Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS

Aller en bas 
+4
fgero
Bebert31
bolox
Feliciano~64
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:27

Bebert31 a écrit:
Depuis que je suis sous LINUX plus d'antivirus Laughing
[...]
Sinon passez tous sous LINUX avec la version Kubuntu http://www.kubuntu-fr.org/ vous pouvez tres facilement l'installer en plus de windows et votre PC vous demandera de choisir le système au démarrage ou bien la graver sur CD et booter sur le CD pour voir a quoi ça ressemble
Bien, comme annoncé suite à un message de Bebert31 qui peu après s'insurge tout seul contre personne puisque Loyzf n'a pas attaqué Linux Very Happy , j'ouvre ici un post sur LINUX, la plus grande légende vivante dans le domaine du logiciel.

J'avais essayé d'y migrer il y a quelques années avec deux tentatives sur deux distributions différentes, mais je m'étais heurté à la difficulté que rencontrent tous les usagers moyens : laborieux de se repérer, difficile à faire reconnaitre et fonctionner les périphériques, etc...

Maintenant, tu parles Bebert de la version Kubuntu... est-ce qu'il y a eu des progrès dans la reconnaissance des périphériques sur cette distribution par exemple ? Et pout l'installation et le partage du disque, elle le fait plus ou moins automatiquement ?

Merci pour tes explications et conseils...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:29

Excellente idée ! Fais péter les infos bebert (mais il me semble que cipher est également très pointu sur le sujet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:44

bolox a écrit:
Excellente idée ! Fais péter les infos bebert (mais il me semble que cipher est également très pointu sur le sujet Wink )

Et merde... Je m'étais inscrit sur ce forum pour l'audio
Ça m'apprendra à ouvrir ma gueule lol!

On en parle demain bye
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:50

Feliciano~64 a écrit:
[ j'ouvre ici un post sur LINUX, la plus grande légende vivante dans le domaine du logiciel...
Oulà oulà, attention aux susceptibilités Laughing
A commencer par ceux qui font fonctionner des applis et serveurs à TRES GROSSE échelle (à tous points de vue), dans des entreprises où les données veulent dire quelque chose (la banqueroute rapide en cas d'absence)....mais avec d'autres OS que Linux Mad (je par d'OS, pas de Windows, bien entendu...)
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:31

J'ai vraiment pas de temps en ce moment mais si vous êtes curieux allez voir ici http://www.kubuntu-fr.org/
Vous pouvez vérifier la compatibilité avec votre matériel en essayant la version live CD (cd bootable). Pour ma part la totalité de mon matos a été reconnu y compris mon clvier avec touches multimédia. Attention: Il existe deux versions une 32 bits une 64bits. Prenez la 32 même si votre PC est un 64bits car certains plugins n'existent pas en 64 ( plugin java pour firefox par ex).
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:01

Bebert31 a écrit:
J'ai vraiment pas de temps en ce moment mais si vous êtes curieux allez voir ici http://www.kubuntu-fr.org/
Vous pouvez vérifier la compatibilité avec votre matériel en essayant la version live CD (cd bootable). Pour ma part la totalité de mon matos a été reconnu y compris mon clvier avec touches multimédia. Attention: Il existe deux versions une 32 bits une 64bits. Prenez la 32 même si votre PC est un 64bits car certains plugins n'existent pas en 64 ( plugin java pour firefox par ex).

Et bien non, ça c'est de l'histoire ancienne, surtout depuis que java est passé en open source.
Pour ma part suis en full 64 bits (ubuntu), tous plugins fonctionnels (flash, java pour ne citer que ces deux là).

Ensuite ubuntu est effectivement un bon choix pour un non initié, il s'agit d'une distribution linux basée sur la célèbre debian reputée pour sa robustesse, son attachement aux valeurs du libre.
Ubuntu prend le parti d'être plus proche des attentes des utilisateurs, en faisant des choix parfois pragmatiques (inclusion de code non-libre, en closed source, propriétaire quand cela s'avère nécessaire).

Personnellement j'ai tout de même une préférence pour la distribution basée sur l'environnement graphique Gnome certes assez éloigné du monde windows mais de prise en main rapide.

Une bonne façon en effet de tester est de télécharger le CD d'installation d'ubuntu, il est possible de l'utiliser en mode "live", c'est à dire que tout reste en mémoire vive, que le / les disques durs ne sont pas utilisés. En d'autres termes Il suffit de redémarrer pour retrouver son installation Windows.

Lancez-vous, ca vous coûtera le prix d'un CD / DVD vierge.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:57

Je vais pas tarder à essayer : ça fait un moment que ça me chatouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:54

Une question : c'est quoi la différence entre Ubuntu et Kubuntu ?

J'ai essayé de télécharger une image CD sur Ubuntu mais impossible, le téléchargement ne se déclenche pas... doute
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:25

Feliciano~64 a écrit:
Une question : c'est quoi la différence entre Ubuntu et Kubuntu ?

J'ai essayé de télécharger une image CD sur Ubuntu mais impossible, le téléchargement ne se déclenche pas... doute

Et bien comment t'expliquer ...
Sous Windows tu as un bureau, un système de fenêtrage (déplacer, agrandir, icônifier...), des barres de tâche, etc
Idem sur Mac OS...
Seulement tu n'as pas vraiment le choix ce bureau, son ergonomie t'es imposée.

Sous linux tu as le choix et parmi tous Gnome et KDE qui sont deux bureaux (et un ensemble d'applications).
Tu utilises soit l'un soit l'autre (mais en utilisant l'un des deux tu peux tout de même utiliser les applis de l'autre), l'ergonomie change, la disposition des menus, des barres de tâches aussi.
Deux philosophies qui s'affrontent mais qui collaborent.

Bref, de base Ubuntu est basé sur Gnome.
Kubuntu est basé sur KDE.

Mais le socle reste le même, installation, administration, mise à jour du système, etc.

Je ne sais pas si c'est bien clair mais en essayant tu vas comprendre de suite.

ici par exemple http://www.ubuntu.fr/telechargement.html
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:50

Feliciano~64 a écrit:
Une question : c'est quoi la différence entre Ubuntu et Kubuntu ?

J'ai essayé de télécharger une image CD sur Ubuntu mais impossible, le téléchargement ne se déclenche pas... doute

Alors Feliciano tu t'en sors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:29

Bon, j'ai téléchargé le CD d'installation mais il ne marche pas en cdlive (le cd bloque au bout de qqs minutes). Je suis en train de l'installer sous windows, juste histoire de voir si mon synthé est supporté...)
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:23

bolox a écrit:
Bon, j'ai téléchargé le CD d'installation mais il ne marche pas en cdlive (le cd bloque au bout de qqs minutes). Je suis en train de l'installer sous windows, juste histoire de voir si mon synthé est supporté...)

ah oui ? Shocked

un message d'erreur peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:24

cipher a écrit:
bolox a écrit:
Bon, j'ai téléchargé le CD d'installation mais il ne marche pas en cdlive (le cd bloque au bout de qqs minutes). Je suis en train de l'installer sous windows, juste histoire de voir si mon synthé est supporté...)

ah oui ? Shocked

un message d'erreur peut-être ?

Non, c en fait une saloperie de CD RW qui déconne (ça m'est déjà arrivé avec cette mar que de m..., imation pour ne pas la nommer), et en plus je n'en ai pas d'autres... Je tente l'install sous windows avec daemon Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:32

bolox a écrit:
cipher a écrit:
bolox a écrit:
Bon, j'ai téléchargé le CD d'installation mais il ne marche pas en cdlive (le cd bloque au bout de qqs minutes). Je suis en train de l'installer sous windows, juste histoire de voir si mon synthé est supporté...)

ah oui ? Shocked

un message d'erreur peut-être ?

Non, c en fait une saloperie de CD RW qui déconne (ça m'est déjà arrivé avec cette mar que de m..., imation pour ne pas la nommer), et en plus je n'en ai pas d'autres... Je tente l'install sous windows avec daemon Wink

Daemon est un émulateur de CD/DVD c'est ca ?
J'ai quand même quelques doutes sur la faisabilité du machin

Bon tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:11

Ca a marché nickel (daemon est effectivement un émulateur de CD, très efficace) : c mon premier message sous linux (ubuntu pour être précis).
Premières impressions : j'aime bien l'environnement, c moins le bordel qu'avec windows. Le système de menus déourlants du haut est très bien pensé et accessible depuis n'importe où.
Tout a l'air de marcher correctement, à l'exception du son, qui passe par mon synthé, un photon x25. Faut que je voie si je peux arranger ça.
Je m'attendais à un démarrage plus rapide, mais c à peu près équivalent à windows XP (ça devrait pas être plus rapide ?)
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:43

bolox a écrit:
Ca a marché nickel (daemon est effectivement un émulateur de CD, très efficace) : c mon premier message sous linux (ubuntu pour être précis).
Premières impressions : j'aime bien l'environnement, c moins le bordel qu'avec windows. Le système de menus déourlants du haut est très bien pensé et accessible depuis n'importe où.
Tout a l'air de marcher correctement, à l'exception du son, qui passe par mon synthé, un photon x25. Faut que je voie si je peux arranger ça.
Je m'attendais à un démarrage plus rapide, mais c à peu près équivalent à windows XP (ça devrait pas être plus rapide ?)

félicitations! champ

Pour ton synthé, ca a l'air faisable, faut installer et configurer un serveur de son qui s'appelle jack :
http://64studio.com/quickstart_jack

http://doc.ubuntu-fr.org/jackd

PS: tu bootes sur le disque dur donc ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:14

Oui, en fait c assez bizarre : je l'ai installé en spécifiant l'option in stallation sous windows. Tout s'est installé et ça a redémarré avec un choix au boot : ubuntu ou windows XP. Par la suite, ubuntu m'a partitionné mon disque dur, donc je suppose que je ne fonctionne pas sous XP mais sous ubuntu.
Bon, faut tout réapprendre maintenant, et surtout faut que j'arrive à faire fonctionner ma carte son, car pour l'instant, tout passe par le HP du PC gla

PS : y a un équivalent de virtual daemon sous linux ? (un émulateur de lecteur)
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:35

bolox a écrit:
Oui, en fait c assez bizarre : je l'ai installé en spécifiant l'option in stallation sous windows. Tout s'est installé et ça a redémarré avec un choix au boot : ubuntu ou windows XP. Par la suite, ubuntu m'a partitionné mon disque dur, donc je suppose que je ne fonctionne pas sous XP mais sous ubuntu.
Bon, faut tout réapprendre maintenant, et surtout faut que j'arrive à faire fonctionner ma carte son, car pour l'instant, tout passe par le HP du PC gla

PS : y a un équivalent de virtual daemon sous linux ? (un émulateur de lecteur)

A mon avis l'installeur d'Ubuntu a configuré un dual boot et t'y voilà, tu ne rêves pas ton ordi tourne sous linux ! Smile
Alors cette installation ? Pas très difficile n'est ce pas ?

Pour ce qui est du temps de démarrage, oui en effet un PC sous XP pas trop chargé voit arriver l'écran de login assez rapidement. Le souci c'est qu'une fois qu'on s'est identifié ca prend souvent encore quelques minutes avant qu'on puisse faire quoique ce soit.
Tu constateras par toi-même que ça n'est pas le cas avec linux.

Un émulateur de lecteur genre virtual daemon sous linux, oui bien sûr c'est géré de base par le système.
Tu peux accéder à cette fonctionnalité avec par exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/gmount-iso
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptySam 4 Oct 2008 - 0:04

p'tain, dur dur de réapprendre, chuis trop vieux Smile
Bon, sinon c déjà adopté : je trouve ce système bcp plus intuitif que xp, même si des années sous windows m'ont formaté à la sauce microsoft.
Par contre, si on passe outre les fonctions de base (bureautique, surf etc.), ça devient assez chaud à utiliser, mais c extrêmement complet (même si j'arrive toujours pas à faire fonctionner cette p.. de carte son, mais c pas trop grave, avec le double boot, je garde xp pour faire de la musique).
Par exemple, j'ai téléchargé qqs softs, comme wine ou scribus, mais je ne sais même pas comment les installer Smile

En tout cas, un gars qui utilise son ordinateur pour faire de la bureautique, aller sur le net, recevoir et écrire des mails, écouter de la musique ou se mater des films et j'en passe, tout comme moi jusqu'à aujourd'hui (merci cipher Wink ) devrait sérieusement se demander ce qu'il fout sous windows xp, sans même parler du fait qu'il est payant...
En moins d'une heure sous ubuntu, que je n'avais jamais vu auparavant, je sais quasiment faire toutes les taches de base (net, PAO etc.) : c simple, intuitif, beau (les anims sont bcp plus sympas que sous xp), plus rapide (firefox est quasiment deux fois plus rapide sous ubuntu), mieux quoi...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptySam 4 Oct 2008 - 0:11

bolox a écrit:
p'tain, dur dur de réapprendre, chuis trop vieux Smile
Bon, sinon c déjà adopté : je trouve ce système bcp plus intuitif que xp, même si des années sous windows m'ont formaté à la sauce microsoft.
Par contre, si on passe outre les fonctions de base (bureautique, surf etc.), ça devient assez chaud à utiliser, mais c extrêmement complet (même si j'arrive toujours pas à faire fonctionner cette p.. de carte son, mais c pas trop grave, avec le double boot, je garde xp pour faire de la musique).
Par exemple, j'ai téléchargé qqs softs, comme wine ou scribus, mais je ne sais même pas comment les installer Smile

En tout cas, un gars qui utilise son ordinateur pour faire de la bureautique, aller sur le net, recevoir et écrire des mails, écouter de la musique ou se mater des films et j'en passe, tout comme moi jusqu'à aujourd'hui (merci cipher Wink ) devrait sérieusement se demander ce qu'il fout sous windows xp, sans même parler du fait qu'il est payant...
En moins d'une heure sous ubuntu, que je n'avais jamais vu auparavant, je sais quasiment faire toutes les taches de base (net, PAO etc.) : c simple, intuitif, beau (les anims sont bcp plus sympas que sous xp), plus rapide (firefox est quasiment deux fois plus rapide sous ubuntu), mieux quoi...

Pour installer des softs, je te suggère, avant de retrousser tes manches, de passer par le gestionnaire d'applications Wink
La grande différence par rapport à Windows c'est que la quasi totalité des applications existantes sont directement installables via celui-ci Wink

Voire par un simple lien :

scribus
wine

Essaie ca marche Smile


Dernière édition par cipher le Sam 4 Oct 2008 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptySam 4 Oct 2008 - 0:16

p'tain, chuis scié là Shocked

Les deux installés en moins de 20 secondes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptySam 4 Oct 2008 - 0:30

bolox a écrit:
p'tain, chuis scié là Shocked

Les deux installés en moins de 20 secondes Shocked

Le pire c'est qu'on s'habitue à tout ça, et ensuite on se demande comment on a fait pour pour s'en passer avant; un peu comme le luxe.

En effet pour une configuration relativement peu exotique tout est généralement pris en charge de façon immédiate par le système.
Néanmoins, mais c'est un peu le cas quelque-soit la plateforme, on peut quand même transpirer sérieusement quand il s'agit de traiter un cas particulier, même si ce champ a tendance à se réduire (et heureusement) au fûr et à mesure de l'évolution des distribs.
Restent les forums et google, qui aident bien.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptySam 4 Oct 2008 - 0:45

C clair qu'on s'habitue très vite : firefox affiche les pages à une vitesse hallucinante, du jamais vu sur xp.
L'installation des applications est aussi d'une rapidité à faire peur (adieu registre Wink ).
Comme tu dis, on en arrive à se demander ce qu'on foutait sous windows avant... Et ça ne fait qu'une paire d'heures que je suis sous ubuntu...

Les gars, vous savez ce qu'il vous reste à faire, d'autant que ce n'est pas destructeur : j'ai rééssayé windows, et ça marche comme avant, donc même si ça ne plaît pas (ce dont je doute fortement), on peut toujours revenir à la préhistoire Wink

Une dernière question cipher (promis, je vais essayer de t'en poser le moins possible What a Face ) : comment on fait pour mettre ubuntu en choix par défaut au boot, car il me lance xp si je ne fais rien...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptySam 4 Oct 2008 - 0:59

bolox a écrit:
C clair qu'on s'habitue très vite : firefox affiche les pages à une vitesse hallucinante, du jamais vu sur xp.
L'installation des applications est aussi d'une rapidité à faire peur (adieu registre Wink ).
Comme tu dis, on en arrive à se demander ce qu'on foutait sous windows avant... Et ça ne fait qu'une paire d'heures que je suis sous ubuntu...

Les gars, vous savez ce qu'il vous reste à faire, d'autant que ce n'est pas destructeur : j'ai rééssayé windows, et ça marche comme avant, donc même si ça ne plaît pas (ce dont je doute fortement), on peut toujours revenir à la préhistoire Wink

Une dernière question cipher (promis, je vais essayer de t'en poser le moins possible What a Face ) : comment on fait pour mettre ubuntu en choix par défaut au boot, car il me lance xp si je ne fais rien...

tu dois pouvoir modifier ca avec un utilitaire qui s'appelle "startupmanager"

si tu ne le trouves pas dans le menu Systeme > Administration :

startupmanager Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS EmptySam 4 Oct 2008 - 0:59

cipher a écrit:
bolox a écrit:
C clair qu'on s'habitue très vite : firefox affiche les pages à une vitesse hallucinante, du jamais vu sur xp.
L'installation des applications est aussi d'une rapidité à faire peur (adieu registre Wink ).
Comme tu dis, on en arrive à se demander ce qu'on foutait sous windows avant... Et ça ne fait qu'une paire d'heures que je suis sous ubuntu...

Les gars, vous savez ce qu'il vous reste à faire, d'autant que ce n'est pas destructeur : j'ai rééssayé windows, et ça marche comme avant, donc même si ça ne plaît pas (ce dont je doute fortement), on peut toujours revenir à la préhistoire Wink

Une dernière question cipher (promis, je vais essayer de t'en poser le moins possible What a Face ) : comment on fait pour mettre ubuntu en choix par défaut au boot, car il me lance xp si je ne fais rien...

tu dois pouvoir modifier ca avec un utilitaire qui s'appelle "startupmanager"

si tu ne le trouves pas dans le menu Systeme > Administration :

startupmanager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les MP 3 ?
» Les Formats Son HD - Questions
» DEMAT. quelques petites questions...
» Linux UBUNTU 10.04 sur vieux portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: