Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!

Aller en bas 
+11
Mahler
callaway
Hydrobio
tintinmush
gruit
bolox
cipher
Scrat
callawayte
bop
arden
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:57

Ah ca faisait longtemps que je n'avais pas testé du câblage !!! I love you cheers

Ca me tarabustais de changer de cable secteur alors j'ai pris conseil auprès de mon artisan préféré qui toujours en quête d'améliorations et toujours aussi disponible et serviable me propose son nouveau Abyss Evolution.

Ni une ni deux, c'est adjugé et le câble vient d'atterrir ce jour dans ma boîte aux lettres.
Il ne m'a fallu que très peu de temps pour remplacer l'"OGOCABLE" pour le MPC Audio.

Avant tout, envoi sérieux dans un colis protégé.
Puis première remarque, le câble est rigide toujours de son bleu facilement indentifiable.
D'un premier coup d'oeil, on notera la construction plus que soignée.
C'est peut-être un rien débile mais il est beau ce câble !!!

Bref quelques écoutes à froid qui montrent que la philosophie des câbles MPC Audio est respectée.
Musicalité et respect des timbres sont des premiers sentiments. Un bas du spectre exploré avec délice, une scène stable et réaliste. Instantanément, je dirais que les enceintes s'effacent davantage, les interprètes ont une dimension réaliste et les instruments tirent leur épingle du jeu. Moins de rapidité et d'aération qu'avec l"OGOCABLE" mais une tessiture bien plus exposée.

Pour l'instant le bas manque un peu de tenue mais en même temps j'ai l'impression qu'il va plus loin, la contrebasse dans "Too Darn Hot" de Claire Martin c'est Shocked Arrow .

Je présage, je pressens de prendre un pied phénoménale d'ici quelques temps avec mes morceaux acoustiques et instrumentaux.

Voici l'état des lieux, plutôt prometteur, avec ce nouveau MPC Audio abyss Evolution à peine déballé.
Dans les prochains jours, l'idée c'est de le faire jouer et de le comparer comme il se doit avec mon futur - ex OGOCABLE Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:01

Par curiosité... Cool il coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:18

bopbop a écrit:
Par curiosité... Cool il coute combien?

Je sens venir la réplique y'à mieux pour moins cher Very Happy
Je crois qu'il est à 500 euros PPI


EDIT : Mais au risque de passer pour une débile et sans que se soit une justification, je suis fidèle en amitié et j'ai toujours apprécié à leur juste valeur les produits MPC Audio. Je ne suis pas une fanatique pour autant je reconnais les qualités d'autres produits notamment en cablerie mais j'aime à entretenir les relations avec les gens que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:26

eh bein !! tu te laches !! gla
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:33

callawayte a écrit:
eh bein !! tu te laches !! gla

J'me fais peur gla
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:35

Non, je demandais sincerement uniquement pour savoir le prix.
Le refrain il y a mieux moins cher, je connais bien et sur le fond c est stupide car tout est question de gouts persos et d associations sur son propre systeme donc....
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:38

en tout cas, je serais bien curieuse de l'essayer ce câble, éventuellement quand tu viendras à Toulouse, les petits frères qu'on a à la maison fonctionnent déjà très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:55

callawayte a écrit:
en tout cas, je serais bien curieuse de l'essayer ce câble, éventuellement quand tu viendras à Toulouse, les petits frères qu'on a à la maison fonctionnent déjà très bien Wink

Sans problème je les prendrais dans ma valise Mad
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:19

Bonjour arden !, et chers audiophiles !, Mad
Sympa ce nouveau câble, j'attends ton CR complet suite à de longues écoutes, sapristi !. Wink
Le petit Scrat va câbler des cordons de modulation, j'attends les fiches des USA, j'ai pratiquement tout reçu. Les câbles une fois réalisés subiront des tests complets pour écrire moi aussi un petit CR à la Scrat !...
Pour le reste j'ai changé mon antenne TV pour une vraie TNT. Le résultat est excellent en analogique, le mesureur de champ m'indique que je suis au "taquet" en numérique. Cependant il me faut acheter un adaptateur TNT à disque dur disposant de deux tuners, affaire à suivre donc.
Bonnes écoutes arden
Bones écoutes.
Le petit Scrat.


Scrat méfiant en face de son PC !. Surprised
Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Scrat
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:11

Bonsoir Claude,
Toujours en tests à e que je lis.
Au plaisir de lire tes futurs essais.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:38

Bonjour arden, chers passionnés !,
Je suis dans le cadre du DIY en fait. Je viens de voir que le colis est parti des US..., ce sont des adaptateurs "F" femelles vers RCA mâles ce qui est très rare. Ensuite il me faudra câbler ces fameux câbles, un bon CR suivra !. Sapristi !.
Bonnes écoutes arden et chers passionnés. Wink
Le petit Scrat.


Scrat craint les frais de douanes ! Twisted Evil
Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! CGIIceage
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:54

arden a écrit:
Ah ca faisait longtemps que je n'avais pas testé du câblage !!! I love you cheers

Ca me tarabustais de changer de cable secteur alors j'ai pris conseil auprès de mon artisan préféré qui toujours en quête d'améliorations et toujours aussi disponible et serviable me propose son nouveau Abyss Evolution.

Ni une ni deux, c'est adjugé et le câble vient d'atterrir ce jour dans ma boîte aux lettres.
Il ne m'a fallu que très peu de temps pour remplacer l'"OGOCABLE" pour le MPC Audio.

Avant tout, envoi sérieux dans un colis protégé.
Puis première remarque, le câble est rigide toujours de son bleu facilement indentifiable.
D'un premier coup d'oeil, on notera la construction plus que soignée.
C'est peut-être un rien débile mais il est beau ce câble !!!

Bref quelques écoutes à froid qui montrent que la philosophie des câbles MPC Audio est respectée.
Musicalité et respect des timbres sont des premiers sentiments. Un bas du spectre exploré avec délice, une scène stable et réaliste. Instantanément, je dirais que les enceintes s'effacent davantage, les interprètes ont une dimension réaliste et les instruments tirent leur épingle du jeu. Moins de rapidité et d'aération qu'avec l"OGOCABLE" mais une tessiture bien plus exposée.

Pour l'instant le bas manque un peu de tenue mais en même temps j'ai l'impression qu'il va plus loin, la contrebasse dans "Too Darn Hot" de Claire Martin c'est Shocked Arrow .

Je présage, je pressens de prendre un pied phénoménale d'ici quelques temps avec mes morceaux acoustiques et instrumentaux.

Voici l'état des lieux, plutôt prometteur, avec ce nouveau MPC Audio abyss Evolution à peine déballé.
Dans les prochains jours, l'idée c'est de le faire jouer et de le comparer comme il se doit avec mon futur - ex OGOCABLE Mad

think
Franchement j'ai toujours autant de mal à croire en les vertus d'un câble secteur, surtout dans de telles proportions : amélioration de la tessiture des instruments, tenue dans le bas-médium... On en oublirait presque que ce câble ne sert qu'à véhiculer un "bête" signal électrique, 230V / 50Hz et qu'il ne remplace pas les hauts parleurs Wink

Au delà de la polémique as-tu l'intention de procéder à des tests en aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:33

je te rejoins , Cipher car j ai toujours du mal a "croire" qu' un cable secteur puisse apporter autant qu' une montée en gamme d' enceintes.
Ceci dit, ceci dit, sur du matos déjà poussé, j' ai constaté souvent, bien au delà de "l' impression fugitive" un gain notable sur le rendement sonore. Rarement au niveau de la musique elle meme (timbres etc...) mais plutot sur la dynamique et les transitoires, plus de fluidité et parfois une impression de bande sonore élargie.
Je n' ai, à titre tout à fait personnel par exemple jamais constaté un médium plus doux ou ce genre de modifications. Je pense qu une alimentation de qualité est essentielle, même au delà de la simple mise en phase avec prise schuko, pour tirer le maximum du potentiel des systèmes.

C est d ailleurs, je crois , ce qui se passe: le câble en lui même n' apporte rien d' autre qu' une meilleure qualité de courant et permet aux transfos de la section amplificatio ainsi qu'à la source de s' exprimer de facon plus poussée.
On exploite donc mieux le potentiel.
Apres , c est toujours la meme histoire:

- certains cables n apportent strictement rien. Quand je vois 3 conducteurs de 2,5mm gainés dans du PVC simple, fabriqué dans un pays que je ne nommerai pas et que bine badgé, bien marketé, ce produit est revendu quasiment 50 fois son prix d' achat, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Heureusement certains fabricants sont serieux et les MPC ont excellente reputation dans la presse ET chez les utilisateurs....
- certains câbles coûtent bien trop cher pour ce qu ils apportent
- certains systèmes ne bénéficieront aucunement de ce type de câble (sur ma Philips 723, j' ai collé un Vivace parce que j en avais a disposition et que c est toujours mieux que le simple 2x0,75. Apres , le gain sur ce lecteur que j ai payé moins de 20€... Suspect ).

Comme toujours avec les cables, il est vrai, la prudence s impose....
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:17

cipher a écrit:
arden a écrit:
Ah ca faisait longtemps que je n'avais pas testé du câblage !!! I love you cheers

Ca me tarabustais de changer de cable secteur alors j'ai pris conseil auprès de mon artisan préféré qui toujours en quête d'améliorations et toujours aussi disponible et serviable me propose son nouveau Abyss Evolution.

Ni une ni deux, c'est adjugé et le câble vient d'atterrir ce jour dans ma boîte aux lettres.
Il ne m'a fallu que très peu de temps pour remplacer l'"OGOCABLE" pour le MPC Audio.

Avant tout, envoi sérieux dans un colis protégé.
Puis première remarque, le câble est rigide toujours de son bleu facilement indentifiable.
D'un premier coup d'oeil, on notera la construction plus que soignée.
C'est peut-être un rien débile mais il est beau ce câble !!!

Bref quelques écoutes à froid qui montrent que la philosophie des câbles MPC Audio est respectée.
Musicalité et respect des timbres sont des premiers sentiments. Un bas du spectre exploré avec délice, une scène stable et réaliste. Instantanément, je dirais que les enceintes s'effacent davantage, les interprètes ont une dimension réaliste et les instruments tirent leur épingle du jeu. Moins de rapidité et d'aération qu'avec l"OGOCABLE" mais une tessiture bien plus exposée.

Pour l'instant le bas manque un peu de tenue mais en même temps j'ai l'impression qu'il va plus loin, la contrebasse dans "Too Darn Hot" de Claire Martin c'est Shocked Arrow .

Je présage, je pressens de prendre un pied phénoménale d'ici quelques temps avec mes morceaux acoustiques et instrumentaux.

Voici l'état des lieux, plutôt prometteur, avec ce nouveau MPC Audio abyss Evolution à peine déballé.
Dans les prochains jours, l'idée c'est de le faire jouer et de le comparer comme il se doit avec mon futur - ex OGOCABLE Mad

think
Franchement j'ai toujours autant de mal à croire en les vertus d'un câble secteur, surtout dans de telles proportions : amélioration de la tessiture des instruments, tenue dans le bas-médium... On en oublirait presque que ce câble ne sert qu'à véhiculer un "bête" signal électrique, 230V / 50Hz et qu'il ne remplace pas les hauts parleurs Wink

Au delà de la polémique as-tu l'intention de procéder à des tests en aveugle ?

Connais-tu l'OGOCABLE ?
Connais-tu le MPC ?
Enfin je suis prête a t'accueillir à la maison pour que tu t'en rendes contre de toi même, si toutefois tu est capable d'avoir l'esprit "ouvert" à la découverte.

Il est effectivement prévu que je fasses des tests, et en diagonale aussi. Je vous tiendrai au courant. Peut etre pas en aveugle, toute seule ca me semble très compliqué mais je pense avoir l'objectivité pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:42

bopbop a écrit:
je te rejoins , Cipher car j ai toujours du mal a "croire" qu' un cable secteur puisse apporter autant qu' une montée en gamme d' enceintes.
Ceci dit, ceci dit, sur du matos déjà poussé, j' ai constaté souvent, bien au delà de "l' impression fugitive" un gain notable sur le rendement sonore. Rarement au niveau de la musique elle meme (timbres etc...) mais plutot sur la dynamique et les transitoires, plus de fluidité et parfois une impression de bande sonore élargie.
Je n' ai, à titre tout à fait personnel par exemple jamais constaté un médium plus doux ou ce genre de modifications. Je pense qu une alimentation de qualité est essentielle, même au delà de la simple mise en phase avec prise schuko, pour tirer le maximum du potentiel des systèmes.

C est d ailleurs, je crois , ce qui se passe: le câble en lui même n' apporte rien d' autre qu' une meilleure qualité de courant et permet aux transfos de la section amplificatio ainsi qu'à la source de s' exprimer de facon plus poussée.
On exploite donc mieux le potentiel.
Apres , c est toujours la meme histoire:

- certains cables n apportent strictement rien. Quand je vois 3 conducteurs de 2,5mm gainés dans du PVC simple, fabriqué dans un pays que je ne nommerai pas et que bine badgé, bien marketé, ce produit est revendu quasiment 50 fois son prix d' achat, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Heureusement certains fabricants sont serieux et les MPC ont excellente reputation dans la presse ET chez les utilisateurs....
- certains câbles coûtent bien trop cher pour ce qu ils apportent
- certains systèmes ne bénéficieront aucunement de ce type de câble (sur ma Philips 723, j' ai collé un Vivace parce que j en avais a disposition et que c est toujours mieux que le simple 2x0,75. Apres , le gain sur ce lecteur que j ai payé moins de 20€... Suspect ).

Comme toujours avec les cables, il est vrai, la prudence s impose....

Personnellement je ne le suis plus et j'évites d'être obtue dans ce domaine, par curiosité et plaisir, je l'avoue.
J'ai tellement écouté de cable, branché, débranché et rebranché, interverti les enceintes, les amplis, qu'au final puisque les modulations, les numériques et les HP ont leurs influences, pourquoi pas les secteurs ? Et en toute honnetété lorsque j'ai branché en lieu et place d'un cable d'origine basique, l'OGOCABLE, même la néohpyte que j'étais à perçu une différence, j'ose dire flagrante.

Quand tu aimes la musique, que tu cherches à aller vers ta restitution, ton graal avec la manière dont tu ressens les voix, les instruments, ....des fois tu perçois une ou des différences, des améliorations. Des fois c'est moins analytique, c'est une sensation. Des fois ca saute aux oreilles. Ainsi en tests en aveugle ou pas quand tu es dans l'esprit de recherche d'optimisation de ton système, que tu sais vers quoi tu veux aller, tu seras capable de te forger une idée sur le(s) cables, s'il y a apport, lequel et si le jeu en vaut la chandelle.

Après tout dépends de tes attentes et de tes perceptions.

C'est pas le premier secteur que je teste et c'est celui pour le moment qui s'approche le plus de ce vers quoi j'aime. Je ne l'aurais pas aimé, il aurait fait le chemin de retour, tout simplement. Comme avant des cables HP et Modul Mélodie que je n'ai pas apprécié sur mon système, comme la barrette secteur Néodio qui ne m'a rien apporté, .....

Maintenant je ne rentre pas dans le concept, trop cher que ce que c'est, car je serais incapable de quantifier un cable, que la technique ne m'interesse absolument pas.

Et je n'ai pas parler de rodage tongue lol!

Voili voulou
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:12

Pas assez d'expérience, donc pas d'avis particulier sur les câbles bien que je comprenne tout à fait l'intervention de cipher, dont le rationnalisme est légendaire Wink
Par contre, l'objectivité en situation d'écoute est empiriquement impossible : de tous les sens dont nous sommes pourvus, aucun ne peut reposer sur l'objectivité car chaque sens dépend physiologiquement d'un ou plusieurs organes, par essence imparfait et différent du même organe chez un individu différent. L'ouïe n'échappe évidemment pas à cette règle et les différences que tu perçois sandrine ne seront probablement pas perçues ou perçues différemment par une autre personne.
Les (très) rares tests en aveugle trouvables sur le net vont d'ailleurs tous dans ce sens, avec très souvent des auditeurs qui ne perçoivent rien ou, plus rarement, qui perçoivent des différences que le voisin percevra différemment.
A l'inverse, lors d'écoutes qui ne se déroulent pas en aveugle, il est intéressant de noter que tous les auditeurs perçoivent des différences, et souvent les mêmes que le voisin ce qui montre qu'à l'imperfection et la diversité de nos organes s'ajoute un énorme parasite, le cerveau...
Tout ça pour dire que l'important dans l'histoire est que ce soit toi qui perçoive et apprécie les différences lors d'une écoute car les probabilités pour que tu tombes sur une personne ayant le même ressenti que toi doit être très proche du zéro absolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:59

eh oui, les fondamentaux de la psycho acoustique....
+1 avec ce bon sens: tout est affaire personnelle, que ce soit dans l appreciation d un tableau ou d un cable secteur.

Comme disait ma grand maman: "Chacun voit midi a 14 heures devant sa porte . Ya qu a se lever et balayer"

Vou avez compris?
Et ben pour les cab' secteurs et les cab' en general, c est pareil....
Very Happy Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:26

Bon bah du coup devant ce constat je ne pense pas que exposer les résulats de mes futurs tests soient interessants ou fera avancer quelque que soit Suspect , me trompes-je , Very Happy ? bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:44

arden a écrit:
Bon bah du coup devant ce constat je ne pense pas que exposer les résulats de mes futurs tests soient interessants ou fera avancer quelque que soit Suspect , me trompes-je , Very Happy ? bye

ben oui..un avis argumenté est toujours bon a prendre. C est la base du journalisme hifi: un point de vue forcement orienté mais explicatif. Après chacun est libre d' en penser ce qu il veut. Surtout regarder le pages de pubs publiées par la marque et prendre aussi en compte le facteur "Secte exclusive de ceux qui savent et qui laissent la plèbe -comprendre: ceux qui n' ont pas L' Oreille- se complaire dans la boue sonore"
Quand je parle des Fostex 126, je suppose que 50% du forum s en tape, 10% lit par curiosité et le reste se dit "Ah tiens , encore un emballement typiquement bopesque"
Peut etre et alors?
Le tout, c est d etre sincere et que la musique reste au coeur de nos posts.

Sur le cable secteur, chacun met ce qu il veut ou il veut. Quand on me dit " Quuuoooooi -hurlement de Gruit- 500 euros dans un cable secteur???!!!" Je reponds "ben oui: 2000 euros dans des jantes alliages qui ne font pas avancer la voiture plus vite, 5000 euros dans un cadre full carbon qui ne fera pas grimper le cycliste- ou si peu- plus vite ce satané col , etc...
Chacun ses passions.
Apres je reagis -enfin j essaie-toujours d ela meme facon:

quand j entends dire qu une tige de selle carbone profilee machin truc chouette te fera gagner 11% en perfs pure, mon reflexe est de demander qui est sur cette selle. Tout depend in fine du end user et ce que je redoute le plus en hifi c ets le conseil du type (je l ai lu il n y a pas 5 minutes): "mon revendeur (tiens on parle d argent non?) m assure qu il n y a pas mieux que XXXX Labs " (non ce n ets pas DH Labs) ... Il faudrait peut etre revenir a un peu plus de prudence et encourager chaque personne a s en remettre a ses propres oreilles. Et surtout etre clair sur toute la ligne quand on fait de la promo, toute sincère qu elle soit , sur des produits surlesquels on a un interet ou un lien. Il ya une marque (pas celles que je vends ) qui me tient a coeur, avec de superbes produits: pas une seule fois jenel ai mentionnée, ici ou ailleurs, tout simplement parce que je ne suis pas objectif et que je connais tre sbien le fondateur et proprietaire actuel. Dans ce cas précis, je m abstiens. Et puis de toutes facons, els autres en parlent mieux que moi.



Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:17

Grand nombre ne croit pas ou sont sceptiques sur l'impact du cable secteur.
Les vérités psychologiques, aveugles et autres établissent que ma perception est unique et m'est propre.
Donc par principe de départ, j'applique ce que tu cites : "il faudrait peut etre revenir a un peu plus de prudence et encourager chaque personne a s en remettre a ses propres oreilles". C'est mon postulat de base dorénavant. J'ai acquis une certitude qui n'est pas partagée. Wait and see

Ensuite il y a ce paragraphe .... "Et surtout etre clair sur toute la ligne quand on fait de la promo, toute sincère qu elle soit , sur des produits surlesquels on a un interet ou un lien. Il ya une marque (pas celles que je vends ) qui me tient a coeur, avec de superbes produits: pas une seule fois jenel ai mentionnée, ici ou ailleurs, tout simplement parce que je ne suis pas objectif et que je connais tre sbien le fondateur et proprietaire actuel. Dans ce cas précis, je m abstiens. Et puis de toutes facons, els autres en parlent mieux que moi.", m'interpelle et me fait sourire, désolée.

Certains ont besoin de promo ou de faire du racolage, le but de mon post était tout autre, quoique tu en penses. Il faudrait aussi que tu m'expliques l'interet que tu crois que j'ai à parler de MPC puisque c'est de ca qu'il s'agit. J'aime parler des marques que j'aime, (est-ce obligatoirement un manque d'objectivité ?) et créant rarement de posts, je pense que quand c'est le cas j'argumente et en aucun c'est pour faire une critique dans le but de discréditer.

Maintenant j'ai compris qu'il est préférable d'éviter de parler des marques que l'on affectionne, le manque d'objectivité pourrait nuire aux personnes me lisant, ok je plaide coupable, moi je pensais parler de la qualité d'un produit....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:11

arden a écrit:
Bon bah du coup devant ce constat je ne pense pas que exposer les résulats de mes futurs tests soient interessants ou fera avancer quelque que soit Suspect , me trompes-je , Very Happy ? bye

Bien vu Sandrine Wink

Personnellement, même si je sais pertinemment que nous n'avons pas les mêmes oreilles, les mêmes goûts, la même façon d'apprécier la musique, ça m'intéresse quand même et ce pour plusieurs raisons : j'aime bien lire tes CR, toujours intéressants et bien écrits, je suis curieux de nature et j'aimerais bien savoir ce que peut changer un câble secteur sur une restitution audio et dans quelle mesure s'inscrit ce changement, et en outre, lorsqu'on manque d'expérience dans un domaine, c'est en additionnant les expériences des autres que l'on peut se forger une idée (et vu que je suis un ignare du câble, tout avis est bon à prendre Wink Cela vaut d'ailleurs pour les disques : bien que nous ne soyons pas franchement sur la même longueur d'onde, tu m'as fait découvrir pas mal de disques dont le fameux et non moins superbe ray lamontagne. Par contre, pour There will be blood, là, ben on est bien sur la même longueur d'onde gla Smile ).

Quant à promouvoir tel ou tel produit, soyons clairs : c'est ce que tout le monde fait ici (et je dirais même que c'est ce que tout audiophile fait), et pour ma part je trouve ça tout à fait normal. Je me vois assez mal faire la promotion d'un produit ou d'une marque que je n'aime pas, et à l'inverse, il me semble tout à fait logique de promouvoir un produit ou une marque que l'on apprécie, même dans le cas de bop, vendeur de câble de son état : ce n'est pas parce qu'on est commercialement interessé que l'on ne l'est pas aussi "acoustiquement" et je trouve ça franchement dommage de ne pas faire part de ses coups de coeur aux autres.

Mais dans ce cas précis, je crois surtout que c'est MPC qui est "visé" (hein les gars ? Wink ), la personnalité du sieur Ricci n'étant pas forcément appréciée de tout le monde (à tort ou à raison, là n'est pas la question. Tu te souviens p-e de qqs topics mémorables à son sujet sur PDM...).

Bref, rien à foutre de la psychoacoustique et de toute autre "règle" : on veut lire ton CR sur ce p... de câble secteur quoi... Wink


Dernière édition par bolox le Mer 5 Nov 2008 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:29

J'ajouterais, et ce sans l'ombre d'une quelconque flagornerie, un chapeau bas pour tes talents de bretteuse verbale : dans le style "l'arroseur arrosé", même l'expert Feliciano ne m'avait encore jamais cloué le bec de manière si subtile What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:56

arden a écrit:
cipher a écrit:
arden a écrit:
Ah ca faisait longtemps que je n'avais pas testé du câblage !!! I love you cheers

Ca me tarabustais de changer de cable secteur alors j'ai pris conseil auprès de mon artisan préféré qui toujours en quête d'améliorations et toujours aussi disponible et serviable me propose son nouveau Abyss Evolution.

Ni une ni deux, c'est adjugé et le câble vient d'atterrir ce jour dans ma boîte aux lettres.
Il ne m'a fallu que très peu de temps pour remplacer l'"OGOCABLE" pour le MPC Audio.

Avant tout, envoi sérieux dans un colis protégé.
Puis première remarque, le câble est rigide toujours de son bleu facilement indentifiable.
D'un premier coup d'oeil, on notera la construction plus que soignée.
C'est peut-être un rien débile mais il est beau ce câble !!!

Bref quelques écoutes à froid qui montrent que la philosophie des câbles MPC Audio est respectée.
Musicalité et respect des timbres sont des premiers sentiments. Un bas du spectre exploré avec délice, une scène stable et réaliste. Instantanément, je dirais que les enceintes s'effacent davantage, les interprètes ont une dimension réaliste et les instruments tirent leur épingle du jeu. Moins de rapidité et d'aération qu'avec l"OGOCABLE" mais une tessiture bien plus exposée.

Pour l'instant le bas manque un peu de tenue mais en même temps j'ai l'impression qu'il va plus loin, la contrebasse dans "Too Darn Hot" de Claire Martin c'est Shocked Arrow .

Je présage, je pressens de prendre un pied phénoménale d'ici quelques temps avec mes morceaux acoustiques et instrumentaux.

Voici l'état des lieux, plutôt prometteur, avec ce nouveau MPC Audio abyss Evolution à peine déballé.
Dans les prochains jours, l'idée c'est de le faire jouer et de le comparer comme il se doit avec mon futur - ex OGOCABLE Mad

think
Franchement j'ai toujours autant de mal à croire en les vertus d'un câble secteur, surtout dans de telles proportions : amélioration de la tessiture des instruments, tenue dans le bas-médium... On en oublirait presque que ce câble ne sert qu'à véhiculer un "bête" signal électrique, 230V / 50Hz et qu'il ne remplace pas les hauts parleurs Wink

Au delà de la polémique as-tu l'intention de procéder à des tests en aveugle ?

Connais-tu l'OGOCABLE ?
Connais-tu le MPC ?
Enfin je suis prête a t'accueillir à la maison pour que tu t'en rendes contre de toi même, si toutefois tu est capable d'avoir l'esprit "ouvert" à la découverte.

Il est effectivement prévu que je fasses des tests, et en diagonale aussi. Je vous tiendrai au courant. Peut etre pas en aveugle, toute seule ca me semble très compliqué mais je pense avoir l'objectivité pour le faire.

Je ne connais pas l'ogocable (mais c'est j'imagine le câble éponyme d'ogobert, à l'instar de l'ogotransfo...).
En revanche, je connais MPC, car non seulement j'ai eu en écoute et sur mon système une bonne partie de la panoplie MPC (barette secteur, câble modulation, câble HP) mais j'ai également participé à nombre de session d'écoute et de matériel, ainsi que de câbles....
J'en ai déjà parlé, autant je suis convaincu qu'un câble HP doit être particulièrement soigné, du fait de la nature et de l'amplitude du signal qu'il transporte, autant je suis très largement circonspect concernant la section alimentation.
Je ne crois pas être particulièrement obtus ou fermé d'esprit, je cherche simplement à garder les pieds sur terre.

Alors j'apprécie ton avis, mais j'estime avoir le droit de m'en étonner, dénigrer le mien en jetant le doute sur celui-ci, surtout sur un sujet que rien de concret ou de mesurable ne vient étayer, je trouve cela un peu limite...

Au passage je m'étonne toujours de ne pas voir accompagner ces câbles de courbes, de mesures effectuées sur le signal électrique. Vu ce qu'on en dit, on devrait observer une courbe sinosoïde quasi parfaite en sortie du dit câble, ce serait tellement bien d'argumenter un peu avec du vérifiable.

Enfin si ca te fait plaisir d'investir autant dans un cordon secteur libre, tant mieux pour toi si tu peux te le permettre et que ca donne toute satisfaction. Cela dit même si tu t'en défends il eut été bien de mentionner que tu étais juge et parti dans l'affaire, je suis assez surpris de l'apprendre et quoiqu'on en dise, ceci explique probablement cette réaction épidermique.

J'en profite quand même pour te remercier de tes précieuses découvertes de voix féminines, il y a véritables perles.
Allez, sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMer 5 Nov 2008 - 6:41

Je n'ai aucune rancune comme tu le dis je me fais plaisir et c'est bien là l'essentiel, mon but est de partager ce plaisir maintenant si cela soulève de l'amertume pour certains, je temporise je n'ai pas envie de justifier les dires de A à Z, tous les mots. J'adore tester les cables, je sais c'est étonnant mais c'est comme ca

Je connais mon installation avec l'OGOCABLE et le fait d'avoir mis, on dira "l'autre" à donner une première amélioration dans la scène sonore. Pour s'acquitter de ce fait il faut connaitre la nature de l'OGOCABLE. Une fois cette information acquise, on perçoit la différence. Par la suite on faire une écoute plus précise, d'une partie du cd ou/et on se focalise sur un instrument puis sur une voix (bien sur sur des morceaux que l'on donnait bien).

Maintenant les améliorations que j'ai relevé ne sont pas universelles et peuvent variées selon d'innombrables facteurs. Les miennes sont emises qu'à titre personnelles, de ma pièce et de mon électricité et de mes oreilles. Je ne risque pas de sortie de beaux graphiques car personnellement cela ne me parle pas et "je ne crois que ce que j'entends". Donc pour avoir de belles courbes, il faudra que tu t'adresses à des professionnels. Ce qui n'est pas mon cas.

De plus, ce cable n'a pas "transcendé" mon installation, il a apporté quelques petits plus, justement ou j'avais envie d'améliorations, celles me paraissent siginificatives c'était le but. Il m'a également mise le doigt sur certaines défaillantes avec l'OGOCABLE. Vous, vous ne pouvez mesurer cela et je comprends que ne connaissant, pour la plupart, pas mon installation vous puissiez "mesurer" à leur propres valeurs mes propos. Pour schématiser mais que cela ne froisse personne, c'est comme sur une installation composée d'un ampli ATOLL, d'un lecteur ROTEL, d'enceitnes TRIANGLE SW on remplace le cable argent OEHLBACH par un CHOSEAL.

J'insiste sur le fait que je n'ai pas dénigrer ton avis, je t'ai juste demandé si tu connaissais le postulat de départ et que je serai heureuse de t'accueillir si cela t'interessait. J'ai parlé d'esprit ouvert car j'ai par exemple rencontrais beaucoup de personnes hermétiques à l'écoute des ampli AV Yamaha et leur musicalité (les derniers modèles s'entend) , ne désirant absolument pas écouter et campant sur leurs positions quand même (pour les cables et leur éfficacicé je n'en parle même pas). C'est dans ca cadre là que la "réflexion" voulait alléer. Désolée si cela t'a froissé.

Endin pour conclure, pourquoi je suis juge et partie ?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:57

Je voudrais juste répondre sur 3 points :
1/ Après avoir plusieurs fois effectué des twiks divers et variés sur notre matériel hifi pour obtenir une courbe linéaire, on s'est aperçu que la linéarité ne nous convient pas du tout !! A chaque fois, il n'y a plus de musique ! plus de swing ! plus rien !!!! What a Face

2/ Concernant ce qu'a dit Bolox. Je ne suis pas surprise du tout que les personnes disent toutes la même chose. Je me suis rendue compte qu'effectivement, lorsqu'une personne commence à dire "j'ai entendu ça ou ça" d'autres viennent appuyer. Mais je me suis rendue compte aussi que bcp de personnes ainsi ne veulent pas se "mouiller".
En effet, je suis malheureusement connue pour ne pas avoir ma langue dans ma poche lorsque je teste un système (quoique maintenant, ça va mieux, je me soigne et j'arrive à mettre des angles quand je parle) mais lorsqu'il m'arrive de donner une impression contraire à ce qu'un autre a dit sur une écoute, il s'avère que d'un seul coup, les langues arrivent à se délier Wink

3/ On teste aussi des câbles secteur à la maison- La chance que j'ai, c'est que je fais presque tout le tps les tests en aveugle (en ce moment des tubes) - Bop nous a prêté des câbles. Je ne lui ai pas encore fait de CR (honte à moi)- Tous avaient une signature différente et après avoir noté leur caractère par écrit, pour être surs de ne pas être "parasyté", hervé me les a branché en aveugle afin que je les reconnaisse- Pas de pb ! Alors coup de chance ou signature sonore ? Chacun peut croire ce qu'il veut, moi je me fis à mes oreilles.

J'ajoute que les différences sont souvent subtiles lors des tests en aveugle- Par exemple je grave des CD avec Alcohol en 4X et dernièrement, on a fait des tests sur CD copiés ou originaux , juste comme ça par curiosité avec hervé : lui devant la platine me cachant ce qu'il faisait et mettant les cd de manière aléatoire dans le lecteur. A CHAQUE FOIS, j'ai reconnu l'original mais à chaque fois, sur les 10 premières secondes- Les différences sont tellement subtiles que mon cerveau ne peut pas se concentrer plus longtemps. Si on laisse tourner le disque plus loin, c'est plus difficile car ça donne une impression, un ressenti sur lequel je ne peux plus mettre de mots et donc je ne suis plus sure.

Pourquoi cette reflexion ? Tout simplement pour dire que quelquefois, on va tellement au bout de son système que plusieurs facteurs infimes soient-ils, mis bout à bout, vont donner une impression d'écoute différente, une impression où l'on se sent bien, une impression qui FAIT la différence entre de la musique vivante et de la musique inerte.
Après, tout dépend toujours des aspirations et des ressentis de chacun, de la manière dont on vit cette passion aussi, enfin, de la place que prend cette passion dans notre vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!   Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau .... MPC .... est arrivé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Li-fi arrive !
» Linstallation de gigi17810
» Il est arrivé.(la suite)
» Vidéos qui tuent !
» PCHC arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: