Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le petit bouzin au Doc

+18
tintinmush
LittleKong
Fredfish
pepi
Mich
scottich
fargo
dub
Le dom
POUYFOURCAT
cohuelaz
tourteau
gruit
fgero
doumé40
Mahler
callawayte
expertdoc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dub
Maître du Son et de l'Image
dub

Le petit bouzin au Doc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:46

Alain70 a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Voili voilou, après quelques écoutes à la maison je suis vraiment content, ça sonne comme à l'atelier avec une proximité supérieure vue la disposition.

Donc: un système qui privilégie la musicalité de la musique à la perfection de l'écoute — en somme? Very Happy
Et pourquoi pas les deux, voyons !!!!!!!!!!!!!!!! cyclops

Parce que la perfection supposerait de pouvoir reproduire tout, ou tout au moins tout de 10hz à 25kHz…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:49

dub a écrit:
Alain70 a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Voili voilou, après quelques écoutes à la maison je suis vraiment content, ça sonne comme à l'atelier avec une proximité supérieure vue la disposition.

Donc: un système qui privilégie la musicalité de la musique à la perfection de l'écoute — en somme? Very Happy

Parce que la perfection supposerait de pouvoir reproduire tout, ou tout au moins tout de 10hz à 25kHz…
Je pensais juste à la conjugaison perfection/musicalité que le Doc' a trouvé dans son nouveau système, autrement dit un petit bouzin correspondant à ses goûts et lui offrant de belles écoutes bye
dub
dub

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:54

Alain70 a écrit:
dub a écrit:
Alain70 a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:

Je pensais juste à la conjugaison perfection/musicalité que le Doc' a trouvé dans son nouveau système, autrement dit un petit bouzin correspondant à ses goûts et lui offrant de belles écoutes bye

Question de vocabulaire:

je comprends parfaitement qu'on mesure un appareil à sa capacité technique à reproduire le réel (j'ai même assez tendance à aller regarder cet aspects là des choses de près), ce qu'on peut appeler perfection — mais je distingue de cela le plaisir offert à l'écoute (que j'ai tendance à privilégier dans un second temps quand il s'agit d'acheter), ce qu'on peut appeler musicalité: et je ne pense pas que les deux soient identique ni que la perfection soit nécessaire à la musicalité (heureusement).

Cdlt @
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:58

dub a écrit:
le plaisir offert à l'écoute
CQFD cheers bye
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 0:26

Alain70 a écrit:

Disons que j'ai trouvé un compromis m'offrant une musicalité que je trouve exceptionnelle compte tenu :
*du manque objectif dans le bas aux mesures
*de la place dévolue aux enceintes.

Mais il n'est pas question de "perfection" même si, pour moi c'est parfait avec l'éclairage ci dessus Very Happy Wink

Certains ne sont pas du tout intéressés par ce type d'approche, comme moi par la leur, mais dub et toi avaient bien saisi l'essentiel de ma démarche Razz
dub
dub

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 9:52

expertdoc a écrit:
Alain70 a écrit:

Disons que j'ai trouvé un compromis m'offrant une musicalité que je trouve exceptionnelle compte tenu :
*du manque objectif dans le bas aux mesures
*de la place dévolue aux enceintes.

Mais il n'est pas question de "perfection" même si, pour moi c'est parfait avec l'éclairage ci dessus Very Happy Wink

Certains ne sont pas du tout intéressés par ce type d'approche, comme moi par la leur, mais dub et toi avaient bien saisi l'essentiel de ma démarche Razz

De toute façon, même techniquement parlant, ce que tu "perds" d'un côté, tu le "gagnes" de l'autre. Pour fabriquer une image sonore stéréo de grande taille et à niveau réaliste, il faut des enceintes de grand volume (avec de gros HPs) et donc une grande pièce (ce que pratiquement personne n'a — à moins d'avoir une grande maison à la campagne et une salle dédiée): à ce point de vue, autant gagner en précision avec moins d'interaction entre les HPs et la pièce. Pour le grave, ça n'est pas la même chose. Ce genre de sub:
http://www.tapcoworld.com/fr/products/sw10/index.html
ou
http://www.velodyne.com/products/product.aspx?ID=8&sid=997a35

te permettrait de combler le manque entre ~40 et 70Hz à faible encombrement et pour un tarif encore abordable (moins de 300€). Renforcement du plaisir d'écoute sans perte de confort! Cool

Cdlt @
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 11:13

expertdoc a écrit:

Mais il n'est pas question de "perfection"

même si, pour moi c'est parfait avec l'éclairage ci dessus Very Happy Wink
Et le Doc' continue à embrouiller les pistes... lol!

Non, sérieux: si c'est parfait pour toi, alors: farao
Le dom

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 14:15

Et oui, finalement, le plus important c'est que le système que l'on possède nous procure le plus de plaisir possible à son écoute..

En tous les cas il m'a l'air très bien ton petit bouzin doc.. Mad

Il faudra penser à mettre une photo d'ensemble de ta nouvelle installation. Wink
expertdoc

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:58

dub a écrit:

Pour le grave, ça n'est pas la même chose. Ce genre de sub te permettrait de combler le manque entre ~40 et 70Hz à faible encombrement et pour un tarif encore abordable
:

Dis moi le dub, éclaire moi, peut on brancher un caisson sur une sortie HP de l'ampli, donc haut niveau ? Wink
dub
dub

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 18:06

expertdoc a écrit:
dub a écrit:

Pour le grave, ça n'est pas la même chose. Ce genre de sub te permettrait de combler le manque entre ~40 et 70Hz à faible encombrement et pour un tarif encore abordable
:

Dis moi le dub, éclaire moi, peut on brancher un caisson sur une sortie HP de l'ampli, donc haut niveau ? Wink

Oui, s'il présente des entrées haut niveau. Sinon, le mieux ça reste quand même de le brancher sur une sortie de préampli.
C'est plus pratique.

Cdlt @
expertdoc

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:53

Le petit bouzin au Doc - Page 4 Dsc_0018

Le petit bouzin au Doc - Page 4 Dsc_0019

Le petit bouzin au Doc - Page 4 Dsc_0020
dub
dub

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 7:12

N'est zoliiiiiiiiiiiiiiiiiieees!!!! Shocked Idea Idea

Sinon: t'as-til essayé d'avancer un chouïa tes belles vers l'avant? et par comparaison à la barre de HPs qui est sous l'écran (qui pourrait se brancher sur ton intégré au fait?), ça dit quoi?

Cdlt @
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:15

bien joli tout ça.....
fgero
fgero

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:28

Mad @
expertdoc

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:54

dub a écrit:

Sinon: t'as-til essayé d'avancer un chouïa tes belles vers l'avant? et par comparaison à la barre de HPs qui est sous l'écran (qui pourrait se brancher sur ton intégré au fait?), ça dit quoi?

Cdlt @

Après essais, la position plus avancée ne change rien à me impressions d'écoutes, peut être parce que l'enceinte de gauche a le vide derrière elle (pièce en contre bas). La scène s'étire un peu plus si je les écarte mais bon cet emplacement est à peu près le meilleur compromis possible.

Pour la barre HP ils sont tous auto-amplifiés par des petits classe D de quelques watts chacun, c'est un son sympathique (avec le cht'i caisson Wink en bas à gauche derrière l'enceinte Tannoy) pour les concerts mais bien évidemment la finesse et la matière ne sont pas comparables Wink
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:58

c'est chouette mais je ne sais pas si c'est une illusion de la photo mais j'ai comme l'impression que tes électroniques sous le meuble ont été passé au Karcher Smile on dirait que c'est mouillé Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:09

J’adore les petites Tannoy ! I love you
dub
dub

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:10

expertdoc a écrit:
dub a écrit:

Cdlt @

Après essais, la position plus avancée ne change rien à me impressions d'écoutes, peut être parce que l'enceinte de gauche a le vide derrière elle (pièce en contre bas). La scène s'étire un peu plus si je les écarte mais bon cet emplacement est à peu près le meilleur compromis possible.

Il arrive souvent / en théorie:
c'est plutôt la dalle entre les deux enceintes (=> léger déphasage possible et impression qu'au milieu ça "danse") et l'encoignure derrière l'enceinte de droite (=> impression possible: que les plans se tassent les uns sur les autres — si la scène sonore formait un rectangle, il sera plus "écrasé" à droite qu'à gauche) — qui peuvent poser problème.

Citation :
Pour la barre HP ils sont tous auto-amplifiés par des petits classe D de quelques watts chacun, c'est un son sympathique (avec le cht'i caisson Wink en bas à gauche derrière l'enceinte Tannoy) pour les concerts mais bien évidemment la finesse et la matière ne sont pas comparables Wink

Evidemment, ma question c'était plutôt:
est-ce que la barre donne un meilleur spectacle sur des films que les Tannoy?
Et sinon: as-tu essayé de brancher ton sub pour les coupler avec les Tannoy?

Cdlt @
expertdoc

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:10

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:

Cdlt @

Il arrive souvent / en théorie:
c'est plutôt la dalle entre les deux enceintes (=> léger déphasage possible et impression qu'au milieu ça "danse") et l'encoignure derrière l'enceinte de droite (=> impression possible: que les plans se tassent les uns sur les autres — si la scène sonore formait un rectangle, il sera plus "écrasé" à droite qu'à gauche) — qui peuvent poser problème.

Même si je le craignais au départ, la scène sonore ne me semble pas gênée par la dalle Wink

Citation :

Evidemment, ma question c'était plutôt:
est-ce que la barre donne un meilleur spectacle sur des films que les Tannoy?

Sur les films la spatialisation ET le caisson sont intéressants mais en pratique mes 2 installations sont bien séparées et autonomes ....

Et sinon: as-tu essayé de brancher ton sub pour les coupler avec les Tannoy?

Non Very Happy tongue c'est un caisson bidon pour HC sans plus Neutral

Cdlt @
expertdoc

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:12

gruit a écrit:
J’adore les petites Tannoy ! I love you

Je ne peux dire le contraire Wink
dub
dub

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:16

expertdoc a écrit:
Sur les films la spatialisation ET le caisson sont intéressants mais en pratique mes 2 installations sont bien séparées et autonomes ....

Un peu comme chez moi, quoi: je puis allumer le système hifi sans allumer le système HC, et même écouter de la musique sans sub — mais pas le système HC sans le système hifi. C'est te dire à quel point je considère le HC comme annexe! Shocked Laughing
expertdoc

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:16

dub a écrit:
expertdoc a écrit:

Un peu comme chez moi, quoi:

:

Un tout petit peu alors ... Very Happy Razz
dub
dub

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:45

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:

Un peu comme chez moi, quoi:

:

Un tout petit peu alors ... Very Happy Razz

bof…… du moment que Le petit bouzin au Doc - Page 4 0012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:53

expertdoc a écrit:
Le petit bouzin au Doc - Page 4 Dsc_0018

Le petit bouzin au Doc - Page 4 Dsc_0019

Le petit bouzin au Doc - Page 4 Dsc_0020
Bien rangé, rien ne dépasse... jocolor
Rien à dire à part: bien belle installation, Doc' ! cyclops cyclops cyclops
expertdoc

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:39

Merci à vous tous de vos gentils compliments Embarassed Embarassed Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit bouzin au Doc   Le petit bouzin au Doc - Page 4 Empty

Le petit bouzin au Doc
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant