| le matos de sweety33 | |
|
+4scottich callawayte bolox sweety33 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sweety33 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 464 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 51 Localisation : Bordeaux
| Sujet: le matos de sweety33 Sam 7 Juin 2008 - 13:08 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mon installation dédiée au monde du Cinéma et de la Musique. En faite je encore un néophyte en ce domaine car j'ai commencé à m'équiper il y a moins d'un an. Je doit dire que j'en suis déjà fort content bien que je dois encore faire l'acquisition d'une platine Blu-ray pour être pleinement satisfait mais cela est prévu dans les mois à venir dés que je me serai décidé sur le bon lecteur. Mon install se décompose de la façon suivante : Ecran LCD Full HD Philips 42PFL7962D ambilight Lecteur DVD PIO DV-600AV Platine CD HK-970 Ampli Yam RX-V1800 Pack Enceintes Wharfedale Christal 2 Caisson de basse Wharfedale SW-150 Pieds d'enceintes Wharfedale Voici quelques photos prises ce matin sur le vif en "moyenne" définition... Je dois dire que cette install se révele efficace car j'ai suffisamment de place dans le salon pour laisser respirer les Wharfys mais seul bémol ,l'acoustique de la piéce est plutôt genre "hall de gare" donc je suis persuader que les possibilités sont supérieurs à ce que "j'entends" à ce jour... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Sam 7 Juin 2008 - 13:25 | |
| Sobre, propre, efficace. Bravo pour ton install sweety Bonnes écoutes et bon films... |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Sam 7 Juin 2008 - 13:34 | |
| +1 très chouette install sweety Le LCD philips avec le mur blanc derrière, ça doit bien donner : j'adore cet écran ! Pour le reste, rien à dire : que du matos sérieux qui a fait ses preuves | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Sam 7 Juin 2008 - 13:47 | |
| Merci de nous faire partager ta passion sweety Très sympa et j'admire le rangement ! chez nous, c'est toujours le bazard Je vois que tu as invité King-kong et garfield dans ton salon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Sam 7 Juin 2008 - 13:54 | |
| merci du compliment loyzf et bolox Effectivement l'ambilight sur les LCD et plasma Philips ça donne vraiment bien sur mon mur jaune trés clair.... Comme tu dis bolox le Philips 42PFL7962D est vraiment du bon matos avec un trés bon rendu.Je pense qu'avec un blu ray ce sera du tonnerre | |
|
| |
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Sam 7 Juin 2008 - 13:57 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Sam 7 Juin 2008 - 14:16 | |
| J'avais mis du temps à me décider à l'époque (noêl 2007) afin de choisir le bon LCD qui ne sera pas obsoléte au bout de 3 mois..Je dois dire que ce LCD est vraiment trés bon même en réception TNT.
Il ne manque à l'appel que le tuner TNT HD qui il y a 6 mois de cela était réservé au trés haut de gamme... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Sam 7 Juin 2008 - 15:04 | |
| Enfin ton install en ligne , je dois dire que je suis très agréablement surpris, non pas que je m'attendais a voir un truc horrible môche et bordélique , mais au début j'avais un peu peur en lisant le début "mon install se décompose" elle était trop facile pour moi celle là et il fallait que je saute dessus et me connaissant j'aime bien un peu taquiner. Ceci étant dit d'abord tu féliciteras la maîtresse de maison que je connais aussi ,pour la déco et surtout pour son sens du rangement qui est vraiment très poussé.Même pas un bout de câbles qui traîne chez vous , franchement c'est plus du jeu En tout cas bravo pour les photos , c'est une install que j'aime déjà beaucoup , parce que c'est clean ça je l' ai déjà dit , mais surtout parce qu' il y a du bon matos et je sais de quoi je parle .Rien que de voir la marque Wharfedale ça fait et je ne sais pas pourquoi tout de suite sérieux.C'est vraiment de très bonnes enceintes et il est vrai que le jour ou j'aimerai monter en gamme j'aurai beaucoup de mal à m'en séparer tant je les trouve complémentaires avec le Yamaha.L'ampli , le coeur de ton install est aussi fabuleux pour avoir pratiquement le même et je remarque que sur un beau meuble moderne en verre ça fait vraiment classe.C'est vrai qu'il est beau le bougre et je suis sûr que toi aussi même si tu le possèdes depuis quelque temps en visionnant certains films tu dois être tout comme moi encore impressionné par ses performances. C'est drôle car lorsque je regarde la mire de ton lecteur sur ta belle tv j'ai l'impression qu'il ont changé la couleur , chez moi le logo Pioneer est en rose pas vraiment la couleur que je préfère. Maintenant je n'ai plus qu'a te féliciter Sweety, pour ton choix et pour la façon que tu as eu avec beaucoup de patience a prendre des conseils et monter petit a petit ton installation home cinéma.Pour ta 1ere install crois moi c'est déjà du très très bon manque plus qu'un bon lecteur BR pour sublimer le tout . Il faudra c'est sûr que je vienne vous faire un petit coucou, écouter tout cela et essayer de trouver enfin un câble qui traîne bonnes écoutes et profitez en bien Scott
Dernière édition par scottich le Dim 8 Juin 2008 - 8:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Sam 7 Juin 2008 - 21:11 | |
| Scott tu pointes enfin le bout de ton nez....les inondations n'ont pas eu raison de toi !!!!! Pour ce qui est des câbles , je n'ai pas fignoler les détails car comme tu le sais nous sommes en location dans cet appartement donc l'investissement a été au plus juste pour que ce soit propre mais pas "définitif". Tu connais la maitresse de maison donc elle ne voulait pas que ça pendouille de partout Tu as raison c'est un belle install qui se rapproche fortement de la tienne. J'ai suivi tes conseils et je dois dire qu'ils ne sont pas si mauvais que cela finalement L'ampli Yam c'est une véritable tuerie surtout qu'il est à la pointe de ce que l'on peut attendre d'un tel joujou à ce jour.. décodeurs intégrés tous formats audio HD, upsale 1980P, compatible 24 images / s , deep color, HDMI 1.3a, etc,..... donc il y a tout ce qu'il faut pour qu'il perdure encore des années dans mon salon. Pour le LCD Philips c'est idem, c'est du trés bon matos donc sa quintessence sera atteinte quand il aura un lecteur BR digne de ce nom à digerer La platine CD HK et trés musicale aussi aussi excellente sur Survivor "eyes of the tiger" , ACDC " Hell's Bells" que les 4 saisons de Vivaldi ou la BO du Seigneur des anneaux (bonjour les références ) La seule chose que je changerai plus tard je pense ce sont les Warfys Crystal qui sont trés bonnes mais en dessous de tes Diamond je trouve, peut-être l'acoustique qui est différente..Je pense que je peux encore monter en gamme sur les enceintes mais il va falloir trouver les perles rares et ça ce n'est pas gagné.. Les soldes sont là pour ça... Bon mais pour en revenir je suis content de mon matos..cela change quand même de ma tv tube cathodique Sony 70 cm qui avait rendu l'âme (paix à son âme) branchée en stéreo sur ma vieille chaine hifi pio agée de 12 ans.. On espérer vous voir cet été en Aquitaine mais ce sera pour l'an prochain..Mieux vaut tard que jamais Sweety | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Dim 8 Juin 2008 - 8:38 | |
| je pensais que les Crystals étaient au dessus des Diamonds en terme de rendu ? elles sont plus récentes en gamme que les miennes ! pour notre visite ce sera l'année prochaine avec gd plaisir d'autant que j'ai aussi mon porcinet a voir pour de vrai | |
|
| |
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Dim 8 Juin 2008 - 9:11 | |
| A ce que j'ai pu lire et voir sur divers Forum , les crystals bien que plus récentes que les tiennes constituent l'"entrée" de gamme Wharfy suivi des Diamond , Evo et enfin Opus..
Pour preuve mes borniers sont type "plastique" alors que sur tes Diamond c'est du plaqué.. | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Dim 8 Juin 2008 - 10:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Dim 8 Juin 2008 - 19:49 | |
| peux tu les bi cablé les Crystals moi je n'ai jamais essayé sur les miennes et je me demande si j'entendrai un mieux ,car je peux le faire sur les Diamonds et récupérer sur l'ampli les borniers des enceintes de présence mais ça m'embêterai pour connecter par la suite le Cambridge | |
|
| |
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Dim 8 Juin 2008 - 20:58 | |
| - scottich a écrit:
- peux tu les bi cablé les Crystals moi je n'ai jamais essayé sur les miennes et je me demande si j'entendrai un mieux ,car je peux le faire sur les Diamonds et récupérer sur l'ampli les borniers des enceintes de présence mais ça m'embêterai pour connecter par la suite le Cambridge
oui je peux le faire mais comme tu dis je ne sais pas s'il y aurait une réelle différence.J'ai la flemme d'essayer car faire courrir encore d'autres fils c 'est toujours c... pour les dissimuler et je ne sais pas si madame serait d'acord. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Dim 8 Juin 2008 - 21:30 | |
| Heu...qui appelles-tu bopbop | |
|
| |
| |
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Dim 8 Juin 2008 - 21:45 | |
| Le gain du bicablage, moui, pas evident...il faut vraiment ecouter. Sur un ampli Audiomat comme chez Nemoc est clair car ce st du vrai bi cablage : 4 sorties 4 entrees. Apres selon la conception des enceintes ca apporte un gain ou pas. Rega par exemple decommande le bi cablage, Opera ne laisse pas le choix: monocablage, d autres marques recommandent... C' est la jungle... | |
|
| |
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Lun 11 Aoû 2008 - 11:24 | |
| bientôt tu pourras nous faire péter en photos ta nouvelle install | |
|
| |
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Lun 11 Aoû 2008 - 13:22 | |
| Ouais je sais Scott que tu attends avec impatience de voir les photos pour savoir ce que peut donner ces petites KEF 3005 SE Siver dans ton salon fraichement rénové je te ferai des gros plans , des enceintes bien sûr et non pas de madame En tout cas elles sont vraiment trés discrétes et s'intégrent bien dans les salons et les pieds sont sympas.... je prendrai des photos semaine quand je serai en vacances | |
|
| |
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Lun 11 Aoû 2008 - 16:46 | |
| tu fais des gros plans de ce que tu veux , Madame est nettement plus jolie que tes enceintes mais c'est pour voir l'intégration chez toi et j'ai besoin de quelque chose qui distille de la musique | |
|
| |
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Lun 11 Aoû 2008 - 17:13 | |
| Dac pas de soucis mais tu sais que les satellites sont placés sur des pieds | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Lun 11 Aoû 2008 - 22:19 | |
| - sweety33 a écrit:
- Dac pas de soucis mais tu sais que les satellites sont placés sur des pieds
pas tout suivi moi, ton installe est très sympa, et tu as donc changé tes warfedales ? tu as aussi pris un lecteur blue ray ? lequel ? en effet vivement les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: le matos de sweety33 Lun 11 Aoû 2008 - 22:41 | |
| yes j'ai troqués mes wharfys contre les petites kef 3005 SE et c'est que du bonheur pour le lecteur BR j'ai le pana bd 50 je ferais des photos semaine prochaine quand je serai en congés promis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le matos de sweety33 | |
| |
|
| |
| le matos de sweety33 | |
|