| Critiques de DVD | |
|
+31loyzf Nikhola godzilla16 voyageursansfin Feliciano~64 single78 style Miraedan cipher Nouk33 Werewolf fgero callaway astrorock arden ChopSuey76 El commodor Minet-de-chartreuse Hydrobio sweety33 POUYFOURCAT nemo bermudes bop doumé40 gruit tintinmush callawayte appassiunatu scottich bolox 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 11 Juin 2009 - 19:42 | |
| je l'avais vu brokeback mountain mais j'ai pas osé en parler sur Pdm | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 11 Juin 2009 - 19:44 | |
| | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 11 Juin 2009 - 19:50 | |
| - scottich a écrit:
- je l'avais vu brokeback mountain mais j'ai pas osé en parler sur Pdm
Ben j'avoue que j'ai super bien aimé (bon, c sûr que la scène sous la tente est plutôt douloureuse ) | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 11 Juin 2009 - 19:52 | |
| idem pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 11 Juin 2009 - 19:53 | |
| que j'ai bien aimé ce film (je précise ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 11 Juin 2009 - 20:35 | |
|
Dernière édition par miljan le Jeu 2 Juil 2009 - 19:42, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 11 Juin 2009 - 21:16 | |
| Encore que les scènes de guerre de cold mountain et il faut sauver le soldat ryan (qui sont effectivement superbes) sont assez "stylisées" je trouve. A mon avis, pour avoir une idée précise de l'horreur de la guerre, la scène de l'attaque du village dans john rambo est un exemple qui fait froid dans le dos... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 11 Juin 2009 - 21:45 | |
| - miljan a écrit:
- Vous la jouez refoulé ou sainte nitouche là. D'accord, la scène sous la tente est une scène d'amour fougueuse et virile, entre deux hommes. Mais ce n'est pas parce que vous la voyez que vous allez devenir homosexuel. Personne n'a jamais attrapé la grippe en regardant la télé
Brokeback Mountain est un très beau film d'amour et qu'on soit homo ou hétéro ou bi ou ... zoophile, on est touché.
Pour ma part je trouve que la première séquence est superbe.
Dans Retour à Could Mountain, la première séquence (sur un champ de bataille de la guerre de sécession), dans un tout autre style est aussi d'anthologie, on se retrouve subitement plongé au coeur de l'horreur de la guerre... Un moment comparable au 20 première mn de Il faut sauver le soldat Ryan, où on peut dans une séquence à couper le souffle avoir une idée de ce que ça a été dans la réalité (on peut, à mon avis ne pas voir le reste du film qui au regard de cette longue première séquence est tristement banal). On sort de ces séquences un peu abasourdis.
Alors que dans Brokeback, on est dans la tension sensuel, dans le sensible... les instruments de la virilité sont bancals, la voiture disfonctionne et le recruteur hétéro et vulgaire et méprisable...
A voir absolument en dépassant les préjugés et les stéréotypes. Je partage cette opinion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 11 Juin 2009 - 22:54 | |
| - bopbop a écrit:
- miljan a écrit:
- Vous la jouez refoulé ou sainte nitouche là. D'accord, la scène sous la tente est une scène d'amour fougueuse et virile, entre deux hommes. Mais ce n'est pas parce que vous la voyez que vous allez devenir homosexuel. Personne n'a jamais attrapé la grippe en regardant la télé
Brokeback Mountain est un très beau film d'amour et qu'on soit homo ou hétéro ou bi ou ... zoophile, on est touché.
Dans Retour à Could Mountain, la première séquence (sur un champ de bataille de la guerre de sécession), dans un tout autre style est aussi d'anthologie, on se retrouve subitement plongé au coeur de l'horreur de la guerre... Un moment comparable au 20 première mn de Il faut sauver le soldat Ryan, où on peut dans une séquence à couper le souffle avoir une idée de ce que ça a été dans la réalité (on peut, à mon avis ne pas voir le reste du film qui au regard de cette longue première séquence est tristement banal). On sort de ces séquences un peu abasourdis.
Alors que dans Brokeback, on est dans la tension sensuel, dans le sensible... les instruments de la virilité sont bancals, la voiture disfonctionne et le recruteur hétéro et vulgaire et méprisable...
A voir absolument en dépassant les préjugés et les stéréotypes. Je partage cette opinion. Moi aussi, mais faudrait tout de même arrêter d'en parler : du coup, y a plein de pubs pour sites gays qui s'affichent en haut de la page | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 12 Juin 2009 - 7:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 12 Juin 2009 - 7:58 | |
| - miljan a écrit:
- Vous la jouez refoulé ou sainte nitouche là. D'accord, la scène sous la tente est une scène d'amour fougueuse et virile, entre deux hommes. Mais ce n'est pas parce que vous la voyez que vous allez devenir homosexuel.
( ... )
Il ne manquerait plus que ça ! Certes, mais s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas de voir c'est bien ça ! | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 12 Juin 2009 - 8:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 12 Juin 2009 - 8:49 | |
| - bopbop a écrit:
- miljan a écrit:
A voir absolument en dépassant les préjugés et les stéréotypes. Je partage cette opinion. Je trouve aussi que c'est un excellent film, qu'importe que ce soit deux hommes qui s'aiment... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 12 Juin 2009 - 9:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 12 Juin 2009 - 10:20 | |
| Très bien oui ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 12 Juin 2009 - 10:33 | |
|
Dernière édition par miljan le Jeu 2 Juil 2009 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 12 Juin 2009 - 11:24 | |
| Bon, j ai vu sur le sujet "Elections europeennes" que certains d entre nous votent FN ou extreme gauche. Certains d entre nous peuvent bien etre homo, trans, lesbienne, ce qu on voudra.Ceux qui ne supportent pas ca peuvent bien allez voir sur d autres forums bien plus proprets a leur gout! Veillons toutefois a preserver deux choses sur CSI: - le respect de toutes et tous, des opinions, même si cela se fait dans l excès, le parti pris, le cliché, tant que ca ne devient pas insultant ou personnel. - l esprit convivial: je balance sur Cambridge a chaque post. C est clairement de la deconnade. Et si certains posent la question d epourquoi, je precise. Je n ai pas encore lu un propos sur CSI qui soit aggressif gratuitement, raciste, discriminatoire. Si j en voyais un, j´interviendrais immédiatement. Après , si CSI est amené à devenir un lieu de bien-pensance style Etats Unis ( une personne n est pas handicapée, elle est "physically challenged", pas grosse, elle est "big boned", pas indien d´Amerique mais "native american", pas "black" mais colored, pas conne mais a des "interesting ideas",...) et qu´il faut se cantonner au politiquement correct, je dis atchao bonswar immédiatement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 12 Juin 2009 - 11:34 | |
| +1, d’accord avec vous deux A ce titre je précise que : je ne suis pas pour la polémique .... et encore moins homophobe, loin de là ... je dis juste, et cela reste mon droit, que je ne suis pas fan des films qui comportent des scènes d’amour aussi soft soient-elles entre deux hommes ... Mais je respecte, et admets tout à fait l’homosexualité masculine, cela ne me dérange en aucune façon, chacun étant effectivement libre de vivre comme bon lui semble. | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 12 Juin 2009 - 11:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 12 Juin 2009 - 12:17 | |
|
Dernière édition par miljan le Jeu 2 Juil 2009 - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 12 Juin 2009 - 13:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 12 Juin 2009 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques de DVD | |