Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Aller en bas 
+23
Totof66
Teahupoo
Werewolf
frisounette
callaway
pepi
NotTwinTurboYet
bop
Hydrobio
appassiunatu
L-Audiophile
Mich
tintinmush
POUYFOURCAT
callawayte
nemo
Le dom
gruit
scottich
bolox
doumé40
Mahler
Fredfish
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:27

callawayte a écrit:
Ton installation est vraiment très belle ! surprised

J'aime vraiment bcp l'esthétique de ta pièce I love you

pourrais-tu nous dire quelles en sont les dimensions ? Wink

Les dimensions sont d'un peu moins de 4 mètres en largeur et de 7 mètres 40 en profondeur.

Fred. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:29

POUYFOURCAT a écrit:
Ouais, c'est top ! Cool

Comment s'appellent les plaques que tu as installées au plafond et combien coûtent-elles stp ?

Ce sont des plaques de chez Knauf. Je n'ai pas les références ou je me trouve pour l'instant mais je vérifie ça dès que je suis à la maison et te tiens au courant.

Fred. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
appassiunatu
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 194
Date d'inscription : 09/04/2008

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:28

Merci de nous avoir fait partager toutes les étapes de l'élaboration de cette superbe installation. C'est magnifique Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:51

CR du système 801d/CA2200biamp/CP 700/Puccini/pièce dédiée. (Idem que Coxwell). CHER FRED






D’abord un grand merci à notre hôte et à toute sa famille ! (+1 avec Coxwell)



Le système :

_ Pièce dédiée d’un format de 4 m sur 7 m (28m2), mur plein, pas de placo, deux baies vitrées avec des doubles rideaux très épais devant. Quatre panneaux acoustiques pour les premières réflexions des 801d. Grande moquette épaisse. Deux fauteuils et un grand canapé. Le mur arrière est brut, il y a deux armoires pour CDs.
La pièce est à tendance mate, il y règne une ambiance feutrée, pas de résonnances dans les aigues quand on y parle.

_ Les 801d sont placées à environ 2.5 m l’une de l’autre, pincées vers l’auditeur, à env. un mètre du mur arrière. (ndlr : elles sont superbes +++).

_ Les Classé CA2200 sont en biamp verticale.

_ CP 700 et Puccini en liaison XLR.

_ câbles : c’est important ?




1er réflexions :

_ La salle est assez bien isolé acoustiquement et l’environnement de la maison est calme. On se trouve à la campagne. Le système possède déjà un avantage certain face aux installations avec une route nationale (ou à Paris) derrière le mur ou la fenêtre (meilleur rapport signal/bruits).

_ La déco, le choix des couleurs invite à l’apaisement.

_ On se trouve face à une salle avec une tendance à la matité certaine, voilà qui influencera le son à coup sûr. On est assez loin, quand on parle, du son d’un salon placo/carrelage.

_ La position d’écoute est à env. 4 mètres des 801d au sommet d’un triangle isocèle.



Musique ! :


_ Nous avons écouté toutes sortes de musiques, du violon au reggae.

_ Le medium-aigu :

C’est la bonne surprise. Quand on va écouter un système comme ça, surtout à base de 801d, on s’attend à en prendre plein la tête, bref une écoute spectacle.
Et bien, la première chose qui surprend c’est la beauté et la fluidité du message musical. C’est un peu comme si la distorsion avait diminué. Les voix sont troublantes de réalisme. Le médium aigue est doux, très bien intégré au grave, l’enceinte de comporte comme une source unique.
La véracité des timbres est manifeste, et c’est là la surprise. Les timbres sont beaux et « fruités » je trouve…mais ce sont bien des 801d alimenté par du classé ! J’y reviendrai plus tard.

_ Le grave :

Alors là ! C’est unique ! Je n’ai jamais entendu cela chez un particulier ou en magasin. Le grave est puissant, timbré, bien intégré dans la scène sonore. Il offre une belle présence à volume modéré, quand on monte le volume sérieusement, cela devient d’une violence inouïe, le tout sans que ça gueule dans les aigus. Le grave est sec, très sec et à la fois nuancé en volume et en timbres. C’est le point fort n°1 de la chaine. On remarque cependant que cette extrême précision du grave et son impact se font peut-être au dépend de l’abandon de la première octave. En effet, sur un extrait de bjork, il manque le sombre ronronnement des basses des 3 premières secondes de la chanson, idem sur un extrait de r&nb. C’est le genre de sons (moins de 30 Hz) qui semple réservé au caisson de basses (les gros….). C’est bien sûr loin d’être capital en musique….

_ La qualité dynamique :

Si elle est exceptionnelle sur le grave, dans l’aigu un peu moins mais ce n’est pas si simple….

_ La définition, la transparence :

Et bien paradoxalement, elle est superbe. En effet, le son est doux et pourtant les détails, les extinctions de notes sont très riches, on ressent bcp les ambiances et cela sans que les aigus ne soit mis un instant en avant.

_ La stabilité de la scène sonore :

Elle est très bonne aussi. Il y a une belle profondeur d’image, la scène est assez large et plusieurs enregistrements sortaient à l’extérieur des enceintes comme pour repousser les murs latéraux. On n’est cependant pas dans le démonstratif, le piano les voix sont de tailles réalistes.
Bref, c’est très bien sans être la claque, j’attends toujours le système qui me surprendra véritablement sur ce critères. (A la façon d’une démo sacd multicanal).




2nd réflexions :

_Ce système est troublant dans le medium-aigu. Il est très riche en détails (ambiance, timbre) et en même temps doux. Comme je l’ai dit tout à l’heure, la pièce est assez mate. Souvent dans les pièces mates, le medium aigue est un peu en retrait, doux mais aussi moins riche en détails, moins dynamique, parfois étouffé…Ce n’est pas le cas ici. Bref, c’est très agréable même si les partisans d’un son plus « brut» trouveront que ça manque un peu de peps dans l’aigu.
Moi mon choix est vite fait.

_Le grave. Exceptionnel. Et pourtant, il n’y a pas de traitement numérique du signal (comme avec un vélo dd par exemple). En me baladant dans la pièce, je me suis rendu compte qu’il n’y avait que peu de creux et de bosses dans la courbe de fréquences du grave. Cela est sans doute du aux dimensions de la pièce, au plafond traité…et surtout au fait que le grave ,émit par les deux 38 cm à deux endroits différents de la pièce, est comme « lissé » . (Comme il est admis que deux caissons pour le lfe posent moins de soucis d’équalisation du grave qu’un seul).
Bref, sans aides électroniques, le grave est magistral, très physique et très sec. (Avec la petite nuance tout de même sur la première octave, à vérifier, c'est peut-être la rapidité du grave ?)).

_Cependant, ce grave s’exprime pleinement surtout à fort niveau, c’est bien normal. Mais souvent, à fort niveau, le medium-aigu devient agressif…et bien ce n’est pas le cas ici grâce au côté un peu « descendent » de l’acoustique de la pièce et grâce aux remarquable équilibre des 801d.

_En fait cette chaine (électro + pièce) est une machine à musique (timbre, présence, image…) et également une machine à grand spectacle (niveau sonore impressionnant, grave très physique et très propres, absence de duretés à haut niveau).


Le HC : image HD magnifique !!!! Mes compétences s’arrêtent là.



Conclusion :


Les + :

Pièce dédiée.
Acoustique mate mais pas trop. (Moi j’aime, ici on a les détails et la douceur, sans doute grâce à la qualité des électro).
Le grave net et physique (n°1 de Belgique ?). « Le fameux slam des 38cm ! »
Musicalité, présence des voix.
Timbres.

Les - :


Manque du fin fond de l’extrême grave ??? (Faudrait mesurer.) Un sub pour le lfe en HC resterait utile amha.
Le prix malheureusement.






La visite de cette install est déstabilisante. Comme le dit Coxwell, elle est aboutie. On ne peut qu’être admiratif devant le résultat.


C’est ma meilleure écoute hifi.


Le retour chez soi est un peu difficile. Quelques audiophiles devraient faire un tour la bas pour se rendre compte.
Ma chaine n’est pas à 10 000 km pour le medium-aigu mais j’aimerai avoir une pièce dédié comme notre hôte...et pas du placo/carrelage/qqs meubles et rideaux.
Pour le grave, mon vélodyne assure le volume et la descente de celui-ci mais pas le « slam »…pu***qu’est ce que c’est bon de monter le volume chez notre ami belge !!!


Un jour les 801d……….



(PS : je fais court pour la comparaison gemincore/ca2200, ça a été rapide et en fin de journée...oreilles fatigués...notre hôte entends des différences certaines en faveur des classé, moi il me semble qu’il y a un supplément de détails avec les classé mais j’ai du mal et je trouve le match très équilibré, coxwell ressentait peu de différences. Pas la peine de poursuivre le débat, c’était un test rapide de fin de journée.)



A+
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:53

A noter que j'ai changé la position de mon dd15 pour qu'il soit en face du canapé, le grave est un peu plus physique mais descend un poil moins...m'enfin toujours assez loin de chez Fred..... Idea

je reçois du jonaz tantôt pour me faire une idée plus précise.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:11

Merci pour ce CR Malher Idea
Ca donne vraiment envie d'aller faire un petit tour chez nos amis belges ! Wink
Une petite question : qu'est ce que tu appelles le "slam" ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:25

un grave sec et physique avec un impact "physique justement". Le tout étant d'avoir cette sensation sans foute le volume à fond et sans faire expolser les tweeters.

C'est assez sympa sur le rock, la pop et le jazz, en classique c'est rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:36

Mahler a écrit:
un grave sec et physique avec un impact "physique justement". Le tout étant d'avoir cette sensation sans foute le volume à fond et sans faire expolser les tweeters.

C'est assez sympa sur le rock, la pop et le jazz, en classique c'est rare Smile

Ah Merci ! Je ne connaissais pas cette expression ! Embarassed
Pour ce qui est du classique, même si ma cdthèque classique est très peu fournie, j'en ai qq uns qui pourraient te surprendre sur ce point précisément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:41

Genre fortissimo de caisses claires et timbales dans le dernier mvt de la 2ème de Mahler par l'ochestre de budapest avec fischer ? Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:43

Mahler a écrit:
Genre fortissimo de caisses claires et timbales dans le dernier mvt de la 2ème de Mahler par l'ochestre de budapest avec fischer ? Smile Wink

Genre !! Smile
Mais genre aussi la symphonie fantastique de Berlioz par Tilson Thomas @
Revenir en haut Aller en bas
appassiunatu
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 194
Date d'inscription : 09/04/2008

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:25

Très beau CR, merci Mahler Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:01

merci Malher pour ton beau et instructif cr , j'espère aussi pour faire passer les magnifiques graves que tu as pu entendre , qu'il y avait aussi sur une coupole quelque belles chocolateries bien réjouissantes et succulentes , spécialité également de nos amis Belge
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:17

merci Wink

non, pas de chocolat mais des merguezs Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 6:22

Smile ils sont fous ces Belges
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:33

Merguez -Frites ?? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:26

callawayte a écrit:
Merguez -Frites ?? Smile Smile
Non : Merguez-Frites-Chocolat !!! Un grand classique par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:17

Bonjour Laurent et bonjour à tous,

Le passage de Laurent et de Jonathan, tout deux Français, fut encore un bon moment d'échanges.
Ce qui est assez sympa dans ma position c'est de voir leurs têtes à l'écoute du système. Je m'explique...
Etant passé sur une période de 4 années par des 803n, des 802D, des 800D et enfin les 801D mes oreilles se sont habituée petit à petit à ce genre d'écoute. Donc sans être, bien évidemment, blazé j'ai quelques habitude auditive.
De ce fait je suis toujours surpris de voir la tête de certain face à l'écoute du système dans son nouvel écrin.

Maintenant il faut dire que l'ensemble AVEC la gestion acoustique fait que ça fonctionne très fort et je peux aussi être surpris sur des CDs que je réécoute pour la première fois dans cette pièce.

Bonne fin de semaine à vous,

Frédéric. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:29

Ah lala, mais pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant de cette rencontre !!!

Une question sur ton évolution : tu trouves les 801D meilleures que les 800D ? Question d'environnement ou d'enceintes en elles-même (HP de grave dans ce cas je suppose) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:38

nemo a écrit:
Ah lala, mais pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant de cette rencontre !!!

Une question sur ton évolution : tu trouves les 801D meilleures que les 800D ? Question d'environnement ou d'enceintes en elles-même (HP de grave dans ce cas je suppose) ?

Bonjour Nemo,

Comparer les 800D au 801D est assez difficile dans le sens ou pour profiter pleinement de cette comparaison il faudrait le faire dans deux pièce bien distincte et dédiée à chaque enceinte.
Comparer une 801D à une 800D dans une même pièce risque de désavantager l'une ou l'autre enceinte.
Par contre dans mon cas je préfère le coté plus "vivant", plus "live" de l'écoute des 801D. Et ceci sur tout style de musique. Chose qui n'est pas simple sur des 800D. L'effet dit de "loupe" de la 800D m'a un peu usé à la longue et comme il était pour moi illogique de corriger le profil sonore de l'enceinte via l'amplification en mettant des amplis très "doux" voir trop "doux" j'ai préférer passer sur les 801D. Et là tout est rentré dans l'ordre instantanément.

Voilivoilou !

Fred. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:13

Et la nouvelle installation de mon épouse. Cadeau d'anniversaire !

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Zep01

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Zep02

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Zep03

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Zep04

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Zep05

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Zep06

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Zep07

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Zep08

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Zep09

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Zep10

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Zep11

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Zep12

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Zep13

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:28

Ouaouh... B&W à fond dans la maison !!! Et tu continues avec le Zeppelin !!!

Qu'est-ce que ça donne niveau son iPod / Zeppelin ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:38

nemo a écrit:
Ouaouh... B&W à fond dans la maison !!! Et tu continues avec le Zeppelin !!!

Qu'est-ce que ça donne niveau son iPod / Zeppelin ?

Très franchement c'est d'enfer. A mon sens un des meilleurs dock pour iPod.

Ce matin je fais une petite vidéo du Zep pour mettre sur Youtube.

Je te donne le lien dès qu'elle est OK.

Fred. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:31

Voilà qui est fait...

http://fr.youtube.com/watch?v=4TzvgDr4G6E

Pour le son de la vidéo c'est du "live" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:17

Quelques tests un peu fou ! ...

Allez Hop, les photos ! ...

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 AMP301

Là c'est sans la palette !

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 AMP302

Histoire de ...

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 AMP303

... poupées Russes !

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 AMP304

L'emballage, c'est du sérieux. Bois, cartons et mousses de qualité pour un transport sans risques.

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 AMP305

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 AMP306

Là, on rigole plus c'est du lourd !

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 AMP308

Observé bien les deux prises courant, power 1 et power 2 ! Histoire de ouf !
Si ça c'est pas un vrai totalement double mono ?
Absence de connecteur Cinch. Connecteurs qu'en XLR.

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 AMP309

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Amp02

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Amp03

Et voilà les bestiaux.

Fred. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:27

Bonjour Fred,

Je ne savais pas que tu étais aussi membre de CSI Mad

Peux-tu nous donner quelques infos concernant ces nouveaux amplis et le Nagra ? C'est pour remplacer tes Classé ?
J'ai cru voir sur Elfbi que tu souhaitais t'acheter des "coquilles" I love you I love you , ça en est où ?

@ + Wink


Dernière édition par Hydrobio le Jeu 30 Oct 2008 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...   Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel amplificateur
» Nouvel Album de PJ Harvey
» nouvel onkyo TX-SA606X
» Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180
» Ecran pour nouvel appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: