| réglages BDP S760 et Captain America | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: réglages BDP S760 et Captain America Lun 27 Fév 2012 - 15:58 | |
| 'alut j'ai regardé Captain America en BD la semaine dernière. Je sais : pas un TOP film mais mieux que ce qui peut en dégager par les a priori à la vision de la jaquette...mais là n'est pas la question : il s'agit de l'image la plus déguelasse que j'ai eue à voir en BD. Principalement sur les séquences "sépia" des interieurs qui évoquent le passé du gringalet. Que de flous et de dédoublements lors des revues en diagonales ou sur les persos de fond de cours! J'ai observé qu'il est en 1080p/24 et le réglage de mon lecteur est en auto, donc le diffuseur l'affiche tel quel : est-ce lié? Ben nan, j'ai forcé le retrait du 24p dans les réglages (donc 1080p/50), c'est pareil. J'ai bidouillé les réglages du lecteur (généralement sur auto ou +1 sur les réductions de bruit, etc., jamais au max ou au mini). Rien. Avez-vous observé cela sur ce film ou un autre ?? J'ai des DVD que le lecteur upscale et l'image est bien mieux...la séquence la plus dure à gérer (jusque cet épisode) était la tempête de sable du début de Rencontre du Troisème type mais même sur ce vieux film, l'image est propre. Donc : le BD est déguelasse ? ou le lecteur mal réglé? ou la tévé? | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America Lun 27 Fév 2012 - 18:21 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America Lun 27 Fév 2012 - 18:42 | |
| +1 ... bon d'accord, mon lecteur n'est pas un Marantz, je sais, c’est pas beau ... Cela fait un petit moment que je l'ai vu, mais je ne me souviens pas que l'image fût dégueu à ce point. | |
|
| |
| Sujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America Mar 28 Fév 2012 - 16:53 | |
| moué...c'était un BD d'emprunt, je vais mettre ça sur le compte de la copie... d'autres BD à voir, vais contrôler ça. | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America Mar 28 Fév 2012 - 17:25 | |
| - Verbal Klimt a écrit:
- moué...c'était un BD d'emprunt, je vais mettre ça sur le compte de la copie...
d'autres BD à voir, vais contrôler ça.
S'il s'agit d'une copie, il y a de fortes chances qu'elle ait été compressée, d'où la mauvaise qualité... | |
|
| |
| Sujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America Mar 28 Fév 2012 - 19:10 | |
| heu nan nan, me suis mal exprimé peut-être : c'est un BD officiel..."copie" = pour moi, ici, peut-être que celui-ci présenté un défaut ?
tout est officiel chez moi, vu que je peux écouter et voir gratuitement en empruntant légalement et que les rares DIVx que j'ai pu regarder, je les ai vus 10 min pas plus tellement c'était pourri (Ratatouille et Ultraviolet). | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America Mar 28 Fév 2012 - 22:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America Mer 29 Fév 2012 - 9:40 | |
| hum, oui heu bon hein. Je crois avoir trouver l'origine de ma déconvenue que je précise : dans les films "avec humains" (film d'animation=0 pb) et sur les zones ou la mise au point n'est pas faite (principalement les arrières plans) et si ces persos sont animés vivement, j'observe des flous/saccades dans leurs mouvements assez déguelasses. Sur une échelle de 1 à 10, Captain America était à 9 (on doit bien pouvoir faire pire) En regardant Detective Dee hier soir (très bien , d'ailleurs) je positionne ce défaut sur 2-3 scénes (encore une fois, les combats à multiples gusses où y en a partout devant derrière et qu'en plus c'est assez rapide) à 3/10. J'ai bidouillé et trouvé un moyen de l'éviter en réglant mon LCD : j'ai désactivé le "Motion Plus 100 Hz" (réglable sur SANS, BAS, MOYEN, ELEVE) alors qu'il était à ELEVE. Et le film en 1080p/24. Je pense que l'upscaling du LCD avec le procédé 100Hz atteint ses limites sur ce genre de scènes. | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America Mer 29 Fév 2012 - 9:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America Mer 29 Fév 2012 - 10:58 | |
| pas con : en fermant un peu les yeux (comme quand tu mates Canal le samedi soir), ça doit marcher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America | |
| |
|
| |
| réglages BDP S760 et Captain America | |
|