| Critiques de DVD | |
|
+31loyzf Nikhola godzilla16 voyageursansfin Feliciano~64 single78 style Miraedan cipher Nouk33 Werewolf fgero callaway astrorock arden ChopSuey76 El commodor Minet-de-chartreuse Hydrobio sweety33 POUYFOURCAT nemo bermudes bop doumé40 gruit tintinmush callawayte appassiunatu scottich bolox 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Critiques de DVD Mer 24 Déc 2008 - 11:08 | |
| Vraiment ???! Au secours !!! | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Critiques de DVD Sam 27 Déc 2008 - 14:25 | |
| [quote="gruit"]Pour "seuls two" .. perso je ne suis pas étonné, un film avec Eric et Ramsy, à par une daube .. + 100 | |
|
| |
arden Disciple du Son et de l'Image
Messages : 491 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 53 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Critiques de DVD Dim 28 Déc 2008 - 21:28 | |
| Regardé "Intracable" cet aprèm'. Positivement étonnée. Il s'agit d'un bon petit film, certes sans prétention mais bien structuée. L'histoire est convenue mais on ne prend au jeu. | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Critiques de DVD Dim 28 Déc 2008 - 21:32 | |
| - arden a écrit:
- Regardé "Intracable" cet aprèm'.
Positivement étonnée. Il s'agit d'un bon petit film, certes sans prétention mais bien structuée. L'histoire est convenue mais on ne prend au jeu. C'est bon à savoir car je l'ai en BD | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 10:43 | |
| Vu hier soir : franchement, je m'attendais pas à ça..... , j'ai été stupéfait de la violence de ce film....attention, à ne pas laisser entre toutes les mimines.... le film retrace l'histoire d'un jeune médecin se retrouvant en Ouganda lors de l'arrivé au pouvoir du dictateur Idi Amin Dada (rigolez pas !!)......remarquablement interprété pas Forrest Whitaker ....!! bref, on nous dévoile peu a peu un piège infernal et les méthodes de sauvage employées par un homme complètement fou qui perd chaque jour un peu plus les pédales..... la tension monte crescendo jusqu'a la dernière minute du film qui laisse un sentiment de malaise.....le film en lui meme atteint son objectif , celui de dénoncer des situations et des régimes actuels à travers l'histoire d'un dictateur lambda au milieu des années 70..... a voir tout de meme.... | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 11:01 | |
| effectivement, il est vraiment "hard" celui là, d'autant que c'est tout de même tiré de faits réels | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 15:20 | |
| Amin fut sur nommé "le Boucher de l'Afrique"....ça laisse songeur .... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 17:32 | |
| vu aussi et c est clair que la scene a l aeroport ou la femme infidele retrouvee en vrac, ca glace les os.... | |
|
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 18:45 | |
| vu cet apres midi "au bout de la nuit".
Bon, le realisateur est inconnu au bataillon mais au scenario trone james ellroy et on peut dire que ca arrache.
Forest witaker intense comme a l'accoutumé, keanu reeves a perdu son air de gendre ideal et c'est tres bien ainsi.
Bons seconds roles, belle photo.
Ceci dit, pour les habitues de la trilogie lloyd hopkins et du quatuor de L.A. la chute est previsible.
Tres bon quand meme. | |
|
| |
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 18:47 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- Vu hier soir :
franchement, je m'attendais pas à ça..... , j'ai été stupéfait de la violence de ce film....attention, à ne pas laisser entre toutes les mimines....
le film retrace l'histoire d'un jeune médecin se retrouvant en Ouganda lors de l'arrivé au pouvoir du dictateur Idi Amin Dada (rigolez pas !!)......remarquablement interprété pas Forrest Whitaker ....!! bref, on nous dévoile peu a peu un piège infernal et les méthodes de sauvage employées par un homme complètement fou qui perd chaque jour un peu plus les pédales.....
la tension monte crescendo jusqu'a la dernière minute du film qui laisse un sentiment de malaise.....le film en lui meme atteint son objectif , celui de dénoncer des situations et des régimes actuels à travers l'histoire d'un dictateur lambda au milieu des années 70.....
a voir tout de meme.... Je l'ai vu a sa sortie en dvd. Et c'est justement parce que, de mon point de vue, il ne denonce pas, que ca fait sa force. Il montre c'est tout, et c'est sa puissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 18:52 | |
| vu hier soir "le temoin amoureux".
Grand amateur de films a l'eau de rose, je me suis precipite et la deception est grande.
Point de rythme, pas d'alchimie entre patrick dempsey et michele monaghan, deux troix vannes deja vues ailleurs, on pique le coup de l'ecossais a 3 mariages et un enterrement et on crois que ca vas le faire.
Ce genre de film repose uniquement sur la credibilite du couple vedette, alors regardez ou revoyez les magiques "un amour a new york", le president et miss wade", "entre deux rives" et j'en oublie. | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 19:05 | |
| - astrorock a écrit:
- vu cet apres midi "au bout de la nuit".
Bon, le realisateur est inconnu au bataillon mais au scenario trone james ellroy et on peut dire que ca arrache.
Forest witaker intense comme a l'accoutumé, keanu reeves a perdu son air de gendre ideal et c'est tres bien ainsi.
Bons seconds roles, belle photo.
Ceci dit, pour les habitues de la trilogie lloyd hopkins et du quatuor de L.A. la chute est previsible.
Tres bon quand meme. G toujours été un peun déçu par les adaptations d'ellroy, il faut dire que c pas évident à adapter. P-e cop sort du lot (même LA confidential est un peu trop policé pour moi) | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 19:05 | |
| - astrorock a écrit:
- vu hier soir "le temoin amoureux".
Grand amateur de films a l'eau de rose, je me suis precipite et la deception est grande.
Point de rythme, pas d'alchimie entre patrick dempsey et michele monaghan, deux troix vannes deja vues ailleurs, on pique le coup de l'ecossais a 3 mariages et un enterrement et on crois que ca vas le faire.
Ce genre de film repose uniquement sur la credibilite du couple vedette, alors regardez ou revoyez les magiques "un amour a new york", le president et miss wade", "entre deux rives" et j'en oublie. Nan, nan, pas de film de chochotte chez moi, que de la MDG | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 19:07 | |
| Ca n'est pas une adaptation d'un de ses romans, mais on y retrouve ses obsessions.
Pour les adaptations, seul "L.A. confidentail" est a la hauteur.
Et encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 19:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 19:09 | |
| - astrorock a écrit:
- Ca n'est pas une adaptation d'un de ses romans, mais on y retrouve ses obsessions.
Pour les adaptations, seul "L.A. confidentail" est a la hauteur.
Et encore. Oui, pour LA confidential, chouette film, bien joué et tout et tout, mais on est encore loin de l'univers crasseux et sordide d'ellroy : tu as vu COP avec james Woods ? Lui aurait pu sortir tout droit d'un livre d'ellroy | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 19:12 | |
| Mais "Cop" EST une adaptation de "lune sanglante" de Ellroy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 19:49 | |
| - astrorock a écrit:
- Mais "Cop" EST une adaptation de "lune sanglante" de Ellroy.
Oui, j'avais bien compris, mais çe ne me dit pas si tu l'as vu (et quand je dis LUI, je parle de james woods) | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 9 Jan 2009 - 20:40 | |
| oui, j'ai!
A la revoyure, je suis mitige. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Sam 10 Jan 2009 - 12:33 | |
| vu hier soir en famille "le prince caspian".
J'avais bien aime le 1er opus. Je ne sais si ce film est fideles au livre, mais c'est moins magique, plus capes et epees.
Un bon moment quand meme, une honnete moyenne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 13 Jan 2009 - 17:19 | |
| A priori, ca n'est pas un film pour le astro... A priori! J'ai pourtant goute chaque minute de "danse avec lui", film remarquable, francais, et qui nous change des films francais a la con habituels, genre "je me regarde le nombril, c'est affreux, je vais mal". tres belle photo ce qui ne gache rien! Par contre, l'encense "two days in paris" de et avec julie delpy est insuportable de verbiage creux et lementable. J'ai tenu (perdu) 20mn.... | |
|
| |
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 13 Jan 2009 - 22:37 | |
| [quote="astrorock"]A priori, ca n'est pas un film pour le astro... A priori! J'ai pourtant goute chaque minute de "danse avec lui", film remarquable, francais, et qui nous change des films francais a la con habituels, genre "je me regarde le nombril, c'est affreux, je vais mal". tres belle photo ce qui ne gache rien! + 1 pour celui-ci, j'ai passé un trés bon moment | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Critiques de DVD Mer 14 Jan 2009 - 7:59 | |
| Ah ! j’avoue ne pas avoir osé .. mais si vous dites qu’il est bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Mer 14 Jan 2009 - 19:22 | |
| - gruit a écrit:
- Ah ! j’avoue ne pas avoir osé .. mais si vous dites qu’il est bien.
ma soeur en à parlé à waf, du coup je l'ai regardé au début "pour faire plaisir" en pensant m'ennuyer ferme, et bien pas du tout c'est pas une démo homecinéma bien sur et tu n'éclatera pas les boomers, mais c'est un bon film | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 15 Jan 2009 - 0:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques de DVD | |
| |
|
| |
| Critiques de DVD | |
|