Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les Formats Son HD - Questions

2 participants
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte

Les Formats Son HD - Questions Empty
MessageSujet: Les Formats Son HD - Questions   Les Formats Son HD - Questions EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:53

Salut à tous,
Dans cet univers de surconsommation, nous avons des Blu ray et des HD-DVD qui embarquent avec eux divers formats audio trop nombreux à mon goût.
Il aurait été tellement simple de conserver les formats non compressés PCM mais c'était sans compter sur les businessmen qui fourmillent sur notre planète !
Il vallait mieux, c'est certain, "r-empaqueter" le tout sous des formats DTS HD Master ou autre pour toucher des royalties.

Bref, dans cette jungle, voici un site où ils référencent les différents formats HD :

http://www.highdefdigest.com/news/show/1064

Si qq'un en a un en français, ce ne sera pas plus mal Wink

ma question maintenant :
En me balladant, je suis tombée sur le blu ray du secret des poignards volants, en zone 2.
Dessus, il est indiqué : DTS Master audio français - DTS Master audio anglais - DTS High resolution Mandarin.

Or, je ne connais pas le format DTS Master audio, seulement le format DTS-HD Master Audio, où il y a le sigle suivant :
[img]Les Formats Son HD - Questions 180px-10[/img]

Sur le blu ray zone 2, il n'y a pas le sigle correspondant.

Sur le blu ray zone 1, il y a une piste PCM en anglais, la piste en Mandarin étant la même que sur le DVD zone 3 à savoir une piste DTS plein débit.

Quelqu'un saurait-il ce que c'est que cette "fameuse" piste DTS Master Audio ?

Merci Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio

MessageSujet: Re: Les Formats Son HD - Questions   Les Formats Son HD - Questions EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:17

A mon avis, DTS master audio = DTS HD master audio = DTS HDMA
idem pour le high resolution

Mais cela reste à être confirmé par les autorités compétentes Wink
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: Les Formats Son HD - Questions   Les Formats Son HD - Questions EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:32

Hydrobio a écrit:

DTS HD-MAster audio et DTS HD High resolution, ce n'est pas la même chose a priori.
Le DTS-HD Master étant sans compression (a priori PCM repackagé) et le High resolution étant un DTS avec un meilleur bitrate que le DTS standart, mais assez similaire semble-t-il au DTS plein débit qu'on trouvait sur les DVD

Encore une fois, ce qui m'étonne dans le DTS master Audio, c'est que, outre le fait qu'il n'y ait pas écrit "HD", le logo du DTS HD MA n'y figure pas non plus What a Face
Hydrobio
Hydrobio

MessageSujet: Re: Les Formats Son HD - Questions   Les Formats Son HD - Questions EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:16

callawayte a écrit:
Hydrobio a écrit:

DTS HD-MAster audio et DTS HD High resolution, ce n'est pas la même chose a priori.Le DTS-HD Master étant sans compression (a priori PCM repackagé) et le High resolution étant un DTS avec un meilleur bitrate que le DTS standart, mais assez similaire semble-t-il au DTS plein débit qu'on trouvait sur les DVD

Encore une fois, ce qui m'étonne dans le DTS master Audio, c'est que, outre le fait qu'il n'y ait pas écrit "HD", le logo du DTS HD MA n'y figure pas non plus What a Face
Effectivement mais ce que je voulais dire est que le DTS High resolution = DTS HD High resolution = DTS HDHR Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Formats Son HD - Questions   Les Formats Son HD - Questions Empty

Les Formats Son HD - Questions
Page 1 sur 1