| Le matos de Scott | |
|
+20technosium godzilla16 doumé40 Werewolf Hydrobio Minet-de-chartreuse bermudes ChopSuey76 callaway Mich bop sweety33 nemo tintinmush gruit callawayte Feliciano~64 bolox appassiunatu scottich 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 8:20 | |
| Si je me rappelle les photos de ta config, Scott, ca va etre dur pour des colonnes. Je partirais aussi sur des biblios . Je me souviens des Chario Delphinus: rien à jeter coté basses et une grande classe. Trouvables neuves dans les 800 euros. | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 13:11 | |
| Merci pour tes conseils Bop mais je vais juste dans un premier temps tester les CM7 ,j'irai par la suite écouter aussi les CM5 qui sont des biblios , puis Proac et pour finir Wharfy.Pour les Sonus faber ,elles sont horribles | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 13:40 | |
| http://www.techradar.com/reviews/audio-visual/hi-fi-and-audio/hi-fi-and-av-speakers/b-and-w-cm5-695304/review
En résumé: du coffre mais s´expriment mieux à fort volume. Pour des écoutes a volume moyen, le message manque de transparence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 13:49 | |
| D autre spistes en biblios capables et de qualité:
les EB Acoustics EB2: http://whathifi.com/Review/EB-Acoustics-EB2/
Ecoutées 2 fois, 2 fois séduit et surpris de la qualité de ces enceintes.
Les Dynaudio Focus 110 sont aussi assez bonnes mais très neutres (ca peut être une qualité).
Toujours chez les brit´s , il y a Spendor bien sûr avec les SA1 mais le format est très restreint, et les colonnes SA5 qui elles doivent imperativement etre ecoutees.
Apres bien sur , tout depend de ce qui est écoutable par chez toi... | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 13:51 | |
| merci pour le test mais je l'avais déjà lu sinon il y a celle là aussi | |
|
| |
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 14:40 | |
| ça te fait une tripotée de tests et d'écoutes à faire ... ça sent la refonte complète des enceintes ça | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 18:33 | |
| Les B&W 805 S ont été remplacées par les D (Diamond) il y a de bonnes affaires sur le marché de l'occasion....... |
|
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 18:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 18:41 | |
| a ton âge je te pardonne je chante comme une casserole | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 18:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 19:27 | |
| - Alcazar a écrit:
tu peux en trouver des noires comme les miennes, en occas j'en vois pas ! le rendement des B&W 805S est déjà meilleur que les CM , ça donne quoi au niveau des basses ? et en partage avec une install Hc quels modèles peuvent être mis en centrale et surround? p'tain celle là elles sont | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 21:02 | |
| - scottich a écrit:
- Alcazar a écrit:
tu peux en trouver des noires comme les miennes, en occas j'en vois pas !
le rendement des B&W 805S est déjà meilleur que les CM , ça donne quoi au niveau des basses ? et en partage avec une install Hc quels modèles peuvent être mis en centrale et surround?
p'tain celle là elles sont Je t'ai fait une photo des miennes, certes elles ne sont pas laquées mais au moins elles ne craignent pas les traces ! Pour répondre à ta question, je les qualifierai de style "moniteur". Beaucoup de détail, une scène sonore large, une excellente spatialisation on en arrive à oublier sa compacité..... Quant au grave, il descend très correctement, l'absence d'un caisson ne me dérange pas compte tenu de la superficie de ma salle d'écoute et de mes goûts musicaux. Pour le HC, désolé de ne pouvoir te renseigner, il y a longtemps que j'ai décroché. |
|
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 21:27 | |
| je continue a lâcher des pets dans l´eau:
il y a aussi la formidable marque Paradigm..... Des budgets très abordables et des réussites incontestables. Tu serais surpris de ce que délivre l´entrée de gamme , la Atom Monitor
allez, j´me casse... | |
|
| |
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 21:45 | |
| ça fait un peu spermatozoïde quand même ... on reste dans le phallique hein visiblement sur CSI | |
|
| |
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 22:31 | |
| Pourquoi, tu en doutais? | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 23:19 | |
| - scottich a écrit:
- le rendement des B&W 805S est déjà meilleur que les CM , ça donne quoi au niveau des basses ? et en partage avec une install Hc quels modèles peuvent être mis en centrale et surround?
p'tain celle là elles sont Les 805 sont les enceintes de surround dans la série 800 !!! Il existe au moins une enceinte centrale (série CC je crois) Moi je te propose les 705, moins chères et déjà bien... | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Le matos de Scott Jeu 29 Juil 2010 - 23:23 | |
| - bop a écrit:
- je continue a lâcher des pets dans l´eau:
il y a aussi la formidable marque Paradigm..... Des budgets très abordables et des réussites incontestables. Tu serais surpris de ce que délivre l´entrée de gamme , la Atom Monitor
allez, j´me casse... Je suis d'accord avec Bop : lors d'une écoute à Lyon, j'ai préféré des Paradigm (en biblio) aux B&W 705 (biblio) et 704 (colonne), pourtant plus chères. Ces enceintes canadiennes ont un timbre qui me plait beaucoup plus que les anglaises : elles rendent "plus vraies". A écouter...* PS : par contre côté look, c'est pas très WAF... J'ai retrouvé des photos : c'était des studio 20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matos de Scott Ven 30 Juil 2010 - 7:03 | |
| - nemo a écrit:
- bop a écrit:
- je continue a lâcher des pets dans l´eau:
allez, j´me casse... Je suis d'accord avec Bop : lors d'une écoute à Lyon, j'ai préféré des Paradigm (en biblio) aux B&W 705 (biblio) et 704 (colonne), pourtant plus chères. Ces enceintes canadiennes ont un timbre qui me plait beaucoup plus que les anglaises : elles rendent "plus vraies". A écouter...*
PS : par contre côté look, c'est pas très WAF... J'ai retrouvé des photos : c'était des studio 20
Il y a aussi la Signature S2 qui a été encensée par la Revue du Son. Les pièces de fonderie en façade leur donnent par contre un petit côté char Leclerc......... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matos de Scott Ven 30 Juil 2010 - 7:18 | |
| [quote="nemo"] - scottich a écrit:
- le rendement des B&W 805S est déjà meilleur que les CM , ça donne quoi au niveau des basses ? et en partage avec une install Hc quels modèles peuvent être mis en centrale et surround?
Les 805 sont les enceintes de surround dans la série 800 !!! Il existe au moins une enceinte centrale (série CC je crois)
Moi je te propose les 705, moins chères et déjà bien... Voilà donc ce qu'i te faut mon petit Scott, rassures toi tu peux les trouver en version noire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matos de Scott Ven 30 Juil 2010 - 8:38 | |
| Moi, je te propose ça. Ecoute superbe, même dans un local de taille domestique, WAF compatible, du moins chez moi. Elles sont en tête de ma liste pour dans un peu plus de 2 ans. Ca marche aussi avec un petit tube. De plus personnalisable à souhait, d'ailleurs notes que je les ai mis en blanc rien que pour toi. Bon, je sais, je crève un peu ton budget. |
|
| |
| Sujet: Re: Le matos de Scott Ven 30 Juil 2010 - 9:28 | |
| Aaaaaah!!! C´est la guerre!!! Alors moi je dirais .....ça: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le matos de Scott | |
| |
|
| |