| Indochine-Meteor Tour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Indochine-Meteor Tour Mar 15 Déc 2009 - 12:24 | |
| ....je suis allé voir Indochine dimanche soir dans la toute nouvelle salle multiplexe de Chambery...le Phare !! ....un show de presque 3h où ont été reprises les chansons les plus connues du groupe : Tes yeux Noirs, l'Aventurier, Canary Bay... et aussi des titres plus récents.....bref, j'ai passé un super moment, le show est très bien rodé, c'est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles..... le prix de la place etait très raisonnable :35€, ce qui peut en partie expliquer que une bonne majorité des datent sont complètes depuis 6 mois... je vous le recommande chaudement...avec des boules Quies....parceque ça envoie du gros tt de meme et nos oreilles en prennent pour leur grade... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Indochine-Meteor Tour Mar 15 Déc 2009 - 12:47 | |
| J’adore Indochine ... que de souvenirs les chansons citées. Le prix est effectivement plus que correct, dommage par contre qu’ils ne soient pas plus raisonnables sur les watts. | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Indochine-Meteor Tour Mar 15 Déc 2009 - 18:01 | |
| mon fils est allé voir Ramstein a Strasbourg ses oreilles ont sifflées pendant 2 jours , une sono de oufs d'après lui et beaucoup trop de watt également | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Indochine-Meteor Tour Mar 15 Déc 2009 - 18:16 | |
| C est ca le probleme: faire passer la puissance de la musique sans faire trop peter les watts. Je m occupais de ca a Lux (controle, entre autres, du bruit emis), et dans 95% des cas, les inges sons montaient les potards progressivement pour donner l impression au public que le groupe chauffait sur scene... Les autres 5%, c est du bonheur.... J ai assisté a Motorhead en Angleterre: du pur plaisir: une patate phenomenale et un vrai son, pourtant ca envoyait severe. Puis Noir Desir a Nancy au Terminal Export: sourd pendant plus d une journée... Le pire: Helmet et Biohazard, dans les années 90... Ca aurait du etre interdit par la Secu: des types bourés la tete dans les frontales: parfois jusqu A 35 KW EN FACADE! Ca ne pardonne bien sur pas... https://www.youtube.com/watch?v=FHO8EPJEHHA | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Indochine-Meteor Tour Mer 16 Déc 2009 - 10:39 | |
| ....on fait la chasse aux dB dans les discothèques...on devrait faire pareil pr les concerts.....perso, je me suis protégé, j'ai mis des bouchons en mousse, qui fonctionnaient tellement bien que je n'ai pas entendu une bonne partie des notes de guitares dans les chansons...c'est lorsque je les ai retiré pr ecouter Bob Morane (vers la fin du concert) que je m'en suis aperçu et que j'ai senti la pression du son, qui etait monstrueuse.... Les personnes qui m'accompagnainet n'avait rien prévu a cet effet et avait la tete comme une courge en sortant du concert.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine-Meteor Tour Mer 16 Déc 2009 - 10:52 | |
| +1, ce devrait être réglementé, c’est n’importe quoi ! | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Indochine-Meteor Tour Mer 16 Déc 2009 - 11:04 | |
| - gruit a écrit:
- +1, ce devrait être réglementé, c’est n’importe quoi !
Oh mais c est reglementé... après; appliqué, c est une autre histoire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine-Meteor Tour Mer 16 Déc 2009 - 11:15 | |
| Ah .... bon ben alors ça devrait être contrôlé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine-Meteor Tour Jeu 17 Déc 2009 - 10:42 | |
| .....ce qui me sidère le plus, c'est que l'on peut se rendre complètement sourd en allant à un concert et qd on veut faire une fete et pousser un peu le son dans une salle des fetes mise au normes, on ne peut pas monter le son, un dBmètre relier a un disjoncteur fait sauter l'alim de la sono>>> alors ou est la cohérence dans tout ça?? ...ça sent le passe droit à plein nez cette affaire là.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indochine-Meteor Tour | |
| |
|
| |
| Indochine-Meteor Tour | |
|