Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!

Aller en bas 
+11
Mahler
callaway
Hydrobio
tintinmush
gruit
bolox
cipher
Scrat
callawayte
bop
arden
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:21

L'echange est le sens réel des forums.

Pour CSi, l'entraide, le partage d'une passion Hc et/ou Hifi, les tests et les cR's, ok. Les "fights" aussi, tant qu'ils restent courtois et de bons termes.
Pas de misos ni de sexistes, donc, tous sur le même pied d'égalité.

Si j'avais du m'agacer de propos, d'attaques justifiées ou non, je serai parti de Pdm et CSi bien avant l'heure. Suspect

Miss callawayte, tu as souvent fait preuve d'un grand dicernement de nos remarques et propos, parfois même de manière amicale et cela toujours dans le cadre du respect, même si parfois teinté d'une certaine bonne "humeur". Very Happy

Arden, après relecture de ce post, il n'y a pas grand chose d'outrageant et le principe même d'une argumentation est de s'attendre à la "contre argumentation" (ce qui est ici le cas) et de s'en défendre s'il y a lieu.
Tu nous fais part de tes attentes, de tes sensations par rapport à un câble en particulier, tres bien.
Perso, j'attend ton Cr, non pas pour le contrer, mais simplement pour essayer ou tenter de me mettre à tes côtés, afin de comprendre ce qui dicte tes choix, mais aussi afin de confronter les méthodes et même pourquoi pas les adopter.

J'ai pu faire part dans certains post's de mes ressentis après essais, de câbles Hp, secteur, modul, d'electroniques, débattre pour éviter de dire "me battre" pour tenter de justifier (pour moi) l'apport d'un rôdage....
Mais aussi d'échanger avec certains via Mp's, sur l'éloge de tel ou tel matériel, voire des attaques directes d'autres, de configs etc... tout en sachant la polémique que soulèverait en post ces propos... Neutral

Parcontre, lorsque l'on s'avance sur la scène, il est louable d'être mis en lumière mais aussi en contre partie d'en accepter la contreverse, la critique, ce qui est l'essence même du partage, mais aussi de soulever la différence, de manière démocratique...

Je suis un inconditionel de MC. I love you
Soit, ok c'est cher, voir tres ou trop cher pour certains aux vues des prestations, j'accepte. Mais c'est mon choix et ceci en fonction des éssais et tests que j'ai pu effectuer et aux plaisirs que je recherche dans l'approche de la musique en écoute amplifiée.
Cela ne veut absolument pas dire, que telles ou telles marques ne m'attirent pas, bien au contraire car je suis friand d'écoute telles quelles soient... I love you.
Petits, gros, "mauvais et bons systèmes" rien que pour le plaisir et quand le Q/P est de mise, c'est tout bénéf. Very Happy

Par la suite, leur adjoindre tels ou tels types de câbles, y compris en secteur, perso cela m'a demandé bcp de temps, (recherche et dispo, prix, longueur, tests écoutes et c'est pas fini....) en fonction bien sur de la source, des enceintes et des contraintes de la pièce, de mes piètres oreilles, mais surtout et toujours du plaisir ressenti, avec bien des différences... think

Apparté: Il est vrai aussi que plus on monte en terme de qualité (malheureusemnt aussi financièrement Sad ) dans le système, plus l'importance des améliorations par les câbles nottament, les mises en phases, le rôdage, le placement, l'association et l'optimisation se font ressentir et de manière tres nette.
Mais à qu'elle prix... What a Face
Surtout l'engagement face aux contraintes que défient de plus humbles systèmes où leur seule contrainte est de ne jouer que de la musisque.

Tout cela pour dire que si nous avions tous les même ressentis, ben d'une part, nous n'aurions pas grand chose à partager ni a débattre, l'ennui nous gueterait, (put'1 on arreterait pas de se lecher la pomme. Smile ) et que bien peu de marques seraient représentées toutes catégories confondues dans le petit monde de la Hifi et du Hc. Wink
Il faut juste bcp d'humilité, car celui (ou celle) qui avancera détenir la vérité est bien loin du compte, car notre passion ne s'aparente pas uniquement, à une course à l'armement (dilèmme entre audiophile et mélomane?) et nous n'avons pas tous, le potentiel en ressource d'une écurie de F1, faut surtout relativiser. Wink

Je reste toujours émerveillé face aux newbies qui nous rejoignent et de leur fraicheur... Leur découverte des sens, du plaisir, avec cette candeur presque infantille que je leur envie... pale

Aller, Peace sur vous, frères et soeurs Csiciens. tongue
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:04

pour ma part, j'aimerais tout de même lire un petit CR Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:08

bopbop a écrit:
[Ah ben au moins la c est clair....Moi, je croyais sincerement, pour l avoir lu ici meme que tu travaillais dans un magasin de hifi.. Toutes mes confuses.


je pense que tout est parti d'une question d'un forumeur où ce dit forumeur lui demandait comment elle pouvait tester autant de matériel- Elle avait alors répondu qu'elle travaillait dans un magasin de hifi, c'est vrai qu'elle n'avait pas mentionné le statut sur sa fiche de paie Wink

Pour loyzf, je pense que sj est tout à fait ok avec ce que tu dis Wink . C'est juste l'insinuation qu'elle essaie de revendre une sauce à des fins commerciales qui l'a fait rebondir, je pense - En tout cas, c'est ça qui fait que moi, je l'ai ouverte, car comme dit plus haut, souvent on lit trop vite et des fausses vérités sont trop vite assimilées.
Qu'on dise des co**eries sur du matériel, à la limite, je m'en fiche, mais sur des personnes, et qui plus est sur des personnes que j'apprécie, tu m'excuseras j'espère, mais c'est pas mon genre de me taire Wink

Enfin, maintenant que c'est clair, j'espère, j'ai l'impression Sandrine qu'on est tout de même plusieurs à attendre ton CR tongue
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:24

Et oui mon laurent, toi aussi tu as lu un peu, trop vite Smile
Le fond du problème n'est pas de savoir si on est pro ou anticâble (ça, ça sera après le CR gla Wink ) mais de bien mettre au clair que Sandrine, en parlant d'un câble MPC, ne cherche pas à vendre, n'est ni juge ni partie car aucunement liée au monde pro, mais nous fait simplement part, au travers de son CR sur ce câble, de sa passion.
P'tain, je croyais que c'était clair mais va falloir le marquer en gros je crois Smile


ARDEN N'EST PAS UNE PRO !!!
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:36

Citation :



ARDEN N'EST PAS UNE PRO !!!

si une pro du CR Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:39

callaway a écrit:
Citation :



ARDEN N'EST PAS UNE PRO !!!

si une pro du CR Mad

Ha ça y est, je viens de comprendre comment hervé peut acheter tout ce qu'il veut sans que stéphanie ne bronche, sans même user de la désormais célèbre MDG : un peu de faillotage et hop, le tour est joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:42

Citation :
Je reste toujours émerveillé face aux newbies qui nous rejoignent et de leur fraicheur... Leur découverte des sens, du plaisir, avec cette candeur presque infantille que je leur envie...

40 ans et déjà l'andropause... Sad
Bah, mais rassure-toi, peut-être qu'avec une de ces fameuses pilules bleues, tu pourrais toi aussi retrouver cette découverte des sens avec candeur et tout le toutim... Very Happy Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:22

Citation :

40 ans et déjà l'andropause... Sad
Bah, mais rassure-toi, peut-être qu'avec une de ces fameuses pilules bleues, tu pourrais toi aussi retrouver cette découverte des sens avec candeur et tout le toutim... Very Happy Smile Wink
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:23

arden a écrit:
Bon bah du coup devant ce constat je ne pense pas que exposer les résulats de mes futurs tests soient interessants ou fera avancer quelque que soit Suspect , me trompes-je , Very Happy ? bye

voilà, c'est ça.




Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:13

bolox a écrit:
Citation :
Je reste toujours émerveillé face aux newbies qui nous rejoignent et de leur fraicheur... Leur découverte des sens, du plaisir, avec cette candeur presque infantille que je leur envie...

40 ans et déjà l'andropause... Sad
Bah, mais rassure-toi, peut-être qu'avec une de ces fameuses pilules bleues, tu pourrais toi aussi retrouver cette découverte des sens avec candeur et tout le toutim... Very Happy Smile Wink

Heuuu, 40 ans? Ca c'est toi. Wink
J'ai passé l'âge de la pillule blue pour en avoir abusé, alors j'ai choisie la rouge .......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:46

loyzf a écrit:
bolox a écrit:
Citation :
Je reste toujours émerveillé face aux newbies qui nous rejoignent et de leur fraicheur... Leur découverte des sens, du plaisir, avec cette candeur presque infantille que je leur envie...

40 ans et déjà l'andropause... Sad
Bah, mais rassure-toi, peut-être qu'avec une de ces fameuses pilules bleues, tu pourrais toi aussi retrouver cette découverte des sens avec candeur et tout le toutim... Very Happy Smile Wink

Heuuu, 40 ans? Ca c'est toi. Wink
J'ai passé l'âge de la pillule blue pour en avoir abusé, alors j'ai choisie la rouge .......... Smile
Et le lapin blanc, il est où ? gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:56

Hydrobio a écrit:
Et le lapin blanc, il est où ? gla

Ben bravo.... y'en qu'un qui suit.... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:27

loyzf a écrit:
Hydrobio a écrit:
Et le lapin blanc, il est où ? gla

Ben bravo.... y'en qu'un qui suit.... Smile Wink
Merci, la sénilité ne m'a pas encore atteint Smile Smile !!
Vade retro, Alzheimer Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:17

Hydrobio a écrit:
loyzf a écrit:
Hydrobio a écrit:
Et le lapin blanc, il est où ? gla

Ben bravo.... y'en qu'un qui suit.... Smile Wink
Merci, la sénilité ne m'a pas encore atteint Smile Smile !!
Vade retro, Alzheimer Crying or Very sad Wink

moi non plus ! Arrêtez de nous matraxer, y en a qui passe pas toute la nuit sur le net Crying or Very sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:55

cipher a écrit:
arden a écrit:
Ah ca faisait longtemps que je n'avais pas testé du câblage !!! I love you cheers

Ca me tarabustais de changer de cable secteur alors j'ai pris conseil auprès de mon artisan préféré qui toujours en quête d'améliorations et toujours aussi disponible et serviable me propose son nouveau Abyss Evolution.

Ni une ni deux, c'est adjugé et le câble vient d'atterrir ce jour dans ma boîte aux lettres.
Il ne m'a fallu que très peu de temps pour remplacer l'"OGOCABLE" pour le MPC Audio.

Avant tout, envoi sérieux dans un colis protégé.
Puis première remarque, le câble est rigide toujours de son bleu facilement indentifiable.
D'un premier coup d'oeil, on notera la construction plus que soignée.
C'est peut-être un rien débile mais il est beau ce câble !!!

Bref quelques écoutes à froid qui montrent que la philosophie des câbles MPC Audio est respectée.
Musicalité et respect des timbres sont des premiers sentiments. Un bas du spectre exploré avec délice, une scène stable et réaliste. Instantanément, je dirais que les enceintes s'effacent davantage, les interprètes ont une dimension réaliste et les instruments tirent leur épingle du jeu. Moins de rapidité et d'aération qu'avec l"OGOCABLE" mais une tessiture bien plus exposée.

Pour l'instant le bas manque un peu de tenue mais en même temps j'ai l'impression qu'il va plus loin, la contrebasse dans "Too Darn Hot" de Claire Martin c'est Shocked Arrow .

Je présage, je pressens de prendre un pied phénoménale d'ici quelques temps avec mes morceaux acoustiques et instrumentaux.

Voici l'état des lieux, plutôt prometteur, avec ce nouveau MPC Audio abyss Evolution à peine déballé.
Dans les prochains jours, l'idée c'est de le faire jouer et de le comparer comme il se doit avec mon futur - ex OGOCABLE Mad

think
Franchement j'ai toujours autant de mal à croire en les vertus d'un câble secteur, surtout dans de telles proportions : amélioration de la tessiture des instruments, tenue dans le bas-médium... On en oublirait presque que ce câble ne sert qu'à véhiculer un "bête" signal électrique, 230V / 50Hz et qu'il ne remplace pas les hauts parleurs Wink

Au delà de la polémique as-tu l'intention de procéder à des tests en aveugle ?

moi aussi j'étais tres tres sceptique.
mais j'ai constaté de mes propres oreilles que CERTAINS cables ont une réelle influence ...
mais attention, dans SOUS CONDITONS : sur des enceintes et des électroniques d'une grande transparence ... donc sur une config d'un prix déjà non négligeable (sinon pas la peine)
quand on y réfléchit, effectivement, les cables secteurs (notamment puisque c'est de ceux là que l'on parle ici) ne vehiculent que du courant / secteur ...
mais ce secteur, c'est quand meme ce qui fait marcher le matériel !
si on fait l'analogie avec des voiture de prestige (grosses cylindrées de course aux moteurs tres perfectionnés) et des voitures tres banales de mr et me tout le monde : mets un carburant pourri / mal rafiné / plein de particules qui vont encrasser notamment le carbu dans une voiture de course, et met un carburant tip top => je pense qu'un pilote confirmé ressentira la différence.
ce qui ne sera peut etre pas le cas / ou moins en tout cas , sur une voiture de mr me tout le monde.
ce qui tendrait aussi à mon sens à dire que pour que l'on ressente l'apport d'un cable qui a une reelle influence , il faut aussi :
- que l'on ne parte pas avec des à prioris négatifs , et au contraire etre sur uen démarche "pourquoi pas, mais wait ans see"
- que l'on ait des oreilles entrainées à meme de déceler ces petits +

voilà pour moi
c'était pour contribuer au débat
frisou
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:41

Ces précisions me semblent plein de bon sens.....On constate, du moins je constate derniÈrement deux petits problèmes:

- le client qui veut installer un Vivace SE sur un....allez, au hasard Very Happy Cambridge 340..... (soit prix du cable=prix de l´ampli...)....
- le client qui pense que le cable (qu il soit d emodulation, de hp ou secteur) va véritablement transfigurer son rendu sonore.

Lisez les petites annonces sur la baie concernant les cables secteurs: le moindre olflex 110 est annoncé comme apportant "des basses profondes, une scene sonore plus ample, un aigu plus precis,..." etc..... Evil or Very Mad vomit

Forcement, c etype de discours copié-collé est à la fois, plus prescripteur qu´on ne pense (il se crée un bouche a oreilles generalisé et reducteur) et crée des attentes qui ne peuvent etre au rendez vous que sur les criteres annoncés par Frisounette: bonne installation au depart qui permet de mettre en evidence ce qui a changé, bonnes conditions de mise en oeuvre.

Sinon, dans le meilleur des cas, le placebo fonctionne a plein, dans le pire, la personne est decue et a perdu son argent.
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:36

bopbop a écrit:
Ces précisions me semblent plein de bon sens.....On constate, du moins je constate derniÈrement deux petits problèmes:

- le client qui veut installer un Vivace SE sur un....allez, au hasard Very Happy Cambridge 340..... (soit prix du cable=prix de l´ampli...)....
- le client qui pense que le cable (qu il soit d emodulation, de hp ou secteur) va véritablement transfigurer son rendu sonore.

Lisez les petites annonces sur la baie concernant les cables secteurs: le moindre olflex 110 est annoncé comme apportant "des basses profondes, une scene sonore plus ample, un aigu plus precis,..." etc..... Evil or Very Mad vomit

Forcement, c etype de discours copié-collé est à la fois, plus prescripteur qu´on ne pense (il se crée un bouche a oreilles generalisé et reducteur) et crée des attentes qui ne peuvent etre au rendez vous que sur les criteres annoncés par Frisounette: bonne installation au depart qui permet de mettre en evidence ce qui a changé, bonnes conditions de mise en oeuvre.

Sinon, dans le meilleur des cas, le placebo fonctionne a plein, dans le pire, la personne est decue et a perdu son argent.

+1
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:50

frisounette a écrit:
cipher a écrit:


think
Franchement j'ai toujours autant de mal à croire en les vertus d'un câble secteur, surtout dans de telles proportions : amélioration de la tessiture des instruments, tenue dans le bas-médium... On en oublirait presque que ce câble ne sert qu'à véhiculer un "bête" signal électrique, 230V / 50Hz et qu'il ne remplace pas les hauts parleurs Wink

Au delà de la polémique as-tu l'intention de procéder à des tests en aveugle ?

moi aussi j'étais tres tres sceptique.
mais j'ai constaté de mes propres oreilles que CERTAINS cables ont une réelle influence ...
mais attention, dans SOUS CONDITONS : sur des enceintes et des électroniques d'une grande transparence ... donc sur une config d'un prix déjà non négligeable (sinon pas la peine)
quand on y réfléchit, effectivement, les cables secteurs (notamment puisque c'est de ceux là que l'on parle ici) ne vehiculent que du courant / secteur ...
mais ce secteur, c'est quand meme ce qui fait marcher le matériel !
si on fait l'analogie avec des voiture de prestige (grosses cylindrées de course aux moteurs tres perfectionnés) et des voitures tres banales de mr et me tout le monde : mets un carburant pourri / mal rafiné / plein de particules qui vont encrasser notamment le carbu dans une voiture de course, et met un carburant tip top => je pense qu'un pilote confirmé ressentira la différence.
ce qui ne sera peut etre pas le cas / ou moins en tout cas , sur une voiture de mr me tout le monde.
ce qui tendrait aussi à mon sens à dire que pour que l'on ressente l'apport d'un cable qui a une reelle influence , il faut aussi :
- que l'on ne parte pas avec des à prioris négatifs , et au contraire etre sur uen démarche "pourquoi pas, mais wait ans see"
- que l'on ait des oreilles entrainées à meme de déceler ces petits +

voilà pour moi
c'était pour contribuer au débat
frisou

Tu sais moi j'attends toujours des courbes de visualisation du courant électrique d'avant et après le passage dans un cable secteur estampillé HiFi. Le reste (entrainement des oreilles, du cerveau, les impressions du fangio du décorticage de sensation d'écoute) ne sont que littérature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:53

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:14

C´est clair qu on reste dans le domaine hautement discutable de la subjectivité et d impressions, de sensations. C est ce qui rend la chose ardue mais en meme temps belle.
Une petite remarque sur le smesures: toute sles specifications du monde, que ce soit pour un ampli ou un lecteur voire meme des enceintes, ne nous indiquerons jamais comment sonne vraiment un element.

On s en remet toujours in fine a nos gouts et nos oreilles.











Bon d accord, a notre compte en banque aussi.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:17

il y a pas de mal à se faire plaisir avec des câbles tant que le budget reste bopbopraisonable ! Smile (moi je conseille d'acheter du matos pro et pas cher puis de comparer à des câbles plus cher et choisir en fonction des résultats).
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:07

bopbop a écrit:
C´est clair qu on reste dans le domaine hautement discutable de la subjectivité et d impressions, de sensations. C est ce qui rend la chose ardue mais en meme temps belle.
Une petite remarque sur le smesures: toute sles specifications du monde, que ce soit pour un ampli ou un lecteur voire meme des enceintes, ne nous indiquerons jamais comment sonne vraiment un element.

On s en remet toujours in fine a nos gouts et nos oreilles.

Bon d accord, a notre compte en banque aussi.... Sad


Tout à fait d'accord sur les courbes et leur interprétation, concernant les amplis, sources, enceintes.

Pas pour la partie alimentation, puisque le credo est ici de "redresser, de purifier le courant à tout prix", en clair d'obtenir la plus belle sinusoïdale possible afin de soulager la partie dédiée dans les éléments.
Il y en a même des fabricants qui te promettent que même la foudre est sévèrement redressée et ne passe pas (véridique) Smile

Enfin moi j'dis ça comme ça, après tout, si ca permet de se faire plais' hein, y a pas de mal à se faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:59

Mmmmm "sèverement redressée"...

Il y en a qui ont de la chance......

gla

Je sais: pas claquer la porte en sortant....
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:09

test abx de câbles de modulation sur hcfr (dans une boutique hifi hdg) : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29898890&p=172290278


Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:23

Mahler a écrit:
test abx de câbles de modulation sur hcfr (dans une boutique hifi hdg) : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29898890&p=172290278


Mad

Le ABX c'est très bien, une autre façon d'écouter basée sur la discrimination et nous avons sans doute de la formation à faire, mais ce n'est qu'une partie de la manière d'apréhender la problématique de la comparaison de matériel... S'il est utile d'en tenir compte il est tout aussi utile de ne pas oublier d'autres facteurs...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Li-fi arrive !
» Linstallation de gigi17810
» Il est arrivé.(la suite)
» Vidéos qui tuent !
» PCHC arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: