Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180 Empty
MessageSujet: Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180   Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:46

Salut les filles,

Commandé par pur intérêt, le Poppulse T180. Le double TA2022 m´intrigue. Alors d´accord c´est pas donné: 369 euros mais vu ce que donne un Topping TP60 ou un Bantam Gold, je vais tester sur une paire de Dali Mentor 2 histoire de voir ce que ce T180 a dans le sac....

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180   Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:08

Y a pas une faute ?

C'est pas le boppulse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180   Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:12

Smile Smile Smile 

Bien vu, André!!! Ce serait sympa tiens....

Les spefs pompées sur audiophonics:

Caractéristiques :

Circuit d'amplification Class-T TRIPATH TA2022 x2
Potentiomètre : Alps motorisé
Boitier : Aluminium
Filtre secteur : EMI / RFI
Télécommande : pilotage du volume et de la sélection de source
Protections : surintensité, sur voltage, sous voltage, chauffe etc ..
Condensateurs PHILLIPS, AOP National Semiconductor LM-49720
Contrôleur de volume haute précision motorisé (déconnectable au moyen de commutateurs en mode "amplificateur de puissance")
Entrées ligne Stéréo sur prises RCA asymétriques
Entrée ligne Stéréo sur prises XLR Symétriques
Embases RCA haute qualité
Sorties sur bornes HP Haute Qualité plaquées Or 24k et acceptant les câbles de forte section

Spécifications :

Puissance de Sortie par Canal :
Stéréo 2 x 120W/8Ω (0.1% THD+N)
Stéréo 2 x 180W/4Ω (0.1% THD+N)

Puissance "Audiophile":
Stéréo 2x90W/8Ω (0.015% THD+N)
Stéréo 2x140W/4Ω (0.015% THD+N)

Taux de Distorsion Harmonique Total : 0.05% (1 KHz)
Réponse en Fréquence : 15-80 KHz (-1db)
Rapport Signal Bruit : 92dB
Sensibilité Entrée Ligne : 280mV
Rendement : Jusqu'à 90%
Alimentation : AC 230V (±10%) 50/60Hz
Dimensions : 412 x 340 x 80 mm
Poids : 8kg

Un photo, même source:

Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180 Tp604_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180   Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180 EmptySam 7 Déc 2013 - 10:09

Ouala... il est arrivé!

Il tourne en rôdage, histoire de se faire une idée. Je suis un peu surpris car je m´attendais À ce que ce soit tout de suite mieux que le TP60 mais sur une première écoute à froid, ben, pas grand chose....think
macca
Maître du Son et de l'Image
macca

MessageSujet: Re: Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180   Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180 EmptySam 7 Déc 2013 - 10:30

Moi qui commence à m'intéresser aux spécifications; Rapport S/B 92db n'est-ce pas un peu juste?
Allez expliquez moi, merci.
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810

MessageSujet: Re: Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180   Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180 EmptySam 7 Déc 2013 - 11:06

Oh tu sais à -92db,tu ne dois pas entendre grand chose,c'est comme la bande passante,elle est limitée mais volontairement pour éviter tout accrochage HF.
Quand on compare les specifications sur un ampli à tubes et un à transistors,on jetterait celui à tubes par la fenêtre ,mais le bémol c'est qu'à l'écoute c'est une autre histoire.
J'en ai déja parlé avec Oupol,les amplis avec des bandes passantes de presque 1mhz,rapport signal bruit -120db et facteur d'amortissement de 1000,tout ça n'est qu'une "fumisterie" commerciale".
Regardes le rapport Signal/bruit d'une entrée phono et ne crois pas que c'est l'ampli qui va compenser ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180   Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:35

maca a écrit:
Moi qui commence à m'intéresser aux spécifications; Rapport S/B 92db n'est-ce pas un peu juste?
Allez expliquez moi, merci.
Ben, je ne vois pas en quoi. Difficile de présumer du rendu sonore d un ampli par ses spécifications techniques. Il y a en effet des usines à gaz sous amphétamines qui sonnent pas terrible, d´autres qui offrent des watts en vrac mais qui n´arrivent pas À tenir une biblio à 84dB, et des trucs surprenants qui sonnent vraiment bien. Moi, je m´en tape, j´écoute et je constate. Le T180 n´a pas de problème de puissance, le spectre semble bien couvert et exploité sur toute sa largeur audible (ceci dit, à 45 ans, je deviens dur de la feuille), pas de bruit de fond à vide, même potard à fond, dynamique de fort bon aloi, c´est net sur les transitoires, bien propre et ciselé,... donc si ce rapport s/b pose un problème, il ne semble pas avoir d´impact dans mon set up.
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180   Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:10

C'est pas compliqué d'augmenter le rapport S/B,il suffit de mettre un grand coffret et d'éloigner le transfo et les condos des étages d'amplification.
macca
macca

MessageSujet: Re: Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180   Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:22

Merci aussi pour vos réponses. Rien ne vaut une écoute attentive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180   Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180 Empty

Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180
Page 1 sur 1