Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

A La source de la Haute Fidélité

+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:40

tututpouet a écrit:
cohuelaz a écrit:
Pour rentrer dans le vif du sujet, l’arrivée d’un nouveau dac…

Nouveau mais pas si nouveau car j’avais plusieurs fois entendu de l’EAD sur mon système et avec grand plaisir à chaque fois… Entre un dac Métronome et un dac EAD mon cœur balançait, je lorgnais sur le C20 des PA HCFR et pis voila que pour 405 $ un gars sur Audiogon acceptait de me vendre son DSP 7000 MK3 aux states, pays de Noble Electronics, le tweakeur officiel d’EAD car ancien directeur technique de la marque… Donc, petite idée très simple, le faire envoyer chez Noble Electronics pour un check up et un peu d’upgrade et le rapatrier ensuite ici… De mails en mails la facture s’est alourdit et disons que j’ai le double d’upgrade que d’achat plus les douanes qui ne m’ont pas loupé, on ne peut toujours gagner….

Donc les premières impressions de cet EAD. Bien déjà que le Zhaolu D3 tweaké par Tututpouet est une excellente affaire, à froid l’EAD ne parait pas être si supérieur à ce Zhaolu… Un dac qui m’a couté 350 € et qui marche plus que bien… il accepte du 24/192 et il reste un essai à faire que je n’ai pas fait, lui adjoindre un upsampler…Ma première impression est donc que l’existant marche plutôt pas mal…

Beuhar Benoît Razz Very Happy

Il t'est revenu à combien alors cet EAD au total ?

As-tu le détail des frais de douane ? (en MP)

Pour le D3 la solution la plus simple est la carte son que j'ai, mais tu n'as que des sorties numériques. Tu exploiteras le D3 via le TG-Link, et avec l'upsampling + l'extraction parfaite des données, tu vas te demander quoi faire de la PDS-06

je vais voir pour les détails mais tout cela est assez logique car noble fait un vrai envoi international avec déclarations et tout ! Il me revient à 950 € avec douanes et 800 sans... Au départ je tablais sur 600 mais bon j'ai fait les mods Blackgate et fait rajouter une entrée AES...

Ceci étant, il est très bon mais permet de constater que ton Zhaolu l'est aussi... Comment te dire, l'EAD fait tout en mieux mais le Zhaolu n'a pas de vrais défauts... Le Derek a un style particulier et de vrais défauts qui fait qu'on le range ou qu'on le garde pour ses défauts, ton Zhaolu est très cohérent dans le sens ou il faut vraiment franchir un palier pour avoir mieux...

Faut pas oublier que dans sa version de base l'EAD 7000 MK3 était vendu plus de 3.000 € ici, qu'il a été pendant plusieurs années dans les dacs de référence de Stéréophile avec son grand frère le 9.000 et qu'un des deux faisait partie de l'équipement de test du magazine, soit l'un ou l'autre en fonction des maillons à tester... Que les mods faits par Noble lui donnent une seconde jeunesse et changent pas mal de composants... Heureux qu'il fasse mieux que le Zhaolu mais force est de constater que ce Zhaolu que tu as tweaké est une sacré bonne affaire...

Pour l'upsampling, je vais voir à le tester avec le Tascam du Crabe qui doit pouvoir envoyer un signal upsamplé à un dac...

Faut que tu passes pour le S60 et écouter cela !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:49

bolox a écrit:

Ainsi, mon père, chef de chorale et clarinettiste virtuose, allait enfin pouvoir trancher : la haute fidélité, c'est hautement fidèle ?

Dans mes premiers souvenirs de hifi, qui datent quand même de dix ans plus tard, disons que la fidélité était d'abord un concept!!

bopbop a écrit:
il y a deux choses qu on doit faire dans sa vie: rouler a fond la caisse (meme si ce st une caisse a savon qui devale une pente) dans un cabriolet et ecouter , une bonne fois pour toute, d ela musique itou, ce st a dire: afond la caisse: c est inutile, pas forcement mieux...mais qu est ce que c ets bien....

Y'en a une troisième, qui se fait à deux, mais on n'en parlera pas!! Laughing Nous sommes tous des bonobos allemands!
http://www.primates.co.uk/bonobos/bonobos-sexual.jpg

cohuelaz a écrit:

Pour l'upsampling, je vais voir à le tester avec le Tascam du Crabe qui doit pouvoir envoyer un signal upsamplé à un dac...

?
Normalement le Tascam n'est pas susceptible d'upsampler un fichier. Il peut enregistrer en HR mais pas resampler un signal (il faut le faire à partir d'un ordinateur), non?

Cdlt @
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:55

LittleKong a écrit:
Bonsoir à tous, connus et inconnus, Cool

Ce n'est plus un déménagement mais un débarquement. Shocked
Le temps de faire couler un Kwoua, ouvrir le powerbook, un ordre de mission du Cohu sur HCFR, endosser le parachute, vérifier le hot spot et ZZZzzzzzzzooooouuuuuuu........................l'aventure Audio-gd continu même sans le C39...............c'est bon de pouvoir suivre les péripéties de cette aventure.

C'est fou le nombre de petites têtes à notre disposition cyclops

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Para

Bon atterrissage !!!

Oui, sans le C39 car selon Audio GD : C39 is better than P1, if use XRL or CAST, C39 is far better than P1, but if use RCA,C39 is have a bit better than P1, it is in clear, stage,
If you don't have XRL machine and don't think to buy XRL machine short time, I think you better buy P1.
P1 also can change modules to change the sound, it is only insert,very easy.

Comme je n'ai rien en symétrique, j'inverse la logique et je me dis : Si le P1 me déçoit il y a des chances que le C39 me déçoive aussi en utilisation assymétrique... 300 $ contre 850 $... Même principe de construction et même technologie sauf que le C39 est beaucoup plus abouti, vrai double mono avec la techno Cast et typiquement le style de schéma qui a du sens pour une utilisation en symétrique sur toute la chaine...

Donc P1.......

Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:57

dub a écrit:

?
Normalement le Tascam n'est pas susceptible d'upsampler un fichier. Il peut enregistrer en HR mais pas resampler un signal (il faut le faire à partir d'un ordinateur), non?

Cdlt @

Fort possible !!! Comme sa femme n'a pas fini le mode d'emploi du tascam pour les nuls, on suppute....

Vais essayer mais bon........
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 7:03

cohuelaz a écrit:
Fort possible !!! Comme sa femme n'a pas fini le mode d'emploi du tascam pour les nuls, on suppute....

Et en plus il exploite sa femme!!! Shocked

Sinon, ben, le fichier 24/96, tu l'enregistres toi-même.

Cdlt 😉
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
astrorock

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:48

Bjr.

Expedition a l'etranger (la bretagne quoi... Cool ) pour le reste de la semaine.

Je vous conterais mon ecoute d'un ampli a tubes 845 a mon retour et puis la suite de mon road music! elephant
tututpouet

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:51

cohuelaz a écrit:
tututpouet a écrit:
cohuelaz a écrit:
Pour rentrer dans le vif du sujet, l’arrivée d’un nouveau dac…

Nouveau mais pas si nouveau car j’avais plusieurs fois entendu de l’EAD sur mon système et avec grand plaisir à chaque fois… Entre un dac Métronome et un dac EAD mon cœur balançait, je lorgnais sur le C20 des PA HCFR et pis voila que pour 405 $ un gars sur Audiogon acceptait de me vendre son DSP 7000 MK3 aux states, pays de Noble Electronics, le tweakeur officiel d’EAD car ancien directeur technique de la marque… Donc, petite idée très simple, le faire envoyer chez Noble Electronics pour un check up et un peu d’upgrade et le rapatrier ensuite ici… De mails en mails la facture s’est alourdit et disons que j’ai le double d’upgrade que d’achat plus les douanes qui ne m’ont pas loupé, on ne peut toujours gagner….

Donc les premières impressions de cet EAD. Bien déjà que le Zhaolu D3 tweaké par Tututpouet est une excellente affaire, à froid l’EAD ne parait pas être si supérieur à ce Zhaolu… Un dac qui m’a couté 350 € et qui marche plus que bien… il accepte du 24/192 et il reste un essai à faire que je n’ai pas fait, lui adjoindre un upsampler…Ma première impression est donc que l’existant marche plutôt pas mal…

Beuhar Benoît Razz Very Happy

Il t'est revenu à combien alors cet EAD au total ?

As-tu le détail des frais de douane ? (en MP)

Pour le D3 la solution la plus simple est la carte son que j'ai, mais tu n'as que des sorties numériques. Tu exploiteras le D3 via le TG-Link, et avec l'upsampling + l'extraction parfaite des données, tu vas te demander quoi faire de la PDS-06

je vais voir pour les détails mais tout cela est assez logique car noble fait un vrai envoi international avec déclarations et tout ! Il me revient à 950 € avec douanes et 800 sans... Au départ je tablais sur 600 mais bon j'ai fait les mods Blackgate et fait rajouter une entrée AES...

Ceci étant, il est très bon mais permet de constater que ton Zhaolu l'est aussi... Comment te dire, l'EAD fait tout en mieux mais le Zhaolu n'a pas de vrais défauts... Le Derek a un style particulier et de vrais défauts qui fait qu'on le range ou qu'on le garde pour ses défauts, ton Zhaolu est très cohérent dans le sens ou il faut vraiment franchir un palier pour avoir mieux...

Faut pas oublier que dans sa version de base l'EAD 7000 MK3 était vendu plus de 3.000 € ici, qu'il a été pendant plusieurs années dans les dacs de référence de Stéréophile avec son grand frère le 9.000 et qu'un des deux faisait partie de l'équipement de test du magazine, soit l'un ou l'autre en fonction des maillons à tester... Que les mods faits par Noble lui donnent une seconde jeunesse et changent pas mal de composants... Heureux qu'il fasse mieux que le Zhaolu mais force est de constater que ce Zhaolu que tu as tweaké est une sacré bonne affaire...

Faut que tu passes pour le S60 et écouter cela !!!

Wink

Suis un peu short on time ce mois, chérie est l quand je suis en repos ça change...Et c'est tant mieux. Moins de temps pour tout le reste en revanche.

Suis en train de réflechir à une double alim pour le zhaolu, avec une régulée pour la section numérique. Je pense que c'est elle qui est gérée par le 7805 et le reste par un LM317.
A voir quand j'aurai plus de temps libre.

@+
expertdoc

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:48

ogami Itto a écrit:
il manquait il se peut un ronin dans cet arrivage soudain Cool

lol! champ Wink
fgero
fgero

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:20

Il n'a plus qu'à mettre quelques photos sur le sous-forum adéquat, comme tout le monde semble le faire en ce moment Very Happy
tourteau

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:49

en attendant les photos une vidéo affraid
https://www.youtube.com/watch?v=rkos1dIwgjE

et même que wikipédia sait qui il est
http://en.wikipedia.org/wiki/Lone_Wolf_and_Cub

alors faites gaffes aux poils qui dépassent lol!
fgero
fgero

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:00

Pour les parisiens, il y a une journée Elecson sur les nouveaux Accuphase très haut de gamme :

- Le lecteur CD-SACD DP700

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Dp-700

- L'amplificateur M6000 classe AB 1200 Watts sous 1 ohm ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 M-6000

En préamplificateur il y aura le C2410 déjà dans la place.

Coté enceintes, les classiques de la maison leur seront associées:

Wilson Audio Watt8, Sophia 2 et Duette
Peut-être les Focal Grande Utopia Be
B&W 803S
Kef Référence 203-2, 205-2
Triangle Magellan concerto
Focal 1027BE, 1037BE
Paradign S6 BE
Magnepan MG20.1
Vivid B1

C'est entre 15 h et minuit.

J'y serai sûrement en milieu / fin d'après midi

Dernière édition par fgero le Mar 1 Juil 2008 - 13:03, édité 1 fois
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:03

tututpouet a écrit:

Suis un peu short on time ce mois, chérie est l quand je suis en repos ça change...Et c'est tant mieux. Moins de temps pour tout le reste en revanche.

Suis en train de réflechir à une double alim pour le zhaolu, avec une régulée pour la section numérique. Je pense que c'est elle qui est gérée par le 7805 et le reste par un LM317.
A voir quand j'aurai plus de temps libre.

@+

Sans soucis, quand tu veux et profite !!!! cup
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:06

fgero a écrit:
Pour les parisiens, il y a une journée Elecson sur les nouveaux Accuphase très haut de gamme :

Oui, mais le jour ?
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:07

Magnifiques ! I love you
fgero
fgero

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:08

cohuelaz a écrit:
fgero a écrit:

Oui, mais le jour ?

TODAY !!!!!!! dans 2 heures !
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:31

fgero a écrit:
cohuelaz a écrit:
fgero a écrit:

Oui, mais le jour ?

TODAY !!!!!!! dans 2 heures !

Tu nous feras un CR, peux pas !!!! Wink
tourteau

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:44

mais non dans deux jours ! albino lol!

Heureusement que je là suis pour la trad ...au fait dans le mode d'emploi du tascam y dise que ça peut même faire lecteur geek
fgero
fgero

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:46

Bon y'a le RER A qui est cassé pour la journée, va falloir prendre la ligne 1 les uns sur les autres ...
Pt'1 de m.... Surprised Twisted Evil
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:07

expertdoc a écrit:
ogami Itto a écrit:
il manquait il se peut un ronin dans cet arrivage soudain Cool

lol! champ Wink
Yes ! Mad
L'équipe se reforme. Cool
Je vous lèche le museau à tous ! Very Happy pig pig pig
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:15

Longtemps on m'a dit de me coucher de bonne heure…

Mais évidemment, je n'en ai rien fait. J'écoutais la radio tard la nuit. France Inter et France Musique. J'étais en CM1 et ça m'empêchait pas de suivre le lendemain en classe. Et puis, mais seulement plus tard, France Culture. Y'en a des qui, enfants, jouent aux gendarmes et aux voleurs, y'en a des qui aiment le foot, y'en a des qui écoutent la radio: les mômes, c'est comme de les grands, y 'a de tout.

Moi, c'est la radio (et d'autres trucs certes mais la radio à la source).

L'oreille en coin — si ça rappelle des trucs à certains. Et radioscopie. Mais aussi une émission annonçant les nouveaux disques et en passant des extraits — que j'ai oublié comment ça s'intitulait.

Mais qui m'a fait entendre pour la première fois, les Carmina Burana par le Clemencic Consort (ce qui permet de coller une date sur mes souvenirs) — et que du coup, j'ai insisté jusqu'à avoir le 33t en cadeau pour Noël (le tome 1 des cinq est sorti en 74 si ma mémoire est juste…). Depuis c'est ressorti en CD, mais en ces temps là, on écoutait ça sur des galettes noires et plates! Et pour moi, c'était sur la chaîne hifi parentale (car chaîne hifi il y avait).

Quoi d'étonnant alors si on songe que mon premier maillon — en 77 — fut un ampli tuner Sansui Solid State 800 (racheté à très vil prix sur une braderie car en panne: c'est mon oncle qui me l'a réparé) sur lequel je branchais un casque pour écouter la radio?

Même que je l'ai encore — même s'il est en panne…

Ça fait quoi ça? à peine il y a 30 ans. Un souffle, une parenthèse, un battement…
doumé40

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:21

dub a écrit:
Longtemps on m'a dit de me coucher de bonne heure…

Mais évidemment, je n'en ai rien fait. J'écoutais la radio tard la nuit. France Inter et France Musique. J'étais en CM1 et ça m'empêchait pas de suivre le lendemain en classe. Et puis, mais seulement plus tard, France Culture. Y'en a des qui, enfants, jouent aux gendarmes et aux voleurs, y'en a des qui aiment le foot, y'en a des qui écoutent la radio: les mômes, c'est comme de les grands, y 'a de tout.

Moi, c'est la radio (et d'autres trucs certes mais la radio à la source).

L'oreille en coin — si ça rappelle des trucs à certains. Et radioscopie. Mais aussi une émission annonçant les nouveaux disques et en passant des extraits — que j'ai oublié comment ça s'intitulait.

Mais qui m'a fait entendre pour la première fois, les Carmina Burana par le Clemencic Consort (ce qui permet de coller une date sur mes souvenirs) — et que du coup, j'ai insisté jusqu'à avoir le 33t en cadeau pour Noël (le tome 1 des cinq est sorti en 74 si ma mémoire est juste…). Depuis c'est ressorti en CD, mais en ces temps là, on écoutait ça sur des galettes noires et plates! Et pour moi, c'était sur la chaîne hifi parentale (car chaîne hifi il y avait).

Quoi d'étonnant alors si on songe que mon premier maillon — en 77 — fut un ampli tuner Sansui Solid State 800 (racheté à très vil prix sur une braderie car en panne: c'est mon oncle qui me l'a réparé) sur lequel je branchais un casque pour écouter la radio?

Même que je l'ai encore — même s'il est en panne…

Ça fait quoi ça? à peine il y a 30 ans. Un souffle, une parenthèse, un battement…

Déjà Very Happy
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:22

doumé40 a écrit:
Déjà Very Happy

Oui: il n'y a pas de mystère mais seulement des sources et des origines! Cool
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:40

Z'en avez de jolies histoires, vous. study
Moi, petit, après 8h30, c'était tout le monde au lit ! silent
Et quand il y avait du temps de libre, je sortais jouer. Basketball
... si je ne restais pas à dessiner toute la journée (même en cours). Crying or Very sad

Mais je ne me suis mis à écouter de la musique qu'à partir de 11 ans sur la minichaine cd/cassette/tuner que ma mère nous avait offerts à mon frère et moi.
Puis ce fût le discman (que j'avais gagné au festival de la BD d'Augoulême pour être arrivé premier de ma catégorie cup ) avec le casque Philips que mon père m'a offert et qui eu le malheur de croiser le lapin de ma soeur quelques années plus tard.
Dans mon lit à l'internat, j'écoutais mes groupes fétiches jusqu'à m'endormir avec un pote qui rapprochait son lit et branchait aussi son casque via un doubleur de mini-jack.
@ @ ---> silent @ ---> silent silent

Le week-end, je passait les 33t des Beattles et de Bowie sur la platine de la grosse chaine Sharp.
Bien plus tard j'ai mis un pied dans la hifi (2004) et quelques années plus tard je vous parle avec beaucoup de sous en moins et des disques partout la baraque. C'est bon quand-même ! Smile
doumé40

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:59

POUYFOURCAT a écrit:
Z'en avez de jolies histoires, vous. study

Dans mon lit à l'internat, j'écoutais mes groupes fétiches jusqu'à m'endormir avec un pote qui rapprochait son lit et branchait aussi son casque via un doubleur de mini-jack. @ @ ---> silent @ ---> silent silent

affraid çà y est, çà devient sexuel ... je connaissais pas l'expression "brancher son mini-jack" bounce
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:00

Mes premiers souvenirs d'écoute sur une chaîne hifi sont irrémédiablement liés à mon défunt père, ce héros au sourire si doux (à moins que la formule ne soit: ce crétin au grand baratin — quoi qu'il en soit, qu'on lui donne quand même à boire aux prairies éternelles). Du diable si je me rappelle ce que c'était — y'avait du Scott, du Saba et du Chaispukoi!

Très facile à dater vu que j'ai entendu en premier — en plus de la petite nuit de Mozart chez DG (j'ai encore), et des quatuors à cordes de Beethov, par les hongrois, je crois bien (j'ai plus, j'ai perdu) — Ummagumma (make love not war!) et Atom Heart Mother ainsi que Meddle, achetés en même temps — et comme Meddle venait de sortir, nous sommes donc en 71.

Avant ça, évidemment — Brassens et Brel — mais surtout Brassens dont je connaissais déjà pas mal de couplets par coeur en maternelle (à la grande joie des instits: tu connais une chanson mon petit?…… — attends voir que je te chante Hécatombe et Le Pornographe, l'idée de voir passer les cons depuis mon balcon me ravissant déjà Laughing ).

Bref, Pink Floyd. Et vu que les enceintes de mon père (que sa mémoire se réjouisse!) avait posé ses enceintes sur le buffet (car on s'emmiellait pas la vie avec des çonneries de pointes, de câbles et de support ou de fusible en bisthmutium anti-ions à 667465356587678456458 milliards de dollars à cette époque), ça faisait tinter les verres quand on enclenchait la touche loudness!

A bien y penser, qui n'a jamais écouté Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving With a Pict, est un être qu'on ne peut que plaindre.
Mais avoir ça dans le rayon souvenirs d'enfance, c'est quand même encore mieux!

That was pretty avant-garde, wasn't it?  Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty

A La source de la Haute Fidélité
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant