Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2

Aller en bas 
+11
doumé40
bop
Minet-de-chartreuse
Feliciano~64
Mahler
dub
bolox
tintinmush
callaway
fgero
scottich
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:21

Salut Zouzi Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:09

zouzi64 a écrit:
Salut Bolox bye Wink

Salut Zouzi!
Welcome back. Alors, tu en es ou de ton install de reve? (Tes BH et ton amplification en Gemincore, si je me souviens bien...)

bye
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:23

Salut a tous !

Mes BH sont et ne bougeront pas de chez moi, pour le gemincore et le pré-ampli TVC ils sont parties et la MV3 tweaké devrait partir dans pas longtemps. Me reste une platine cd Sony 557 ESD, un ampli sansui AU 217 II , un tuner sansui 217 , un T-ampli audiophonics tweaké + alim diy.

Mon projet est de passer a un music pc en source avec écran tactile ( j'ai déja une carte son externe Emu-404 usb ) et plus tard de me trouver un ampli sympa.

Voila, sorry pour le HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:33

Et ben Shocked Sad Sad

Excuses-moi mes radis, mais je suis trop ému... Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Xpleure2

Après des pénibles décennies de solitude patriotique,Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Pleure voilà que je vois poindre Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Pleure Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Pleure dans ce cher pseudo, le souvenir de ma lointaine patrie 64 bien aimée... Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Pleure

T'es de retour papy ? Mad Arrow
Voilà une bonne nouvelle pour commencer 2009 champ Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 0008 Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Louloutte10

Au plaisir de te relire !! tongue


PS : Désolé aussi pour le HS What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008 - 19:00

Feliciano~64 a écrit:
Et ben Shocked Sad Sad

Excuses-moi mes radis, mais je suis trop ému... Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Xpleure2

Après des pénibles décennies de solitude patriotique,Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Pleure voilà que je vois poindre Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Pleure Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Pleure dans ce cher pseudo, le souvenir de ma lointaine patrie 64 bien aimée... Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Pleure

T'es de retour papy ? Mad Arrow
Voilà une bonne nouvelle pour commencer 2009 champ Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 0008 Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Louloutte10

Au plaisir de te relire !! tongue


PS : Désolé aussi pour le HS What a Face

Salut pépé Razz

Arhhhh que je suis content que tu m'ai reconnu malgres ton grand age Mad
Bon j'espère que la maison de retraite ou tu te trouve est prévu un bon chti repas pour vous les poilus dessechés et...soyons fou, une chtite fete champ

Bon reveillon pépé !!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008 - 23:40

Désolé de pourrir ton post Amaury, mais c'est la fête avec le retour de notre Zouzi national sur le forum !!!

Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 13:36

zouzi64 a écrit:
Arhhhh que je suis content que tu m'ai reconnu malgres ton grand age Mad
Bon j'espère que la maison de retraite ou tu te trouve est prévu un bon chti repas pour vous les poilus dessechés et...soyons fou, une chtite fete champ

Bon reveillon pépé !!! Arrow
Moi aussi ma vieille citrouille, moi aussi... Very Happy

Je vois que tu ne perds pas le Sud et j'en suis ravi. Tu pars dans le numérique tout ça et tu tournes la page MV 3 ? affraid ça fait bien de changements pour un senior normal think mais pas pour un rhinocéros aussi coriace que toi Very Happy

Bref, superbienvenu mon vieux crouton et heureux de te lire et d'avoir des nouvelles de ton installe. J'avais commandé à Scottich un foulard en tricot de chez lui pour t'envoyer ce noël, mais nous nous sommes brouillés depuis et il refuse de s'exécuter Smile Smile

Allez, c'est le dernier Hors Sujet que je me permets ici Amaury, désolé mais c'est que ça fait une paye que je voyais plus la carcasse de ce Zouzi dans le coin Wink bye elephant
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:39

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:24

Hep les gars !! J'ai du nouveau !! Et pas qu'un peu ... Comme quoi j'ai eu raison d'être patient.
J'ai enfin acheté un tuner (pour l'anecdote un Cambridge 340T, petite merveille en terme de sensibilité) et lorsque la source est mon tuner, plus le moindre problème. Autrement dit, le problème vient bien de la platine laser comme j'y ai pensé à un moment.

Incroyable ... J'aurais parié tout ce que je possède qu'une platine laser était sollicitée de la même façon quel que soit le volume d'écoute. Faut croire que non.

Enfin tout ça pour dire que je suis bien bien dans la merde vu que j'habite Grenoble et que j'ai acheté la platine en question à une boutique parisienne via le net ... J'espère que le vendeur à qui j'ai acheté mon tuner pourra faire quelque chose ...

Voilà ! Merci à tous ceux qui ont contribué, y compris les HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:41

Bon tu avances ... déjà ce ne sont pas les enceintes ...

Essaie quand même de brancher ta platine CD sur une entrée "aux" de ton ampli ... histoire de voir si ce n'est pas l'entrée "CD" de l'ampli qui merdouille !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:17

doumé40 a écrit:
Bon tu avances ... déjà ce ne sont pas les enceintes ...

Essaie quand même de brancher ta platine CD sur une entrée "aux" de ton ampli ... histoire de voir si ce n'est pas l'entrée "CD" de l'ampli qui merdouille !
+1 ci c'est pas le cas , tu dois pouvoir retourner facilement ta platine cd et demande un échange par ......une Cambridge tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:30

Bon les gars, j'ai branche ma platine sur l'entree auxiliaire. Ca ne change rien. Donc ca me conforte dans l'idée que le problème vient de la platine.
Vous qui êtes connaisseur, a votre avis ca tient la route ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:25

amauryxiv a écrit:
Bon les gars, j'ai branche ma platine sur l'entree auxiliaire. Ca ne change rien. Donc ca me conforte dans l'idée que le problème vient de la platine.
Vous qui êtes connaisseur, a votre avis ca tient la route ?

Niveau de sortie trop élevé ? Pourquoi pas... Essaye-la sur une autre chaine, c le seul moyen d'être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 4:17

bolox a écrit:
amauryxiv a écrit:
Bon les gars, j'ai branche ma platine sur l'entree auxiliaire. Ca ne change rien. Donc ca me conforte dans l'idée que le problème vient de la platine.
Vous qui êtes connaisseur, a votre avis ca tient la route ?

Niveau de sortie trop élevé ? Pourquoi pas... Essaye-la sur une autre chaine, c le seul moyen d'être sûr...

Dans les spefs de la Nad 515 bee, le niveau de sortie est 2,2 V .
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:52

zouzi64 a écrit:
bolox a écrit:
amauryxiv a écrit:
Bon les gars, j'ai branche ma platine sur l'entree auxiliaire. Ca ne change rien. Donc ca me conforte dans l'idée que le problème vient de la platine.
Vous qui êtes connaisseur, a votre avis ca tient la route ?

Niveau de sortie trop élevé ? Pourquoi pas... Essaye-la sur une autre chaine, c le seul moyen d'être sûr...

Dans les spefs de la Nad 515 bee, le niveau de sortie est 2,2 V .

Par rapport à d'autres, c normal ?
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:47

bolox a écrit:
zouzi64 a écrit:
bolox a écrit:
amauryxiv a écrit:
Bon les gars, j'ai branche ma platine sur l'entree auxiliaire. Ca ne change rien. Donc ca me conforte dans l'idée que le problème vient de la platine.
Vous qui êtes connaisseur, a votre avis ca tient la route ?

Niveau de sortie trop élevé ? Pourquoi pas... Essaye-la sur une autre chaine, c le seul moyen d'être sûr...

Dans les spefs de la Nad 515 bee, le niveau de sortie est 2,2 V .

Par rapport à d'autres, c normal ?

ben oui, la concurrence tourne autour des 2 V a 2,35 V

La platine cd d'amauryxiv a sans doute un problème, si vraiment cela vient de la platine cd ( faut en etre sur quand meme ) il faudrait faire jouer la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:53

Mon vendeur m'a dit qu'il pourrait se pencher sur le probleme si je lui amene l'ampli et la platine... Donc je vais attendre qu'il ait un peu de temps à me consacrer.
Quant àsavoir si le probleme vient de la platine, je crois qu'il n'y a plus de doute possible. Et ca m'etonnerait que ca vienne des specs; quand NAD sort le C 315 et le C515, je pense qu'ils ont eu la bonne idée de faire en sorte que les deux soient compatibles ...
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:02

Ben oui, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas compatible ...

Il faudrait tester une autre platine CD sur ton ampli et aussi, pourquoi pas, tester un autre cable de modulation -

sinon fais tester tout ton système et si c'est la platine ===> garantie à faire jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:51

En fait je prefere payer un peu que faire marcher la garantie: trop long: il faudrait que je renvoie ma platine à la boutique parisienne ou je l'ai achetée, que eux-mêmes fassent appel au SAV de NAD, qui, d'après ce que je sais, est déplorable. Donc je préfère essayer de trouver unbon technicien qui saura mettre les mains dans le cambouï.
Si je fais marchar la garantie, je serais obligé de me passer de musique pendant des semaines, et ca me fait trop chier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:36

Bon ... J'ai amné ma platine chez mon vendeur: d'après lui tout est Ok, je suis seulement trop exigent au niveau de la puissance. A mon avis, si je renvoie mon matériel chez NAD, il vont me répondre la même chose à coup sur. Bref je reste un peu sur ma faim avec l'électronique NAD ...
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:57

amauryxiv a écrit:
Bon ... J'ai amné ma platine chez mon vendeur: d'après lui tout est Ok, je suis seulement trop exigent au niveau de la puissance. A mon avis, si je renvoie mon matériel chez NAD, il vont me répondre la même chose à coup sur. Bref je reste un peu sur ma faim avec l'électronique NAD ...

Tu veux dire que le soucis vient du faite que tu écoute la musique trop fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:13

Ben disons que c'est ce que ma vendeuse m'a laissé entendre. J'écoute rarement fort, mais sur certains morceaux j'aime bien pousser le volume à fond les manettes !!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:00

amauryxiv a écrit:
Ben disons que c'est ce que ma vendeuse m'a laissé entendre. J'écoute rarement fort, mais sur certains morceaux j'aime bien pousser le volume à fond les manettes !!

Dans ce cas, ça dépend effectivement des amplis (et pas des enceintes) : chez moi, mon ampli yamaha sature quand je monte aux 3/4 du volume (et parfois se met même en sécurité), mais sur mon HK970, bouton de volume au taquet, pas la moindre distortion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:57

Ouais mais n'empeche qu'il y a un truc qu'on ne peut pas nier, c'est que lorsque la source est mon tuner, la volume monte deux fois plus haut sans saturation !
Alors qu'en conclure ????????? Ampli Ok, Platine Ok, so what ??????
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:58

amauryxiv a écrit:
Ouais mais n'empeche qu'il y a un truc qu'on ne peut pas nier, c'est que lorsque la source est mon tuner, la volume monte deux fois plus haut sans saturation !
Alors qu'en conclure ????????? Ampli Ok, Platine Ok, so what ??????

So I don't have a fucking clue gla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2   Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle installe, gros son, gros volume
» Kef Cresta Bop DIY
» [vends] Enceintes Kef Cresta 2
» Match Kef Cresta 2 vs Dali Zensor 1
» [RECHERCHE] gros integre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: