Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:37

LittleKong a écrit:
bolox a écrit:
Citation :
Je viens de lire un bon mois de retard, car bien que l'option "surveiller ce sujet" soit cochée, ben je ne recevais rien ???

Jette un oeil dans tes préférences et vérifie que les bonnes cases soient cochées (remarque, y a une dizaine de posts par jour sur ce topic Wink )

De ce côté-là tout est OK. Mais ce n'est pas la première fois que cela se produit ???
C'est aléatoire !
Peut-être indexé sur la météo ?

Neutral
CSI

Oui, c vrai que tu n'es pas le premier à faire cette remarque... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyMer 17 Déc 2008 - 6:31

LittleKong a écrit:
cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
Tiens et si on dérivait sur la liste des meilleurs amplis du monde ... Very Happy

Théorème Amplitude, What Else ? Laughing

Bon maintenant que je suis moins buté je vais lire ce que Dub et Zd ont écrit et tét même comprendre Laughing

Gain, peak to peak, grave, ampère et dire que cela fait de la musique aussi Laughing

Ceci étant, ils doivent avoir raison

Mad

Je viens de lire un bon mois de retard, car bien que l'option "surveiller ce sujet" soit cochée, ben je ne recevais rien ???
Soit dit en passant, je rencontre aussi ce problème sur HCFR. Evil or Very Mad

Tout cela pour dire qu'en lisant vos interrogations sur ces histoires de gains et autres, une image me vient à l'esprit pour illustrer le phénomène que tu décris cohuelaz :
Deux calques d'un même tracé parfaitement superposés dans le cas du F5.

Est-ce que cette faculté de lisibilité du F5 ne serait pas liée à un meilleur respect de la mise en phase par ce dernier ?

De plus l'acoustique de la pièce n'étant pas négligeable, je m'amuserais à rendre la pièce d'écoute plus "nerveuse" en retirant quelques objets, tapis, meubles... juste pour vérifier si cela suffit à compenser ce petit manque de pêche.

Depuis que j'écoute dans mon futur salon en chantier (presque vide), ben je suis pour le Zen mobilier. J'ai beaucoup plus de présence des interprètes sans pour cela être dans une cathédrale. lol!

Il y a sans doute une explication technique mais elle m'échappe....... Dub et ZD ont bien expliqué les soucis que rencontre un amplificateur pour bien driver une charge dans le grave...

Le facteur d'amplification ou la puissance ou le gain
La capacité en courant ou la puissance crête à crête ou la capacité à fournir une puissance qui respecte l'amplitude d'un signal de modulation, en gros la réserve en courant
La réponse impulsionnelle ou la capacité à fournir une forte puissance instantanément, la rapidité de la disponibilité de la puissance
La capacité à faire tout cela en fonction de la charge que représente l'enceinte c'est à dire qu'un ampli peut être parfait sur une enceinte et peiner sur une autre...

D'ou l'idée de Dub de ne pas dissocier le couple ampli / enceintes (il a sans doute envie d'un petit dernier pour la route Laughing )

Tout cela est vrai mais disons que pour le F5 et le PWM les résultats semblent contradictoires, il semble avoir plus de modulation dans le grave avec le F5 et un grave plus rapide et tenu avec le PWM or, en général, quand on a plus de modulation dans le grave on a aussi une meilleure tenue de ce registre pas l'ampli...... Le paradoxe est là........ Sans doute une raison mais laquelle ?

Oui pour le mobilier mais comme là il s'agissait d'une comparaison de 2 amplis dans le même contexte.....

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:40

expertdoc a écrit:
Tiens et si on dérivait sur la liste des meilleurs amplis du monde ... Very Happy

Ben, en dehors du mien, il va bientôt y avoir le tien. Si on ajoute les meilleurs ampli du monde de chacun de ceux qui postent ici, la liste va être longue! Quand tu penses que rien que moi qui te causes là, ben j'en suis bien à mon 5° meilleur ampli du monde depuis 20 ans…… lol!
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:45

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Tiens et si on dérivait sur la liste des meilleurs amplis du monde ... Very Happy

Ben, en dehors du mien, il va bientôt y avoir le tien. Si on ajoute les meilleurs ampli du monde de chacun de ceux qui postent ici, la liste va être longue! Quand tu penses que rien que moi qui te causes là, ben j'en suis bien à mon 5° meilleur ampli du monde depuis 20 ans…… lol!

Je me disais aussi que la liste serait longue bounce

PS; aux dernières nouvelles de 19h mon ampli serait en cours de finalisation ....
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:51

expertdoc a écrit:

PS; aux dernières nouvelles de 19h mon ampli serait en cours de finalisation ....

ça va être juste à l'heure pour Noël! Super! Very Happy Ça et un bon repas (plus un bon petit disque de Crumb, 'vec Vox Balenae à donf: mais quelle belle fête! Laughing )

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:10

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Tiens et si on dérivait sur la liste des meilleurs amplis du monde ... Very Happy

Ben, en dehors du mien, il va bientôt y avoir le tien. Si on ajoute les meilleurs ampli du monde de chacun de ceux qui postent ici, la liste va être longue! Quand tu penses que rien que moi qui te causes là, ben j'en suis bien à mon 5° meilleur ampli du monde depuis 20 ans…… lol!

Je me disais aussi que la liste serait longue bounce

PS; aux dernières nouvelles de 19h mon ampli serait en cours de finalisation ....

Et UN ampli champion du monde, UN !

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Geant%20(180) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:59

Et oui, un bien beau champion incontestablement à mon avis qu'il est mien tongue
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:26

expertdoc a écrit:
Et oui, un bien beau champion incontestablement à mon avis qu'il est mien tongue


l'est arrivé? @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:47

Coup de fil aujourd'hui vers 18h, le petit amplitude est né, 2x25w, en pleine forme. Le papa va très bien et ira chercher le petit à la clinique Samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:42

cheers Mad champ
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:43

expertdoc a écrit:
Coup de fil aujourd'hui vers 18h, le petit amplitude est né, 2x25w, en pleine forme. Le papa va très bien et ira chercher le petit à la clinique Samedi Wink

Embrasse la maman pour nous! Et super bonnes écoutes à toi: joyeux Noël!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:02

En voilà une bonne nouvelle .. régales toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:48

expertdoc a écrit:
Coup de fil aujourd'hui vers 18h, le petit amplitude est né, 2x25w, en pleine forme. Le papa va très bien et ira chercher le petit à la clinique Samedi Wink
Que de nuits sans sommeil en perspective ...
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:00

expertdoc a écrit:
Coup de fil aujourd'hui vers 18h, le petit amplitude est né, 2x25w, en pleine forme. Le papa va très bien et ira chercher le petit à la clinique Samedi Wink

Garçon ou fille ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:45

Merci à vous tous de ces délicates pensées Razz

Pour le sexe .... j'ai pas demandé, faudra vérifier Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:57

j'ai pas encore vu non plus mais si tube plein il y a ... gla

pour la visite des rois mages recycleurs tu prévois un lit quand ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:22

Tu auras la réponse en fonction de la couleur des tubes. Crying or Very sad Very Happy

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Ysmy45zuf8xv6d2qp6hb
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:23

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 1619g
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:18

Quand les uns profitent d'un nouvel arrivé, d'autres tombent sous le charme d'une découverte... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:26

Pour le coup, petit tour sur Amazon :

Rokia Traoré - "Bowmboi"
A La source de la Haute Fidélité - Page 23 51AES0YT8AL._SL500_AA240_

Rokia Traoré - "Tchamantché"
A La source de la Haute Fidélité - Page 23 31sUoAJLkdL._SL500_AA240_

Sissokho Yakhouba & Lansine Kouyate - "Mali: Kora and Balafon"
A La source de la Haute Fidélité - Page 23 41f8%2B3N6A2L._SL500_AA240_

Noël vibrera aux couleurs du Mali cette année. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:17

Celui-ci est trés bon aussi
A La source de la Haute Fidélité - Page 23 51XTF6M7SML._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:23

Merci pour la piste. Mad
M'en vais écouter ça ! Smile
N'hésitez pas à me donner des exemples de disques que vous aimez surtout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:34

=>
https://comptoirsonimage.1fr1.net/decouvertes-f11/un-compositeur-a-decouvrir-george-crumb-t906.htm

suis en train d'écouter le volume 12 et c'est franchement bien

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:35

Les extraits que je suis en train de me passer sur jpc me plaisent vraiment. Mad
On est pile dans ce que je recherche et en sacd en plus ! Shocked Smile
Bonne pioche Guy ! Cool @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:45

Je suis très chaud pour celui-ci également :

A La source de la Haute Fidélité - Page 23 5413820000207
J'ai vu Driss El Maloumi cet été à plusieurs reprises avec Savall à Fontfroide (notamment pour Orient-Occident) et ce fut un bonheur total/ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: