| Pour améliorer le forum | |
|
+27macca gigi17810 voyageursansfin ChopSuey76 Pierrot loyzf Nikhola supertotof Werewolf Nouk33 Hydrobio POUYFOURCAT Mich Bebert31 NotTwinTurboYet cipher callawayte appassiunatu doumé40 bop tintinmush gruit Feliciano~64 Admin scottich nemo bolox 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 2 Déc 2008 - 17:18 | |
| g vu ça une fois en me baladant sur CSI en n'étant pas connecté... C, je pense, lié au serveur qui est gratuit, mais qui, en contrepartie, doit mettre de la pub... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 2 Déc 2008 - 17:49 | |
| je remarque également depuis un certain temps que le smiley "Diable" avec les dents ne marche plus chez moi et que lorsque je colle une image et que je mets un commentaire avant ,l'image est tjrs au dessus du texte ce qui n'est pas tjrs pratique et j'ai eu le même pb avec un lien l'autre jour je vais me plaindre au dirlo si ça continu | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 2 Déc 2008 - 17:56 | |
| - scottich a écrit:
- je remarque également depuis un certain temps que le smiley "Diable" avec les dents ne marche plus chez moi et que lorsque je colle une image et que je mets un commentaire avant ,l'image est tjrs au dessus du texte ce qui n'est pas tjrs pratique et j'ai eu le même pb avec un lien l'autre jour
je vais me plaindre au dirlo si ça continu Oui, je l'ai remarqué aussi : c le seul qui fait ça, et je ne vois vraiment pas pourquoi... | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 2 Déc 2008 - 23:36 | |
| C'est vrai. C'est con, je l'aimais bien celui-là. :< :< :< :< :< | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 30 Déc 2008 - 12:25 | |
| C'est quoi ces nouvelles étoiles (attribuées en fonction du nombre de posts)? Je n'y comprends plus rien | |
|
| |
| |
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 30 Déc 2008 - 16:04 | |
| - bolox a écrit:
- Hydrobio a écrit:
- C'est quoi ces nouvelles étoiles (attribuées en fonction du nombre de posts)? Je n'y comprends plus rien
Les étoiles brillantes indiquent ton niveau de participation, c associé à ton "rang" (disciple, seigneur etc.) : plus y en a , mieux c J'avais bien compris mais je trouve que c'était mieux avant Cela allait de gauche à droite et maintenant c'est l'inverse Pourquoi ce changement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 30 Déc 2008 - 17:49 | |
| | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 30 Déc 2008 - 18:00 | |
| | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 30 Déc 2008 - 19:00 | |
| - scottich a écrit:
- j'aimais mieux avant
So am I | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 30 Déc 2008 - 20:16 | |
| je remettrai comme c'était alors, en attendant de trouver qqchose d'un peu plus personnalisé (pouyfourcat, t'es là ? ) | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 30 Déc 2008 - 21:30 | |
| C'était mieux AAAavant !!!! | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 30 Déc 2008 - 21:40 | |
| raaah ces nostalgiques alors.... ca ecoute du vynile, ca refuse de se mettre au mp3,4,5..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Ven 2 Jan 2009 - 12:17 | |
| Merci Bolox d'avoir remis l'ancienne "notation", c'est plus clair !! | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Ven 2 Jan 2009 - 15:49 | |
| comme quoi, on y tient à nos étoiles......alors imaginez un général | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 19 Jan 2009 - 13:34 | |
| salut, j'aurais une petite proposition à faire sauf si ça existe déjà et que je n'ai pas trouvé où c'est voilà, en fait, je souhaiterais que les forumeurs puissent mettre dans leur profil leur configuration hifi et HC. En effet, je suis la première à ne pas aimer mettre mon matériel dans ma signature et je pense que d'autres sont comme moi. Or, par exemple, sur le topic "derniers achats blu ray", on est amené à faire des mini-cr ou du moins à donner nos impressions sur ces supports et je trouverais interessant de savoir sur quelle config la personne se base pour donner ses impressions. En effet, je me rappelle, sur un petit forum que je ne citerai pas, je lisais avec bcp d'intérêt les cr de 50 lignes d'un forumeur sur ses tests DVD, et plus particulièrement ses critiques "son". Ce n'est que plusieurs mois après que je me suis aperçue que la personne ne visionnait ses dvd que sur un téléviseur, sans même un ampli HC De même, je lisais pendant des mois, sur un autre forum les CR de tests hifi d'un forumeur (test toujours très agréables àlire, très imagés) avant qu'un jour, il ne remercie un autre forumeur de l'avoir invité chez lui où il avait pu découvrir une écoute hifi sur un "vrai préampli hifi", en fait, il n'avait jamais écouté de hifi autrement que sur du matériel HC. Je ne dis pas que ces critiques n'ont pas d'intérêt, attention, loin de moi cette idée. Mais en ce qui me concerne, j'aurais sans doute lu avec moins d'attention les interventions de ces deux personnes puisque n'ayant sans doute plus les mêmes aspirations après de nombreuses années à évoluer dans les mondes HC et Hifi. Le but dans la proposition que je fais, c'est d'avoir un "référent" par rapport à la critique exposée, même si on le sait bien, en plus du matériel employé, il est des facteurs tout aussi importants, si ce n'est plus, qui entrent en jeu lors d'un test : le goût personnel et la sensibilité de chacun | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 19 Jan 2009 - 13:58 | |
| Oui cela a du sens. Mais encore une experience perso que je vis en ce moment. Certains cd's dont je ne pouvais profiter pleinement, car soit disant mal préssés, mauvaise prise de son, etc, sont devenus "abordables" au plaisir d'écoute maintenant. Je ne dis pas qu'il y a pas de différences entre les qualités à l'écoute, duent aux supports d'enregistrements d'origines, aux techniques employés... Mais deux systèmes identiques chez deux forumeurs distincts, peuvent "sonner" au rendu avec bien des différences, pièce, mise en phase des éléments et mise en oeuvre... Sans parler des goûts et références de chacuns influants sur les jugements ou appréciations qui restent trés personnels. Alors effectivement, cela permettrait d'approcher au plus près les "nuances" d'une appréciation, mais en gardant à l'esprit que l'objectivité des uns reste toutefois tres sujette à la subjectivité des autres. |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 19 Jan 2009 - 14:12 | |
| Oui, tu as raison, ce serait bien ... mais .... le pb est de risquer, inconsciemment ou pas, de mettre une échelle de crédibilité ou de valeur sur le CR, celui dont le matériel avoisine les 50 000 € est-il plus fiable ou apte à produire une bonne critique que celui possédant un matériel à 3 000 € ? je ne crois pas ... Après c’est sûr il y a les extrêmes, une critique son sur un TV, là j’avoue ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 19 Jan 2009 - 15:16 | |
| Loin de moi cette idée de "quantifier" la qualité des systèmes. D'ailleurs, le matériel ne serait accessible que dans le profil, donc les personnes intéressées pourraient aller voir, ce qui ne sera sans doute pas le cas de tout le monde Cependant, ça permettrait de voir si par exemple, les personnes qui testent le son blu-ray sont pourvus de sources ou amplis qui décodent les formats HD etc... sans avoir à le répéter lors des CR (parce que je trouve ça interessant de le savoir) parce que je trouve ça "lourd" de mettre sa config de test à chaque fois. Maintenant, c'est juste une proposition. C'est vrai que c'est un truc qui me manque un "référent". Même lors des tests d'amplis ou autres dans les revues, j'aimerais bien que systématiquement, ils mettent avec quel matériel associé a été testé le dit produit | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 19 Jan 2009 - 15:52 | |
| - callawayte a écrit:
- Loin de moi cette idée de "quantifier" la qualité des systèmes. D'ailleurs, le matériel ne serait accessible que dans le profil, donc les personnes intéressées pourraient aller voir, ce qui ne sera sans doute pas le cas de tout le monde
Cependant, ça permettrait de voir si par exemple, les personnes qui testent le son blu-ray sont pourvus de sources ou amplis qui décodent les formats HD etc... sans avoir à le répéter lors des CR (parce que je trouve ça interessant de le savoir) parce que je trouve ça "lourd" de mettre sa config de test à chaque fois.
Maintenant, c'est juste une proposition. C'est vrai que c'est un truc qui me manque un "référent". Même lors des tests d'amplis ou autres dans les revues, j'aimerais bien que systématiquement, ils mettent avec quel matériel associé a été testé le dit produit J'ai bien compris. Je disais juste que le risque est d'accorder moins de crédibilité à celui qui possède un matériel "modeste" Maintenant c'est vrai, mettre le matériel dans le profil serait bien pour éviter de balancer toute la config pour info lors des tests. | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| |
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 19 Jan 2009 - 16:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 19 Jan 2009 - 16:36 | |
| +2 ! | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 19 Jan 2009 - 17:59 | |
| - gruit a écrit:
- callawayte a écrit:
- Loin de moi cette idée de "quantifier" la qualité des systèmes. D'ailleurs, le matériel ne serait accessible que dans le profil, donc les personnes intéressées pourraient aller voir, ce qui ne sera sans doute pas le cas de tout le monde
Cependant, ça permettrait de voir si par exemple, les personnes qui testent le son blu-ray sont pourvus de sources ou amplis qui décodent les formats HD etc... sans avoir à le répéter lors des CR (parce que je trouve ça interessant de le savoir) parce que je trouve ça "lourd" de mettre sa config de test à chaque fois.
Maintenant, c'est juste une proposition. C'est vrai que c'est un truc qui me manque un "référent". Même lors des tests d'amplis ou autres dans les revues, j'aimerais bien que systématiquement, ils mettent avec quel matériel associé a été testé le dit produit J'ai bien compris.
Je disais juste que le risque est d'accorder moins de crédibilité à celui qui possède un matériel "modeste"
Maintenant c'est vrai, mettre le matériel dans le profil serait bien pour éviter de balancer toute la config pour info lors des tests. oui mais... C'est bien sur le moment, mais quid des lecteurs qui arrivent sur le topic d'un CR plusieurs mois après ? Si le posteur a changé de matériel entre temps par exemple... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 19 Jan 2009 - 18:05 | |
| tu as raison, je n'avais pas pensé à ça Que proposerais-tu pour avoir une idée du système sur lequel les blu-ray sont testés sans avoir à remettre à chaque fois la panoplie sur le post ? Une idée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum | |
| |
|
| |
| Pour améliorer le forum | |
|