| un petit peu de Japon | |
|
+4scottich loyzf Nouk33 tintinmush 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: un petit peu de Japon Sam 9 Oct 2010 - 21:47 | |
| Salut les gens, alors comme promis à Gruit, voici quelques photos de mon voyage pro au Japon, que j'ai terminé hier soir.... Je suis allé à Hiroshima principalement, pour bosser bien sûr, mais faire un si long voyage sans en profiter un peu serait dommage.... Je crois que j'aime bien ce pays, et les gens y sont si sympathiques, serviables, agréables, respectueux..... Visite de l'île de Myajima. Puis une visite sous la pluie de Kyoto (enfin, une petite partie de la ville) Et un petit coutal de cuisine Japonais (Santoku), acheté sur place pour le folklore, et pour assouvir ma passion du moment.... | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Sam 9 Oct 2010 - 21:59 | |
| Salut Tintin , Vraiment un magnifique pays et tes photos sont tout aussi splendides ... Merci de nous les avoir fait partagé ! | |
|
| |
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 0:16 | |
| Très beau, effectivement. Ce qui est assez intriguant en rapport avec la superficie de ce pays, c'est de voir comment coexistent deux cultures distinctes. Celle voué aux croyances, à l'ancestrale et celle du modernisme, de l’industrialisation.
En tout cas, chouettes photos... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 8:15 | |
| merci pour les photos c'est très beau et rien que de voir c'est déjà zen la tendance actuelle pour les couteaux de cuisine : la céramique | |
|
| |
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 10:20 | |
| Effectivement, Scottich, mais je peux te dire qu'un bon acier coupe aussi bien que de la céramique! Avec l'avantage de pouvoir se réaffuter!! il faut par contre approvisionner une pierre ou un petit outil qui va bien (lui même pouvant être en céramique d'ailleurs). La céramique a l'avantage de ne pas s'user p/r à l'acier, mais je trouve qu'elle a moins de charme..... Après moulte renseignements sur le net, et récup d'un barreau de céramique AL2O3 au taf, j'arrive à me raser les poils du bras (ça ne sert pas à grand chose, je sais:) ) avec mon couteau qui va bien....(l'acier de la lame et la forme de son tranchant y étant aussi pour bcp, sachant que je n'arrive pas au même résultats avec un opinel...)
Concernant le Japon et se habitants, sous cette apparence sympathique, il y à la bas une culture de la réussite, une pression sociale qui doit être lourde au quotidien....mais les gens semblent tous "heureux" à leur place (peut être en apparence?).... Après, ce que j'y apprécie, c'est ce "respect" des autres qui est permanent : on fait la queue entre 2 lignes tracées au sol pour monter dans le train, personne de resquille....c'est cette gentillesse des gens, leur serviabilité : rentrés dans un resto, installés, la serveuse nous amène du thé que l'on commence à boire, et au moment de commander le restaurant ne propose pas de sushis....qu'à cela ne tienne, la serveuse nous emmène deux rues plus loin dans un sushi bar..... Sur place, côté boulot, nous sommes reçus par nos clients, comme si nous étions nous même les clients, pas de simples fournisseurs.....
Après, les employés vont souvent se bourrer la gueule les soirs de semaine entre collègues....pour oublier le mauvais côté de "toutes ces choses".....
Ce qui est surprenant aussi, effectivement, c'est qu'une société ultra moderne, où le principal loisir semble être le shopping et où le capitalisme est roi, ait réussi à garder toutes ces "traditions" les uns envers les autres!!! Industriellement parlant, il semble aussi que les Japonais se sont moins laissés happés par le tout chinois et le profit à court terme comme l'on fait les Français (TGV, Airbus....) en sciant la branche sur laquelle ils sont assis....
bref, voici mon regard sur ce pays....
a+
Tintin
Dernière édition par tintinmush le Lun 11 Oct 2010 - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 10:45 | |
| Ohaio Gozaimas Tintinsan | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 11:24 | |
| - bolox a écrit:
- Ohaio Gozaimas Tintinsan
tu parles japonais Bolox? courageux !! plus je vieilli, plus j'ai du mal à "absorber "quelques mots des langues étrangère, du coup....je n'ai retenu que l'essentiel : bonjour, merci, bon appétit, tchin-tchin, un deux trois.... je sens que je vais commencer à essayer de m'imprégner un peu de litérature locale, quand même... a+ ps : ça veut dire quoi au fait ta phrase? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 11:25 | |
| Superbes photos ! |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 11:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 11:31 | |
| - tintinmush a écrit:
- n'exagérons rien....
Si, si, je réitère mes propos en japonais : Subarashii shashin 素晴らしい写真 |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 11:42 | |
| - tintinmush a écrit:
- bolox a écrit:
- Ohaio Gozaimas Tintinsan
tu parles japonais Bolox? courageux !!
plus je vieilli, plus j'ai du mal à "absorber "quelques mots des langues étrangère, du coup....je n'ai retenu que l'essentiel : bonjour, merci, bon appétit, tchin-tchin, un deux trois....
je sens que je vais commencer à essayer de m'imprégner un peu de litérature locale, quand même...
a+
ps : ça veut dire quoi au fait ta phrase? J'ai fait deux ans option japonais à la fac (donc en gros, j'en sais à peine plus que toi ). Ca veut dire bonjour (respectueux) à une personne sensée être ton égal (simple ohaio pour une personne inférieure ou de manière informelle, ohaio gozaimachta pour une personne supérieure, si mes souvenirs sont bons ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 11:52 | |
| Merci Tintin C’est magnifique J’veux y aller ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 12:42 | |
| Allez, quelques unes de plus : rue d'Hiroshima c'est moi Hokonomyiaki en préparation (crèpe) Le résultat : Vu du haut de Myajima Hiroshima vue de haut et de loin Pont tout bois Temple à Kyoto Poutres dans le même temple Kyoto Rue de Kyoto, quartier Pontocho Voilà.... Ha, au fait, la Japonaise est plutôt mignonne et court vêtue... (désolé pas de meilleure photo...fallait rester discret..)
Dernière édition par tintinmush le Lun 11 Oct 2010 - 21:30, édité 1 fois | |
|
| |
godzilla16 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 280 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 45 Localisation : nord du 91
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 15:42 | |
| ca fait envie.. le pays et pas forcément les japonaises... | |
|
| |
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 19:35 | |
| P'tain, j'avais jamais remarqué.... Mais la ressemblance entre l'Tintin et Bigard (du moins sur cette photo...). | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 10 Oct 2010 - 20:58 | |
| Merci pour ce superbe dépaysement, un vrai régal. C'est clair ça donne envie d'y aller. C'est d'ailleurs dans les projets, mais quand? Bref, j'adore. |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Dim 24 Oct 2010 - 20:53 | |
| +1 Belles photos Tintin Dis voir, Tu peux aller partout à Hiroshima ? Y a pas des coins radioactifs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de Japon Lun 25 Oct 2010 - 21:17 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
- +1 Belles photos Tintin
Dis voir, Tu peux aller partout à Hiroshima ? Y a pas des coins radioactifs ? pas de soucis à priori, rien entendu dire de ce genre, voire plutôt le contraire : ça a tellement été nettoyé après l'attentat (j'utilise ce mot volontairement), qu'il parait qu'il y a moins de radioactivité qu'ailleurs...... en tous cas, on peut se promener pile poil où la bombe (enfin dessous, car elle a pété à quelques mètres du sol) est tombée.....et visiter un musée des plus poignants !!!! a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit peu de Japon | |
| |
|
| |
| un petit peu de Japon | |
|