Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 denon ou pioneer

Aller en bas 
+2
bolox
gege 27
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptySam 5 Juil 2008 - 5:59

bonjour
j ai un e question à poser
est ce qu avec des enceintes klipsch rf7 rc 7 et 4 rs3 pour une piece de 40 metres carres , il vaut mieux acheter un ampli denon ou un ampli pioneer?
merci pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptySam 5 Juil 2008 - 8:29

gege 27 a écrit:
bonjour
j ai un e question à poser
est ce qu avec des enceintes klipsch rf7 rc 7 et 4 rs3 pour une piece de 40 metres carres , il vaut mieux acheter un ampli denon ou un ampli pioneer?
merci pour vos suggestions.

Tu vises un modèle en particulier ?
C quoi ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: re ampli denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptySam 5 Juil 2008 - 9:14

bonjour
bolox
j aimerai changer mon ampli dans quelque temps , donc j hesite entre le pioneer vsx -lx70 ou le denon avr 4308 , sachant qu avec des klipsch il faut faire attention à l association ampli+enceintes.
actuellement , je possede un ampli denon avc a11 sr.
merci de me repondre , je trouve le pioneer plus beau mais j ai peur de l association avec mes klipsch , qu en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptySam 5 Juil 2008 - 9:41

C'est surtout une question de goût personnel, mais si tu aimes le son de ton Denon, je suis pas sûre que tu apprécieras celui du Pioneer, en tout cas moi personnellement j'ai pas aimé .
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptySam 5 Juil 2008 - 11:48

+1, ils sont différents tout de même, si tu es convaincu par Denon, reste chez Denon ...

As-tu essayé d’autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: re   denon ou pioneer EmptySam 5 Juil 2008 - 12:08

euh non
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptySam 5 Juil 2008 - 12:20

Tu devrais ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptySam 5 Juil 2008 - 13:19

salut gege,

les modèles que tu regardes ne sont pas des "petits", et vu les budgets, je te recommandes d'aller dans un, et même
plusieurs magasins pour des écoutes comparatives
tu peux aussi rechercher sur la toile des forum traitant particulièrement de klipch et de ses passionnés, ils t'orienteront sur les meilleurs associations d'ampli avec tes enceintes (et pionner avec klipch, même en hdg gla )
ça te donnera une idée des 4 ou 5 marques qui marchent le mieux avec, et tu sauras quoi écouter (et laisser de coté le reste)
bonnes recherches bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptySam 5 Juil 2008 - 14:35

+ 10000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: re   denon ou pioneer EmptySam 5 Juil 2008 - 15:52

ok,merci
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptySam 5 Juil 2008 - 20:59

Perso, avec des klipsch, je verrais bien du denon plutôt que yam ou du pioneer (plus dynamiques, donc risque d'agressivité). Mais effectivement, si tu as moyen d'écouter, fais-le car les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptySam 5 Juil 2008 - 21:41

"a priori" aussi, ce ne sont pas les marques qui à la base ressortent le plus pour du klipch doute
maintenant ce sont des produits haut de gamme, qui n'ont donc pas du tout le son des amplis de la marque à petit prix
perso je n'ai jamais écouté un pio hdg, et c'est une lacune que je dois combler, au moins pour me faire un avis Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:40

bermudes a écrit:
"a priori" aussi, ce ne sont pas les marques qui à la base ressortent le plus pour du klipch doute
maintenant ce sont des produits haut de gamme, qui n'ont donc pas du tout le son des amplis de la marque à petit prix
perso je n'ai jamais écouté un pio hdg, et c'est une lacune que je dois combler, au moins pour me faire un avis Mad

Tout à fait vrai, mais on parle souvent tout de même de "signature sonore" des marques...
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: re   denon ou pioneer EmptyDim 6 Juil 2008 - 8:30

bonjour
on m a toujours dit qu avec des klipsch il valait mieux du de non que du pioneer.
le probleme c est qu habitant en province, il m est difficile de faire une ecoute comparative!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:23

gege 27 a écrit:
bonjour
on m a toujours dit qu avec des klipsch il valait mieux du de non que du pioneer.
le probleme c est qu habitant en province, il m est difficile de faire une ecoute comparative!

J'aurais tendance à dire la même chose. Et les qqs écoutes faites sur du pioneer (sur jmlab) ne m'ont guère convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:54

d accord,c est bien ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:36

Il serait vraiment dommage de se limiter à deux modèles au vu du budget que tu as, et de passer à coté de quelque chose de terrible ...

Mais au fait, quel est ton budget exactement ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: re   denon ou pioneer EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:56

c etait juste un post pour discuter de telle ou telle association
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:04

??

Bon, juste pour discuter alors, je verrais bien dans le budget d’un Denon AVR-4308, un Arcam AVR350 avec les Klipsch, pour moins, mais loin d’être ridicule, un Marantz SR8002 ....
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:11

Un truc qu'on oublies souvent c'est un intégré entrée de gamme équipé de pré-out avec un bloc de puissance 7 canaux, ça te reviendras au même prix que ton gros intégré mais l'avantage est que tu auras une plus grosse réserve de puissance que n'importe quel intégré hdg et si tu dois changé ton intégré dans 3 ans, ça te feras moins mal car tu l'auras payé 600 euro.
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:28

ah , j ignorais qu opn pouvait faire ça , mais un processeur 7 canaux aura t il les nouveaux decodeurs audio hd ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:38

gege 27 a écrit:
ah , j ignorais qu opn pouvait faire ça , mais un processeur 7 canaux aura t il les nouveaux decodeurs audio hd ?

Oui, tout dépend du prix que tu vas mettre, mais là il ne s'agit pas d'un processeur (très cher) mais d'un ampli d'entrée de gamme couplé à un ampli de puissance.
Mais comme tu dis, les amplis AV d'entrée de gamme n'ont pas forcément tous les décodages...
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:29

Tu prends le yamaha rxv-663, il a tout les décodeurs hd, a des sorties pré-out et coûte plus au moins 600 euro, j'en ai commandé un pour remplacer mon yamaha rxv-650 et l'accouplé à mon bloc de puissance sherwood.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:07

Je gérais mon HC comme cela initialement : ampli HC Yamaha RXV 640 avec amplis de puissance Atoll AM100 branchés sur Pré-out pour les frontales, le Yam drivant la centrale et les surrounds...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:29

Personnellement, je raisonne plus comme gege27 et je partirais plus sur un denon 4308 qui dispose d'une pléthore de possibilités (wifi, multiroom etc.) que des amplis comme le 663 ne possèdent pas. En outre, le 4308 dispose d'une partie vidéo intéressante, avec puce faroudja, qui le place au-dessus d'un ampli AV de gamme inférieure.
Et puis, avec 7x120 watts sous 8 ohms, avant d'en voir le bout, va déjà bien falloir bien pousser mémé dans les orties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





denon ou pioneer Empty
MessageSujet: Re: denon ou pioneer   denon ou pioneer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
denon ou pioneer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?
» Pioneer A-300R PRECISION by Tom Evans VS Pioneer A-400
» reglages ampli denon avr 4308
» ampli hc Denon
» Denon POA 4400A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: