| Le matos de Scott | |
|
+20technosium godzilla16 doumé40 Werewolf Hydrobio Minet-de-chartreuse bermudes ChopSuey76 callaway Mich bop sweety33 nemo tintinmush gruit callawayte Feliciano~64 bolox appassiunatu scottich 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mar 27 Juil 2010 - 17:56 | |
| D'ailleurs tu dois m'entendre penser en ce moment je pense beaucoup à B&W la gamme CM J'ai découvert les CM1 la semaine dernière . | |
|
| |
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mar 27 Juil 2010 - 18:51 | |
| - scottich a écrit:
- D'ailleurs tu dois m'entendre penser en ce moment je pense beaucoup à B&W la gamme CM
J'ai découvert les CM1 la semaine dernière . Tres bonnes enceintes, avec bcp de finesse et de précision dans le medium-aigue. Mais elles demanderons + de jus que tes Kef pour bien fonctionner et pardonnerons moins aussi "les petits travers" (s'il y en a ) des maillons de ton système. | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mar 27 Juil 2010 - 19:10 | |
| mon choix irait plutôt vers des CM5 ou CM7 en frontale | |
|
| |
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mar 27 Juil 2010 - 19:39 | |
| En effet, des enceintes avec de beaux médiums mais très difficiles à faire fonctionner correctement du coup on trouvait justement qu'elles n'avaient pas bcp de finesse Après comme toujours, chacun ses oreilles tu envisages de changer Scott' ? | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mar 27 Juil 2010 - 21:36 | |
| - scottich a écrit:
- mon choix irait plutôt vers des CM5 ou CM7 en frontale
Je ne sais pas combien coûtent les CM5 et CM7, mais après écoute des CM1 et des 705, ben il n'y a pas photo : les 705 sont très nettement supérieure, et plus facile à driver en plus... Je me suis fâcher avec B&W à cause de mes CDM1, mais les 705 m'ont réconcilié (au moins pour les écoutes) avec la marque. Maintenant le rapport quaité/prix n'est vraiment pas compétitif en comparaison avec d'autres marques... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mer 28 Juil 2010 - 6:30 | |
| - Boolinou a écrit:
- En effet, des enceintes avec de beaux médiums mais très difficiles à faire fonctionner correctement du coup on trouvait justement qu'elles n'avaient pas bcp de finesse
Après comme toujours, chacun ses oreilles tu envisages de changer Scott' ? oui j'aimerai changer au moins les enceintes frontales pour une maj en hifi au niveau des prestations du Creek Evo . Elles ne sont pas si difficile a faire marcher ces B&W CM7 un ancien Creek de 2x50 watts les faisait bien mieux fonctionner qu'un Rotel de 2x80watts lors de mes dernières écoutes et quel son Pendant mes vacances je vais les essayer sur mon ampli , j'en profiterai pour aller tester également des modèles de chez Proac | |
|
| |
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mer 28 Juil 2010 - 7:53 | |
| Faciles à faire marcher : par un ampli Hifi, je dis pas, par un ampli HC c'est autre chose ...
t'as pensé à voir la nouvelle gamme Wharfedale ou tu veux changer un peu de marque ? si tu as l'occasion d'en écouter (vu qu'elles ont de nouveau un importateur), essaye d'écouter des Quad aussi ... | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mer 28 Juil 2010 - 12:15 | |
| mouais 84db en rendement ...pr les driver correctement va pas falloir lésiner sur l'ampli mon cuistre !!... , | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mer 28 Juil 2010 - 13:03 | |
| - Boolinou a écrit:
t'as pensé à voir la nouvelle gamme Wharfedale ou tu veux changer un peu de marque ? .. j'aimerai pouvoir les écouter mais pour l'instant je n'ai pas de news de l importateur et sur les differents sites je n'ai rien vu , je pense plutôt que la distrib devrait commencer en Septembre . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mer 28 Juil 2010 - 13:32 | |
| - scottich a écrit:
- Boolinou a écrit:
t'as pensé à voir la nouvelle gamme Wharfedale ou tu veux changer un peu de marque ? .. j'aimerai pouvoir les écouter mais pour l'instant je n'ai pas de news de l importateur et sur les differents sites je n'ai rien vu , je pense plutôt que la distrib devrait commencer en Septembre . je l'ai contacté au sujet des Quad et il m'a répondu au mois de Juin qu'il pourrait fournir la liste des revendeurs au mois d'août et qu'effectivement la distrib' se ferait en Septembre donc pour les Wharf également !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mer 28 Juil 2010 - 13:33 | |
| - scottich a écrit:
Avec le Yam aucun pb , et pour le Creek je pense que ça devrait être bon pour les CM1, CM5, CM7, certains sur Hcfr ont fait tourner un Evo 2 avec des CM9 Pour avoir testé le 3900 sur les CM1, l'association avec Yamaha ne m'a pas paru la plus agréable à l'écoute ... c'était nettement plus convaincant avec un pio LX-72 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mer 28 Juil 2010 - 16:58 | |
| - scottich a écrit:
- D'ailleurs tu dois m'entendre penser en ce moment je pense beaucoup à B&W la gamme CM
J'ai découvert les CM1 la semaine dernière . Les CM1 sont vraiment étonnantes. Une très bonne cohérence des timbres, un registre grave qui surprend compte tenu du volume de l'enceinte. Un petit bémol leur faible sensibilité ........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mer 28 Juil 2010 - 17:57 | |
| Petite expérience perso avec des enceintes gourmandes et un ampli HC. C'était un denon AVCA1 140 par canal / 25 kgs sur la balance. Le mieux, c'était les enceintes en small dans la configuration système, et le reste sur le sub. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mer 28 Juil 2010 - 18:20 | |
| - Boolinou a écrit:
je l'ai contacté au sujet des Quad et il m'a répondu au mois de Juin qu'il pourrait fournir la liste des revendeurs au mois d'août et qu'effectivement la distrib' se ferait en Septembre donc pour les Wharf également !! Nico si tu parviens a avoir cette liste de revendeurs je suis interessé mais pour Wharfedale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mer 28 Juil 2010 - 18:23 | |
| - JM a écrit:
- Petite expérience perso avec des enceintes gourmandes et un ampli HC. C'était un denon AVCA1 140 par canal / 25 kgs sur la balance. Le mieux, c'était les enceintes en small dans la configuration système, et le reste sur le sub.
J'ai eu l'occasion d'écouter il y a quelques années un A1SR chez un ami c'était fabuleux tant en HC qu'en HiFi ! Si je ne m'abuse il avait du débourser à l'époque la coquette somme de 4000 euros .......... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mer 28 Juil 2010 - 18:50 | |
| j'aimerai les écouter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mer 28 Juil 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Le matos de Scott Mer 28 Juil 2010 - 22:10 | |
| Holalala, faut pas lui caresser le cigare dans le sens du poil, sinon c'est assurément le plus gros cubain qu'une anglaise n'aura jamais fumé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 6:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 6:41 | |
| Avec tes sous entendus on se demande parfois si c'est du lard ou du cochon |
|
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 6:55 | |
| moi même je ne sais pas!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 7:15 | |
| Scott, un conseil, teste les bien, surtout les toniques que peuvent engendré ce genre d'enceinte, avec des conditions de placements limités. Des colonnes c'est au minimum à 50cm du mur arrière. Il faut de l'air autour, c'est IMPERATIF. Sinon opte pour une paire de biblios de course, ton ampli le mérite, crois moi. Tiens un très très gros coup de coeur à l'époque : Sonus faber amator, elle à tout, timbres de folie, image magnifique, elle rempli un pièce comme aucunes, et surtout super rare en occase. Un p'tit lien Je sais que l'intégration esthétique importe beaucoup, mais la finalité c'est tout de même la musique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le matos de Scott | |
| |
|
| |
| Le matos de Scott | |
|