Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 reglages ampli denon avr 4308

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:46

bonjour
quelqu un peut il me donner des conseils ,
voila :
pour regler mon ampli denon
on me dit lorsque vous utilisez un subwoofer avant de commencer la procedure , il faut regler le subwoofer comme suit:
volume central ( ça je comprends)
frequence de croisement ( maximum) QU EST CE QUE C EST QUE LA FREQUENCE DE CROISEMENT ? )
filtre low pass arret ( QU EST CE QUE C EST QUE LE FILTRE LOWPASS ? )
mode veille : arret ( QU EST CE QUE CELA VEUT DIRE ? FAUT IL LAISSER LE SUB à L ARRET OU EN MARCHE? )
mon sub a au dos comme infos , c est un klipsch rw12 :
PHASE
LOWPASS
VOLUME ( sur le cote )
il n y a pas marque :
frequence de croisement
filtre lowpass ,etc...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:26

Salut,

Concernant la fréquence de croisement il s’agit de la fréquence en dessous de laquelle vont être orientées les basses des enceintes vers le caisson, pour les enceintes réglées sur small.

Par exemple, tes enceintes ont une bande passante de 50 Hz à 20 Khz (- 3 dB ) il faut régler la fréquence de croisement à 60 Hz dans le menu de l’ampli.

Au niveau du caisson, et vu que tout est géré par l’ampli, je te conseille de régler le volume aux environs de la moitié, voir 2/3, et le potard low pass à la fréquence maximum, s'il existe une entrée spécifiée LFE sur ton caisson, branche le coax dessus.

Un conseil, laisse l’ampli s’occuper de tous les réglages via l’auto cal Audyssey, tu seras toujours à temps après d’opérer quelques retouches.

J’espère avoir répondu à ta question.

Pour le reste, et notamment le mode veille, je ne comprends pas trop ce dont il s'agit, ce qui est sûr, c’est que le sub lui doit être laisser en marche, éventuellement en position auto si elle existe.
Dans tous les cas, l’absence de signal fera qu’il se mettra en veille tout seul.


Dernière édition par gruit le Jeu 17 Juil 2008 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: RE   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:32

merci gruit
et la phase , faut il la mettre à 0 ou 180 degres ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:37

Il faut faire des essais, la position ou l’impact et la "propreté" du grave est optimale.

De rien, n’hésite pas si tu as d’autres questions, c’est avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:38

c est gentil
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:39

Phase sur 0, normalement c'est ton ampli qui gére ça aussi, maintenant avec les yam j'ai dû après le paramétrage automatique quand même un peut modifier la phase sur le caisson.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:43

Il gère aussi la phase ? .... ça c’est bien, le mien non ...
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:24

Sur yamaha il te met ton caisson en normal ou reverse (je pensais que toutes les marques le faisaient ?), par contre si tu règles te phase avant de faire le calibrage il te met ton caisson en reverse, c'est pour celas que je dit de laisser sur 0 et si il y en a besoin de faire le réglage après.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:49

Ok Wink

Par contre ce qu’il est important de savoir pour gege 27, c’est d’ailleurs expliqué sur le site Audyssey il me semble, c’est que la distance déterminée par l’ampli peut ne pas correspondre avec la distance physiquement réelle du caisson, c’est tout à fait normal, il ne faut pas la retoucher !
En fait, je pense que c’est une méthode qu’utilise Audyssey MultEQ pour "qu’acoustiquement parlant" tout soit bien placé, il est donc probable que la mise en phase se fasse par cette méthode, ce qui serait si c’est le cas assez précis du coup.

Le mien est aux environs des 3m50, il est paramétré dans l’ampli aux environs des 6 m ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:13

Salut gégé,

Même si l'on entend ici et là qu'un caison se place n'importe où dans une pièce, de manière optimale, centré entre les enceintes c'est mieux, mais l'éssai de rapprochement des murs et des angles, selon ton utilisation, la surface et les matèriaux/config de ta pièce, peut être à conseiller.

Pour le règlage de phase, sur mon caisson (2 passifs de 26 et un actif de 26) dont l'utilisation est purement Hifi et tres accessoirement Hc, je n'ai pas de réglage 0/180° mais la gestion/distance entre le caison et les enceintes, ce qui revient à peu près à la même chose (mais là, centrage obligatoire. Laughing ).
Il est gèré directement en sortie du bloc de puissance et les règlages des filtres, gain, et recoupement, même si la procèdure a été suivie avec les docs technique des enceintes et du caisson, un affinage à l'oreille est indispensable, c'est ce qui marche encore le mieux.
Par ex, le recoupement est conseillé à 80 Hz, je l'ai préféré à 65, il peut descendre à 19 Hz ( Laughing ), mes enceintes coupant proprement à 40, le caisson est règlé à 37, ce qui est bien largement suffisant en Hifi et laisse une bonne marge de manoeuvre sur la qualité. quand au gain, il est réglé au mini, c'est mon amplification qui effectue le travaille.
Le résultat à l'écoute est tres gratifiant, la modification du bas du spectre a ouvert le médium aigue et l'image, pourtant mes enceintes des gkf, loin d'être à la ramasse en terme de qualité, sont transfigurées.

Tiens nous au courant de ton expèrience gégé. Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:32

ok pas de probleme
merci
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:15

re
ce qui me semble bizarre , apres avoir tout calibre c est que j ai l impression d avoir pratiquement plus de grave faut il remonter le volume sur le caisson ,car avec mon ancien ampli denon avc a11sr il me semble que j avias + de grave!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:13

As-tu laissé faire l’auto cal ? si oui c’est normal, les défauts sont corrigés ( regarde ici pour comprendre, seat 1, 2, 3, 4 ), de ce fait les basses sont beaucoup plus naturelles, il n’y a moins de trous ou de bosses, beaucoup de dB peuvent être enlevés sur certaines fréquences, niveau qui était exagéré de part la géométrie du lieu d’écoute, du coup, l’impression d’un niveau de basse plat et sans relief, mais tu le constateras petit à petit, beaucoup mieux intégré et naturel.

Perso j’ai remonté le niveau de plusieurs dB dans le menu de l’ampli pour compenser, et augmenté le niveau du caisson, je garde une courbe linéaire mais avec beaucoup plus de corps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:13

ok merci pour ta reponse , je vais remonter le niveau sur le sub et l ampli mais est ce que cela ne va pas venir pertuber ou contrecarrer le reglage automatique fait fait avec le systeme odysee
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyVen 18 Juil 2008 - 6:54

re
gruit
as tu lu ma question precedente
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:05

Bonjour,

Par contre pense à bien faire plusieurs mesures, 4 voir 6 au minimum, en prenant bien soin c’est très important, que la première soit centrée par rapport aux deux enceintes principales et la centrale.

Pour le reste pas de souci, tu peux retoucher les réglages des niveaux de l’ampli sans problème.

Ta précédente question portait sur la phase, non ? j’y ai répondu, peut être n’était-ce pas très clair effectivement.
Je pense qu’il est bien de déterminer ce qui est le mieux entre 0 et 180 avant de faire l’auto cal.

Perso pour le réglage de la phase je cherche un passage sur un dvd ou il y a un coup de basse franche, je mets l’ampli en source directe pour shunter tous les réglages, je mets le passage en boucle ( fonction A – B sur le lecteur ), et je bascule, ou je fais basculer par quelqu’un le commutateur de 0 à 180 et 180 à 0 plusieurs fois pour déterminer la position ou le coup de basse est le plus dynamique.
Il faut choisir après un autre passage pour voir si le réglage choisi est confirmé comme meilleur.

Tu peux faire la même chose après avoir fait l’auto cal, ou si tu ne veux pas la refaire, dans ce cas il vaut mieux ne pas mettre sur source directe, pour faire le test avec les réglages déterminés par l’ampli, normalement ce devrait être moins bien en retouchant la phase, il faut essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyDim 20 Juil 2008 - 1:24

bonsoir
ok,merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:58

Salut,

de rein, c’est tout à fait normal, n’hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:04

gruit a écrit:
Salut,

de rein, c’est tout à fait normal, n’hésite pas Wink

toujours la tête pas loin des fesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:09

Mrd ! je n’avais pas compris sur le coup ! ( de rein ) Smile Smile

Faute involontaire, promis ... gla
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: re ampli denon   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:05

salut
mon denon avr 4308 marche de facon extraordinaire, et encore , je pense etre loin de tout maitriser!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:08

Je pense bien oui qu’il doit bien marcher, c’est une belle machine en tous cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglages ampli denon avr 4308 Empty
MessageSujet: Re: reglages ampli denon avr 4308   reglages ampli denon avr 4308 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglages ampli denon avr 4308
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampli hc Denon
» denon ou pioneer
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?
» Réglages LGxxpkxxx
» réglages BDP S760 et Captain America

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: