Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La tentation du vynile

Aller en bas 
+12
Copiattyright
frisounette
POUYFOURCAT
callawayte
cipher
bolox
scottich
astrorock
Minet-de-chartreuse
gruit
tintinmush
bop
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:24

C´ets frustrant, non, tous ces CD froids, ces lecteurs parfois borderline nasillards....Le plus génant dans la restitution musicale de lecteurs CD a des tarifs encore abordables, c est cette platitude, cette Sibérie tonale.
C´est propre, c´est sûr, mais quel ennui...Pire que lire Le Monde en version en ligne.
Les derniers frissons m´ont été procurés par un bel Arcam, enjoué, et le Harman Kardon HD990, élève doué de sa classe.
Me laissant dériver de plein gré au son de quelques belles attaques bien plaquées de mon compagnon de relativement fraiche date, Mister Silver- 10 ans tout de même, ca s´arrose!- , les panards aussi a la fraiche, pas dans la Marne mais en éventail tout de même, avec la boutanche À fraîchir, j´engage un opus peu gouté du Sieur car trop swing sur ma Rega P3.
Le bon phono abordable se fait rare, de nos jours. Que voulez vous, mon bon M´sieur Bop, tout ca , c est la faute au pouvoir d´achat qui n en peut mais...
Je me rabats donc sur la partie phono du Rega Mira 3, amplificateur qui ne marche pas comme un crabe, ne se la raconte pas et ne vous donne que ce qu´il a, ce qui estdevenu de nos jours, vous me le concéderez, trop rare, en ces temps de panem et circenses.
De l´adjectif, dans un CR, qu´est ce qu´on peut en jeter tout de même....Et avec quelle inventivité! Parfois, on dirait du Prévert. Parfois aussi du Kafka. Heureusement, rarement du BHL....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:31

Le microsillon, c´est une belle aventure. Celle d´un retour en arrière? Non, celle d´un progrès! Laissons de côté, voulez-vous, les batailles vaines, les arguments techno-commerciaux. Le CD ets plus simple À vivre, soit. Sonne plus juste, plus précis, le SACD, le XRCD, oui, oui, oui...n´en jetez plus....
Mais il en va de la musique comme de la littérature. Un Houellebecq en forme (lui est-ce arrivé?) n´aura jamais l´humanité d´un Camus. Une Diana Krall n´aura jamais la présence de Billie Holiday. (j´ai le sentiment étrange de me faire des amis soudainement). Un Michale Bublé restera, lui, toujours le Johnny Halliday du jazz.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:36

Bop, tu en es à la combientieme boutanche, j'ai rien compris........ Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:51

J´y viens, j´y viens, mon Tintin, rien ne presse, vu ce qui nous attend tous...

La boutanche, c est un petit vin bio qui sent bon le thym, la garrigue, le chaud...

Plus j´écoute, plus je lis, plus je compare et plus les rives de la Musique me semblent s´éloigner. C´est comme à la fac: plus je lisais Focillon, moins je comprenais...
Le plus dur est d´accepter. D´accepter que ce ne soit pas parfait, que cette dictature de l´exactement pareil soit enfin renversée par la plèbe qui finalement, ne demandait que du pain et pas tant de liberté, et sans doute encore moins d´égalité, la fraternité étant depuis belle lurette restée en rade...
Revenons à la musique. Je n´y comprends rien, me dit l´ami Tintin.
Je te rassure, moi non plus. Comment accepter que l´imparfait s´impose comme plus musical que le binaire numérique?
Piètre batteur, il est toutefois parfois sorti plus de musique dans l´abandon trash le plus complet que dans l´application forcée et pénible de triplets convenus.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:03

L´essence, pressée à froid, de la musique, réside t´elle en un format précis? A l´époque d´une MP3-isation sans vaseline mais avec des actions à long terme chez Sonotone, je me surprends à redécouvrir le son du vynile. Un abime sonore s´ouvre et c´est inquiétant. Les repères disparaissent. L´aigu soyeux s´est envolé du nid, la rondeur tubesque à pris un nom d´emprunt... Quelle est donc cette "musique" qui sort de ces diffuseurs?
Il y a surtout, derrière ce son, ce rendu sonore, un appel diffusé au mégaphone: le vrai, le "pareil" le "tout comme", c´est le live. La musique à la maison (je suis surpris qu´aucun crétin publiciste ne nous ait pas encore pondu un home music ou home concert, tout comme nous subissons ce home cinema...), c´est pour le plaisir, l´émotion, la simplicité. ET là, Horace me le demandait encore il y a 5 minutes, elle est pas belle la vie, parfois?

Rega P3
Rega Mira 3
Epos M12i

Horace Silver Song For My Father Pressage Master Import Japon 220g.

Une bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:28

Pour moi c’est sûr, dés que j’ai fini ma pièce dédiée, donc la place, je carotte la platine vinyle de mon père dont il ne se sert plus, une Technics, et je l’installe chez moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:54

hoouuufffouyouyouyouoyouille.......il est parti "hachement haut le Bop là..... !!!! Shocked ...reviens Jazzz, y a plus d'air pour ta trompette si tu vas trop haut.... Smile ....enfin, c'est sur que l'vinyl, ça vous secoue aussi les boyos .....indescriptible... , c'est vivant, c'est incarné.....c'est humain quoi !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:54

Bjr.

Franchement, revenir au vinyle, ce serais comme revenir au pigeons voyageurs a la place du telephone.

On se retrouve avec tous les defauts des cd sans leurs qualites.

Et puis une bonne platine microssillon, c'est aussi cher qu'un bon lecteur cd.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:00

provo gratuite et inutile... Razz

je ne parle pas d y revenir. Mais d y venir
Quant aux defauts du CD, je me marre aussi.

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:33

ben là je ne te suis pas , je suis en train d'essayer de vendre ma platine dans une troc pour une bouchée de pain , et les vinyls suivront car j'ai besoin de place pour mettre mes cd et dvd , et honnêtement je les écoutais que trop rarement pour les garder.Moi aussi je préfère les cd , j'ai souvent eu la flemme de me lever pour changer les galettes Wink Je sais c'est pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:42

En ce qui me concerne, vynils = vomit
(j'ai assez galéré avec dans ma jeunesse !)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:13

Je ne sais pas non plus. think

Loin d'être insensible aux arguments de not'Bopinout, je me dis que, soit un système doit-être dédié au "turnable" soit au lecteur num, à moi d'être blindé de chez blindé pour posséder les deux pour une écoute de qualité.
J'explique, l'orientation des deux technologies impose un choix, Amplis différents, voires enceintes différentes, à moins de ne pas se diriger vers l'optimisation de l'un ou de l'autre et se contenter des deux types de technologies de lecture et supports dans une integration de moyenne gamme, compensant une direction full CD ou full vynile à tendance HDG...
Perso, j'ai choisi le Cd, avec pour but "d'humaniser" l'écoute et le résultat est bluffant (pour mes humbles oreilles) en tenant compte des assiociations des maillons de mon système et cela n'est pas sans déboires, recherches pertuelles, tests et tout le tintoin...
Maintenant l'adjonction d'une platine vinyle, viendrait surement remettre en question certains de mes choix concernant les types, d'amplification, de câbles, de positionement, mais aussi trés certainement d'enceintes sans parler du budjet supports...

Donc, n'ayant qu'une cartouche dans mon fusil, entre le Lièvre et le Garènne, je choisi celui qui est le plus proche, pour être sur de ne pas le râté. Un jour, quand j'aurais suffisament de cartouches, histoire de doublé le tir, pourquoi pas... Wink

Ps: Amis de la nature, si parfois je chasse, le gibier est bien différent de celui décrit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:26

Vous avez tous raison. budget, difficulté de mise en oeuvre, système dédié....

Mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyVen 26 Sep 2008 - 7:10

le vinyls c'est beau et certainement très très bon , mais sur du matos hdg , mais il faut malheureusement vivre avec son époque, pour nous les cd et pour nos enfants ça sera le numérique version format mp3, Twisted Evil c'est pas grave ils sont déjà sourds avant d'être vieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:07

Perso je suis largement "du coté" de mon Bopounet, je ne donnerai pas plus d’explications sur le pourquoi, puisqu’il l’a déjà fait, mais comme je l’ai dis, et je le répète, dés que j’ai l’occasion je remets en service la platine TD ! ( tout en continuant dans le CD, mais j’ai terriblement envie de retrouver ce quelque chose perdu avec le CD .. )
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:43

Je prends la conversation en route...

Oui c'est sûr qu'une femme en vinyl c'est tentant Smile

Ah un disque ? en vinyl ?
ok ok => []
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:05

Je me permet d'apporter un bémol a ce que je viens de lire au-dessus..............(non pas pour la femme en vinyl, là je suis d'accord.... Smile )....c'est au niveau du budget......certe, a l'image d'une platine cd HDG, une Turntable HDG est hors de prix, cependant, pour 200 ou 300 € il est possible de trouver du matos ( et pas que de l'occaz) qui puisse vous apporter ce que vous apporterai uner platoche CD 4 fois plus cher....je ne vous ferai pas la comparaison avec les cellules, l'ecart est encore plus flagrant.....une bonne céllule a 300 € joue dans la meme cour qu'un system drive+converto a 3000......bref, pour moi le vinyl est réellement le moyen d'obtenir a moindre cout , une vitalité de la musique que j'ai parfois du mal a percevoir sur CD, (meme si depuis que je possède la CEC3300 l'incarnation est bcp plus franche et perceptible).....certe, il faut que le support et l'enregistrement soient de bonne qualité....et là le vinyl perd des points : craquements, usure..;etc.....mais enfin, moi j'aime ça passer la brosse en velour sur le disque avant de l'ecouter...pas vous.?? I love you , ce qui me fait encore plus tripper, c'est d'acheter un vinyl 1€ plein de poussière et de traces de doigts , de le nettoyer (merci la bonbonne de GPX22...) et enfin de l'ecouter....bon....je vais pas vous la faire a vous....tous les craquements ne disparaissent pas entièrement mais le résultat est souvent très bon et avec un nettoyage avec un peu plus poussé c'est encore mieux.....

......je n'ai plus acheté de CD depuis 4 an....alors que j'achète une demie-douzaine de disques noirs tous les samedi dans les brocantes..... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:35

Nous avons un petite platine vinyle que nous avons acheté d'occas (une thorens 160) dans les 200e- Nous avons gardé le bras d'origine et monté une cellule dans les 90 euros dessus. Le résultat est vraiment sympa à l'écoute. Il faut dire que le vinyle n'est absolument pas compressé et CA, non seulement ça s'entend, ça se ressent, mais c'est aussi franchement agréable- Une chose est certaine c'est que je n'aurais jamais trouvé une source cd qui me satisfasse à ce prix là ! Embarassed

maintenant, il est vrai que le vinyle est pour moi un monde à part. Il faut se mettre en condition lorsqu'on branche la platine vinyle. Ca ne s'envisage pas sans une certaine lumière, un verre à la main et une zénitude absolue sinon, tu as vite fait de rayer un disque en voulant le dépoussiérer ! What a Face

il est certain que le Cd, de ce point de vue est nettement plus "plug and play" et je dois dire que nos sources CD nous satisfaisant plus que largement, la platine vinyle n'est pas souvent en route Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:59

callawayte a écrit:
Nous avons un petite platine vinyle que nous avons acheté d'occas (une thorens 160) dans les 200e- Nous avons gardé le bras d'origine et monté une cellule dans les 90 euros dessus. Le résultat est vraiment sympa à l'écoute. Il faut dire que le vinyle n'est absolument pas compressé et CA, non seulement ça s'entend, ça se ressent, mais c'est aussi franchement agréable- Une chose est certaine c'est que je n'aurais jamais trouvé une source cd qui me satisfasse à ce prix là ! Embarassed

maintenant, il est vrai que le vinyle est pour moi un monde à part. Il faut se mettre en condition lorsqu'on branche la platine vinyle. Ca ne s'envisage pas sans une certaine lumière, un verre à la main et une zénitude absolue sinon, tu as vite fait de rayer un disque en voulant le dépoussiérer ! What a Face

il est certain que le Cd, de ce point de vue est nettement plus "plug and play" et je dois dire que nos sources CD nous satisfaisant plus que largement, la platine vinyle n'est pas souvent en route Embarassed

Voila, avec le post de Minouze ( Razz ) de quoi je parlais: je compare 5 de mes cd avec 5 vyniles des memes artistes et titres. Il n y a rien a voir. Certains cd prennent le dessus en terme de definition, la c est clair, mais l absence de compression donne cette impression de musique palpable, vivante. Et ca, malgre les inconvenients du fornmat et de la relative lourdeur de lamise en oeuvre, c est rarement accessible sur un systeme CD encore accessible. La je parle d une P3 qui a 15 ans bien sonnés, un Rega Mira 3 et de Epos M12i....
Je rejoins Minouze (il est ou le smiley "pipe" ??? gla Like a Star @ heaven ), incomparable si l on prend en compte le rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:26

Aaaaah...la Rega P3 ! I love you
Plus que d'accord avec ce que tu décris.
Cette sorte de matérialité, et d'immédiateté de la musique. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:41

Deux choses :

- y sont comment vos vyniles après qqs années d'écoute ? Wink (je vois déjà la réponse d'ici)

- la musique sur CD n'est pas à proprement parler compressée. Par
ailleurs, tous les enregistrements actuels se faisant en numérique, de
la prise de son au pressage, le vynile est un support sans avenir de
toutes manières, ou alors il aura les mêmes "défauts" que le CD.



Une troisième chose : bande de gérontophiles va !!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:46

Moi non plus je suis pas un con pressé ! Crying or Very sad
Aaaah !... les tâches de cholestérol ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:53

bolox a écrit:
Deux choses :

- y sont comment vos vyniles après qqs années d'écoute ? Wink (je vois déjà la réponse d'ici)

- la musique sur CD n'est pas à proprement parler compressée. Par
ailleurs, tous les enregistrements actuels se faisant en numérique, de
la prise de son au pressage, le vynile est un support sans avenir de
toutes manières, ou alors il aura les mêmes "défauts" que le CD.



Une troisième chose : bande de gérontophiles va !!! Smile Smile Smile

Bah en fait, mes vinyles ont la même "gu**le" que ma tête, si j'ose dire Smile enfin, ma tête de lecture ou ma cellule, si tu préfères Very Happy - Si ta cellule use tes sillons, c'est foutu !! De ce fait, il faut toujours avoir une cellule de bonne qualité et pas abîmée. Wink
Si les vinyles sont sales, ce n'est pas un véritable pb : machine à laver !! Si les sillons sont usés, là c'est irreversible Sad

tu vois, on en revient à parler de rides !! on revient donc à la formule de départ !! Cqfd ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:00

callawayte a écrit:
... tu vois, on en revient à parler de rides !! on revient donc à la formule de départ !! Cqfd ! Laughing
Alors, Cqfd ou Q10+ ?! scratch
J'y comprends plus rien moi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:13

bolox a écrit:
Deux choses :

- y sont comment vos vyniles après qqs années d'écoute ? Wink (je vois déjà la réponse d'ici)

- la musique sur CD n'est pas à proprement parler compressée. Par
ailleurs, tous les enregistrements actuels se faisant en numérique, de
la prise de son au pressage, le vynile est un support sans avenir de
toutes manières, ou alors il aura les mêmes "défauts" que le CD.



Une troisième chose : bande de gérontophiles va !!! Smile Smile Smile

c'est dans les vieille gamelles qu'on fait la meilleure purée mon Pierrot !!!! Smile Smile

c'est vrai qu'aujourd'hui tout est numérisé..meme sur les albums vinyls récents, tssss c'te merdasse j'vous jure!!....mais je doute que mes Supertramp de 78 ou mon Eagles de la meme cuvé ai connu qq compresseur que se soit......c'est du buriné direct le guignol qui chante d'un coté, le burin de l'autre..... !! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tentation du vynile Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tentation du vynile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin, une solution informatique pour les amateurs de vynile
» Everybody digs Bill Evans: vynile et CD
» Sous chassis de platine vynile
» Comment un disque vynile est fabriqué
» Une base pour platine vynile/ampli a tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: