Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le matos de Scott

Aller en bas 
+20
technosium
godzilla16
doumé40
Werewolf
Hydrobio
Minet-de-chartreuse
bermudes
ChopSuey76
callaway
Mich
bop
sweety33
nemo
tintinmush
gruit
callawayte
Feliciano~64
bolox
appassiunatu
scottich
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:26

Beau boulot de laquage, mais il est où le nouveau canapé ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:28

en Italie Wink normalement c'est pour fin Août
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:29

Que de projets Scott Mad

j'espére que ton cochon tirelire est bien dodu Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:31

pas vraiment mais tu sais je suis très lent (comme Gruit) Smile dans les achats et je me fixe jusqu'à Noël
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:37

Oui je sais bien les alsaciens sont comme les suisses tongue
bon j'espére que tu as déjà écrit au pére noel pour avoir des supers prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:41

ben d'ici là il vaudra plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:48

ça a de la gueule tout ça Scott, bravo, vivement le nouveau Canap

J'adore ces couleurs en ce moment (je dis en ce moment, car les gouts des couleurs ça change des fois!!), je vais bientôt faire ma chambre de cette façon (non je ne penserai pas à toi en me couchant Smile ).

Tu n'as pas peint les enceintes, la table et le gros buffet en blanc? Laughing

Jolies peintures dis donc, bravo....



a+
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:42

Super bien chez toi Scot, tient tu as une passion pour l'aquariophilie, moi aussi, pour le moment j'ai un 50L, mais j'ai également 2 de 100L qui n'attendent que d'être placé, mais ça serat après notre déménagement.

Au fait si tu connais un bon forum sur l'aquariophilie, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:56

Bravo mon Scottichounet, vraiment sympa la nouvelle déco, ça va vraiment être chouette avec ton nouveau canapé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:11

tintinmush a écrit:
ça a de la gueule tout ça Scott, bravo, vivement le nouveau Canap

J'adore ces couleurs en ce moment (je dis en ce moment, car les gouts des couleurs ça change des fois!!), je vais bientôt faire ma chambre de cette façon (non je ne penserai pas à toi en me couchant Smile ).

Tu n'as pas peint les enceintes, la table et le gros buffet en blanc? Laughing

Jolies peintures dis donc, bravo....



a+
Tintin
merci Tintin j'aime beaucoup effectivement ces deux teintes , c'est lumineux et en même temps ça donne un petit coup de jeune , et j'ai bien aimé poser la fibre ,c'est plus facile que le papier peint, comme ça la prochaine fois si je veux changer de décors , plus besoin de détapisser , juste un coup de peinture dessus et hopla.Pour le living , je préfère le laisser en merisier , c'est beaucoup trop de travail de repeindre un meuble
je te t'empêche pas de penser à moi dans ta chambre à coucher Smile
pour Mich merci j'aime beaucoup les aquariums
tu peux

regarder là
et là
mais il y a en certainement d'autres
pour Gruit , merci également effectivement j'attends plus que le cuir blanc pour terminer totalement la pièce au niveau déco
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:32

hier je me suis rendu à la la Fnac et j'ai écouté les Kef Iq3 et Davis Acoustics Matisse (colonne)et en biblio des Davis Acoustics mais pas des Duffy sur un ampli hifi et lecteur cd Consonance
Alors les Matisses , toujours aussi présentes et vraiment musicales mais ça je le savais déjà , d'ailleurs en promo actuellement à la Fnac en laqué noir à 699€ au lieu de 900€ ,mais c'est plus les biblios qui m'intéressent pour la hifi.Nous avons écouté les biblios Davis Acoustics et le son était vraiment "minable" très fermé , obstrué et une scène sonore très étroite , bref un son de petites boites vraiment pas de quoi en faire des éloges, tout en gardant le même volume sur l'ampli nous sommes passés sur les Kef Iq3, et là plus rien à voir, un autre monde, déjà un volume d'écoute plus important , un son très ouvert ,et une scène sonore mes petits loups d'une largeur étonnante ce qui est très étonnant franchement pour des biblios, qualitativement en rendu sonore c'est très très bon , basses médiums et aigus bien équilibrés , les enceintes sont vives et pas directives du tout bien au contraire , je les ai trouvé magistrales et d'une finition de 1er ordre .


Dernière édition par scottich le Mer 13 Aoû 2008 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:48

Alors Scott entre les KEF IQ3 et les Q-Acoustics 1020i ton coeur balance Wink

Laquelle sera l'élue de ton coeur ????
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:44

je ne sais pas car j'ai jamais pu écouter les 1020"i" (uniquement les 1010)
Par contre cet aprèm avec la Scottichounette, nous sommes allés écouter le pack Kef KHT3005 SE en auditorium sur Denon et Onkyo avec VP , nous nous sommes tapés 2 hrs d'écoute de mon concert fétiche (Eagles, Farwell Tour) et franchement nous sommes restés tous les deux sur le cul Wink
impressionnant, magnifique , et conquis I love you
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:56

je m'en doutais Scott car ça m'a fait la même impression quand j'ai écouté la premiére fois les 3005 SE Wink
Elles sont vraiment impressionnantes, tu n'as pas du tout l'impression que ce sont des satellites.
La centrale et le caisson sont trés bons, le tout est d"une homogénéité incroyable.
Pour moi elles sont au dessus des wharfys en HC.

Pour tes biblios il serait bien que tu puisses écouter les 1020i pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:03

nous avons poussé le pack vers un volume pas vraiment raisonnable , pas de saturation , pas de son distordu , nous avons pris beaucoup de plaisir Wink et ce qui étonne c'est que même à faible volume , tous les instruments sont déjà sacrement audibles , ce qui est loin d'être le cas des colonnes
pour les biblios ça va être difficile car 1 revendeur chez moi et il n'y a pas de 1020 en écoute Sad
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:08

je pense que par rapport aux wharfy tu as trouvé le son plus clair, plus ouvert, les voix mieux définies, une enveloppe sonore mieux marquée.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:06

plus clair non, les Diamond série 8 de ce côté sont top par contre j'ai trouvé que les satellites étaient plus linéaires plus ouvertes et moins directives que mes colonnes, prenaient nettement moins de place Smile et surtout qu'a faible volume elles étaient beaucoup plus présentes.La centrale et le caisson sont effectivement la force de ce pack , chez moi par contre le point faible du pack est très certainement la centrale ,malgré son poids, elle ne fait pas le poids par rapport a celle du pack Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:01

Idem pour moi , ma centrale c'était Sad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:55

scottich a écrit:
plus clair non, les Diamond série 8 de ce côté sont top par contre j'ai trouvé que les satellites étaient plus linéaires plus ouvertes et moins directives que mes colonnes, prenaient nettement moins de place Smile et surtout qu'a faible volume elles étaient beaucoup plus présentes.La centrale et le caisson sont effectivement la force de ce pack , chez moi par contre le point faible du pack est très certainement la centrale ,malgré son poids, elle ne fait pas le poids par rapport a celle du pack Wink

Faut dire que la centrale est souvent le point faible de bcp de packs (même chose sur le pack chorus)
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:12

Et quand on sait que la centrale est l'enceinte la plus importante en HC car elle véhicule plus de 60% de la bande son donc il ne faut pas se tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:58

sweety33 a écrit:
Et quand on sait que la centrale est l'enceinte la plus importante en HC car elle véhicule plus de 60% de la bande son donc il ne faut pas se tromper Wink

C clair gla
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:10

scottich a écrit:
hier je me suis rendu à la la Fnac et j'ai écouté les Kef Iq3 et Davis Acoustics Matisse (colonne)et en biblio des Davis Acoustics mais pas des Duffy sur un ampli hifi et lecteur cd Consonance
Alors les Matisses , toujours aussi présentes et vraiment musicales mais ça je le savais déjà , d'ailleurs en promo actuellement à la Fnac en laqué noir à 699€ au lieu de 900€ ,mais c'est plus les biblios qui m'intéressent pour la hifi.Nous avons écouté les biblios Davis Acoustics et le son était vraiment "minable" très fermé , obstrué et une scène sonore très étroite , bref un son de petites boites vraiment pas de quoi en faire des éloges, tout en gardant le même volume sur l'ampli nous sommes passés sur les Kef Iq3, et là plus rien à voir, un autre monde, déjà un volume d'écoute plus important , un son très ouvert ,et une scène sonore mes petits loups d'une largeur étonnante ce qui est très étonnant franchement pour des biblios, qualitativement en rendu sonore c'est très très bon , basses médiums et aigus bien équilibrés , les enceintes sont vives et pas directives du tout bien au contraire , je les ai trouvé magistrales et d'une finition de 1er ordre .

En faite Scott si tu n'avais pas à te soucier du budget et l'espace , tu prendrais les IQ3 ou les matisses pour la HIFI ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:28

Il y avait les Davis Stentaure???
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:26

des IQ9 I love you Smile
non si je n'avais pas ces contraintes je prendrai très certainement les colonnes Matisse

non Bop pas de Davis Stentaure tu sais à la fnac !!!!!
par contre j'ai écouté brièvement des Polks et c'est pas mal du tout pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:30

scottich a écrit:
des IQ9 I love you Smile
non si je n'avais pas ces contraintes je prendrai très certainement les colonnes Matisse

non Bop pas de Davis Stentaure tu sais à la fnac !!!!!
par contre j'ai écouté brièvement des Polks et c'est pas mal du tout pour le prix

ça marche bien les matisses avec du cambridge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matos de Scott - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matos de Scott
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Matos
» le matos de sweety33
» Hydrobio's matos
» Matos en test ..... énorme !!!!
» Modifications sous garantie: du bon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: