Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Indochine-Meteor Tour

5 participants
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse

Indochine-Meteor Tour Empty
MessageSujet: Indochine-Meteor Tour   Indochine-Meteor Tour EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:24

....je suis allé voir Indochine dimanche soir dans la toute nouvelle salle multiplexe de Chambery...le Phare !!

Indochine-Meteor Tour Indoch10

....un show de presque 3h où ont été reprises les chansons les plus connues du groupe : Tes yeux Noirs, l'Aventurier, Canary Bay... et aussi des titres plus récents.....bref, j'ai passé un super moment, le show est très bien rodé, c'est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.....

le prix de la place etait très raisonnable :35€, ce qui peut en partie expliquer que une bonne majorité des datent sont complètes depuis 6 mois...

je vous le recommande chaudement...avec des boules Quies....parceque ça envoie du gros tt de meme et nos oreilles en prennent pour leur grade... @
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: Indochine-Meteor Tour   Indochine-Meteor Tour EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:47

J’adore Indochine ... que de souvenirs les chansons citées.

Le prix est effectivement plus que correct, dommage par contre qu’ils ne soient pas plus raisonnables sur les watts. Rolling Eyes
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio

MessageSujet: Re: Indochine-Meteor Tour   Indochine-Meteor Tour EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:00

gruit a écrit:
J’adore Indochine ... que de souvenirs les chansons citées.

Le prix est effectivement plus que correct, dommage par contre qu’ils ne soient pas plus raisonnables sur les watts. Rolling Eyes
Comme souvent dans les concerts gla

Indochine Arrow
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Indochine-Meteor Tour   Indochine-Meteor Tour EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:01

mon fils est allé voir Ramstein a Strasbourg ses oreilles ont sifflées pendant 2 jours , une sono de oufs d'après lui et beaucoup trop de watt également Twisted Evil
bop

MessageSujet: Re: Indochine-Meteor Tour   Indochine-Meteor Tour EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:16

C est ca le probleme: faire passer la puissance de la musique sans faire trop peter les watts. Je m occupais de ca a Lux (controle, entre autres, du bruit emis), et dans 95% des cas, les inges sons montaient les potards progressivement pour donner l impression au public que le groupe chauffait sur scene...
Les autres 5%, c est du bonheur....

J ai assisté a Motorhead en Angleterre: du pur plaisir: une patate phenomenale et un vrai son, pourtant ca envoyait severe.

Puis Noir Desir a Nancy au Terminal Export: sourd pendant plus d une journée... Evil or Very Mad

Le pire: Helmet et Biohazard, dans les années 90... Ca aurait du etre interdit par la Secu: des types bourés la tete dans les frontales: parfois jusqu A 35 KW EN FACADE! Ca ne pardonne bien sur pas...

https://www.youtube.com/watch?v=FHO8EPJEHHA
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: Indochine-Meteor Tour   Indochine-Meteor Tour EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:39

....on fait la chasse aux dB dans les discothèques...on devrait faire pareil pr les concerts.....perso, je me suis protégé, j'ai mis des bouchons en mousse, qui fonctionnaient tellement bien que je n'ai pas entendu une bonne partie des notes de guitares dans les chansons...c'est lorsque je les ai retiré pr ecouter Bob Morane (vers la fin du concert) que je m'en suis aperçu et que j'ai senti la pression du son, qui etait monstrueuse.... Les personnes qui m'accompagnainet n'avait rien prévu a cet effet et avait la tete comme une courge en sortant du concert.... Rolling Eyes
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Indochine-Meteor Tour   Indochine-Meteor Tour EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:52

+1, ce devrait être réglementé, c’est n’importe quoi ! Evil or Very Mad
bop

MessageSujet: Re: Indochine-Meteor Tour   Indochine-Meteor Tour EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:04

gruit a écrit:
+1, ce devrait être réglementé, c’est n’importe quoi ! Evil or Very Mad

Oh mais c est reglementé... après; appliqué, c est une autre histoire....
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Indochine-Meteor Tour   Indochine-Meteor Tour EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:15

Ah .... bon ben alors ça devrait être contrôlé ! Smile
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: Indochine-Meteor Tour   Indochine-Meteor Tour EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:42

.....ce qui me sidère le plus, c'est que l'on peut se rendre complètement sourd en allant à un concert et qd on veut faire une fete et pousser un peu le son dans une salle des fetes mise au normes, on ne peut pas monter le son, un dBmètre relier a un disjoncteur fait sauter l'alim de la sono>>> alors ou est la cohérence dans tout ça?? ...ça sent le passe droit à plein nez cette affaire là.... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indochine-Meteor Tour   Indochine-Meteor Tour Empty

Indochine-Meteor Tour
Page 1 sur 1