| GCstar ! Magnifique logiciel pour vos musiques, vos films... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
showlap1 amateur
Messages : 53 Date d'inscription : 14/07/2008 Age : 37 Localisation : 93 Banlieue parisienne
| Sujet: GCstar ! Magnifique logiciel pour vos musiques, vos films... Jeu 24 Juil 2008 - 17:45 | |
| Salut à tous, Je cherchais hier un logiciel libre pour gérer ma CDthèque. Je suis un fervant utilisateur de Linux. Je suis tombé sur ce logiciel : GCstar. Il est compatible : Linux, Windows, Mac, FreeBSD, ... et gratuit biensur ! Le bonheur. De plus il est très simple d'utilisation, en français et peux gérer de nombreux types de collection : - Films
- Jeux vidéo
- Livres
- Musique
- Numismatique
- Vins
- Jeux de société
- Bandes dessinées
- Épisodes de séries TV
- Collections définies par l'utilisateur
L'ajout d'un élément (CD, Film...) est très simple grâce à une fonction de recherche qui se connecte à de nombreux site (Amazon, MuzicBrain...) pour récupérer automatiquement les infos (titres des chansons, synopsis du film, ...). De plus, vous pouvez exporter votre collection dans de nombreux formats. Une option que j'ai beaucoup apprecié est de pouvoir exporter sa collection sous forme de site web ! Bref, pour en savoir plus : http://www.gcstar.org/index.fr.php | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: GCstar ! Magnifique logiciel pour vos musiques, vos films... Jeu 24 Juil 2008 - 20:18 | |
| ca a l'air sympa ça | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: GCstar ! Magnifique logiciel pour vos musiques, vos films... Jeu 24 Juil 2008 - 22:21 | |
| sympa !! Je cherchais justement un truc pour tenir à jour ma cdthèque, parce que là, je commence à ne plus m'y retrouver Est-ce qu'on peut s'en servir juste pour faire du classement car je n'ai rien sur Disque dur, j'ai tout sur CD ? | |
|
| |
showlap1 amateur
Messages : 53 Date d'inscription : 14/07/2008 Age : 37 Localisation : 93 Banlieue parisienne
| Sujet: Re: GCstar ! Magnifique logiciel pour vos musiques, vos films... Ven 25 Juil 2008 - 9:49 | |
| - callawayte a écrit:
- sympa !!
Je cherchais justement un truc pour tenir à jour ma cdthèque, parce que là, je commence à ne plus m'y retrouver Est-ce qu'on peut s'en servir juste pour faire du classement car je n'ai rien sur Disque dur, j'ai tout sur CD ? Yes ! En fait c'est ce que je fais. Tu peux associer un emplacement au CD que tu ajoutes. Hyper pratique pour savoir si ton CD est sur l'étagère du salon, dans la pochette noire de la voiture... | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| |
| |
showlap1 amateur
| Sujet: Re: GCstar ! Magnifique logiciel pour vos musiques, vos films... Ven 25 Juil 2008 - 10:09 | |
| - callawayte a écrit:
- showlap1 a écrit:
- callawayte a écrit:
- sympa !!
Je cherchais justement un truc pour tenir à jour ma cdthèque, parce que là, je commence à ne plus m'y retrouver Est-ce qu'on peut s'en servir juste pour faire du classement car je n'ai rien sur Disque dur, j'ai tout sur CD ? Yes ! En fait c'est ce que je fais. Tu peux associer un emplacement au CD que tu ajoutes. Hyper pratique pour savoir si ton CD est sur l'étagère du salon, dans la pochette noire de la voiture... Est-ce que tu peux créer des rubriques (genre jazz, classique...) Est-ce qu'ensuite il y a un classement automatique par ordre alphabétique ? merci Je n'ai pas encore tout tester mais j'ai vu rapidement que tu pouvais créer des genres, et classer tes CD. Tu peux aussi les classer alphabétiquement par artiste, album,...enfin tu peux classer par quasiment toutes les infos possibles ! Tu peux aussi classer les produits en fonction de la note que tu leur a attribuer... | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: GCstar ! Magnifique logiciel pour vos musiques, vos films... Ven 25 Juil 2008 - 10:32 | |
| | |
|
| |
showlap1 amateur
| Sujet: Re: GCstar ! Magnifique logiciel pour vos musiques, vos films... Ven 25 Juil 2008 - 11:59 | |
| - bolox a écrit:
En gros, toutes les fonctions du lecteur windows media quoi Peut-être je ne sais pas ! Je suis sous Linux moi Et au moins la c'est libre ! Le lecteur windows gère aussi le pinar ? (Oui je suis très smileys ce matin !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GCstar ! Magnifique logiciel pour vos musiques, vos films... | |
| |
|
| |
| GCstar ! Magnifique logiciel pour vos musiques, vos films... | |
|