| Le petit bouzin au Doc | |
|
+18tintinmush LittleKong Fredfish pepi Mich scottich fargo dub Le dom POUYFOURCAT cohuelaz tourteau gruit fgero doumé40 Mahler callawayte expertdoc 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dub Maître du Son et de l'Image
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Ven 2 Jan 2009 - 13:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Ven 2 Jan 2009 - 13:54 | |
| - Alain70 a écrit:
- dub a écrit:
- Alain70 a écrit:
- dub a écrit:
- expertdoc a écrit:
- Voili voilou, après quelques écoutes à la maison je suis vraiment content, ça sonne comme à l'atelier avec une proximité supérieure vue la disposition.
Donc: un système qui privilégie la musicalité de la musique à la perfection de l'écoute — en somme? Et pourquoi pas les deux, voyons !!!!!!!!!!!!!!!! Parce que la perfection supposerait de pouvoir reproduire tout, ou tout au moins tout de 10hz à 25kHz… Je pensais juste à la conjugaison perfection/musicalité que le Doc' a trouvé dans son nouveau système, autrement dit un petit bouzin correspondant à ses goûts et lui offrant de belles écoutes Question de vocabulaire: je comprends parfaitement qu'on mesure un appareil à sa capacité technique à reproduire le réel (j'ai même assez tendance à aller regarder cet aspects là des choses de près), ce qu'on peut appeler perfection — mais je distingue de cela le plaisir offert à l'écoute (que j'ai tendance à privilégier dans un second temps quand il s'agit d'acheter), ce qu'on peut appeler musicalité: et je ne pense pas que les deux soient identique ni que la perfection soit nécessaire à la musicalité (heureusement). Cdlt | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Sam 3 Jan 2009 - 0:26 | |
| - Alain70 a écrit:
Je pensais juste à la conjugaison perfection/musicalité que le Doc' a trouvé dans son nouveau système, autrement dit un petit bouzin correspondant à ses goûts et lui offrant de belles écoutes Disons que j'ai trouvé un compromis m'offrant une musicalité que je trouve exceptionnelle compte tenu : *du manque objectif dans le bas aux mesures *de la place dévolue aux enceintes. Mais il n'est pas question de "perfection" même si, pour moi c'est parfait avec l'éclairage ci dessus Certains ne sont pas du tout intéressés par ce type d'approche, comme moi par la leur, mais dub et toi avaient bien saisi l'essentiel de ma démarche | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Sam 3 Jan 2009 - 9:52 | |
| - expertdoc a écrit:
- Alain70 a écrit:
Je pensais juste à la conjugaison perfection/musicalité que le Doc' a trouvé dans son nouveau système, autrement dit un petit bouzin correspondant à ses goûts et lui offrant de belles écoutes Disons que j'ai trouvé un compromis m'offrant une musicalité que je trouve exceptionnelle compte tenu : *du manque objectif dans le bas aux mesures *de la place dévolue aux enceintes.
Mais il n'est pas question de "perfection" même si, pour moi c'est parfait avec l'éclairage ci dessus
Certains ne sont pas du tout intéressés par ce type d'approche, comme moi par la leur, mais dub et toi avaient bien saisi l'essentiel de ma démarche De toute façon, même techniquement parlant, ce que tu "perds" d'un côté, tu le "gagnes" de l'autre. Pour fabriquer une image sonore stéréo de grande taille et à niveau réaliste, il faut des enceintes de grand volume (avec de gros HPs) et donc une grande pièce (ce que pratiquement personne n'a — à moins d'avoir une grande maison à la campagne et une salle dédiée): à ce point de vue, autant gagner en précision avec moins d'interaction entre les HPs et la pièce. Pour le grave, ça n'est pas la même chose. Ce genre de sub: http://www.tapcoworld.com/fr/products/sw10/index.html ou http://www.velodyne.com/products/product.aspx?ID=8&sid=997a35 te permettrait de combler le manque entre ~40 et 70Hz à faible encombrement et pour un tarif encore abordable (moins de 300€). Renforcement du plaisir d'écoute sans perte de confort! Cdlt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Sam 3 Jan 2009 - 11:13 | |
| |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Sam 3 Jan 2009 - 14:15 | |
| Et oui, finalement, le plus important c'est que le système que l'on possède nous procure le plus de plaisir possible à son écoute.. En tous les cas il m'a l'air très bien ton petit bouzin doc.. Il faudra penser à mettre une photo d'ensemble de ta nouvelle installation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Sam 3 Jan 2009 - 16:58 | |
| - dub a écrit:
Pour le grave, ça n'est pas la même chose. Ce genre de sub te permettrait de combler le manque entre ~40 et 70Hz à faible encombrement et pour un tarif encore abordable : Dis moi le dub, éclaire moi, peut on brancher un caisson sur une sortie HP de l'ampli, donc haut niveau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Sam 3 Jan 2009 - 18:06 | |
| - expertdoc a écrit:
- dub a écrit:
Pour le grave, ça n'est pas la même chose. Ce genre de sub te permettrait de combler le manque entre ~40 et 70Hz à faible encombrement et pour un tarif encore abordable : Dis moi le dub, éclaire moi, peut on brancher un caisson sur une sortie HP de l'ampli, donc haut niveau ? Oui, s'il présente des entrées haut niveau. Sinon, le mieux ça reste quand même de le brancher sur une sortie de préampli. C'est plus pratique. Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Dim 4 Jan 2009 - 0:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Dim 4 Jan 2009 - 7:12 | |
| N'est zoliiiiiiiiiiiiiiiiiieees!!!! Sinon: t'as-til essayé d'avancer un chouïa tes belles vers l'avant? et par comparaison à la barre de HPs qui est sous l'écran (qui pourrait se brancher sur ton intégré au fait?), ça dit quoi? Cdlt | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Dim 4 Jan 2009 - 10:15 | |
| | |
|
| |
fgero Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Dim 4 Jan 2009 - 10:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Dim 4 Jan 2009 - 10:54 | |
| | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Dim 4 Jan 2009 - 10:58 | |
| c'est chouette mais je ne sais pas si c'est une illusion de la photo mais j'ai comme l'impression que tes électroniques sous le meuble ont été passé au Karcher on dirait que c'est mouillé | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Dim 4 Jan 2009 - 11:09 | |
| J’adore les petites Tannoy ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Dim 4 Jan 2009 - 11:10 | |
| - expertdoc a écrit:
- dub a écrit:
- N'est zoliiiiiiiiiiiiiiiiiieees!!!!
Sinon: t'as-til essayé d'avancer un chouïa tes belles vers l'avant? et par comparaison à la barre de HPs qui est sous l'écran (qui pourrait se brancher sur ton intégré au fait?), ça dit quoi?
Cdlt Après essais, la position plus avancée ne change rien à me impressions d'écoutes, peut être parce que l'enceinte de gauche a le vide derrière elle (pièce en contre bas). La scène s'étire un peu plus si je les écarte mais bon cet emplacement est à peu près le meilleur compromis possible. Il arrive souvent / en théorie: c'est plutôt la dalle entre les deux enceintes (=> léger déphasage possible et impression qu'au milieu ça "danse") et l'encoignure derrière l'enceinte de droite (=> impression possible: que les plans se tassent les uns sur les autres — si la scène sonore formait un rectangle, il sera plus "écrasé" à droite qu'à gauche) — qui peuvent poser problème. - Citation :
- Pour la barre HP ils sont tous auto-amplifiés par des petits classe D de quelques watts chacun, c'est un son sympathique (avec le cht'i caisson en bas à gauche derrière l'enceinte Tannoy) pour les concerts mais bien évidemment la finesse et la matière ne sont pas comparables
Evidemment, ma question c'était plutôt: est-ce que la barre donne un meilleur spectacle sur des films que les Tannoy? Et sinon: as-tu essayé de brancher ton sub pour les coupler avec les Tannoy? Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit bouzin au Doc Dim 4 Jan 2009 - 14:10 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |