| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+27Aldo callaway L-Audiophile Mich Yijing rotB tintinmush tututpouet Mahler ogami Itto nemo tourteau LittleKong callawayte Copiattyright bolox expertdoc nonocnonoc doumé40 Le dom fgero POUYFOURCAT astrorock dub gruit bop cohuelaz 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fgero Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 13 Juil 2008 - 12:08 | |
| - Alain70 a écrit:
- fgero a écrit:
Cette semaine au pays des chateaux des Rois de France Et, depuis ce WE, au pays des volcans, comme d'hab. Bon séjour à ton altesse Nous vous sommes reconnaissants de l'intérêt que vous portez à notre personne. Pour vous remercier, nous vous faisons dès à présent Marquis du vaste et beau pays de Goldmundior. Nos précédents Marquis n'ayant pas survécu à cette tâche, nous vous souhaitons bonne fortune. Nous saurons vous manifester notre gratitude le jour venu. | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 13 Juil 2008 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 13 Juil 2008 - 20:17 | |
| |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 1:14 | |
| L'hommage à Léonard Cohen sue ARTE était superbe | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 8:21 | |
| - expertdoc a écrit:
- L'hommage à Léonard Cohen sue ARTE était superbe
Et ce soir, un doublet Scorcese/Dylan Cdlt
Dernière édition par dub le Mar 15 Juil 2008 - 8:38, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 8:25 | |
| Loupé cela !!! Dommage pour moi mais pas sur Arte, en fait quelques jours que je fais un tour au hasard dans ma cdthèque et écoute une bonne partie de la nuit mes cidis... Ca fait du bien et même que je ne pense plus trop hifi c'est grave docteur ? Je ne sais pas si j'ai un bon système ou pas mais je sais que je prends du plaisir et que, ma foi, c'est bien le but ! Du coup, certains disques que je n'aimais pas trop passent bien... Me manque quelques fils quand même, trouve cela trop simple ! Ah oui, j'ai fait une découverte, un peu dans le domaine économique mais avec un lien vers la hifi quand même... Je communique un peu avec Kingwa d'Audio-GD et j'ai appris que l'essentiel de ses clients sont chinois ou de Hong Kong ou du coin. Qu'il est considéré comme un constructeur Haut De Gamme dans le coin dans le sens ou il a des prix 3 à 4 fois plus cher que la moyenne de la production hifi locale... Là ou ses confrères vendent un préampli entre 75 et 100 $, il commence à 300 $... Les produits HDG européens ou américains sont de l'odre du luxe ultime, une Ferrari ou une Porsche... Pour moi Audio-Gd était un "petit" artisan sympa du coin alors qu'en fait c'est un YBA local ou quelque chose comme cela... Cela laisse rêveur.... Bonne semaine Cdt | |
|
| |
| |
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 8:28 | |
| Goooooooooooddddddd Moorrrnnnnnnnniiiiiiiiiiiiinnnnnnnnng ! - cohuelaz a écrit:
Je communique un peu avec Kingwa d'Audio-GD et j'ai appris que l'essentiel de ses clients sont chinois ou de Hong Kong ou du coin. Qu'il est considéré comme un constructeur Haut De Gamme dans le coin dans le sens ou il a des prix 3 à 4 fois plus cher que la moyenne de la production hifi locale... Là ou ses confrères vendent un préampli entre 75 et 100 $, il commence à 300 $... Cdt dis donc Pégase tu pourrais pas avoir les ref de l'artisan local du coup | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 8:34 | |
| - tourteau a écrit:
- Goooooooooooddddddd Moorrrnnnnnnnniiiiiiiiiiiiinnnnnnnnng !
- cohuelaz a écrit:
Je communique un peu avec Kingwa d'Audio-GD et j'ai appris que l'essentiel de ses clients sont chinois ou de Hong Kong ou du coin. Qu'il est considéré comme un constructeur Haut De Gamme dans le coin dans le sens ou il a des prix 3 à 4 fois plus cher que la moyenne de la production hifi locale... Là ou ses confrères vendent un préampli entre 75 et 100 $, il commence à 300 $... Cdt
dis donc Pégase tu pourrais pas avoir les ref de l'artisan local du coup Nan, je roule avec Kingwa car le roi wa (dites le tout fort plussieurs fois de suite et vous verrez que ce patronyme a le don de vous faire rigoler dès le matin alors rien que pour cela je bosse avec lui !!!!) c'est zoli !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 8:37 | |
| D'emballer ses disques (12 cartons de 33t), ça fait retrouver des trucs dont je ne me rappelais même plus l'existence (le Mahavishnu Orchestra, Mad Dog d'Entwistle et un ou deux autres trucs encore moins avouables!). Au casque la nuit ou pas au casque le jour (quand je serai réinstallé, faudra que je regarde Mr Sparrow!). En attendant, je retourne aux cartons! Cdlt | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 10:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 11:30 | |
| J’écoute et redecouvre le soir au fil du noir qui s’épaissit des son vieux de 100 ans ou de 50 J’écoute et me promène à nouveau dans ces histoires d’hommes et de femmes qui chantent ou jouent les histoires qui les hantent. Beaucoup de Mississipi et de bord du Nil, un peu des berges du Niger aussi. On m’a surpris en me confiant que les mots des chants dans ses langues étrangères, langue que comprend la personne qui m’a surpris, me décrivent aussi alors que leur sens m’est, non seulement incompréhensible mais qu’en plus je ne fais pas d’effort pour en saisir le sens direct. Logique au fond car l’univers de ces notes du soir, noir, rouge ou arc en ciel, engendre une intelligence des intentions entre les sons qui nous rend perceptible le sens des mots au point de ne pas avoir besoin de les comprendre pour savoir quelle part de nous ces notes chantent… Me plait bien de laisser Tascam et Pass de côté pour essais et d’entendre un peu l’ordre du monde le soir en luttant contre l’endormissement… Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 11:32 | |
| - expertdoc a écrit:
-
Failli l'acheter celui là ......
Au fait cohoué, vas y mollo sur les fils quand même, ça marche bien comme ça Pas mal du tout l'Ergo 2, j'aimais bien le HD 650 mais il s'accommode moins de mes grandes oreilles qu'il finit par chauffer... Pour les fils, je me soigne (j'apprends à faire du crochet pour recycler ) mais te promets rien... Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 11:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 11:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 12:55 | |
| - dub a écrit:
-
le bonheur, faut voir! Une grande salle commune et non plus dédiée, d'environ 5/6m sur 10/12 avec un revêtement plein marbre par terre et un plafond tout lisse, et je ne dis rien de l'installation électrique……
ça risque de me faire ressortir les quelques casques que j'ai stockés en prévision des temps mauvais (voire de m'en faire acheter un ou deux autres!) ! Mais si, le bonheur, toujours le bonheur car avons-nous le choix ? Tout vu, du bonheur un point c'est tout pour le reste, ben on s'adapte comme on peut | |
|
| |
fgero Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 13:02 | |
| Le résultat acoustique risque d'être intéressant, dub aura sûrement plein de choses à nous conter | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 15:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 15:34 | |
| ça y est ..enfin …j’ai enfin retrouvé mon ampli ! hé oui cela faisait plusieurs jours que je cherchais un ampli que j’avais égaré … le pire c’est que c’était celui dédié à Fiston et qu’il commençait à penser que je l’avais baratiné donc après avoir remué ciel et poussière … revoilà la bête Helzaimer ? non non mais dois je préciser ? oui il semble que je doive le faire ! qu’il fait 200 gr et est gros comme un gros paquet de clope donc mon ti trend tweaké mardis fut retrouvé à la cave avec des plus gros que lui alors on installe la 723 dis papa ça marche comment un lecteur CD ? heu attends fis là tu me déconcentre pas hein ….c’est précis ce que je dois faire ! on branche la 723 sur le trends dis papa ça marche comment un ampli ? heu …tu veux que je l’installe pour ce soir ou non ton système ? alors ne me déconcentre pas stp ! on branche les Enceintes du Djon (je sais plus la marque ) en y mettant des tites bananes dis papa comment ça marche des enceintes ? au fait Théo tu m’avais pas dit que tu avais une amoureuse ? après de longes minutes de silence ou j’ai pu briller au yeux de mon fils croyant que j’étais devenu magicien/electronicien …le son arriva Bravo Papa t’es le meilleur ! et au fait comment … Profites fils profites, pour le reste tu poseras la question aux tontons recycleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 15 Juil 2008 - 16:52 | |
| Le genre KRK Ergo peut-être……… Cdlt | |
|
| |
Mahler Disciple du Son et de l'Image
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|