| A mon tour... | |
|
+19123456 Shrander loyzf doumé40 Werewolf Nouk33 bolox Minet-de-chartreuse callaway tututpouet POUYFOURCAT Bebert31 Hydrobio gruit scottich cohuelaz tintinmush nemo bop 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A mon tour... Sam 19 Déc 2009 - 17:36 | |
| En situation avec les Paradigm..... et le gros Sansui Ca vous la coupe, hein.... autant de.... laideur!!!! Par contre, au niveau sonore, miam!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour... Mer 14 Juil 2010 - 10:09 | |
| Tiens ca faisait longtemps que j avions pas posté...
Allez, je réinstalle aprÈs avoir protégé mes enceintes de mon petit monstre de fils...
Photo bientôt mais, pas de gros changements:
La source est toujours le Panasonic S-75. Je ne sais pas mais a moins de 1000 euros, je ne trouve rien de plus convaincant. De plus "parfait" sur le plan sonore, si bien sur, mais rien qui m empeche de dormir la nuit non plus. Mon fav´restant bien sur le Creek Evo2 (765 € p.p.i.)
L´ampli, je suis resté coincé sur le Heed Obelisk Si avec l alim externe X-2, qui apporte tout de meme un enorme plus. Elle etait en reparation apres avoir subi les derniers outrages de mon fiston et j ai donc pu ecouter le Obelisk tout seul. Vraiment superbe, mais avec l alim rebranchée, on monte vraiment de plusieurs crans.
Mes enceintes, et bien là aussi, rien de nouveau, toujours mes Castle Richmond 7i, qui ont la particularité d´etre montées en mono cablage (sur les conseils -et la réalisation- même du concepteur). Le bornier est toujours en bicablage mais le montage interne est en mono, le filtre modifié également.
photos avant la fin de semaine!
| |
|
| |
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: A mon tour... Mer 14 Juil 2010 - 13:27 | |
| - bop a écrit:
- Mes enceintes, et bien là aussi, rien de nouveau, toujours mes Castle Richmond 7i, qui ont la particularité d´etre montées en mono cablage (sur les conseils -et la réalisation- même du concepteur). Le bornier est toujours en bicablage mais le montage interne est en mono, le filtre modifié également.
Comme bcp d'enceintes compactes ou colonnes, le bi cablage c'est bien à condition d'utiliser la bi amp par des blocs monos, sinon, cela ne sert pas à grand chose à part le + souvent, déséquilibrer l'enceinte. | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour... Mer 14 Juil 2010 - 13:43 | |
| ah ben te revoilou sacripan! +1! PS: tu recois mes MP`??? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: A mon tour... Mer 14 Juil 2010 - 15:57 | |
| - bop a écrit:
- La source est toujours le Panasonic S-75. Je ne sais pas mais a moins de 1000 euros, je ne trouve rien de plus convaincant. De plus "parfait" sur le plan sonore, si bien sur, mais rien qui m empeche de dormir la nuit non plus. Mon fav´restant bien sur le Creek Evo2 (765 € p.p.i.)
la Creek CD en neuf tu peux la trouver bien moins chère en plus avec les frais de port et en Allemagne 679 € audiovision-shop.de j'espère déjà que ça ne va pas t'empêcher de dormir | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour... Mer 14 Juil 2010 - 16:57 | |
| à ce prix..... Pas mal... | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour... Mer 14 Juil 2010 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| |
| |
| Sujet: Re: A mon tour... Mer 14 Juil 2010 - 18:51 | |
| - scottich a écrit:
- rien de nouveau, toujours mes Castle Richmond 7i ..........je ne savais pas que tu avais ces colonnes , un moment j'arrivais plus a suivre ça doit chanter magnifiquement bien
C est un bon cru de tonalité british avec la transparence et la definition en plus. C est doux et dynamique et en effet, extremement musical. Comme je l avais dit, des 3i avec plus d ampleur, de details et de dynamique et cela, meme a bas volume, point faible des 3i. On est du coté des belles Proac, avec sans doute un peu moins de soyeux mais les timbres restent vraiment beaux. Et associé au Heed Obelisk, je dois dire que je n avais pas été aussi proche de la musique depuis les JMR Cantabile associée au Antique Sound Lab de Zouzi.... Il faut vivre avec certains détails pas terribles (pas de caches, modeles de developpement avec finition externe aleatoire, aspect esthetique du Pana S-75,...) , mais vu ce que l ensemble source / ampli / enceintes m a couté et vu les perfs de premier plan, je ne peux vraiment pas me plaindre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour... Mer 14 Juil 2010 - 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour... Mer 14 Juil 2010 - 19:24 | |
| - loyzf a écrit:
- bop a écrit:
- Mes enceintes, et bien là aussi, rien de nouveau, toujours mes Castle Richmond 7i, qui ont la particularité d´etre montées en mono cablage (sur les conseils -et la réalisation- même du concepteur). Le bornier est toujours en bicablage mais le montage interne est en mono, le filtre modifié également.
Comme bcp d'enceintes compactes ou colonnes, le bi cablage c'est bien à condition d'utiliser la bi amp par des blocs monos, sinon, cela ne sert pas à grand chose à part le + souvent, déséquilibrer l'enceinte. Tout à fait d'accord, par contre j'avais fait un branchement "croisé" sur mes Mission M7i et le son était plus aéré - même expérience sur mes B&W 805s sans résultat .. |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour... Mer 14 Juil 2010 - 19:36 | |
| Ca doit sans doute etre dû au taux d hygrométrie ambiant à ce moment associé à la pression isobarique appuyant sur tes tympans, les restes de Cheval Blanc ´86 de la veille, et , bien sûr, la pleine lune.... | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour... Jeu 15 Juil 2010 - 6:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour... Jeu 15 Juil 2010 - 7:21 | |
| Tout changer !Des pistes ? |
|
| |
| |
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| |
| |
| Sujet: Re: A mon tour... Jeu 15 Juil 2010 - 9:35 | |
| Ahhh, non scottich, tu vas pas faire ça............................... Si? Du bose............ , Ca fait tout, cuisine, repassage, déco ou encore kit de survie du bricolo sourdingue........... mais pas de musique ces machins là.
Dernière édition par loyzf le Ven 16 Juil 2010 - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour... Jeu 15 Juil 2010 - 10:19 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: A mon tour... Jeu 15 Juil 2010 - 11:23 | |
| - scottich a écrit:
j'y pense et en ce moment j'ai envie de tout changer Un SR7005 ? .... je sors ... | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour... Jeu 15 Juil 2010 - 13:06 | |
| Oui peut être même du Marantz mais si les nouveaux hc sont aussi bons en hifi qu'on veut bien nous le faire croire , je me débarrasse même du Creek le poulet m'a contaminé Il a fait très chaud depuis une semaine chez nous | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour... Jeu 15 Juil 2010 - 16:04 | |
| Tiens je viens d installer la nouvelle carte DAC dans le Obelisk (la Dactil )et c est tres sensiblement meilleur que le Pana 75 tout seul. Je m attendais toutefois a un gain enorme, c est juste nettement meilleur mais pas le jour et la nuit non plus.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour... Jeu 15 Juil 2010 - 18:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour... Jeu 15 Juil 2010 - 19:04 | |
| non je reste chez les anglais mais peut être que je vais changer mes enceintes et ampli Hc normalement pendant les vacances je vais aller écouter Proac, Wharfedale , B&W et dans la foulé j'essayerai d'écouter les nouveaux Marantz comme le SR6005 voir peut être le SR7005 si je le trouve en écoute chez nous pt'ain j'avais même pas vu pour le vieux du son et de l'image | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: A mon tour... Jeu 15 Juil 2010 - 19:16 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mon tour... | |
| |
|
| |
| A mon tour... | |
|