix des chanteurs présente sur l’enceinte centrale et répartie également sur les deux frontales, les cuivres, violon, trompette et une partie des guitares et l’ambiance du public sur les surrounds.J’ai rarement entendu un concert ou les surrounds étaient autant sollicitées et force est de constater qu’à l’écoute il se crée très rapidement un espèce de dialogue entre les enceintes qui est vraiment très impressionnant à écouter ,avec ce son qui arrive de partout en vous enveloppant d’une façon très précise tout en vous donnant l’impression d’être vous aussi dans le stade , mes Wharfedales en sont folles, sans oublier le caisson qui lui aussi est de la fête avec des basses bien puissantes par moment et présentes tout au long du concert.



Eagles Farewell live from melbourne tour Eagles10



Concernant la vidéo, ce concert a été filmé en HD et cela ce remarque tout de suite.L’image comporte une trame et une précision très fine dans le rendu des couleurs et une netteté dans les détails de l’image qui est surprenante, les contrastes sont bien respectés et même avec un lecteur de qualité standard cela ce remarque de suite.
J’aime particulièrement la façon dont le concert a été filmé, car dès que vous entendez un rifle de guitares, un grondement de basses, un sur lignage de cuivres, quelque échappé de piano ou un roulement de batterie, tout de suite l’image vous amène sur le musicien, ce qui ne laisse rien dans l’ombre, tout étant portés à la lumière et captés de suite par votre regard.





Eagles Farewell live from melbourne tour 78677r27fr33azj6



Le concert se déroule en deux parties , sur deux dvd. La première partie étant plus ballades rock country avec pas mal d’arrangements de haut niveau sur les voix des chanteurs , on sent qu’ils ont du répéter un sacré bout de temps ensemble pour arriver à un tel niveau de précision, avec une nouvelle partition phare « Hole In The World », un hommage rendu à la catastrophe du 11 Septembre 2001.A chaque fois que je l’écoute j’en ai des frissons et par moment presque les larmes aux yeux tant la mélodie ,la précision des voix est prenantes.Ils avaient déjà montrés d’ailleurs par le passé leurs capacités extraordinaires de chanter à cappella sur leur 1er concert « Hell Freezes Over « que je possède également avec le bonus audio en DTS « Seven Bridges Road » qui est absolument exceptionnel sur une installation 5.1 pour le reste, un concert plus tourné vers l’acoustique (unplug) et d’une qualité audio et vidéo tout aussi exceptionnelle que Farewell Tour.






Eagles Farewell live from melbourne tour Bildelu1




Pour en revenir a notre dvd les musiciens sont un peu crispés sur la première partie, mais je pense que le trac est bien présent et palpable car de chanter devant autant de personnes dans cet immense stade au Rod Laver Arena de Melbourne plein a craquer tout en nous gratifiant de leur retour avec la scène après ces longues années d’absence n’était peu être pas étranger à ce trac avec toujours cette volonté farouche de nous offrir cette approche de la perfection.
La partie deux elle est nettement plus rock et même par moment un peu jazzy ,avec de magnifiques envolées de guitares et de cuivres et on remarque tout de suite que les Papys Californiens se lâchent et s’en donnent à cœur joie d’ailleurs vous découvrirez les grimaces grimaçantes de Joe Walsh,quel pitre celui là , ce guitariste de génie qui sait tout faire avec son instrument vivre en directe avec le public grâce à son casque de chantier sur la tête muni d’une web cam ses accords sublimes sur sa guitare et cette façon tout a lui de vivre sa musique .Cela donne une touche d’humour sur ce concert et cela permet également de voir avec qu’elle facilité il est capable d’amener le public avec lui pour la plus grande joie de celui-ci.Les cuivres sont nettement plus présents dans cette 2ieme partie ,nettement plus rock et plus musclés joués par un quatuor talentueux de musiciens qui sont je peux vous l’affirmer de sacrées pointures.D’ailleurs l’un d’eux avec sa trompette nous amène directement au tant attendu « Hotel California »en faisant signe de la main au groupe de bien vouloir le rejoindre sur cette magnifique et très connue composition joué d’une façon extraordinaire par un très bon guitariste additionnel Steuart Smith qui œuvre pour beaucoup également à la finition particulièrement soignée du spectacle.







Eagles Farewell live from melbourne tour 3855311iv0





tout au long du concert les voix de Glenn Frey , Don Henley sans oublier celle de Timothy B. Schmit (le bassiste) ah celui là il plaît bien à ma femme, sont toujours aussi accrocheuses et pleine d’émotions et les morceaux s’enchaînent sans jamais vous laisser le temps de souffler par ce trop plein d’émotions perçues et ce bonheur reçu.





Eagles Farewell live from melbourne tour 78677r106fr15av01fr0




Certaines compositions jouées par le groupe nous permettent également d’entendre de nouveaux morceaux composés individuellement par chacun et cela reste dans l’esprit et le son de Eagles.Le concert se termine déjà par le magnifique « Desperados » qui reste une des meilleures versions que j’ai pu entendre à ce jour et je peux vous affirmer que cela vous prend directement aux tripes.
Après avoir passé autant de temps à visionner ce spectacle, sans s’en être rendu compte on s’étonne déjà de voir arriver le générique de fin.




Eagles Farewell live from melbourne tour Glenntim78677r17fr21v01yz1




Voilà je pense vous avoir à peu près tout dit sur ce magistral dvd quand je vous disais que je pouvais vous en parler pendant une heure je ne vous avais pas menti et vous vous doutez bien que c’est un concert que j’apprécie énormément d’ailleurs pour ne rien vous cacher j’en suis dingue et je ne peux que vous encourager à vous le procurer, ou éventuellement vous le faire offrir , cela sera incontestablement un magnifique cadeau. Je ne doute pas une minute que sur vos bons amplis taillés pour les spectacles cela doit sonner tout aussi magnifiquement .Il ne me reste plus qu’a prendre congés en espérant n’avoir pas été trop long , mais j’avais vraiment envie de vous faire partager mon enthousiasme pour ce spectacle hors norme. C’est sur la pointe des pieds que je vous quitte mes amis ,n’ayez craintes , j’éteindrai la lumière en sortant et refermerai bien la porte derrière moi ,en vous souhaitant à tous et à toutes " Power On" sur ce concert, montez le son ,prévenez ou pourquoi pas invitez même vos voisins et en avant la musique !

Eagles Farewell live from melbourne tour Yokohama3oa2



Je l’écouterai une fois de plus histoire de voir si je n’ai vraiment mais vraiment rien omis de vous dire après tout il faut bien se trouver de bonnes excuses pour passer du bon temps, d’ailleurs pour confirmer cet adage que vous connaissez certainement tous :
Quand on aime on ne compte plus !

Hopla à vous tous
Scott
Revenir en haut Aller en bas
 
Eagles Farewell live from melbourne tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tour...
» Un petit tour en mongolfiere
» Au tour de kef d'attrapper le melon !
» Indochine-Meteor Tour
» Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Cinéma :: En DVD-
Sauter vers: