| La musique à Bolox, le retour ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: La musique à Bolox, le retour ! Jeu 4 Déc 2008 - 12:17 | |
| Me revoilà avec les musiques de mon "groupe" (on n'est que deux ) qui s'appelle Amaru. J'ai réussi à uploader les morceaux sur deezer et ce sera donc plus facile pour tout le monde de les écouter, d'autant que j'ai pu les y mettre en 192 kbps. Je mettrai la liste à jour, au fur et à mesure où on finalise nos morceaux (ne répétant que une fois tous les mois voire tous les deux mois, ça avance pas vite ). Celui-là, c notre "tube", notre petit préféré quoi A l'origine, un chant est prévu dessus, mais comme on n'a jamais trouvé de chanteuse potable... N'hésitez pas avec les commentaires, vous serez plus objectifs que nous ! | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Jeu 4 Déc 2008 - 14:58 | |
| Très très bien celui là. .. Belle mélodie, bravo.. On reste dans un trip new wave/cold wave années 80 j'adore.. Ca me fait penser un peu à Opposition. Manque plus que le chant.. Juste un petit reproche, c'est un peu répétitif. Disons que le même thème se répète tout le long du morceau , en fait il manque un peu un schéma couplet, refrain surtout si vous voulez y mettre un chant par dessus ou alors il faudrait essayer de faire quelques changements pour casser un peu cet effet de répétition, reprendre dans le morceau le thème de l'intro, par exemple avec une rythmique et d'autres instruments.. | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Jeu 4 Déc 2008 - 15:16 | |
| - Le dom a écrit:
- Très très bien celui là. .. Belle mélodie, bravo..
On reste dans un trip new wave/cold wave années 80 j'adore.. Ca me fait penser un peu à Opposition.
Manque plus que le chant..
Juste un petit reproche, c'est un peu répétitif. Disons que le même thème se répète tout le long du morceau , en fait il manque un peu un schéma couplet, refrain surtout si vous voulez y mettre un chant par dessus ou alors il faudrait essayer de faire quelques changements pour casser un peu cet effet de répétition, reprendre dans le morceau le thème de l'intro, par exemple avec une rythmique et d'autres instruments.. En fait, à la base, l'effet de répétition est voulu (d'où la structure montante/descendante avec le même thème au début et à la fin) : deux morceaux m'ont inspiré pour ce morceau, slave to the rythms de Grace Jones et le boléro de Ravel. Mais c vrai que ce côté répétitif peut effectivement être lassant (et encore, je n'ai pas osé mettre une version chantée que l'on a, car c un vrai massacre ) | |
|
| |
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Jeu 4 Déc 2008 - 15:34 | |
| - bolox a écrit:
- Le dom a écrit:
On reste dans un trip new wave/cold wave années 80 j'adore.. Ca me fait penser un peu à Opposition.
Juste un petit reproche, c'est un peu répétitif. Disons que le même thème se répète tout le long du morceau , en fait il manque un peu un schéma couplet, refrain surtout si vous voulez y mettre un chant par dessus ou alors il faudrait essayer de faire quelques changements pour casser un peu cet effet de répétition, reprendre dans le morceau le thème de l'intro, par exemple avec une rythmique et d'autres instruments.. En fait, à la base, l'effet de répétition est voulu (d'où la structure montante/descendante avec le même thème au début et à la fin) : deux morceaux m'ont inspiré pour ce morceau, slave to the rythms de Grace Jones et le boléro de Ravel. Mais c vrai que ce côté répétitif peut effectivement être lassant (et encore, je n'ai pas osé mettre une version chantée que l'on a, car c un vrai massacre ) Envoie la version chantée | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Jeu 4 Déc 2008 - 15:35 | |
| - Le dom a écrit:
- bolox a écrit:
- Le dom a écrit:
Juste un petit reproche, c'est un peu répétitif. Disons que le même thème se répète tout le long du morceau , en fait il manque un peu un schéma couplet, refrain surtout si vous voulez y mettre un chant par dessus ou alors il faudrait essayer de faire quelques changements pour casser un peu cet effet de répétition, reprendre dans le morceau le thème de l'intro, par exemple avec une rythmique et d'autres instruments.. En fait, à la base, l'effet de répétition est voulu (d'où la structure montante/descendante avec le même thème au début et à la fin) : deux morceaux m'ont inspiré pour ce morceau, slave to the rythms de Grace Jones et le boléro de Ravel. Mais c vrai que ce côté répétitif peut effectivement être lassant (et encore, je n'ai pas osé mettre une version chantée que l'on a, car c un vrai massacre ) Envoie la version chantée Houla, mon pote sera jamais d'accord : c trop la honte | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Jeu 4 Déc 2008 - 16:38 | |
| | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Jeu 4 Déc 2008 - 19:52 | |
| alors je viens enfin d'écouter ton truc ben mazette c'est pas mal du tout , je pense qu'un petit saxo un peu mélancolique la dessus serait pas mal ! je ne sais pas pourquoi mais cette mélodie me fait penser tout de suite a une plage déserte de fin de saison lorsque tous les vacanciers sont repartis chez eux et qu'il ne reste que la plage et l'océan . j'ai un bon album de ce style chez moi un peu mélancolique mais plutôt joué a la gratte: Dan Ar Braz - La mémoire des volets blancs ·
Dernière édition par scottich le Jeu 4 Déc 2008 - 20:14, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Jeu 4 Déc 2008 - 19:59 | |
| - scottich a écrit:
- alors je viens enfin d'écouter ton truc ben mazette c'est pas mal du tout , je pense qu'un petit saxo un peu mélancolique la dessus serait pas mal !
Pas con comme idée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Jeu 4 Déc 2008 - 20:04 | |
| Hé bolox, normalement tu as un mp. | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Jeu 4 Déc 2008 - 20:06 | |
| au début dans ma tête la 1er note de basse serait une vague s'échouant sur la plage déserte | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Jeu 4 Déc 2008 - 20:13 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Jeu 4 Déc 2008 - 20:34 | |
| ensuite aux premiers roulement de batterie on élargit le champs de vision en prenant de l'altitude pour montrer cette immense désert de sable et d'eau , toujours cette accord de répétition qui nous amène de plus en plus près des maisons voisines avec l'arrivée de la gratte qui souligne ces maisons fermées cadenacées a double tour, les papiers volants a terre les boites aux lettres vides , les volets fermés, avec toujours cette sensation de solitude , pour revenir de nouveau sur la plage et pour entendre cette mélancolie ponctuée par ce grondement de basse et cette mer toujours présente mais non partagée et toujours cet air entêtant et répétitif pour accentuer cette solitude là le saxo serait très bien venu le synthé arrive pour partager lui aussi ce moment en appuyant par ces accords ce drame et pour finir ces quelques notes de piano qui s'éteignent comme elles ont commencé . Bolox ta musique m'inspire beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Jeu 4 Déc 2008 - 21:00 | |
| - bolox a écrit:
- Le dom a écrit:
- Hé bolox,
normalement tu as un mp. Ca y est, j'ai vu (ou plutôt entendu) : c marrant, je te voyais pas faire dans le style-là. Mais c bien foutu : pkoi ne le mets-tu pas pour tout le monde ? Ah ah, même les personnes qui me connaissent (hormis celles qui me connaissent de longue date) sont en général étonnées lorsque je leur fait écouter quelques bricoles. Ca fait plus de 20ans que je chante ou compose. Dans les années 80 je chantais dans un groupe cold wave qui est resté dans l'anonymat le plus complet.. Juste quelques concerts dans des bars de Bayonne et environ. Actuellement selon le temps disponible, je poursuis une carrière solo ... Je vais concocter une playlist sur deezer car la résolution des morceaux que je t'ai mis dans le mp est proche de la résolution d'une ligne téléphonique et je mettrai tout ça en ligne dans peu de temps, je pense. Attention, musique plutôt barrée, pas vraiment conventionnelle, protéiforme et touchant un peu à tout, même au classique (influences multiples et variées) .. | |
|
| |
| |
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Ven 5 Déc 2008 - 7:51 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Ven 5 Déc 2008 - 7:56 | |
| Bolox, j’ai écouté hier soir, j’ai trouvé ça plutôt bien ... si tu sors un album je l’achète .. | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Ven 5 Déc 2008 - 15:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique à Bolox, le retour ! Ven 5 Déc 2008 - 18:06 | |
| Merci les gars | |
|
| |
appassiunatu Disciple du Son et de l'Image
| |