Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Critiques de DVD

Aller en bas 
+31
loyzf
Nikhola
godzilla16
voyageursansfin
Feliciano~64
single78
style
Miraedan
cipher
Nouk33
Werewolf
fgero
callaway
astrorock
arden
ChopSuey76
El commodor
Minet-de-chartreuse
Hydrobio
sweety33
POUYFOURCAT
nemo
bermudes
bop
doumé40
gruit
tintinmush
callawayte
appassiunatu
scottich
bolox
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:40

gruit a écrit:
Oui pour J.F., par contre le style de film à la Charles Bronson ... me gavent de plus en plus, je suis dans ma période films romantiques, d'aventure, avec de beaux paysages Smile

Sérieusement, les films ou ça dessoude à tout va commencent à me gonfler ... Wink

Alors j'espère que tu as vu retour à cold mountain, car y a tous les ingrédients que tu as cités Wink (et en plus, le film est d'enfer !)
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:49

Non, je ne l'ai pas vu .... ça finit bien ? non parce que j’ai oublié de te dire, faut qu’ça finisse bien aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:57

gruit a écrit:
Non, je ne l'ai pas vu .... ça finit bien ? non parce que j’ai oublié de te dire, faut qu’ça finisse bien aussi Embarassed

Bah, je te dis pas, ça casserait tout Wink

Disons que c dans le style d'horizons lointains, mais en mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:58

bolox a écrit:

ben disons qu'il n'y a pas que moi qui pense comme ça, vu que la peine de mort est abolie dans la plupart des pays dits civilisés, ce qui sous entend que non seulement l'être humain a jugé inacceptable de se faire justice soi-même mais en plus, il a jugé également inacceptable de tuer qqn, qqsoit le meurtre qu'il ait commis.
Maintenant, on peut être pour ou contre la peine de mort, ça n'est pas la question, et il est clair que dans la même position que Jodie Foster, il est évident que je n'aurais qu'une idée en tête : buter celui qui a fait ça à ma compagne. Certes, mais d'ici à se transformer en justicier vengeur et tuer quiconque est jugé "mauvais" à nos yeux, là ça devient du grand portnawak à mon sens, car qui est-on pour juger de la frontière entre le bien et le mal ?
Encore, si le film se bornait à montrer la descente aux enfers de jodie foster, là je dis pas, mais la fin montre clairement que sa démarche, j'aurais dit sa psychose, est approuvée, et c'est ça que trouve franchement douteux.
Ceci dit, chacun a le droit d'avoir son avis, et d'aimer ou ne pas aimer ce film et la vision qu'il propose de la justice : moi, j'aime pas Wink

PS : haaa, voilà de la vraie discussion Wink

C'est vrai, j'aurais préféré aussi que le thème de la "descente aux enfers" soit plus approfondi, mais je crois que la cible choisie ( Wink ) se devait pour la production être la plus large possible. Sinon, même si je ne me range pas aux côtés des moutons, je suis plutôt d'accord avec l'abolition de la peine de mort, sauf pour ce qui touche l'enfance, tous crimes confondus.
Quant à flinguer en bon justicier, c'est toujours plus pardonnable pour un super héros, aux pouvoirs "machins choses", qu'à une frêle et déjantée jeune femme, touchée dans l'intimité de sa personnalité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:14

Vu hier soir, la dernière légion.

Sympa, film d’aventure tendance péplum version familiale, perso j’ai bien aimé, enfin un film du genre ou ça ne s’étripe pas à tout va ....

14/20

Critiques de DVD - Page 2 P15842
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:27

gruit a écrit:
Vu hier soir, la dernière légion.

Sympa, film d’aventure tendance péplum version familiale, perso j’ai bien aimé, enfin un film du genre ou ça ne s’étripe pas à tout va ....

14/20

Critiques de DVD - Page 2 P15842

Bon on va pas être du même avis gruit What a Face Moi j'avais trouvé ça à ch... (je pourrais même plus dire pourquoi, c'est tout juste si je me souviens de quoi ça parle Smile )
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:30

Vu hier soir :

Critiques de DVD - Page 2 18766529

Le premier (le remake du film de wes craven par A. Aja) était très réussi, particulièrement angoissant, très belle photographie et scénar bien flippant.
Comme d'habitude, le deuxième est bien en-dessous, avec des dialogues qui frisent souvent le ridicule, un scénar à la portnawak, mais... ben ça se laisse regarder comme une bonne série B bien gore (idéla pour not'gruit Smile ), avec de bonnes idées et un bon petit supense !

13/20
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:55

bolox a écrit:
gruit a écrit:
Vu hier soir, la dernière légion.

Sympa, film d’aventure tendance péplum version familiale, perso j’ai bien aimé, enfin un film du genre ou ça ne s’étripe pas à tout va ....

14/20


Bon on va pas être du même avis gruit What a Face Moi j'avais trouvé ça à ch... (je pourrais même plus dire pourquoi, c'est tout juste si je me souviens de quoi ça parle Smile )
Les goûts et les couleurs .... certains ont adoré 300, pour moi c’est qu’une grosse daube, tout dépend de ce que l’on recherche ou attend.

Quant a la colline à des yeux, je ne sais pas si c’est l’idéal pour moi Smile , mais je fais regarder ça à ma femme je me fais tuer What a Face


Dernière édition par gruit le Mer 30 Avr 2008 - 11:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:56

Vu hier soir, les oubliés de Juarez.

Très bon film, ce qui fait froid dans le dos c’est que l’histoire est tirée de faits réels ...

15/20 avec mention TB pour la réalisation.

( avis perso : interdit – 12 ans )


Critiques de DVD - Page 2 Les_oublies_de_juarez_imagesfilm
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:02

Vu cet après-midi, Alexandre.

J’étais bien parti pour mettre 16/20, mais les effets de colorisation à la mord moi le nœud ( à la Oliver Stone ) lors de la dernière scène de bataille m’ont gonflé.

15/20

( avis perso : déconseillé aux – 10 ans )

Critiques de DVD - Page 2 Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 8:00

vu hier soir La tête dans le carton à chapeaux un film réalise par Antonio Banderas avec Melanie Griffith .Lorsque j'ai vu le titre du dvd et du réalisateur , je me suis dit tiens encore un navet, et bien je me suis gravement trompé , un film vraiment excellent que nous avons bien aimé entre loufdinguerie joyeuse et drame social , parlant aussi du racisme contre les noirs dans l'Alabama, un film vraiment très bon , une bande son parfaite ainsi que l'image et de très bons dialogues , bref une belle réussite Wink 18/20


Critiques de DVD - Page 2 A0010587
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 9:00

Vu hier soir :

Critiques de DVD - Page 2 5498


Franchement : ça m'a gavé, j'ai passé pas mal de passages en accéléré.....

Dommage, j'adore Denzel Washington
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 10:46

ah oui ? Moi j'ai pas mal apprécié l'histoire...et alors la bande son, surtout en BRD est de très grande qualité... notament la première scène Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 12:33

callawayte a écrit:
ah oui ? Moi j'ai pas mal apprécié l'histoire...et alors la bande son, surtout en BRD est de très grande qualité... notament la première scène Shocked

Je plussoie : la première scène, en particulier en VO (de bien meilleure qualité que la VF) est très impressionnante. J'ai bcp aimé ce film en tout cas...

Pour la tête dans le carton à chapeau, je me disais aussi que c'était un navet et... ben j'ai trouvé que c'en était un Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 13:04

bolox a écrit:
callawayte a écrit:
ah oui ? Moi j'ai pas mal apprécié l'histoire...et alors la bande son, surtout en BRD est de très grande qualité... notament la première scène Shocked

Je plussoie : la première scène, en particulier en VO (de bien meilleure qualité que la VF) est très impressionnante. J'ai bcp aimé ce film en tout cas...

Pour la tête dans le carton à chapeau, je me disais aussi que c'était un navet et... ben j'ai trouvé que c'en était un Smile Smile Smile

J'étais peut être fatigué...ça joue bcp sur le ressenti p/r musique et films...niveau bande son le soir je ne peux pas écouter fort....
a+
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:09

Vu ce soir, magnifique film de Philip Noyce relatant l'histoire vraie d'un noir qui entre dans l'ANC :

Critiques de DVD - Page 2 18739402

Histoire vraiment émouvante et dure (à déconseiller aux enfants), avec des acteurs extrêmement convaincants (mention spéciale à Tim Robbins en parfait salaud).
Edifiant en tout cas, notamment sur les bassesses que sont capables d'atteindre certains hommes (ici, les boers...)
A souligner également une bande son d'excellente qualité.
18/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 1:46

+1,
beau film, bien réalisé, rytmé et trés bien joué...
L'ère de la prise de conscience est avancée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:35

hier soir visionné ce film que j'avais déjà vu à l'époque de sa sortie O Brother .
Je ne me rappelais plus que la bande son était aussi bonne et franchement j'ai vraiment bien aimé ce film. Wink




Critiques de DVD - Page 2 202474~O-Brother-Where-Art-Thou-Posters
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:50

C'était pas en DVD puisque vu à la télé mais çà existe en DVD

Magnifique film


Critiques de DVD - Page 2 Va_vis10
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:08

scottich a écrit:
hier soir visionné ce film que j'avais déjà vu à l'époque de sa sortie O Brother .
Je ne me rappelais plus que la bande son était aussi bonne et franchement j'ai vraiment bien aimé ce film. Wink


J'aime bien les frères cohen, en particulier fargo. O'brother j'avais bien aimé aussi, mais leur summum selon moi, c'est no country for old men !
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:36

Vu cette aprem avec mon fiston, Transformers...

Belles images, belle réalisation je trouve, belle actrice..., mais....le scénario trouvé moyen......
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:37

belle ou bonne l actrice?
🤡
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:38

mignone Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:40

tu as senti une transformation?
cyclops pig
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:41

ce n'est pas sale, mon corps change.. 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques de DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de DVD   Critiques de DVD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de DVD
Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques de BD
» Les critiques des photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Cinéma :: En DVD-
Sauter vers: