Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
Sujet: Re: Critiques de DVD Dim 8 Aoû 2010 - 12:41
La dernière édition spéciale en br est épatante... Le 4K( 4X la densité en HD) rend une image riche de détails et d'une qualité exceptionnelle. Pour l'époque c'est vrai que le film était avant-gardiste tant sur le scénario, les effets spéciaux ou la mise en scène... En comparaison, par ex, même si le cinquième élément est plus récent, il semble avoir bcp plus mal vieilli. C'est ce qu'on appelle une belle réussite.
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
Sujet: Re: Critiques de DVD Dim 8 Aoû 2010 - 23:16
loyzf a écrit:
La dernière édition spéciale en br est épatante... Le 4K( 4X la densité en HD) rend une image riche de détails et d'une qualité exceptionnelle. Pour l'époque c'est vrai que le film était avant-gardiste tant sur le scénario, les effets spéciaux ou la mise en scène... En comparaison, par ex, même si le cinquième élément est plus récent, il semble avoir bcp plus mal vieilli. C'est ce qu'on appelle une belle réussite.
D'accord avec toi même si la définition n'est pas aussi trachante qu'espérée Par contre le film
Ridley Scott
Invité Invité
Sujet: Re: Critiques de DVD Dim 8 Aoû 2010 - 23:37
C'est mon film culte, vu je ne sais combien de fois.
Le coffret 5 disques est magique, avec toutes les versions + les making off passionnants.
J'ai pour ma part : La Vhs anglaise, les versions LD Pan scan et celle du réalisateur, puis le Dvd, puis re-dvd coffret, et pour finir le br. A oui, aussi l'affiche format ciné, quand je l'ai vue en vitrine, j'ai pas pu résister.
Enfin, pour tout dire, j'en suis dingue. Sublime.
Le bouquin est aussi excellent, mais bien différent : Do androïde dreams of electric sheeps de P.K dick. Mais bon là aussi je suis fan.
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 10 Aoû 2010 - 16:57
....et oui, un film qui a ouvert a la voie aux Star Wars et autres réalisations du genre...+ 1 avec vous, je trouve que le film a très bien vieilli est c'est aussi l'une de mes référence dans le genre SF.....je possède la version DVD "Director's Cut"
saviez vous que la B.O (la version originale de Vangelis ) en LP de ce film est quasi introuvable et les rares exemplaires mis à la vente se négocie très cher......
petite question aux possesseur de ce chef-d'œuvre en BD......avez-vous dans les bonus la fin du film qui avait été proposé à l'origine ??? il parait qu'il s'agissait de la scène d'ouverture de "Shinning" où l'on voit la coccinelle jaune rouler sur la route de montagne....et non pas de la scène que l'on trouve sur le DVD (et qui est la véritable) ou Harrison Ford ferme la porte de son appart et puis basta, c'est le générique de fin....
Invité Invité
Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 10 Aoû 2010 - 18:19
J'ai toujours le CD acheté en 1994 (Warner), que je préfère à la version enregistrée avec le New American Orchestra.
Love thème avec Dick Morrissey au saxo, One more kiss dear et la voix surannée de Don Percival, Mémories of green au son d'un piano désaccordé, Damask rose et son ambiance
orientale ............
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 10 Aoû 2010 - 18:29
Minet-de-chartreuse a écrit:
....et oui, un film qui a ouvert a la voie aux Star Wars et autres réalisations du genre...+ 1 avec vous, je trouve que le film a très bien vieilli est c'est aussi l'une de mes référence dans le genre SF.....je possède la version DVD "Director's Cut"
saviez vous que la B.O (la version originale de Vangelis ) en LP de ce film est quasi introuvable et les rares exemplaires mis à la vente se négocie très cher......
petite question aux possesseur de ce chef-d'œuvre en BD......avez-vous dans les bonus la fin du film qui avait été proposé à l'origine ??? il parait qu'il s'agissait de la scène d'ouverture de "Shinning" où l'on voit la coccinelle jaune rouler sur la route de montagne....et non pas de la scène que l'on trouve sur le DVD (et qui est la véritable) ou Harrison Ford ferme la porte de son appart et puis basta, c'est le générique de fin....
J'ai lu quelque part que les versions de 2007 éditées en BD / DVD étaient identiques et reprenaient les (7!) fins alternatives. La fin avec la voiture qui roule dans la montagne est effectivement issue de rush de Kubrick qui tournait Shining, fin rajoutée dans la précipitation à la demande de la production qui ne souhaitait pas voir Harrison Ford finir comme ca ; laquelle disparaît dans l'édition director's cut...
Sacré bon film quand même, c'est vraiment un must !
Invité Invité
Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 10 Aoû 2010 - 18:45
J'avais acheté le VHS en 1982, la fin ?
La cocotte, la voiture ....... ?
cipher Admin
Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 10 Aoû 2010 - 18:58
Alcazar a écrit:
J'avais acheté le VHS en 1982, la fin ?
La cocotte, la voiture ....... ?
Fin voulue par la production....
Invité Invité
Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 10 Aoû 2010 - 19:26
De plus en vhs pan&scan. Il a fallu attendre une diffusion sur canal + pour l'avoir en cinemascope.
Sinon, un peu plus tard, dans une superbe édition criterion en ntsc, mais très très cher.
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 26 Aoû 2010 - 23:59
Vu ce soir :
Tout simplement la meilleure comédie française depuis longtemps, doublée d'une belle histoire d'amour : c'est bien joué, inventif, marrant, émouvant, du très très bon quoi !
20/20!
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 27 Aoû 2010 - 12:48
bolox a écrit:
Vu ce soir :
Tout simplement la meilleure comédie française depuis longtemps, doublée d'une belle histoire d'amour : c'est bien joué, inventif, marrant, émouvant, du très très bon quoi !
20/20!
Il y a du sexe pour que tu mettes 20/20 ???
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 27 Aoû 2010 - 13:02
nemo a écrit:
bolox a écrit:
Vu ce soir :
20/20!
Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 27 Aoû 2010 - 13:49
nemo a écrit:
bolox a écrit:
Vu ce soir :
20/20!
Nan, même pas : pas l'ombre d'un téton
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 27 Aoû 2010 - 14:15
Ahhhh ça, même avec le soleil au zénith, c'est pas Vanessa qui risque d'en faire, de l'ombre.
godzilla16 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 280 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 45 Localisation : nord du 91
Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 27 Aoû 2010 - 16:53
bolox a écrit:
Nan, même pas : pas l'ombre d'un téton
menteur, il me semble bien avoir vu un sein, celui de la copine lorsqu'elle est accoudée au bar!!
godzilla16 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 280 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 45 Localisation : nord du 91
Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 27 Aoû 2010 - 16:53
ce qui est certain, c'est que le film est vraiment excellent...
Sujet: Re: Critiques de DVD Mer 8 Sep 2010 - 22:17
Vu (en partie) ce soir :
J'ai pas aimé (je n'ai même pas tenu jusqu'au bout)...
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Sujet: Re: Critiques de DVD Mer 8 Sep 2010 - 23:34
Vu au cinéma à sa sortie, enfin si on peut dire ça. La gamine de 14 ans a adorée, quant à moi, il parait que je ronfle quand je
Miraedan Disciple du Son et de l'Image
Messages : 181 Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 51 Localisation : Chatou (78)
Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 9 Sep 2010 - 0:05
bolox a écrit:
Vu ce soir :
20/20!
C'est avec Francois "l'embrouille" Damien
Pour rappel : http://www.francoislembrouille.com/
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 14 Sep 2010 - 19:16
bolox a écrit:
Vu ce soir :
20/20!
Peut être pas aussi emballé que toi mais bonne comédie tout de même. A voir !
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 14 Sep 2010 - 19:19
Bonne comédie aussi et bien jouée
Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 14 Sep 2010 - 19:21
Miraedan a écrit:
bolox a écrit:
Vu ce soir :
20/20!
C'est avec Francois "l'embrouille" Damiens
Pour rappel : http://www.francoislembrouille.com/
c'est d'ailleurs en partie grâce à lui que le film est bon ... je l'ai trouvé super dans ce rôle
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Critiques de DVD Mer 15 Sep 2010 - 10:33
bolox a écrit:
20/20!
+1, j'ai adoré aussi !
cipher Admin
Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 16 Sep 2010 - 12:54
cipher a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
J'ai lu quelque part que les versions de 2007 éditées en BD / DVD étaient identiques et reprenaient les (7!) fins alternatives. La fin avec la voiture qui roule dans la montagne est effectivement issue de rush de Kubrick qui tournait Shining, fin rajoutée dans la précipitation à la demande de la production qui ne souhaitait pas voir Harrison Ford finir comme ca ; laquelle disparaît dans l'édition director's cut...
Sacré bon film quand même, c'est vraiment un must !
Secrets de tournage sur blade runner :
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 17 Sep 2010 - 15:32