| Pour améliorer le forum | |
|
+27macca gigi17810 voyageursansfin ChopSuey76 Pierrot loyzf Nikhola supertotof Werewolf Nouk33 Hydrobio POUYFOURCAT Mich Bebert31 NotTwinTurboYet cipher callawayte appassiunatu doumé40 bop tintinmush gruit Feliciano~64 Admin scottich nemo bolox 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Sam 19 Avr 2008 - 0:04 | |
| - pour la chatbox, c fait. - pour le liens utiles : son, c fait. - pour le modèle de PA, même si je mets le modèle en gras, ça ne servirait à rien car si vous faites un copier/coller, ça ne tiendra pas compte de la mise en forme du texte... - pour la longueur des titres du sujet, je cherche - pour écouter>ouïr, vous n'avez pas tous l'air d'accord. Mon avis perso, d'un point de vue purement sémantique, ouïr n'implique pas une action volontaire, alors qu'écouter si : ça correspond p-e plus à l'idée de hi-fi, non ? | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Sam 19 Avr 2008 - 0:51 | |
| - bolox a écrit:
- - pour la chatbox, c fait.
- pour le liens utiles : son, c fait. - pour le modèle de PA, même si je mets le modèle en gras, ça ne servirait à rien car si vous faites un copier/coller, ça ne tiendra pas compte de la mise en forme du texte... - pour la longueur des titres du sujet, je cherche - pour écouter>ouïr, vous n'avez pas tous l'air d'accord. Mon avis perso, d'un point de vue purement sémantique, ouïr n'implique pas une action volontaire, alors qu'écouter si : ça correspond p-e plus à l'idée de hi-fi, non ? Et pour Voyons ?? | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Sam 19 Avr 2008 - 10:25 | |
| - bolox a écrit:
- - pour la chatbox, c fait.
- pour le liens utiles : son, c fait. - pour le modèle de PA, même si je mets le modèle en gras, ça ne servirait à rien car si vous faites un copier/coller, ça ne tiendra pas compte de la mise en forme du texte... - pour la longueur des titres du sujet, je cherche - pour écouter>ouïr, vous n'avez pas tous l'air d'accord. Mon avis perso, d'un point de vue purement sémantique, ouïr n'implique pas une action volontaire, alors qu'écouter si : ça correspond p-e plus à l'idée de hi-fi, non ? +1 ... | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Dim 20 Avr 2008 - 14:04 | |
| bonjour, j'ai un pb avec mon serveur et je m'aperçois qu'il n'y a pas de rubrique PC-HC dans la partie Home-cinéma. Peut-être serait-il interessant d'en créer une ? Qu'en pensez-vous ? Je poste donc dans divers et peut-être, si la rubrique est créée, Bolox pourra-t-il transférer mon topic dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Dim 20 Avr 2008 - 14:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 28 Avr 2008 - 18:52 | |
| J'ai déjà pensé à plusieurs reprises qu'il serait intéressant, voire nécessaire même, de créer une rubrique destinée à ce que les forumeurs-euses du Comptoir puissent partager leurs bonnes ou mauvaises expériences avec des auditoriums, des revendeurs, etc. de matériel Hifi. J'ai vu que ça se développe de plus en plus sur le Net sur des sites qui proposent des réservations d'hôtels etc., et je trouve cela très sain. Je me suis souvent inspiré en cherchant un lieu de vacances par exemple. Quand t'as des témoignages de gens qui parlent bien d'un endroit et s'expliquent sur la qualité de l'accueil etc., ça aide à choisir. Et viceversa. Ces feedbacks ne font que pousser les gens concernés vers le mieux (comme les évaluations sur Ebay) et ont un rôle préventif de la magouille et de l'abus. De mon point de vue, ça devrait etre une rubrique de même niveau que Hifi, Musique et Petites Annonces et pourrai s'appeler Feedbacks ou Expériences ou Evaluations Revendeurs ou quelque chose dans le genre. Peut-être qu'il n'en faudrait qu'un pour la Hifi et le HC je ne sais pas. Et quand on a une bonne ou une mauvaise expérience à partager et bien on ouvre un topic et on raconte. Comme ça on peut soit encourager les autres à aller vers les bons partenaires, soit les prévenir et leur éviter des mauvaises expériences. Ca évitera des posts un peu perdus dans divers et pour moi de plus en plus ça fait partie des "Bonnes pratiques" du Net. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Dernière édition par Feliciano~64 le Lun 28 Avr 2008 - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 28 Avr 2008 - 19:00 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
- J'ai déjà pensé à plusieurs reprises qu'il serait intéressant, voire nécessaire même, de créer une rubrique destinée à ce que les forumeurs-euses du Comptoir puissent partager leurs bonnes ou mauvaises expériences avec des auditoriums, des revendeurs, etc. de matériel Hifi.
J'ai vu que ça se développe de plus en plus sur le Net sur des sites qui proposent des réservations d'hôtels etc., et je trouve cela très sain. Je me suis souvent inspiré en cherchant un lieu de vacances par exemple. Quand t'as des témoignages de gens qui parlent bien d'un endroit et s'expliquent sur la qualité de l'accueil etc., ça aide à choisir. Et viceversa. Ces feedbacks ne font que pousser les gens concernés vers le mieux (comme les évaluations sur Ebay) et ont un rôle préventif de la magouille et de l'abus.
De mon point de vue, ça devrait etre une rubrique de même niveau que Hifi, Musique et Petites Annonces et pourrai s'appeler Feedbacks ou Expériences ou Evaluations Revendeurs ou quelque chose dans le genre. Peut-être qu'il n'en faudrait qu'un pour la Hifi et le HC je ne sais pas.
Et quand on a une bonne ou une mauvaise expérience à partager et bien on ouvre un topic et on raconte. Comme ça on peut soit encourager les autres à aller vers les bons partenaires, soit les prévenir et leur éviter des mauvaises expériences.
Ca évitera des posts un peu perdus dans divers et pour moi de plus en plus ça fait partie des "Bonnes pratiques" du Net.
Qu'est-ce que vous en penses ? Bonne idée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 28 Avr 2008 - 19:16 | |
| Je trouve aussi que c une bonne idée, mais impossible que ce la soit à la fois dans hifi et HC, il faudrait le mettre dans "parler", non ? | |
|
| |
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 28 Avr 2008 - 19:21 | |
| - bolox a écrit:
- Je trouve aussi que c une bonne idée, mais impossible que ce la soit à la fois dans hifi et HC, il faudrait le mettre dans "parler", non ?
Oui c'est sa place : parler des auditoriums, magasins, magazines... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 28 Avr 2008 - 19:28 | |
| C fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 28 Avr 2008 - 20:01 | |
| Oui, t'as raison Bolox faudrait une rubrique sur Parler
Et un titre genre : Revendeurs/Auditoriums : vos témoignages ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 28 Avr 2008 - 21:40 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 28 Avr 2008 - 22:11 | |
| on aimerait bien avoir une rubrique de musique classique dans la rubrique "musique" pourquoi pas continuer sur le post de gruit dans ses demandes de conseils en réintitulant le post mais dans ce cas, il faudrait le déplacer directement dans "musique" comme "les voix féminines" car actuellement, il est caché dans "divers"... ...enfin si vous êtes d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 28 Avr 2008 - 23:37 | |
| Je le place donc dans "découverte" (comme les voix féminines) : vous voulez quoi comme nouveau titre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 28 Avr 2008 - 23:55 | |
| nos /vos meilleurs moments classiques ???? je sais pas, comme vous voulez | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 29 Avr 2008 - 0:08 | |
| C'est fait (on peut rechanger si ça ne te convient pas ma gruitoune ) J'aime bien ce concept de forum qui se construit petit à petit, chacun apportant sa pierre à l'édifice : ça c'est de la démocratie participative, de la vraie ! prends-en de la graine Ségo | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 29 Avr 2008 - 11:37 | |
| C'est OK, pas de souci, | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 29 Avr 2008 - 13:28 | |
| on pourrait aussi créer en "épinglé" vos meilleurs moments Jazz, folk, rock pop blues etc non? bref des sujets par genre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 29 Avr 2008 - 14:16 | |
| - tintinmush a écrit:
- on pourrait aussi créer en "épinglé" vos meilleurs moments Jazz, folk, rock pop blues etc non? bref des sujets par genre....
Bein oui, on est très ouverts sur le forum ! Joke bien sûr, | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 30 Avr 2008 - 22:07 | |
| Salut les gens, n'y a-t-il pas moyen d'épingler les topics genre jeu vidéo, tout sur le jazz, tout sur le classique de manière à ce qu'ils soient tjs en haut de page? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 30 Avr 2008 - 23:45 | |
| - tintinmush a écrit:
- Salut les gens,
n'y a-t-il pas moyen d'épingler les topics genre jeu vidéo, tout sur le jazz, tout sur le classique de manière à ce qu'ils soient tjs en haut de page? + 1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 30 Avr 2008 - 23:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Sam 10 Mai 2008 - 0:27 | |
| Bolox peux-tu créer un raccourci "marqué tout le forum comme lu" merci... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Sam 10 Mai 2008 - 1:01 | |
| - nemo a écrit:
- Bolox peux-tu créer un raccourci "marqué tout le forum comme lu" merci...
Je vais essayer de te faire ça ma lotte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum | |
| |
|
| |
| Pour améliorer le forum | |
|