| Nouvelle installe, gros son, gros volume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Nouvelle installe, gros son, gros volume Sam 7 Jan 2012 - 19:49 | |
| Bon je fais appel à vos lumières.
Un ami cherche à remplacer son installation (une paire d'enceintes colonnes yamaha NS45E alimentées par un ampli non déterminé (genre assez peu puissant)).
Les enceintes sont vieillissantes, les tweeters crâmés probablement à cause de l'ampli bien trop court en jus. Il faut dire qu'il aime monter le son (grosses soirées !), que sa pièce d'écoute est particulièrement grande (je dirais 35-45 metres carrés) avec un plafond à 4 mètres de haut.
Il y a du volume, il faut donc des enceintes qui envoient et un ampli qui soit capable de fournir. Style de musique (rock, electro, ...)
Budget 1000-1500 € pour ampli + enceintes, rien contre de l'achat d'occas.
J'ai pensé à des JBL style e80, e90, e100 sur un ampli type Rotel, voire des Dali Ikon7.
Bop m'a conseillé de regarder du côté de Nad (c356 bee c'est un bon choix avec les Dali voire même les JBLs). Autre proposition d'enceintes de sa part, des Elipsons Prestige 4i, avec un c356 ca serait dans les clous).
Tout ca me parait pas mal mais il y a peut-être d'autres idées intéressantes.
Ca vous cause ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Sam 7 Jan 2012 - 20:18 | |
| Je dirais que le problème , s´il a dans les 150 mètres cubes à remplir À haut volume, c´est qu´il faudrait aussi peut être voir du côté du matos pro (il y a une marque d enceintes dont les hp sont cerclés de rouge qui m´échappe, un nom composé...) parce que le matos hifi exploité À fond sur de longues périodes, je n en connais pas beaucoup qui supporte... |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Dim 8 Jan 2012 - 11:42 | |
| Humm ca mérite réflexion Enfin le niveau sonore n'est pas non plus celui d'une boite de nuit en Asie (pas de réglementation là-bas!)
Le tandem C356 ou C355 avec les Dali ou les Elipsons parait pas mal, un peu plus typé hifi peut-être que les JBL
Les JBL e100 seraient probablement surdimensionnées pour cet intégré de puissance moyenne, faut les bouger les boomers de 25 !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Dim 8 Jan 2012 - 12:12 | |
| Je suis aussi de l'avis de Bop. Du pro ça tient la charge, surtout pour animé une soirée. Par contre en Hifi, il y a les Klipsch RF82 dans les 800 roro, avec un ampli de sono, ça doit le faire.
Les enceintes bas rendement sont à proscrire pour ce genre d'utilisation. Sur de la musique en boite( commerciale), ça tient et encore, mais dès que l'on écoute quelque chose de moins conventionnelle, là ça ce gâte beaucoup.
Jean-Marc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Dim 8 Jan 2012 - 18:31 | |
| - Bopestmortvivebop! a écrit:
- Je dirais que le problème , s´il a dans les 150 mètres cubes à remplir À haut volume, c´est qu´il faudrait aussi peut être voir du côté du matos pro (il y a une marque d enceintes dont les hp sont cerclés de rouge qui m´échappe, un nom composé...) parce que le matos hifi exploité À fond sur de longues périodes, je n en connais pas beaucoup qui supporte...
Cerwin Vega ? |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Dim 8 Jan 2012 - 19:38 | |
| J’ai possédé ces enceintes, elles fonctionnaient très bien pour un prix vraiment raisonnable. A l’époque c’était les Francs, mais remis en Euros j’avais dû les payer dans les 400 € ( max ) la paire neuves. ( ce ne sont pas celles de la photo ) Peavey Eurosys 3 Power 300w peak, 150w RMS 15" premium woofer Dual driver high frequency tweeter Impedance 8 ohms Response 65Hz - 18 kHz Dispersion 60 h x 40 v SPL: 98 db 1W/1M 2 x 1/4" Jacks Convenient carrying handle Metal stand adapter Size in mm 640 H x 440 W (295 in rear) x 430 D Weight 18 Kg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Lun 9 Jan 2012 - 14:09 | |
| - Alcazar a écrit:
- Bopestmortvivebop! a écrit:
- Je dirais que le problème , s´il a dans les 150 mètres cubes à remplir À haut volume, c´est qu´il faudrait aussi peut être voir du côté du matos pro (il y a une marque d enceintes dont les hp sont cerclés de rouge qui m´échappe, un nom composé...) parce que le matos hifi exploité À fond sur de longues périodes, je n en connais pas beaucoup qui supporte...
Cerwin Vega ? C´est ca. Matos semi pro semi hifi, qui encaisse bien et restitue des niveaux sonores monstrueux tout en sonnant correctement. |
|
| |
hifitorium professionnel hifi
Messages : 3 Date d'inscription : 26/04/2011 Age : 51 Localisation : villefranche sur saone
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Jeu 2 Fév 2012 - 15:09 | |
| Effectivement à part le matos de sonorisation professionnelle (à ne pas confondre avec le matériel de prise de son qui est identique en terme de résistance au matériel Hifi), il est difficile de maintenir un niveau d'écoute pour animer des soirées privées avec des enceintes Hifi. Combien de gens reviennent peunot après les fêtes de fin d'année, une enceinte Hifi sous le bras, parce qu’ils ont fait la java avec toute la nuit?! La difficulté reste de trouver quelque chose de fin en terme de restitution dans le domaine de la sono... | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Jeu 16 Fév 2012 - 10:24 | |
| JAMO D 365? Pour faire la fête ça doit aller (a condition d'avoir du jus) mais on ne doit pas être dans la gamme hi-fi. Une annonce : http://www.leboncoin.fr/image_son/285671147.htm?ca=16_s | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Jeu 16 Fév 2012 - 10:48 | |
| Ca a bougé depuis, il a cassé sa tirelire et pris un ensemble Elipson Prestige 4i avec un Nad c356bee J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais il est ravi du résultat (merci du conseil bop ) ! | |
|
| |
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Jeu 16 Fév 2012 - 11:01 | |
| - cipher a écrit:
- Ca a bougé depuis, il a cassé sa tirelire et pris un ensemble Elipson Prestige 4i avec un Nad c356bee
J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais il est ravi du résultat (merci du conseil bop ) ! 2x150W ca doit envoyer avec la sensibilité des Elispson! | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Jeu 16 Fév 2012 - 11:08 | |
| - Bebert31 a écrit:
- cipher a écrit:
- Ca a bougé depuis, il a cassé sa tirelire et pris un ensemble Elipson Prestige 4i avec un Nad c356bee
J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais il est ravi du résultat (merci du conseil bop ) ! 2x150W ca doit envoyer avec la sensibilité des Elispson! Je crois que c'est 2x80 W (mais grosse alim), mais ca doit quand même bien pousser. Il a passé son weekend cloîtré à écouter des disques | |
|
| |
| |
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Jeu 16 Fév 2012 - 11:25 | |
| Je ferai un ptit CR quand j'aurais écouté.
Prochaine étape, la dématérialisation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Jeu 16 Fév 2012 - 12:02 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume Ven 17 Fév 2012 - 7:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume | |
| |
|
| |
| Nouvelle installe, gros son, gros volume | |
|