Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La tentation du vynile

Aller en bas 
+12
Copiattyright
frisounette
POUYFOURCAT
callawayte
cipher
bolox
scottich
astrorock
Minet-de-chartreuse
gruit
tintinmush
bop
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 19:20

ah nickel....le shcéma en question;.... Arrow

Callawayte, peut tu me donner un ordre de prix qu'a couter ce pré-phono?? quel(s) pré(s) avait tu avant celui là?? quelles différence majeure peut tu evoquer entre eux? merci !!
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:25

je viens de répondre , ça m'a pris 15mn, j'ai posté des photos et tout et tout.... et tout à disparu !!!! surprised surprised

Mais où est-ce qu'il est passé ce message ???????????
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:54

allez, je m'y recolle, je ne sais plus ce que j'avais dit, du coup Surprised


Je n'ai pas testé d'autres préphonos avant celui-là mais j'avais déjà écouté le proto lors d'une journée de tests DIY à la maison et il m'avait bcp plu, tant par sa grande musicalité, sa justesse dans les timbres et les rythmes et son punch.
Depuis, nous l'avons rapidement comparé au préphono embarqué dans le cello, qui est déjà réputé, et nous lui avons préféré notre petit joujou à tubes Mad
Je pense donc qu'il doit être excellent.

C'est vrai aussi que nous avons fait confiance à nos copains fous de vinyles qui testent à tout va dans le monde du vinyle (ce qui n'est pas notre cas) et qui ont travaillé d'arrache pied pour obtenir le pré que nous avons, qui est le modèle le plus abouti, suite à un long parcours de pré DIY en tous genres.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai contacté Gérard, qui est à l'origine de tous ces projets et je lui ai parlé du forum. Si qq'un veut se lancer, il n'a qu'à m'envoyer un mp et je lui transmettrai ses coordonnées email afin qu'il vous guide dans votre projet ; il m'a dit qu'il n'y a pas de problème Wink

Concernant le tarif, il me semble me rappeler que le prix des composants etait d'environ 400 euros pour le tout (sachant que le nôtre est sur socle en bois)- Maintenant, encore une fois, notre pré est le plus abouti des projets qui ont été lancés. Il y a d'autres modèles légèrement différents et sans doute moins onéreux mais Gérard saura répondre à toute question. C'est d'ailleurs lui qui a fait le nôtre. Mad

Pour vous faire une idée, qq photos de la journée de tests à la maison où on a découvert ce pré, avec les boiboites de ces gus du DIY Wink


[img]La tentation du vynile - Page 3 Photo112[/img]

[img]La tentation du vynile - Page 3 Photo211[/img]

[img]La tentation du vynile - Page 3 Photo311[/img]

[img]La tentation du vynile - Page 3 Photo411[/img]

[img]La tentation du vynile - Page 3 Photo511[/img]

[img]La tentation du vynile - Page 3 Photo611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:42

Merci pour toutes ces précisions et photos Wink

400€ ce n'est malheureusement pas encore le moment mais je garde le schéma sous le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 23:08

oui, çame fait un peu cher a moi aussi pr le moment surtout que je risk de foirer le bazar si je me plante ds les soudures.... Smile , mais je garde le schéma ss le coude, s'il est aussi bon que tu le dit...je le ferait...un jour ou l'autre. @ ...en tt cas, merci ....c'est super sympa. Arrow

ds un premier temps, je vais tester la notoriété de Cambridge...... Smile , avec le 540P à Tintin d'abord...puis avec le 640P ensuite s'il le premier m'a convaincu !!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:56

Joli matos en photo....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:43

Pfff ... bon sang, qu’est-ce quelles me plaisent ces Tannoy ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:54

.....elles font aussi "abris anti-atomique non.??? Smile Smile .....

mais faut pas habiter dans 30 m² pr en profiter pleinement....deja que je me sens a l'etroit dans les 22m² de mon salon...alors, là, j ose meme pas imaginer si devait les positionner chez moi.... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:56

Pourtant celles qui sont en photos c'était nos anciennes Tannoy, les Turnberry I love you qui ont depuis été remplacée par les Edinburg Mad
Revenir en haut Aller en bas
technosium
amateur
amateur
technosium


Messages : 47
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 48
Localisation : seneffe/Belgique

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:49

Moi aussi je suis un grand amoureux de ces ptites plaques noires et de leurs sonoritées chaudes et prenantes.
J'adore ces amplis à lampes mais je n'ai pas encore les finances pour vraiment en profiter sérieusement. un jour c'est sur ! !
J'ai biensur des cd mais certains sont doublés par l'album vinyle pour plus de rondeur et de chaleur qui manque au support cd.
J'ai pour le moment une vieille platine (ma première) Numark Pro-TT2 avec cellule Ortofon.
Donc oui j'aime la tentation du vinyle ! What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/technosium
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:53

Ca me prend de temps a auitre: l envie de virer tous les CD et de n ecouter que du vynile.

Mais le cote pratique est quand meme agreable et puis les bons pressages vyniles se font couteux et rares...

J ai encore ramené aujour dhui meme 1 bon vynile sur 4 achetes pour 40 euros (les 3 autres sont bons pour la dechareg...) et 5 bons cd sur 8 achetés pour 19 euros.... Dont un Loussier en digital 84 pas degueulasse du tout.

Un jour peut etre, une crise plus forte que les autres......
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:51

La crise se rapproche:

Je dois admettre que je suis très très content de ma CD63KI (version UK comme JM me l a gentiment rappelé). On eut évoqué du Naim CDX..... Embarassed

Quant à mon amplification, elle ne bougera plus, parole de Bop. Je vous entends ricaner jusqu ici, bande de mécréants! On en reparlera.
Dimanche, 28 juin, depuis "21" jours Bop n´a toujours pas changé d´ampli!!!!

Bon, on est pas là pour ca. Le distributeur allemand de Pro Ject m´a fait véritablement un grand honneur en m´invitant:

1. à aller gouter un gigot d´agneau a sa facon (et croyez moi, c est un chef, un vrai.....) avec un assortiment de vin étonnants!
2. à me faire plaisir en constituant un petit set up d´essai dans sa gamme. Seul impératif: la cellule doit etre une Ortofon.

Vous allez penser: le gars Bop s´est rué sur le haut de gamme...

Ben non. Comme d´habitude, c est le rapport Q/P qui a guidé ma quête.

J´ai donc en essai le petit système suivant:

La tentation du vynile - Page 3 300_pr10

Project Xperience, 850 €.

Cellule Ortofon Rondo Red

Project Speed Box SE MkII

La tentation du vynile - Page 3 300_pr11

et un pre a tubes que je compare a la carte phono du Heed, le Project Tube Box MkII

La tentation du vynile - Page 3 300_pr12


Dernière édition par bopbop le Dim 28 Juin 2009 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:54

Belle bestiasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:59

Honnetement pour l instant, mais ca sort des boites, je ne suis pas convaincu par le pre amp a tubes et la carte phono Heed est vraiment performante alors...
Par contre, la Speed Box me semble indispensable.

La platine en elle meme, je vais essayer de l aligner face a la Planar 3, histoire d avoir un element de comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:01

Arrow trés jolie tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tentation du vynile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tentation du vynile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» enfin, une solution informatique pour les amateurs de vynile
» Everybody digs Bill Evans: vynile et CD
» Sous chassis de platine vynile
» Comment un disque vynile est fabriqué
» Une base pour platine vynile/ampli a tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: