Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Critiques de DVD

+31
loyzf
Nikhola
godzilla16
voyageursansfin
Feliciano~64
single78
style
Miraedan
cipher
Nouk33
Werewolf
fgero
callaway
astrorock
arden
ChopSuey76
El commodor
Minet-de-chartreuse
Hydrobio
sweety33
POUYFOURCAT
nemo
bermudes
bop
doumé40
gruit
tintinmush
callawayte
appassiunatu
scottich
bolox
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
bermudes
Maître du Son et de l'Image
bermudes

Critiques de DVD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:41

scottich a écrit:
moi j'ai un 32" en image Bermudes , alors pourrais je le voir pour voir si je vois quelque chose Smile

naaan, je vais appeler tous les vidéo club de strasbourg pour te faire interdire de "cloverfield" Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:08

bermudes a écrit:
je possède "cloverfield" depuis samedi

Critiques de DVD - Page 5 Clo10

après l'avoir vu au ciné, ou je l'ai beaucoup aimé, je l'ai vu des samedi soir
là en laissant de coté "j'aime ou j'aime pas", deux constats technique s'imposent :
1) pour l'image, "amis 82 cm" laissez tomber, ce film là c'est sur grand écran ou rien du tout, je dirai du 42" MINIMUM, sinon ça tombe à plat, et surtout vu la façon de filmer ben on voit pas grand chose ; non, je le dis, "toi qui possède un vidéo projecteur je t'envie" Very Happy, car là le film prend toute sa dimension (c'est le cas de le dire)
2) pour le son, alors là aussi c'est du lourd, ça dépote, ça dégomme, ça débourre, ça te désosse mémé en moins de temps que ça Shocked ... Smile
je suis en maison, j'ai pu pousser le volume et me faire plaisir, même si compte tenu de ma config, le son écrasait littéralement l'image
m'en fou, quand ch'rai grand m'achèterait un 50" moi ! Laughing
na
Je l’ai acheté hier .... ( j’ai un VP, moi ... Smile )

Par contre je ne l’ai pas pris en Blu Ray, car pour 10 € de plus, je veux le son en HD, et ce n’est pas le cas pour la piste VF, honteux !! Surprised
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
sweety33

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:15

gruit a écrit:
bermudes a écrit:
je possède "cloverfield" depuis samedi

Critiques de DVD - Page 5 Clo10

après l'avoir vu au ciné, ou je l'ai beaucoup aimé, je l'ai vu des samedi soir
là en laissant de coté "j'aime ou j'aime pas", deux constats technique s'imposent :
1) pour l'image, "amis 82 cm" laissez tomber, ce film là c'est sur grand écran ou rien du tout, je dirai du 42" MINIMUM, sinon ça tombe à plat, et surtout vu la façon de filmer ben on voit pas grand chose ; non, je le dis, "toi qui possède un vidéo projecteur je t'envie" Very Happy, car là le film prend toute sa dimension (c'est le cas de le dire)
2) pour le son, alors là aussi c'est du lourd, ça dépote, ça dégomme, ça débourre, ça te désosse mémé en moins de temps que ça Shocked ... Smile
je suis en maison, j'ai pu pousser le volume et me faire plaisir, même si compte tenu de ma config, le son écrasait littéralement l'image
m'en fou, quand ch'rai grand m'achèterait un 50" moi ! Laughing
na
Je l’ai acheté hier .... ( j’ai un VP, moi ... Smile )

Par contre je ne l’ai pas pris en Blu Ray, car pour 10 € de plus, je veux le son HD, et ce n’est pas le cas pour la piste VF, honteux !! Surprised

même si ce n'est pas du son HD sur les BR tu as en général la bande son qui est en DTS ou DD en plein débit et qui est bien plus puissante et détaillée que dans la version DVD...De plus tu bénéficie de l'image HD qui reste un must Wink

Non il n'y a pas 10 € d'écart entre un DVD et un BR car tu trouves sur le net des BR au prix d'un DVD (entre 10 et 20 €) donc autant se faire plaisir Wink .

pour ma part je recherche le marché de la seconde main en BR et tu arrives à faire des bonnes affaires Wink
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:14

P'tain, quand je vois sur la jaquette de cloverfield "dans la lignée de king kong, je suis une légende...", j'ai comme un doute Suspect
sweety33
sweety33

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:37

bolox a écrit:
P'tain, quand je vois sur la jaquette de cloverfield "dans la lignée de king kong, je suis une légende...", j'ai comme un doute Suspect

ouais tu as raison Bolox de douter, je confirme Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:46

sweety33 a écrit:

même si ce n'est pas du son HD sur les BR tu as en général la bande son qui est en DTS ou DD en plein débit et qui est bien plus puissante et détaillée que dans la version DVD...De plus tu bénéficie de l'image HD qui reste un must Wink

Non il n'y a pas 10 € d'écart entre un DVD et un BR car tu trouves sur le net des BR au prix d'un DVD (entre 10 et 20 €) donc autant se faire plaisir Wink .

pour ma part je recherche le marché de la seconde main en BR et tu arrives à faire des bonnes affaires Wink
non .... je dois être idiot .... hier j'ai vu le DVD à 19,99 € et le BD à 29,99 €, alors pour moi, au moment de mon choix il y avait bien 10 € d'écart !

Et perso, même sur internet je n'ai pas trouvé les nouveautés en BD au prix du DVD, les deux sont moins chers certes, mais un écart demeure, si tu trouves les nouveautés en BR au prix d’un DVD, donne moi vite l’adresse !
( Je ne parle pas des BR sur ebay qui viennent dont je ne sais ou et vendus aux enchères par je ne sais qui )

Quant à la bande son, c’est plein débit quand c’est spécifié ... enfin il me semble ....

Alors par principe si la bande son en VF n’est pas au niveau de la VO ( pour les nouveautés au moins ), leurs BR à ce prix ils se les carent ou je pense !

Après on est d’accord, l’image c’est autre chose, même dans mon cas avec un diffuseur SD ...
sweety33
sweety33

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:33

tu as raison gruit il y a effectivement 10 € d'écart entre BR et DVD si tu achétes du neuf Wink
mais il ne faut pas acheter les BR neuf mais d'occas comme je fais systématiquement et tu ne prends vraiment aucun risque car d'une part les BR sont plus résistants que les DVD donc vraiment plus dur à rayer et d'autre part les gens ne les visionne en géneral 1 à 3 fois au plus.
j'en ai acheté plus d'une vintaine d'occas et tous étant dans un état neuf à des prix défiant toute coucurrence soit sur ebay, les PA de HCFR ou 2xmoinscher.fr

par exemple cloverfield il est en vente sur HCFR à 20 € fdpin en ce moment mais en négociant un peu tu peux faire descendre le prix je pense..

la bande son doit être en Dolby tru hd en VO et DD+ en VF sur le BR...entre payer 20 €
pour un DVD neuf et 20 € pour un BR d'occas, je penche sans hésitation pour le BR...
Le DD+ du BR en VO c'est toujours mieux que le DD du DVD pour le même prix Wink

a+
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:46

Ok ... je n'avais pas compris que tu parlais de l’occasion, effectivement 20 € fdp in ça vaut le coup.

Sur le BR de cloverfield il y a marqué 5.1 DD pour la VF, uniquement, c’est pour cela que j’ai opté pour le DVD dans le doute.

Je vais suivre les occasions de prêt. Wink

A+
bermudes
bermudes

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:18

gruit a écrit:
Ok ... je n'avais pas compris que tu parlais de l’occasion, effectivement 20 € fdp in ça vaut le coup.

Sur le BR de cloverfield il y a marqué 5.1 DD pour la VF, uniquement, c’est pour cela que j’ai opté pour le DVD dans le doute.

A+

cela dit je n'ai ni BR ni vidéo (.............. Sad ) mais dans ton cas gruitout, même si le son n'est pas en HD, au moins l'image l'est, et je n'aurai pas hésité une seconde à rajouter les 10 €
je sais c'est chiant de se dire qu'on paye plus cher pour un produit finalement qui est "moitié HD", mais je pense que rien qu'à l'image, la différence doit être là

bon tu nous diras ce que tu en penses de ce film, sur le plan "artistique" et sur le plan "technique" Mad
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:31

bermudes a écrit:
gruit a écrit:

A+

cela dit je n'ai ni BR ni vidéo (.............. Sad ) mais dans ton cas gruitout, même si le son n'est pas en HD, au moins l'image l'est, et je n'aurai pas hésité une seconde à rajouter les 10 €
je sais c'est chiant de se dire qu'on paye plus cher pour un produit finalement qui est "moitié HD", mais je pense que rien qu'à l'image, la différence doit être là

bon tu nous diras ce que tu en penses de ce film, sur le plan "artistique" et sur le plan "technique" Mad

Pour ma part, sur un plasma de 50 pouces (et n'ayant pas la possibilité de son HD), je ne payerais pas 50% plus cher pour un BD : il y a une différence, certes, mais le DVD tient encore la route Wink
sweety33
sweety33

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:22

bolox a écrit:
bermudes a écrit:
gruit a écrit:

A+

Pour ma part, sur un plasma de 50 pouces (et n'ayant pas la possibilité de son HD), je ne payerais pas 50% plus cher pour un BD : il y a une différence, certes, mais le DVD tient encore la route Wink

Même avec un trés bon scaler la qualité d'un DVD est loin d'un Blu ray.
Pour ma part les DVD je ne les regarde pratiquement plus car la qualité c'est pale

Ton plasma de 50 pouces doit être un HD ready c'est pour cela que tu trouves le DVD encore à ton goût....Passe sur un Full HD et tu verras que la différence est frappante Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:24

bermudes a écrit:

bye

C'est vrai que la différence est là, surtout avec un VP, SD soit-il vue la taille de l'image ...

Ceci dit Bolox n'a pas tord, dans mon cas ( VP SD ) seule la différence de l’image justifie moyen l’achat du BD, avec le son en plus, ça enlève tout état d’âme.

Après c’est sûr, pour l'avoir vu fonctionner, un BD sur un projecteur full HD c’est tout simplement magnifique !

Bien sûr, je noterai le film Wink
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:34

Eternel débat là aussi : à l'époque, avec mon budget, j'avais le choix entre un plasma HDready 50" ou un LCD full HD 46", et mon choix s'est porté sur le HD ready.
Encore aujourd'hui, nombre de gens préfèrent opter pour du plasma HDready, et ce n'est pas une question de budget.
Honnêtement, j'ai vu king kong en version DVD et en version HDDVD sur LCD full HD, et bien je préfère la version DVD, moins typée camescope.
mais encore une fois, c une question de goût Wink
sweety33
sweety33

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:43

bolox a écrit:
Eternel débat là aussi : à l'époque, avec mon budget, j'avais le choix entre un plasma HDready 50" ou un LCD full HD 46", et mon choix s'est porté sur le HD ready.
Encore aujourd'hui, nombre de gens préfèrent opter pour du plasma HDready, et ce n'est pas une question de budget.
Honnêtement, j'ai vu king kong en version DVD et en version HDDVD sur LCD full HD, et bien je préfère la version DVD, moins typée camescope.
mais encore une fois, c une question de goût Wink

Il a toujours été dit que le plasma avait une meilleur image que le LCD , ce qui était totalement vrai au départ...maintenant les 2 technologies sont comparables.Le plasma a le désavantage d'avoir des reflets et apparement il n'y a rien à faire , ce n'est pas corrigeable...
Par contre si tu as vu king kong sur un LCD full Hd, possible en 100 Hz d'aprés le résultat je te comprends....je n'aime pas non plus l'image "camescope " sur un film Wink
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:46

sweety33 a écrit:

Ton plasma de 50 pouces doit être un HD ready c'est pour cela que tu trouves le DVD encore à ton goût....Passe sur un Full HD et tu verras que la différence est frappante Wink

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : la différence est frappante, même sur un HDready, mais la différence de prix est tout aussi frappante.
Après chacun se fixe ses propres limites, et je suis très patient : j'attendrais donc que les BD passent sous la barre des 20 € avant d'arrêter d'acheter des DVD (et de mater des divx, encore moins chers Wink ).

Pour clore ce HS, un petit lien vers un topic très intéressant sur HCFR : le full HD ne sert à rien
sweety33
sweety33

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:55

bolox a écrit:
sweety33 a écrit:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : la différence est frappante, même sur un HDready, mais la différence de prix est tout aussi frappante.
Après chacun se fixe ses propres limites, et je suis très patient : j'attendrais donc que les BD passent sous la barre des 20 € avant d'arrêter d'acheter des DVD (et de mater des divx, encore moins chers Wink ).

Pour clore ce HS, un petit lien vers un topic très intéressant sur HCFR : le full HD ne sert à rien

ouais le topic sur HCFR est interessant mais on ne saura jamais la vérité Wink

Concernant les BR à 20 €, c'est trés facile d'en trouver (même moins chére) ..comme j'expliquais à Gruit je me fourni sur ebay ou autres forum en occasion et tu fais de trés trés bonnes affaires à moindre cout Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:27

Vu hier soir :

Critiques de DVD - Page 5 Cloverfield_galleryteaser2

Juste pour le fun le commentaire de ma femme à son sujet : "quelle daube !"

Je serai un peu moins radical de mon coté, mais ce n’est pas trop mon truc, ça bouge trop, ce qui en passant permet de faire l’économie d’effets spéciaux trop coûteux.

Le film n’était pas trop mal parti, même si j’ai trouvé le début avec le filmage de la soirée trop long, mais là ou pour moi le soufflé est retombé ( il n’était pas monté bien haut faut dire ), c’est quand les bestioles attaquent ...

Je me suis fait la remarque suivante, encore un truc à la "Alien" vu cent fois, je ne me suis pas planté, dommage ...

Bref, perso je ne suis pas rentré dedans, je n’ai pas frissonné ne serait-ce qu’une poignée de secondes ( temps cumulé sur tout le film ), rien ..

Coté technique du DVD, son et image ( quoique pour l’image il faille ne pas traîner pour l’évaluer ), c’est plutôt bon : 14/20.
Intérêt du film .... si l’on enlève la manière de filmer, pour ceux qui en seraient fan, et vu le manque d’originalité du scénario : 8/20

PS : Quand je lis : dans la lignée de King-Kong, je suis une légende et le jour d’après, je suis à deux doigts de la crampe aux abdominaux.
sweety33
sweety33

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:49

gruit a écrit:
Vu hier soir :

Je serai un peu moins radical de mon coté, mais ce n’est pas trop mon truc, ça bouge trop, ce qui en passant permet de faire l’économie d’effets spéciaux trop coûteux.

Le film n’était pas trop mal parti, même si j’ai trouvé le début avec le filmage de la soirée trop long, mais là ou pour moi le soufflé est retombé ( il n’était pas monté bien haut faut dire ), c’est quand les bestioles attaquent ...

Je me suis fait la remarque suivante, encore un truc à la "Alien" vu cent fois, je ne me suis pas planté, dommage ...

Bref, perso je ne suis pas rentré dedans, je n’ai pas frissonné ne serait-ce qu’une poignée de secondes ( temps cumulé sur tout le film ), rien ..

Coté technique du DVD, son et image ( quoique pour l’image il faille ne pas traîner pour l’évaluer ), c’est plutôt bon : 14/20.
Intérêt du film .... si l’on enlève la manière de filmer, pour ceux qui en seraient fan, et vu le manque d’originalité du scénario : 8/20

PS : Quand je lis : dans la lignée de King-Kong, je suis une légende et le jour d’après, je suis à deux doigts de la crampe aux abdominaux.

Gruit c'est bien ce que j'ai dit un peu plus haut dans le topic, je n'ai pas non plus du tout accroché et ma femme a eu la même réaction que la tienne quand nous sommes sortis du cinoche...hé oui nous avons été le voir au cinoche, quelle perte de temps et d'argent Sad

Sans te mentir nous avons eu un mal de crane Crying or Very sad quand nous sommes sortis de la scéance avec cette caméra qui n'arrête pas de bouger dans tous les sens, c'est terrible pale

revends ton DVD tant qu'il est encore temps doute
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:04

gruit a écrit:
Vu hier soir :

Même note ! Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:15

sweety33 a écrit:

Gruit c'est bien ce que j'ai dit un peu plus haut dans le topic, je n'ai pas non plus du tout accroché et ma femme a eu la même réaction que la tienne quand nous sommes sortis du cinoche...hé oui nous avons été le voir au cinoche, quelle perte de temps et d'argent Sad

Sans te mentir nous avons eu un mal de crane Crying or Very sad quand nous sommes sortis de la scéance avec cette caméra qui n'arrête pas de bouger dans tous les sens, c'est terrible pale

revends ton DVD tant qu'il est encore temps doute
Ce n'est peut être pas une mauvaise idée ... Smile
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:17

bolox a écrit:
Même note ! Wink

Bolox, tu ne t'es pas fait au froc quand tu as lu : "dans la lignée de King-Kong" ? What a Face
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:35

gruit a écrit:
bolox a écrit:
Même note ! Wink

Bolox, tu ne t'es pas fait au froc quand tu as lu : "dans la lignée de King-Kong" ? What a Face

Plutôt deux fois qu'une et si j'avais eu le gars qui a écrit ça sur la jaquette en face de moi, ça aurait été dans la lignée de "massacre à la tronçonneuse" Smile Smile Smile
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:25

Smile Smile
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:10

Bein moi j'ai vu ça hier soir :

Critiques de DVD - Page 5 74khav61[img][/img]

J'ai adoré, 18/20!!
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:20

Vu hier soir :

Critiques de DVD - Page 5 18864886

Dans le genre survival-horror, une vraie réussite, flippant à souhait !
17/20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 5 Empty

Critiques de DVD
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant