Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit ampli à tubes

Aller en bas 
+2
bop
deho
6 participants
AuteurMessage
deho
amateur
amateur



Messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 74
Localisation : Hauts de Seine

Petit ampli à tubes Empty
MessageSujet: Petit ampli à tubes   Petit ampli à tubes EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:50

Bonjour,

je recherche un petit ampli à tubes (et oui, quand on y a goûté !!) pour alimenter des petites Chario Silverette qui manquent un peu de matière avec le petit Denon M51DVS (combiné ampli-tuner-DVD type mini-chaîne) qui les alimente actuellement. J'adore le son Audio Research qui constitue mon installation principale, mais là, s'agissant d'un chalet à la montagne, on va être raisonnable sur le budget (500 euros max) et rester cohérent avec les enceintes.

Il semble y avoir pléthore de petits amplis à tubes, dont beaucoup de chinoiseries ... certains sont-ils valables ? des recommandations ? des idées ??

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Petit ampli à tubes Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à tubes   Petit ampli à tubes EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:24

Salut Deho

Glow Amp One version 2009 (´09).
Dans les 650 euros livrés avec port et taxes. Superbe. Pas du High End bien sur, mais de la matiere, beaucoup de musicalité...
Il y a quelques tests sur 6moons et pas mal d autres revues aux Etats Unis.>>> Google is your friend.

J ai la premeire version et a part cette loupiotte frontale qui change (il y a un switch on off sur la nouvelle version) c est parfait.

Les Dared sont aussi pas mal.

Voila, my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Petit ampli à tubes Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à tubes   Petit ampli à tubes EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:29

Salut,

Eventuellement je pourrais te revendre mon Stoetkit Jr à 250€, le Cairn de Tintinmush attend toujours...

Bop doit s'en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Petit ampli à tubes Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à tubes   Petit ampli à tubes EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:41

A 250 euros, le Stoetkit est une superbe affaire. je le connais bien. Rien que d y penser d ailleurs... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Petit ampli à tubes Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à tubes   Petit ampli à tubes EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:28

Bop tu saurais me dire si le Cairn4808 ou un Kora Explorer90 serait une amélioration par rapport au Stoetkit ? J'avoue ne pas situer le manque de plaisir dans mon installation

Alimentation secteur moisie -> cale secteur Bopsound -> ampli Stoetkit Jr -> cable modulation Bopsound -> triangle antal 202

Source Harman HD970

Style Pop, Rock, Electro, et Classique, jazz, blues en découverte
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Petit ampli à tubes Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à tubes   Petit ampli à tubes EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:59

Miraedan a écrit:
Bop tu saurais me dire si le Cairn4808 ou un Kora Explorer90 serait une amélioration par rapport au Stoetkit ? J'avoue ne pas situer le manque de plaisir dans mon installation

Alimentation secteur moisie -> cale secteur Bopsound -> ampli Stoetkit Jr -> cable modulation Bopsound -> triangle antal 202

Source Harman HD970

Style Pop, Rock, Electro, et Classique, jazz, blues en découverte

A ta place, j'essaierais d'autres enceintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Petit ampli à tubes Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à tubes   Petit ampli à tubes EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:44

Miraedan a écrit:
Bop tu saurais me dire si le Cairn4808 ou un Kora Explorer90 serait une amélioration par rapport au Stoetkit ? J'avoue ne pas situer le manque de plaisir dans mon installation

Alimentation secteur moisie -> cale secteur Bopsound -> ampli Stoetkit Jr -> cable modulation Bopsound -> triangle antal 202

Source Harman HD970

Style Pop, Rock, Electro, et Classique, jazz, blues en découverte

si tu ne situe pas le manque de plaisir" alors, garde ton instal ainsi... Suspect .....d'après mes souvenirs le stoetkit est bien sur des ecoutes a faible volume et excellent sur les voix (quel souvenir !! I love you !),mais dès que la modulation s'affole, il jetait l'eponge....et cela se comprend, s'il doit alimenter des enceintes gourmandes, c'est meme pas la peine d'y penser.....c'est le genre de bestiole a associer a des bibilo Klipsch....le Cairn devrait apporter pas mal de corps dans tout le bas du spectre avec de l'epaisseur sur les voix.....sinon le Kora......?? aucune idée mais si c'est de l'hybride, en général, ça marche pas mal...et Kora a une excellente réputation, l'ensemble Crescendo+Aries marche vraiment très fort.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Petit ampli à tubes Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à tubes   Petit ampli à tubes EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:54

Je vais ouvrir un topic dédié sur mon install , j'ai un peu l'impression de pourrir le post initial

Pour le rendement je suis entre 30 et 50% du potard.

Le changement d'enceintes quand il y en a cinq avec stick WAF inside dessus, c'est dur. Maintenant polyswitch, pointes, marbre...j'ai peut-être du travail à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nova
amateur
amateur
nova


Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 50
Localisation : entre scarlett johansson et megan fox

Petit ampli à tubes Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à tubes   Petit ampli à tubes EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:32

bopbop a écrit:


Les Dared sont aussi pas mal.


ne pas oublier aussi les YAQIN : tres bon rapport qualite/ prix ( le 300b ou le mc100b , mc110 b )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit ampli à tubes Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à tubes   Petit ampli à tubes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit ampli à tubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: