Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ecran pour nouvel appartement

Aller en bas 
+2
Pierrot
Ptitguerrier
6 participants
AuteurMessage
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:36

Bijour à tous,

Mon déménagement approchant je voudrais changer mon vieux Hd ready Samsung 82cm (un peu naze) contre un nouvel écran. Je souhaite un bon écran de 46" avec un deltaE et un gamma de qualité. Je suis sensible aux couleurs. Et un écran rapide pour que je puisse jouer (environ 2Heures par jours en moyenne).

Je me suis donc lancé à la recherche de tout cela. Partit d'abord sur un LCD Philips 467606H, la rapidité de l'écran me fait peur car je joue pas mal ... On m'a parlé alors des Panasonic sur base Plasma. J'ai donc commencé mes recherches et me suis arrêté sur le modèle Panasonic TXP 46 GT30. L'image est réputée superbe en 2D (je ne ferai pas de 3D, ça me fait mal à la tête et je n'aurai pas de source 3D), les couleurs sont nikels en mode THX et la rapidité de la dalle parfaite comme sur bcq de plasma.

Mais quand est-il du marquage de la dalle sur ces nouveaux écrans ? Peut-on enfin jouer plus de quatre heures sans risquer une trace ?
Et la consommation ? Ets-ce qu'à diagonale équivalente les LCD edge led sont vraiment moins gourmands à l'usage ?

Que pouvez-vous me dire sur cet écran, ou quel autre écran pourriez-vous me conseiller ? (le VT30 est trop chère et je ne pense pas en avoir le besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:17

Evite le plasma pour les jeux : la netteté n'y est pas aussi pointue que sur un LED et c'est assez gênant selon les titres. Quant au marquage, c'est toujours un risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptySam 19 Mai 2012 - 12:48

Pierrot a écrit:
Evite le plasma pour les jeux : la netteté n'y est pas aussi pointue que sur un LED et c'est assez gênant selon les titres. Quant au marquage, c'est toujours un risque.

Je suis passé à la FNAC hier, ils mettent le GT30 en 50" à 800 euros (100 euros de moins que le 46" sur internet ...) !!!

Et en effet comme tu le soulignes ils m'ont vite dit que le marquage serait sévère sur les menus fixes et que je le flinguerai en 2 ans ... Donc dommage j'étais vraiment enthousiasme quand à cet achat parce qu'il semble vraiment superbe en cinéma ... Ils m'envoient plutôt sur Sony (les full led, HX920 je crois) ou Samsung (mais je les trouve trop agressif niveau luminosité) ou un grand Sharp de 60" pas du tout WAF pour un sous ...

Du coup je ne sais plus du tout ... Parce que les écrans Edge Led sont pas beaux comparés aux plasma Panasonic. Reste les Full Led ou Led local (un truc comme ça) mais les prix sont bien élevés ...

Retour case départ car dans les méandres des modèles LCD ça va être folklorique de choisir Wink

Merci Pierrot de me répondre en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:01

Mon fils a passé des heures à jouer à Call of duty sur notre 50VT30 sans aucun problème pour la dalle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:23

Hydrobio a écrit:
Mon fils a passé des heures à jouer à Call of duty sur notre 50VT30 sans aucun problème pour la dalle Wink

Jouer ne pose pas de problème de marquage en soi je pense, mais plutôt le risque d'avoir une image fixe un certain temps, si tu fais pause notamment. Maintenant, j'imagine que tous les écrans ne sont pas égaux devant ce problème. Pour ma part, sur mon plasma samsung 50", il y a bel et bien un phénomène de marquage en cas de pause (j'ai l'ordinateur branché dessus), mais il disparaît au bout de quelques temps.

Au fait hydro, call of duty est interdit aux moins de 18 ans ! Canaillou va !

Si ça peut t'aider dans ton choix Ptiguerrier, l'écran LED qui m'a le plus impressionné, tant au niveau design que qualité d'image, c'est le samsung UE55D8000.

Ecran pour nouvel appartement 4f57b71971ff78364ce4f5341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:06

Hydrobio a écrit:
Mon fils a passé des heures à jouer à Call of duty sur notre 50VT30 sans aucun problème pour la dalle Wink

Je joue beaucoup, cela me demande au minimum quatre heures par soir et beaucoup plus certains week end ... Et on a bcq discuter avec les gars de la FNAC, le phénomène sur les plasma fait mal quand mm... Ils me laissent deux ans pour le bousiller. Le problème c'est les images fixes. Genre la map en haut à gauche de call of, les menus d'armes etc etc. Le problème c'est que quand tu vois les marquages une fois c'est mort pour la suite. Donc du coup je vais partir sur du Full edge de chez SOny je pense. Je l'aurais vraiment mauvaise si les 800e faisaient deux ans ...

Ton fils joues bcq tout les jours ?

Pierrot :

Le problème des Samsung c'est que la luminosité est très poussé et pour le jeux ça fait vite mal Wink (j'ai actuellement un Samsung 32"). J'irai voir le modèle que tu me présentes afin de me donner un avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:29

C'est vrai que c'est un écran très lumineux.
Et as-tu pensé à un vidéoprojecteur ? Pour le jeu, c'est le moins fatiguant pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
grisou
amateur
amateur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2012

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:43

La luminosité (rétro éclairage) ça se règle Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:34

grisou a écrit:
La luminosité (rétro éclairage) ça se règle Like a Star @ heaven

Oui, je pense qu tout le monde est au courant Rolling Eyes

Ceci dit, je comprends ce que veut dire Ptitguerrier : il y a des écrans plus lumineux que d'autres, plus agressifs pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
poku
amateur
amateur



Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans le 62 mais nordiste dans l'âme

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:13

Tout a fait d'accord avec toi pierrot j'ai acheté un 24pouce LG pour jouer à Star Wars: The Old Republic et au bout de deux heures les yeux explosé meme en mettent la luminosité au plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:07

Ptitguerrier a écrit:
Et un écran rapide pour que je puisse jouer (environ 2Heures par jours en moyenne).

2h par jour ? Shocked t'es fonctionnaire ? gla
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:08

Verbal Klimt a écrit:
Ptitguerrier a écrit:
Et un écran rapide pour que je puisse jouer (environ 2Heures par jours en moyenne).

2h par jour ? Shocked t'es fonctionnaire ? gla

Oui, un fonctionnaire qui, contrairement à toi, bosse le jour de la Pentecôte... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:24

Pierrot a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
Ptitguerrier a écrit:
Et un écran rapide pour que je puisse jouer (environ 2Heures par jours en moyenne).

2h par jour ? Shocked t'es fonctionnaire ? gla

Oui, un fonctionnaire qui, contrairement à toi, bosse le jour de la Pentecôte... Exclamation


ben nan! J'ai posé un jour pour avoir mon lundi. Pan dans tes fesses!

Et si t'es fonctionnaire et que tu internetes depuis ton poste, c'est pas bien de dépenser ainsi les deniers public. Evil or Very Mad

Tiens, ça me rappelle la scéne énervée entre Viard et Foïs dans Polisse que je viens de voir au sujet de Fessebouc au taf...
https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2453p45-critiques-de-bd#71968

silent
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:50

Ha ben moi, devant 27 élèves, je ne risque pas d'interneter au taf... Rolling Eyes

(en passant, sublime polisse, en particulier cette scène...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:08

Verbal Klimt a écrit:
Ptitguerrier a écrit:
Et un écran rapide pour que je puisse jouer (environ 2Heures par jours en moyenne).

2h par jour ? Shocked t'es fonctionnaire ? gla

hihi non non ! Je passe en plus ma journée devant un écran mais le soir j'ai une chérie extraordinaire (pour le moment lol) qui me laisse le salon et donc la grande tv pour jouer Wink Deux heures quand je suis soft ... Geek tjs Geek jusqu'aux enfants ... mdrrrr !

Sinon pour la pentecôte moi perso j'étais en congé, enfin en journée ou je donne un congé Wink

Pour la TV Samsung est connu pour être plus fatiguant mm avec des réglages. C'est pour cela que Panasonic me tendait les bras ... J'irai peut-être vers Sony avec les promos des grandes vacances. L'écran présenté sur un autre sujet est top mais chère ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: Ecran pour nouvel appartement   Ecran pour nouvel appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran pour nouvel appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un écran 22"-24" pour la retouche photo
» ecran pc LCD 19P
» Ecran Videoprojecteur transonore bas prix !
» Choix écran plat 42 pouces
» écran plat et box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Diffuseurs-
Sauter vers: