Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?

5 participants
AuteurMessage
heliof
Membre fondateur

quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? Empty
MessageSujet: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:37

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un amplificateur tuner ou pas tuner au pire si c'est impossible à trouver, car le mien vient de se casser ! J'ai actuellement deux enceintes Pioneer S-Z92 et un lecteur CD Denon DCM 260. L'ampli qui vient de rendre l'âme était un Denon AVR-900. Que me conseillez-vous ? Vaut-il mieux rester sur du Denon ou prendre du Pioneer, du Yamaha ? Mon budget est maximum 300 euros. Ce que j'en attends : avoir un bon son pour écouter dans mon salon de la musique classique, jazz, variété (pas de techno par exemple Smile ).
J'ai pas mal regardé sur le forum les messages déjà posté mais je ne trouve pas trop de réponse à mes questions...

Merci par avance de vos conseils ! Arrow

heliof

P.S. : que pensez-vous de Onkyo TX-8255, pioneer 209R par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:51

Bonjour Heliof,

Bienvenue à toi sur le forum. bye

Si j’ai bien compris, tu veux remplacer ton ampli HC par un ampli Hi-fi ?

Je ne connais pas tes enceintes ... donc pas facile. Mai perso dans ce budget je partirais sur ça, ou ça. ( plutôt ce dernier d'ailleurs Smile )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:14

Salut Heliof,

Bienvenue sur CSI!

J´ai cherché un peu ton matos sur le ouaibe et le Yamaha que Gruit te propose me semble bien adapté.
heliof
Membre fondateur

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:16

merci de m'avoir répondu !

En fait je ne savais pas que j'avais un ampli Home Cinéma. C'est quoi la différence avec un Hi-fi ? Le nombre d'enceinte non ?
En fait ce que j'aimerais c'est remplacer mon ampli tout simplement. Le son m'allait nickel, et vu que j'ai 2 enceintes est-ce qu'il y aura une différence entre home cinéma et Hi-fi ?
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:42

gruit a écrit:
Bonjour Heliof,

Bienvenue à toi sur le forum. bye

Si j’ai bien compris, tu veux remplacer ton ampli HC par un ampli Hi-fi ?

Je ne connais pas tes enceintes ... donc pas facile. Mai perso dans ce budget je partirais sur ça, ou ça. ( plutôt ce dernier d'ailleurs Smile )

Tout pareil !
http://www.saltimbranks.com
gruit
gruit

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:50

heliof a écrit:
merci de m'avoir répondu !

En fait je ne savais pas que j'avais un ampli Home Cinéma. C'est quoi la différence avec un Hi-fi ? Le nombre d'enceinte non ?
En fait ce que j'aimerais c'est remplacer mon ampli tout simplement. Le son m'allait nickel, et vu que j'ai 2 enceintes est-ce qu'il y aura une différence entre home cinéma et Hi-fi ?
Incontestablement. Si seule l’écoute stéréo t’intéresse, que ce soit pour de la musique ou des films, il n’y a pas photo, à budget égal un ampli stéréo ( Hi-fi ) sera meilleur.

La différence entre un ampli HC et Hi-fi, c’est que le premier est multi-canal, décode donc et amplifie tous les canaux des bandes son des films, 6 ou 7 ( 5.1 ou 6.1 et jusqu'à 9.1 voir 11.1 par extrapolation Rolling Eyes ), il faut lui adjoindre le nombre d’enceintes adéquates et un caisson de grave pour en profiter. Il amplifie ( et décode éventuellement ) bien sûr les bandes son issues des sources stéréo.
Le second, l’ampli Hi-fi, amplifie un signal stéréo issu d’un CD ou d’un DVD aussi d’ailleurs, via une platine CD ou DVD ( et d'une platine TD pour ceux disposants d’entrées phono ), et le restitue sur deux enceintes.

Dans tous les cas il n’y a pas photo, dans les 300 € tu n’auras rien de terrible en ampli HC niveau son, en ampli stéréo tu pourras trouver quelque chose de très correct. Enfin c’est mon avis. Wink
heliof
Membre fondateur

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:07

Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Je pars donc pour un ampli Hi-fi ça ira très bien !

Pensez-vous que le yamaha que vous me conseillez est meilleur que ce Denon 510AE ? son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon-PMA510AE.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02

Et pensez-vous que le site son-video.com est fiable ? Notamment pour un service après vente d'un produit défectueux ?
gruit
gruit

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:29

Aucune idée en ce qui concerne Denon vs Yamaha en Hi-fi. Embarassed
Mais si les différences entre les deux marques en Hi-fi sont les mêmes qu’en HC, j’aurais tendance à dire que le Yamaha sera plus dynamique et plus droit, peut être le Denon un peu plus musical.
Après je pense qu’ils sont tous les deux bons, ce ne sera qu’une question de sensibilité personnelle et d’association, amha.

Quant à Son-video.com jamais eu à faire à eux pour du SAV. Ceci dit, vu depuis le temps que le site existe et sa renommée, je ne pense pas qu’il y ait de souci.
Toujours été satisfait pour les achats en tous cas en ce qui me concerne.
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:38

heliof a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Je pars donc pour un ampli Hi-fi ça ira très bien !

Pensez-vous que le yamaha que vous me conseillez est meilleur que ce Denon 510AE ? son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon-PMA510AE.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02

Et pensez-vous que le site son-video.com est fiable ? Notamment pour un service après vente d'un produit défectueux ?

Personnellement, mais c'est beaucoup une affaire de goût, je n'aime pas denon en hifi...
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:52

moi non plus. Le Yamaha a du jus, des spefs excellentes et un rendu en effet très tendu et nerveux mais pas agacant. Tres bien noté en Allemagne et nettement au-dessus du Denon. Mais après, c´est vrai qu ec ets une question d oreilles et de gouts.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:58

Perso je n’aime pas trop Denon non plus .... en HC. Smile ( enfin les deux ou trois que j'ai écouté, que ce soit en multi ou stéréo ) Because ->Sleep

La tendance serait pour le Yamaha. Wink
heliof
Membre fondateur

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:46

Cool !
Je vais donc partir sur le marantz ou le yamaha. J'ai donc encore je crois deux petites questions :
Quelle différence (à part le tuner) y a t'il entre les 2 ?
Et existe t-il une astuce pour mettre la radio sur le marantz vu qu'il ne fait pas tuner ?

Merci encore par avance !
gruit
gruit

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:41

Pour le Marantz, si tu veux la radio il faudra lui adjoindre un tuner, ou brancher dessus un baladeur possédant un tuner via les entrées aux.

Quant aux différences, à part les différences de specs sur le papier, difficile à dire ... le Yamaha est donné pour 2 x 50 watts contre 2 x 40 watts pour le Marantz, mais bon, pour moi ce n’est qu’un détail. Après je pense que cela dépendra de tes goûts personnels et de l’association avec tes enceintes ( que je ne connais pas )
Perso je ne maîtrise pas assez le sujet pour donner un avis affirmatif pour l’un ou l’autre, et puis mes goûts ne sont peut être pas les tiens.

L’idéal serait que tu puisses les écouter ... Maintenant , si tu me demandes lequel je choisirais. Smile
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:07

gruit a écrit:
Perso je n’aime pas trop Denon non plus .... en HC. Smile ( enfin les deux ou trois que j'ai écouté, que ce soit en multi ou stéréo ) Because ->Sleep

boarf mon Denon HC me maintient éveillé, moi, en stéréo...ça reste très agréable et quand je monte le volume, ça peut détonner, voire exploser. ça peut manquer de relief mais les détails sont là. J'ai cependant remarqué qu'il me fallait attendre une bonne 10zaine de minutes avant d'avoir le comportement définitif : sais pas si c'est l'ampli ou mes enceintes.
Avec le changement de ma source (lecteur CD ou autre) j'aimerais gommer ce trou d'air plutôt en bas. Pas du tout audible sur du rock gras (KOL) mais sur du MJackson, très typé en haut et sur la section rythmique, y a comme un manque. Sais pas si c'est clair. Bon d'façon c'est pas le sujet du post.

A part mettre une pyramide Albat, je vois pas quoi faire. gla
scottich
scottich

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:35

Il faudrait aussi connaitre le rendu de tes enceintes Pio soit elles délivrent un son droit et un peu rêche mieux vaudrait passer sur Marantz pour bénéficier d'un bon équilibre , soit elles délivrent un son doux , dans ce cas un Yam les mettrait certainement à la fête Wink Après tout est une question de gouts et d'association
gruit
gruit

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 7:49

Absolument ! Arrow

Verbal Klimt a écrit:
gruit a écrit:

boarf mon Denon HC me maintient éveillé, moi, en stéréo...ça reste très agréable et quand je monte le volume, ça peut détonner, voire exploser. ça peut manquer de relief mais les détails sont là. J'ai cependant remarqué qu'il me fallait attendre une bonne 10zaine de minutes avant d'avoir le comportement définitif : sais pas si c'est l'ampli ou mes enceintes.
Avec le changement de ma source (lecteur CD ou autre) j'aimerais gommer ce trou d'air plutôt en bas. Pas du tout audible sur du rock gras (KOL) mais sur du MJackson, très typé en haut et sur la section rythmique, y a comme un manque. Sais pas si c'est clair. Bon d'façon c'est pas le sujet du post.

A part mettre une pyramide Albat, je vois pas quoi faire. gla
Bah ... tu sais dans les forums on exagère toujours. Smile
J’ai eu l’occasion d’écouter que deux ou trois modèles de chez Denon, le dernier ne pas laissé un souvenir impérissable ( un 3310 de mémoire ), d’où ma remarque. D’autres m’auraient sûrement plus d’avantage. Wink
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:14

c'est vrai que c'est pas "imperissable" mais ça me plait...après mes enceintes j'attaque la source. Suis pressé mais j'aimerais associer mon achat à une date précise en janvier. Mad
après qq écoutes en décembre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?   quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ? Empty

quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?
Page 1 sur 1